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gwencox

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À propos de gwencox

  • Date de naissance 20/05/1980

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    gwen
  • Mon job ...
    carrossier peintre

Contributions de gwencox

  1. Salut a toi es tu bien sur que se soit un bloc alu? Ce n'est pas plutot un bloc as 21 ou as 41 qui eux sont en alliage alu magnésium et si c'est un de ces 2 la alors ce n'est pas possible car le magnesium s'oxide et fait des plaques blanche et noir. J'ai le meme cas que toi sur mon bloc. Le mieux un karcher a eau chaude.
  2. la peinture solvanté ca sent fort et la peinture a l'eau n'a quasiement pa d'odeur. Quand a la viscosité pakikis c'est gourré la peinture a l'eau est plus viceuse que la peinture solvant. Sinon un moyen radical tu en verse un tout petit peu dans un récipient et tu y met le feu si ca brule c'est du solvant et si y a rien c'est de l'eau.
  3. salut tu achete des semelles de longerons ou aussi appelé toles de fermetures de longerons voila bon courage
  4. Salut tu peu en trouver chez n'importe quel distributeur en peinture auto et il en existe en aérosol ou a appliquer au pétard ou au pinceau si c'est provisoire. Mais il te faudra par la suite la reponcer et le recouvrir d'un appret.
  5. Ouai tu peu rouler comme ca mais moi perso je te donnerais les meme conseil que bottonrudy. Mais ca ne risque rien quand meme.
  6. Salut a tous moi perso je suis carrossier peintre et je te conseil juste un appret phosphatant (contre la rouille) puis un appret garnissant mais surtout pas a l'aérosol tu risque d'avoir un détourage par la suite et en plus les appret a la bombe ne garnisse pas assez. voila j'espere que je t'ai aider bon courage quand a moi je retourne tafer sur la mienne.
  7. Salut a tous j'ai une petite tecchnique pour poncer de grosses coulures tu met un mastic extra fin sur ta coule et tu ponces au 1200 puis au 2000 cela te permet de ne pas enlever tros de microns autour de ta coulure et de ne pas passer a travers quand tu ponces mais fai gaffe quand tu lustre de ne pas insister sur ton support parce que tu risque aussi de passer a travers et de redecouvrir les fonds. Quand ala technique de brm si tu fais ca sur du noir tu as 80 pourcent de chance d'avoir du micro bullage. Enfin prend ton temps et essaye de les poncer et si tu y arrive pas recommence mais attention il fau que tes coules soit totalement en lever. Quand a ton petard tu as une buse de combien? voila, la technique du mastic me vien de mon maitre d'apprentissage et ca marche nickel mais c'est long alors courage.
  8. Salut a tous la station de peinture que tu a dut surement voir dans un bricoltout n'est pas trop fait pour de la peinture auto meme si tu pourrait t'en servir pour de l'application d'appret mais attention il te faut une buse minimum 2.00 pour de l'appret. J'ai déja eu ce genre de discussion sur un forum. Je déconseil quand meme ce truc pour les bricoleur du dimanche.En resultat final tu va avoir un aspect tou crapoteux et tu va en chiez pour poncer ton appret. Moi qui sui peintre auto je te conseil quand meme d'utiliser un bon vieux compresseur et un petard que la tu peu envisager d'acheter chez bricoletout mais juste pour l'application de l'appret. Après un pistolet conventionnel ou un pistolet basse pression (on parle de pistolets et pas de ta mer... a ne pas confondre) c'est juste pour l'environement qui dise mais bon apres le plomb et les COV y vont nous trouvé quoi d'autre? En conclusion ton truc c'est juste fait pour la pub et les démonstrateur de chez BRICOLTOUT. Au fait cheep speed tu la repeind quand ta cox? Tu ne me connais pas mais je t'ai souvent croisé en meeting (j'habite pas trop loin du fenouiller).
  9. salut riby pour commencé je voudrais contredir fabricox sur sa reponse de l'appret phosphatant avant le mastic alors la c"est une grosse connerie de faire ca si tu veu retrouvé ton mastic par terre dans 4 a 5 mois alors fais ca. Le mieux c'est de faire ton mastic direct sur la tole nu et la tu peu appliquer ton phosphatant apres ainsi que ton garnissant. Sinon entre 2 toles soudées entre elles ils faut mettre du zinc en aérosol ou du cuivre (si tu arrive encore a en trouvé de se dernier). Voila pour tes question si tu en a d'autre n'hésite pas. A+ dans bus!!!
  10. Salut DAVIDISBAK pour tes ailes il faudrait quand meme des petits coups de redressages par si par la mais avec du temps tout est sauvable. Moi je suis carrossiers peintres de metier alors si tu as besoin de conseils n'hesite pas. Pour ta question de l'après je te conseil d'aller chez un grossistes en pièce auto et de prendre du phosphatant (protection contre la rouille sur toles nues ainsi que les mastics) et de l'après garnissant. Le phosphatant il faut en mettre juste un voile puis tu attend le séchage et tu recouvre de 2 bonne couche mouillé d'après. Les marque de peinture n'ont pas trop d'importances après c'est des préférence. Pour le pistolet il te fau un petard avec une buse de 1.8mm au minimum (pour l'application du phosphatant et de l'après) et le compresseur une bonne cuve de minimum 100l serait l'idéal. Voila j'espere que ces infos t'aideront mais sache que si tu n'a jamais fait de carrosserie essaye d'aller voir un carrossier pour qu'il t'aide pour ma part je suis trop loin désolé. BON COURAGE et soit patient.
  11. Je suis tout a fait d'accord avec BERLAKE pour dire que le truc de chez bricoltout c'est de la merde. Tu n'arrivera pas a tendre ton vernis ou ta base opaque avec ce genre de merde c'est tou juste bon a peindre le mur de ton salon. Petit rappel Basse pression ou h.v.l.p (High Volume Low Pressiour) Ne veu pas dire moins d'air c'est reduire les perte de produit (Les COV Composant Organiques Volatiles) les brouillards. Donc en gros plus de came sur le support et moins de perte. Les truc de chez bricoletout c'est pas pour peindre une voiture et encore moins une COX (au malheureux). Si tu connais quelqu'un qui te dit qu'il l'a fait avec cette merde va voir le resultat et la tu va etre convaicu que c'est une grosse merde. Si tu veux une belle peinture va faire des devis auprès de vrai profs mais si tu n'a aucune connaissance abandonne car la préparation fait déja 75 pourcent du boullot apres la peinture c'est de l'abitude et de la pratique.
  12. Salut automatic733 pour ta question de protection de rouille dans tes longerons il te fau mettre de la cire anti corrosion ou du corps creux mais j'ai une grosse preference pour la cire (c'est ce que tu voi qui coule et qui fait crade souvent sur les golf 2 quand il fait chaud) parce que tu peu en mettre plus epais et ca dure plus longtemps. J'ai travailler chez VW et chez SEAT pendant 5 ans environ et la cire d'origine c'est le top. Va chez un agent ou une concession il t'en vendront s'il sont pas trop C.. Mais ca ne fera que retarder la rouiile et le mieu c'est le sablage et apres tu peu mettre de la cire et LA C'EST REPARTI POUR 30 OU 40 ANS. Mais sinon tu en a pour 5 a 10 ans mais bon c'est pas cela que merite nos ptites betes preferer n'est ce pas??? Moi j'ai trouver un sableur au blac qui m'a pris 90 euros pour la caisse et 40 euros pour le chassis mais la attention au surprise mais bon avec un peu de courage du matos et de la volonté tout le monde peu y arriver ( pour moi facile je suis carrossier peintre) Bon ba voila mon point de vu. Bonne soirée et si ta d'autre question n'hesite surtout pas.
  13. Salut Kads mais il ne fau jamais mettre de la peinture en aérosol sur de la tole ou du mastic sinon il te fau l'enlever completement avant d'appreter parce que tu risque d'avoir un réaction lorsque tu va peindre (ca va friser) c'est a dire que les solvant de l'aérosol von essayer de s'évaporer et la c'est galère. Le mieu si tu veu protéger un mastic pendant quelque temps c'est de le recouvrir avec du phosphatant.
  14. salut si ton petard crachotte comme tu le dit c'est que soit tu as un evant de bouché ou qu ta buse est sale ou autremant ton aiguille est dégueu. Sinon pour le nettoyer c'est pas avec de l'eau mais plus au diluant de nettoyage. Et hvlp ou pas le pistolage ne chage pas. Tu peu avoir une buse de 2mm (ca c'est pour l'appret), pour la base c'est generalement 1.4mm et pour le vernis moi je suis en 1.2mm (et oui je suis peintre auto ca va faire 10ans). Fini le temps de 2 petard un pour l'appret et le meme pour la base et le vernis. A croire qu'il on fait expret pour arrater le boulot au blac. Sinon la question de peindre a la flotte dehors ca ce fait bien mais a l'abri dans ton garage, pour le séchage de la base tu peu prend un seche cheveux pour l'aider a secher mais gare au poussière ou alors il te fau une buse venturi (c'est un petit pistolet qui est brancher sur ton compresseur avec un petit filtre et qui te restitu l'air ambiante)(désolé c'est pas facile a expliquer)mais le mieux évidemment c'est la cabine. Tu disait que tu avait 5 litre de peinture métal mais si tu as jamais appliquer laisse tomber le métaliser est la base la plus difficile a appliquer car elle a tendance a marbrer c'est a dire a te faire des taches comme un léopard. Voila j'espere que je t'ai eclairé sur tes question. cox 1970 1776 villo 69 mm cp aac engle 120 2 carbus 40 dell orto cullasses 044 boite 5
  15. verifie bien que les toles de ta soufflante soi bien mise avec le moins de perte d'air et le plus hermétiquement possible vers le ba moteur
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