Jump to content

Fabien1974

Members
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

About Fabien1974

  • Rank
    Membre
  • Birthday 09/14/1974

Converted

  • My First Name
    Fabien
  • Ma Biographie
    Récent propriètaire d'une 1303 après plus de 15 ans de coxicomanie non assouvie
  • Mes centres d'intérêts ...
    Musique (contrebasse, guitare, ukulele), nature et véhicules anciens (pas forcement en même temps...
  • Mon job ...
    Restauration de meubles anciens
  1. Loin de moi l'idée de leur jeter quoi que ce soit, c'est ce magazine qui m'a permis de transformer l'essai quant j'ai découvert mon intéret pour cette insecte, de devenir accros et d'entretenir la passion depuis... Ce serait ingras de faire la fine bouche près de vingt ans après, mais qui aime bien chatie bien et au risque de passer pour un chieur il me semble que la difference entre une bande de copain qui tapent la discute sur internet et un journaliste professionnel (oui là je l'avoues, je suis un peu jaloux) c'est que le second devrait vérifier ses infos avant de les faire imprimer. Pas de quoi descendre dans la rue pour manisfester son mécontentement mais un peu de déception quoi...
  2. Moi qui ai cru pendant plus de quinze ans que c'était un magazine fiable...
  3. En option ? Interressant ! En plus personnellement je trouve mes sièges plus beaux sans, mais je ne veux pas me mettre à dos les amateur de ce modèle à peine après avoir fait leur connaissance... Pour l'article il y est aussi dit que le tableau de bord est en "bois" sur toute les 1303. C'est une erreur aussi non ?
  4. J'ai vu l'article et en effet je me suis dis que c'était un peu léger pour un reportage qui m'a fait acheter le magazine... Je reste donc bien convaincu que la mienne en est une, je crois que je vais me fendre d'un certificat de Wolfsburg pour en avoir le coeur net. Je suis tombé sur ce site: http://www.sebeetles.com/ ,je ne sais pas quel credit y apporter mais en tout cas mon n° de série est bien compris dans la plage qu'ils attribuent aux big. Je n'ai pas trop eu de temps pour ça ces derniers temps et je n'ai donc pas traqué les indices sur sa provenance comme tu me l'avait demandé Mach1, mais je compte bien le faire. En attendant j'ai encore une question à te poser: sur les photos de super vw on vois que les panneaux de portes sont munis de vide-poches souples des deux côtés. Etais-ce le cas sur la tienne aussi ? Sur la mienne non en tout cas, seulement côté conducteur... Les allemands sont-ils fantaisistes à ce point ???
  5. Merci, je vais de ce pas me renseigner sur la technique pour resserer le boitier de direction, j'ai vu que le sujet a été abordé dans ces forums; à ce propos, j'ai la revue technique Volkswagen "coccinelle et utilitaires" depuis 1968, et bien qu'elle soit sensée parler de 1303, on n'y trouve pas grand chose dès que cela devient spécifique à ce modèle. Il s'agit de l'édition E.T.A.I orange avec les photos d'une 1302 et d'un combi en n&b en couverture, savez-vous si l'on trouve plus de choses dans celle avec la 1303 verte en couverture ?
  6. Salut, je recommence avec mes questions à la con mais c'est de votre faute aussi, vous n'aviez qu'à pas apporter tant de réponse à la première... J'ai constaté un jeu bizare dans la direction de ma 1303 (de 74), cela fait comme un petit temps de réponse au volant avant de ressentir comme un point dur, le début du moment où on sent que cela actionne les roues. Ce qui m'intrigue c'est que cela ne le fait que quant je tourne le volant à gauche. Lors du controle technique avant que je n'achete cette belle auto, le seul défaut constaté avait justement été un jeu exessif au niveau de la rotule droite, le précédent propriétaire l'avait alors faite remplacer (j'ai la facture, 45€, ce qui me parait étonnament bon marché), mais la droite seulement. Cela pourrait-il venir de là d'après vous ?.. Question de jeune papa stressé: est-ce dangereux ??? (quant je repense à tous les tombeaux roulants dans lesquels j'ai pu circuler sans me poser cette question avant d'y installer ma progéniture...) F.
  7. Je voulais en avoir le coeur net ! On est si inquiet quant on est jeune parent... - je rappelle au passage que je suis tout jeune papa (une semaine) et nouveau propriétaire d'une cox (depuis à peine plus longtemps), sinon ça n'est pas drôle, enfin encore moins, enfin je me comprend ! - Merci pour toutes ces réponses éclairantes et à bientôt, F.
  8. Je n'ai qu'une demi réponse puisque je ne sais pas depuis quand exactement les plaques ont changé de couleur (debut 90 ?), mais en tout cas c'est, modèles mexicains mis à part, après l'arret de la commercialisation de nos insectes favoris. Vu que, pour ce que j'en sais, c'est la date de première mise en circulation qui compte (J'ai plusieurs fois monté des plaques noires sur des voitures dont je venais de refaire les papiers et ça n'a jamais posé de problèmes) fais toi plaisir !
  9. Ok, je me suis mal exprimé. Ce que je voulais demander c'est entre autre justement si le n°95 de "super 95" correspond à l'indice d'octane ou bien si si c'est plus compliqué. Il me semble qu'avant le taux d'octane des essence vendues était indiqué sur les pompes mais je n'ai rien vu là dessus la dernière fois (ou alors ai-je été distrait par l'estétique incroyable de ma voiture au moment de faire le plein ?). Oui je sais je psychote...
  10. Merci pour les félicitations (bien méritées !..), à propos de l'essence je suis ravi d'apprendre que le 95 ira vu la difference de prix. A titre indicatif, il y a une étiquette dans la trappe à essence indiquant en allemand un taux d'octane mini de 91. Quelqu'un peut-il traduire ?..
  11. Allez, c'est décidé, c'est une big ! Par contre j'ai beau être très fier de son état je crois que je ne boxe pas dans la même catégorie que match 1, la tienne était vraiment superbe. En quoi roule-tu maintenant ?.. Pour l'instant je suis un peu occupé par ces nouvelles histoires de famille qui s'agrandit, ma priorité avant ces questions d'indentification va plutôt être de vite monter des ceintures à l'arrière afin de pouvoir véhiculer notre bout de chou de façon plus sûre (j'ai trouvé des renseignements utiles là http://www.old-droppers.com/lofiversion/index.php/t9432.html ). Une dernière question pour la route: je sais que je remet un débat brûlant sur le tapis, mais à titre indicatif est-ce que vous criez au scandale si je décide de faire rouler ma nouvelle aquisition au sp 98 ?.. (la sempiternelle question je sais, j'ai déjà recherché et trouvé pas mal d'info sur le sujet sur ce forum mais j'en profite pour redemander leur avis à ceux qui en ont un)
  12. je ne sais pas pourquoi les photos n'ont par suivi...
  13. Salut à tous et désolé pour ce silence radio en fait bien justifié car cette semaine, big ou pas ma 1303 a passé quelques jours (voir photo) garée devant la maternité où ma femme vient d'accoucher du plus beau bébé du monde (!) qui vient de faire ses premier tours de roue en cox (il vaut mieux commencer jeune...) Sinon pour ce qui est du volant je joins une autre photo, je ne sais pas trop en quoi il est fait, pas du cuir en tout cas, sans doute du simili car il y a une couture mais là encore je ne suis pas sur que cela ne soit pas moulé... (pas en plastique en tous cas, c'est souple au touché). Je commence donc à être moi aussi convaincu que c'est bien une big. à suivre...
  14. Quel rapidité ! Merci pour vos réponses ! Le moteur, qui à priori est celui d'origine, est une 1300 d'après le précèdent propriétaire (7cv fiscaux) et les freins sont des tambours. Cela éclaire t'il la question ? Comment fait-on pour optenir ce certificat de Wolfsburg, j'en ai entendu parler dans les autres post mais je ne sais pas ce que c'est... Sinon elle est en effet très propre et viens de m'accompagner dans ma première journée de déplacement "utilitaire". C'est ma seule voiture, après une quizaine d'années en divers véhicules dont plusieurs deuchs (sept en tout mais "seulement" quatre qui on roulé...) j'ai décidé de remplacer ma 2cv4 par ce bel engin voué d'ici peu à devenir un véhicule famillial et je suis pour l'instant emballé ! J'étais inconditionnel de cox avant même de passer le permis mais n'ai jamais pu/su/osé franchir le cap jusqu'il y a peu et je n'en reviens toujours pas d'avoir un si beau jouet dans mon garage ! F.
  15. Salut tout le monde et merci aux instigateurs de ce site si riche en enseignements ! Tout nouveau propriètaire d'une 1303 de 1974 (depuis hier !), les questions se bousculent déjà dans ma tête... Je ne vous harcellerais donc pas de point d'interrogation car je vois que ce forum a déjà apporté beaucoup de réponses à qui sais les chercher mais il y en a quant même une qui m'intrigue et à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse: il y a-il eu des 1303 big sans appuis-tête ? Je soupçonne en effet la mienne (voir photos) d'en être une (est-ce rare ?) mais les sièges, bien que recouverts de la sellerie simili et velour, en sont dépourvus. F.
×
×
  • Create New...