Ton parebrise est sans doute monté à l'"hermetic", une espece de colle puissante servant à étancher le montage. (un peu comme de la colle à parebrise moderne).
Le résultat est qu'il te faut découper la partie supérieure du joint de façon à pouvoir dégager plus facilement le parebrise (il faudra alors exercer une pression de l'intérieur).
Sur les 20000 VW :-o qui roulent en France, le nombre de Fridolin ne doit pas dépasser la dizaine non?
Euh, stef (ou autre propriétaire de fridolin), merci de compléter.
;-)
Pour avoir une carte grise de collection il faut que le véhicule est déjà été immatriculé en France. Donc une CGC oblige le fait que le véhicule est déjà eu une CGN.
En fait, la vrai question est : Le Fridolin a-t-il déja été importé et/ou homologué en France ?
Les possesseurs (Français) de Fridolin peuvent-ils me répondre ?
Il existe effectivement 2 types de montages :
Le "screw on" (à visser) :
Le "snap on" (à clipser) :
Les snap-on sont pas mal mais gare aux voleurs...
Les screw-on neccessite le soudage de peits supports sur lesquels on visse le disque, on peut aussi utiliser des vis auto-taraudeuses mais je ne sais pas si les trous tombent dans des parties inutiles (le voile) ou dans la jante (partie en pression pour le pneu... :-? )
A noter qu'il existe des modéles différents et trés sympa :
Oui, mais les jantes d'origine de type 3 ont un déport plus important que les cox, donc il faut savoir sur quoi tu les montes.
De plus il existe BRM et BRM, les flat4 et les MWS n'ont pas le même déport.
Les T14 sont proches des T1 et les T34 proches des T3...