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Don Romton

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À propos de Don Romton

  • Date de naissance 12/02/1982

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Romain G.
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Music, VW aircooled (bah oui sinon je serais pas la)...
  • Mon job ...
    Graphiste chez LVA

Contributions de Don Romton

  1. Ok merci du conseil (surtout si c'est du vecu) et effectivement je vais eviter car meme estetiquement je suis pas certain que ça le fasse, et puis oui evitons les mauvaises surprises Merci encore
  2. ok merci eric pour l'info et les photos, mais moi je souhaiterais les fixer sur les Pare-chocs, comme je risque de metre des retro obus (j'ai deja les trous pour) je trouvais ça fendar de continnuer dans la fouler et de metre des clignots qui "rappel" les retros, je compte aussi remetre des baguettes (qui n'y sont plus) enfin bref j'ai du taf dessus, mais je pense que la cox (en general) n'aurais pas le meme gou ni la meme saveur si elles etait exactement comme nous le souhaitions des sont achat (un peut comme une harley) hacun les personalisent a ça sauce et c'est pour cela que nous somme tous amourauex de nos petites betes. enfin c'est ce que je pense maintenant je me trompe pit-etre Donc le plus simple c'est que je fasse le teste et que je me rende compte par moi meme et si ça le fais pas bah try again merci a vous et si qqn a des photos je suis prenneur
  3. Bonjour alors pour les ferrures oui je sais bien que ça ne coute pas les yeux de la tete, mais je ne savais pas que ça ce fixé sans pbs en lieu et place de celle qui y sont actuellement, et donc logiquement ça passe au niveau du passage dans les ailes ? Et sinon oui c'est bien ce que je pensais faire, c'est metre des clignots de Harley (genre obus) sur le dessus ou le dessous des PC, mais je voulais voir comment ça rend, donc si qqn a des photos (ou liens) pour que je vois ça, bah ce serais cool Merci a vous
  4. non je ne veux pas forcement les monter sur les ailes en ravanche pour les ferrures et les pare-chocs avec clignos je m'etais renseigné aupres d'un revendeur VW et il m'avais repondu qu'il falais que je les change, car mon cab est un modele de 73 et qu'il a de grosses ferrures (en Y..???) et qu'a priori les PC avec clignos c'est a partir de 74... donc... je sais pas.... heeeeeeeeelp Merci d'avance
  5. Bonjour tout le monde je dois changer mes pare-chocs en fibre que je n'aime pas du tout (voir avatar ou galerie) je veux donc les changer, mais j'ai un problemes pour les clignotants (pas de trous dans les ailes) donc a priori j'ai 2 options, - sois je change les ferrures pour pouvoir adapter des pare-chocs avec trous pour les clignos, avec le risque de devoir me taper pour changer les ferrures (je ne sais pas si ça passe ou pas en lieu est places des ferrures actuelles) - sois je garde les ferrures et je met les pare-chocs qui vont dessus, mais il faut que je trouve une solution pour les clignos, j'avais donc pensé a metre des clignos de HD sur ou sous le pare-chocs, je trouve ça fendar mais je me demande si ça le fais ou pas, si qqn l'as deja fais aurait-il des photos que je vois ce que ça rend et au passage si ça passe au CT j'attend donc vos avis eclairés sur la question Merci a vous
  6. Et oui thorgal il ne nous/me reste plus qu'a apprendre et comprendre et apres ce sera tout me paretra simple, mais c'est pas le cas pour le moment pour les meeting, bah il y en as un dans 2 semaines pres de chez moi, donc a defaut de pouvoir y aller avec mon cab, j'irais faire un tour pour voir ce qu'il y a comme club et autres dans le coin au cas ou il y ai d'autre galeres ou pour les conseils technics et pratiques, comme je compte bien demonter mon future ancien moteur et de le refaire bien comme il faut pit-etre qu'il y aura des gents pour me filler un coup de main si je galere, mais deffinitivement le monde de la VW est vraiment un monde a part, vive la solidarité et surtout comme dirais le philosophe jean-yves lafess : pourvus que ça dure !!
  7. et bah voila, je suis donc sur le bon chemin, et puis et bien on en rappalera dans 2 953 messages, reponces et autre post en tt genre. et je pense que la le monde de la VW n'aura plus de secret pour moi ou alors il y a un gros probleme. Merci de votre comprehension A+
  8. effectivement, tu as tout a fais raison lucas, mais pour ma part etant completement novice en la matiere (vas faloir changer ça tres vite) je ne pouvais que faire confience au vendeur, donc a present je saurais ce qu'il m'attend et prevoirais probablement un plateau comme a pus le faire zouzou pour etre sur de pouvoir la/le ramener (et oui prochain achat sera un bon vieu combi, histoire d'avoir la panoplie qui vas bien, mais pas dessuite non plus) et de pouvoir controler et reviser tout ça tranquillement a la maison et non sur l'autoroute, c'est donc une leçon bien apprise et des notes bien prisent mais comme dit le proverbe : c'est en forgeant qu'on deviens forgerons... me trompe-je?
  9. bah faut croire, et toi vivant dans le coin tu en pense quoi ? car perso c'est pas un super souvenir pour le moment, meme si je pense que j'en rigolerais dans quelque temps, mais pas dessuite non plus
  10. et bah voila je crois qu'on vas pouvoir monter un club, vus le nombres de cas similaire au mien, je me sent moin seul, comme quoi il n'y a pas que des gents honnetes en ce bas monde. Mais tu as eu du nez quand meme, tu as pus eviter toute la mission de galere sur l'autoroute, la plateau, le taxi, et le tractage, bien vus donc Mais bon vivement le temps ou nous profiterons de nos p'tites betes A+
  11. oui comme tu dis, moi j'ai reussi a faire 200 bornes, mais au final le resultat est le meme. mais bon je pense qu'au final tout est bien qui fini bien.... pour le moment, pit-etre d'autre surprises en perspective (j'espere que non, quand meme) A+
  12. Ok bon j'ai bien lu le post que tu ma indiqué (merci d'ailleur) et donc de ce que j'ai compris, on parle d'un 1600, ce qui n'est pas mon cas, je pense avoir compris qu'il y a quand meme moyen de muscler un moteur sans que ça ce vois, mais bon je n'en suis pas encore la, bon en revanche et la je suis quand meme plutot chico, j'ai trouver un moteur 1300 AB d'occas, chez le revendeur VW le plus proche de chez moi, il faut juste qu'ils le revise et apres hop, il passe dans la pepette et la logiquement je serais plus emmerdé et je serais en tout cas plus sur du moteur que si j'etais passé par un particulier, bon c'est pas le meme prix mais je reste dans le budget, donc en toute logique je vais enfiiiiiiiiiiin pouvoir profiter de mon cab d'ici... allé 2 semaines... bon bah voila suis en trans moi maintenant. Encore merci a tout le monde pour vos commentaires, vos points de vues, vos conseils et votre soutient je vous tiens informé de la suite des evenements A+
  13. c'est bien pour ça que je souhaite rester en 1300, deja que je suis pas sur d'etre totalement dans "les clous", avec mes pneus et mes supsensions donc on vas ce calmer et rester en 1300, donc voila ou j'en suis je part donc a la recherche d'un 1300 identique au mien si possible pas trop rincé, le temps de refaire le mien bien comme il faut et j'aurais tjs un moteur sous le coude au cas ou... ou au pire refaire egalement l'autre par la suite et le revendre, on verra ce que l'avenir nous reserve donc
  14. oui mais j'ai le probleme de ronds d'une part, j'ai pas un bugdet extensible a souhait d'une part (echange standard, effectivement tu es sur du moulin, mais ton banquier il grince des dents au passage) et d'autre part le fais de passer en 1600 il faut que je fasse les demarches pour la carte grise et oui c pas la meme entre le 1300 double admission et le 1600 je passe a 9CV contre 7 actuellement et si j'ai la moindre merde avec je l'ai dans l'os (risque que je ne veux pas prendre) vus que le but est de la faire belle et de la garder longtemps, donc voila et pour le temps et bien je le prendrais du moment que j'ai un moteur qui tourne et qui me permet de profiter de la pepette
  15. bah les deux en fait, je pensais en prendre un d'occasion pour pouvoir en profiter (3 semaine que je l'ai et 3 semaines qu'elle bouge plus a cause de ça, frustrant) et pendant ce temps demonter l'autre et le refaire et apprendre la mecanic vw au passage (en etant eclairé de vos lumieres biensur) je pense pas etre plus con qu'un autre donc logiquement je devrais y arriver enfin j'espere
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