Jump to content

WSL Manu

Members
  • Posts

    273
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by WSL Manu

  1. Salut. tu peux commencer par vérifier la pression de tes pneus. Ensuite ça vaut le coup d'essaiyer des amortisseurs d'origine voir des origines courts à huile pas à gas.
  2. Si c'est pour modifier un 050 en 009, prends un 009 et fais plaisir à qq'un qui cherche un 050 non modifié...
  3. Mais euh Lucas, pourqui tu m'as edité! 8P Je n'ai quand même pas fait une faute? ni une blague....
  4. Autant (ou au temps)* pour moi.... Sans virgules, ça me choque. * edit de lucas:
  5. Pneus en 295!!!!!!!!!!!!!!!!! Ouch, va falloir de quoi gommer cette gomme... Heurerusement, un trike ça pèse moins lourd qu'une cox.
  6. Rajoute "se/ce", "peut/peux/peu".... Je ne te parle même pas du sens de la phrase... "Tant qu'à faire ce peu" ou "autant que possible" mais je ne suis vraiment pas sûr du mélange des deux... Pas d'animosité contre toi Olive, vu que tu as pompé le texte. Mais la personne qui est à l'origine de ce petit cours très sympathique au demeurant, aurait dû faire un peu attention... Ne faudrait-il pas en fait arrêter d'écrire comme vous parlez?.. A moins de faire l'effort avant de recommencer à parler comme on doit écrire, un peu comme dans les livres. Vous savez, ces machins poussiéreux à la blibliothèque. Et puis quand on voit le nombre de fautes qu'il y a ne serait-ce que dans la publicité au dos du vwtech, on peut être amené à se demander s'il ne s'agit pas en fait d'une simple mode???
  7. C'est quand même le meilleur moyen de tordre son train avant. C'est aussi pour cela qu'il vaut mieux eviter les marches arrières en towbar sans qq'un dans la cox tractée (poussée ds ce cas).
  8. Et merde.... Je suis en train de me demander ce que pourrait donner un 1791 Turbo... Même bridé à 300g. Je vais aller un peu me taper la tête contre un mur.
  9. Moi j'attachaiS le mien avec une chaine et cadena à la roue sur un poteau d'éclairage. 8D
  10. Salut j'ai le même allumeur que toi, tout pareil. Voici mon montage bobine. Cf photo en pj.
  11. Taille de la cuve, qualité du flotteur (qui ne doit pas s'écraser sous la pression du turbo), possibilité d'étancher, choix des pointeaux, qualité de la fonderie..... En gros, Carbman a déjà fait un tour conséquent des carbus. Et ce n'est pas que pour faire un montage fantôme qu'il est parti sur le 34 pict sur lequel on peut aujourd'hui pointer qq défauts que l'on ne retrouve pas sur les version PDSIT
  12. Il y a effectivement un peu de chirurgie chassis/bas de caisson à bagages arr. à faire. Mais je ne pense pas que ce soit pire que pour une boite de 911 (pour le chassis en tt cas). Et puis on parle d'une voiture de course, pas un daily avec tout le confort/sellerie. Je revois en disant ça la cox de drag d'un préparateur en sellerie anglais, il n'a plus aucune tolle entre le chapeau de gendarme arr. et le firewall (lui aussi bien attaqué). Pour info toutes les R21 et R25 n'ont pas une UN1.
  13. Certes, mais notre cx nous lèse à partir de certaines vitesses... Donc au final, notre poids ne fait peut être que rééquilibrer la balance, au delà de vraiment nous avantager... lol, je viens de voir que Loïc a abordé le sujet.
  14. Loïc, tu m'as tout a fait compris au sujet des carbus. Et je parle bien d'utilisation Piste pour la boite, pas Run. Cocox, ne te formalise pas et ne baisse pas les bras pour des histoires ponctuelles de casse. Une mécanique, ça se gère. De plus il existe assez de GT ou supercars, ou voitures de course montées avec des UN1 pour ne pas s'arrêter à un mauvais retour. Je reste convaincu pour ma part, des avantages d'un montage simple carbu (cf les exemples et conseils de Carbman ci dessus) à un tout autre montage. Tant pour des facilités d'utilisation que de montage et d'entretien et de prix, voir de rapport prix/performance. Dred, il n'y a pas que les cochoneries dans l'essence qui peuvent te boucher un gicleur sur un Dell. C'est d'ailleurs plus souvent celles qui passent à travers le filtre à air qui sont à blâmer. Et sur la piste, des micros voir mini poussières il y en a bcp.
  15. Max, si tu veux mettre un Turbo sur un T34, à mon avis, pour bien faire, il te faudra sacrifier la malle arrière pour la transformer en habitacle moteur, car il te faudra un minimum de hauteur, chose absente sur les T3 en général.
  16. Un exemple chez nous: Une cox avec un 2110 qui tournait avec une R5 TX 10x31 qui devait bien developper ses 200+ chx. Avec un T3 et un carbu central 34pict modifié. Sinon, avec du T25 a dejà de très belles performance, toujours en R5 TX, sur du 1699 et 1745. Quand je dis très belles je parle à 100chx du L. Toujours le mm carbu. Si tu as peur pour la boite, dirige toi vers une UN1 de R25. Pour les cardans: Cox complets avec une entretoise/axe spécial qui te fait la liaison cardans cox/boite Renault. J'ai ça sur ma cox, c'est au poil. Il me semble ne pas être un cas isolé. Par contre connaissant bien les soucis en double carbus, je n'irai pas souffler 800g dans un tel système. Une poussière dans un gicleur et adieu moteur. Ni dans une injection. Une merde dans un injecteur, et adieu moteur. Mais ce sentiment est personnel... Si tu trouves tous les ingrédients pour sa transfo, un DCNF central serait idéal.
  17. C'est vrai que c'est simple.... < Tousse > Avec un truc plus petit qu'un T2, tu peut faire un beau presse papier, à moins d'avoir un 1200, et encore. Avec un T2 tu auras avec un 1600 entre 100 et 150 chx entre 450g et 1kg de pression. Avec un T25 et un vilo (1699, 1745, 1800) tu flirteras avec les 200chx à 800g. Avec un T3 et 1 2l+, tu depasseras le seuil des 200 chx et tu choisiras peut être de rester sur 450g de pression. Je te parle mm pas du couple, de 25MKg à 35+ peut être... Et ce, en carbu de 34 mod WSL.
  18. Oui et non. Ca dépend du Turbo et de la pression d'utilisation et du moteur. Même réponse. De rien.
  19. Oui alors comme on l'a dit 50 fois, le turbo sur les cox se monte sur des carbus de cox!!! Qui se monte sur une pipe de cox. C'est qd même assez simple.... Il y a d'ailleurs un kit complet pour cox dans les annonces il me semble...
  20. Du nouveau au sujet des moteurs turbos. Ayant depuis qq temps terminé mon montage fantôme, similaire à celui de carbman, je me suis heurté à un problème. Comment évacuer l'huile qui sert à lubrifier le turbo. Car même au plus haut, pour que le turbo soit invisible, ce dernier doit rester en dessous de la tole de devant le moteur. (La dernière que l'on met lorsque on remonte un moteur ds une cox.) De ce fait, on est obligé de rebalancer l'huile qui lubrifie le turbo vers un carter suP. Cependant ce dernier est toujours plein d'huile. Il empêche donc l'huile venant du turbo de vraiment retourner ds le carter par le principe des vases communiquants. On se retrouve face alors à des problèmes de barbotage, et ce quelque soit lapente du tuyau d'évacuation (pente qui n'entre pas en jeu de toute façon). Le turbo est suffisamment haut pour être au dessus du niveau max d'huile du moteur (positif) mais reste trop bas pour se rejeter correctement dans le moteur, que ce soit par le biais du carter sup ou d'un tube enveloppe. Voici la solution que j'ai trouvée: remonter l'huile ds le bloc, vers le remplissage d'huile par ex, par le biais d'une pompe à huile. Problème alors, trouver une bonne pompe à huile, fiable. Les Marco ne fonctionne qu'à froid (10° à 60° max) et les pompes qu'on trouve chez les revendeurs comme Oreca ou Gt2i et autres préparateurs 4x4... sont à utiliser par intermitence. J'ai fait une recherche en anglais et j'ai trouvé ça: http://www.rbracing-rsr.com/oilsystems.htm Bonne lecture et bonne commande aux intéressés. C'est le système "Scavenge" qui nous interesse bien sûr. (Scavenge pump signifie ici pompe de récupération, par opposition à feed pump, pompe d'alimentation)
×
×
  • Create New...