Aller au contenu

Charioux

Membres
  • Compteur de contenus

    133
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

Charioux est le gagnant du Fevrier 8

Charioux a eu le plus de Like sur sa publication !

À propos de Charioux

  • Rang
    Membre

Pour me situer

  • Localisation
    Auvergne

Pour me connaitre un peu

  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Charioux

    VW Tech

    Salut à tous J'ai refait et amélioré mon moteur 2L avec des numéros de VW Tech: très bien faits et en cas de doute, Nino Fabbri répond avec gentillesse eet compétence. Les numéros "Atelier"sont les reprises regroupées de plusieurs numéros autour d'un même thème: teès intéressant
  2. Charioux

    injection

    Merci pour ces réponses instructives! Je vais garder mes dellortos
  3. Bonjour à tous J'ai deux ou trois questions au sujet de l'injection dont j'ai vu plusieurs sujets 1° Ca coûte très cher pour des résultats mitigés, mais, compte tenu des moteurs américains (CV) et du nombre impressionant de pièces chez Samba, peut on utiliser ces pièces qui semblent peu chères pour peu qu'on "drague"? 2°la moindre "poubelle" actuelle est montée en injection, les pièces sont elles compatibles (à cylindrée équivalente) avec nos bons "oldies"? 3°J'ai vu que les conso des Cv-CU sont casi identiques: quel est l'intérêt d'investir temps et argent dans l'injection? Merci de m'avoir lu et, éventuellement répondu AM
  4. Bonjour juste pour info: quand j'ai monté un aac Webcam 86 sur mon 2L CU j'ai mis des poussoirs mécaniques de CJ et les tiges de même provenance. Ca marche depuis 10 ans AM
  5. Charioux

    mon 2l me fait souci

    J'ai bidouillé un peu tout: cable d'accélérateur, fils de bougie et je crois qu'il y avait, effectivement un mauvais contact à une des bougies. En tout cas le souci semble avoir disparu Il ne me reste plus qu'à vous remercier chaleureusement AM
  6. Charioux

    mon 2l me fait souci

    Je serais tenté d'aller dans ton sens,le-alain, qui est aussi celui de Loïc je vous donnerai le résultat si ça peut aider d'autres
  7. Charioux

    mon 2l me fait souci

    Merci les gars pour vos réponses les réglages de culbuteurs ont été vérifiés et réajustés A cause du webcam les poussoirs hydrauliques ont disparu, c'est donc plus un CJ qu'un CU Bien sur qu'il n'a pas démonté les culasses. C'est vrai que j'aurais pu le faire mais avec un pont et travaillant à hauteur c'est plus facile, c'est pourquoi je l'ai amené au garage je vais faire ce que Loïc préconise encore merci AM
  8. Sur mon Joker j'ai un 2l un peu amélioré avec des pistons plats AA un webcam 86 deux dellortos 36. Depûis 9 ans pas de souci et puis.... je l'ai amené chez mon garagiste habituel, 40 ans le nez dans les moteurs, un garage qui ne desemplit pas, bref du sérieux, pour changer les joints toriques des tubes enveloppes. A cette occasion ils ont, bien sur rerégle les culbuteurs à 0,15. Depuis le brave popo a perdu son ralenti, il "pète" en décélération et, surtout, il n'a plus la gnac, il se traine: ex là où je montais à 80km je suis à 60 péniblement!! Mon garagiste a pris les compressions et on a cyl 1:10, cyl 2: 8, cyl 3:9,5, cyl 4 8, un gros décalage coté gauche et droit. Vos avis, docteurs?? et mille mercis pour vos diagnostiques
  9. Bonjour

     j'ai lu avec un immense intérêt larticle que vous avez traduit de l'américain qui explique le réglage fin des carbus selon John Conolly. Je comprends pas tout mais l'essentiel. J'ai cru comprendre qu'il fallait dévaliser Eurocarb pour avoir tous les gicleurs pour faire les essais!!!!! A moins que je pille mon ami H.Caro de SWM Europa. Sérieux: pourriez vous donnner un réglage de base que l'on pourrait peaufiner.

     Merci de m'avoir lu

    un ancien amateur de Panelvan

    AM

    1. KOMBIPORSCHE

      KOMBIPORSCHE

      Hello,

      Il est malheureusement impossible de donner une base de réglage, chaque moteur / config / véhicule / conditions climatiques sont particuliers.

      Vince

    2. Charioux

      Charioux

      Merci, avec retard, pour le renseignement

      Bonne continuation

      AM

  10. Charioux

    carbu drla36

    Loïc J'ai commandé où tu l'indiques et j'ai bien reçu les membranes car la boite est à 50 km de chez moi et le patron est un de mes anciens élèves! Gag,non? On sait que le 4 àplat peut te mener au bout du monde et maintenant je sais qu'il peut mener au bout de l'histoire!!! encore merci pour le coup de mail
  11. Charioux

    carbu drla36

    Merci Dirty Pierrot
  12. Charioux

    carbu drla36

    Merci google, peut -être, mais surtout, merci Loïc
  13. Bonjour je suis à la recherche de la membranne de pompe de reprise pour un carbu Dellorto drla 36. Si quelqu'un connait une adresse avant que je me dirige vers Eurocarb en Brexit!! Merci par avance
  14. J'aime assez Vintage garage à cause des pros mais Wheeler dealer à la française est nul à ch.. avec un soi disant mécano qui est très très loin de China
  15. Charioux

    Split Samba

    un split samba a été vendu plus de 200 000$ cette semaine à New York!! alors, faites le tour des granges!! A part ça bonne année 2018 avec beaucoup de cambouis!!
×