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combimaison

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  1. J'aime !
    combimaison a reçu une réaction de le-alain dans [Combi-T2B] - Nettoyage montant arrière intérieur ou enlever les tôles ?   
    Tout ce boulot pour un coup de propre ? Envoie un miroir ou une camera endoscopique via les ouïes, et inspecte. S'il y a des trous, de la soudure en perspective, alors il peut être intéressant de dépointer.
    Mais pour un simple coup de propreté, l'opération me semble disproportionnée ..
  2. J'aime !
    combimaison a reçu une réaction de Loic dans Problème embrayage T2B   
    Est-ce le bon câble ? Il y a plusieurs longueurs ..
  3. J'aime !
    combimaison a réagi à sergiocox dans surrrégime au démarrage et blocage moteur   
    Réparé!!!
    Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous.
    A plus
    Sergio
  4. J'aime !
    combimaison a réagi à Amo dans Votre Boite à Outils ?   
    Cette boîte à outil ci, à défaut d'être complète, reçoit la palme de l'originalité ... J'adore 😉

  5. J'aime !
    combimaison a reçu une réaction de wilde dans Tache d’huile et moteur qui s’emballe   
    Pour s'assurer que la pompe à essence n'est pas en cause, il faut surveiller le niveau d'huile, si en plus d'être diluée, le niveau d'huile grimpe alors tu peux viser la pompe.
     
    Pour l'accélérateur bloqué, plusieurs pistes >> Câble, axe du papillon, starter,
     
    Les deux phénomènes ne sont pas liés à mon sens.....
  6. J'aime !
    combimaison a réagi à Amo dans What else...?   
    Au rayon des accessoires insolites, connaissiez vous cette machine à Café de la marque Allemande Hertella® .
    Vendue dans les années 50, elle était disponible en 6 ou 12v.
    Elle était livrée avec un support adapté au tableau de bord des Coccinelles. La tasse etait dotée d'un disque magnétique sur le fond pour éviter les accidents.
    L'histoire ne dit pas si le breuvage était bon ☕🤔




     
  7. J'aime !
    combimaison a reçu une réaction de lucas dans Immatriculation 1302 impossible   
    Hors la loi ? Tu veux dire hors la loi comme installer un 2.0l turbo dans une savonnette de quarante ans d'âge ? Sur quels sujets illégaux à t-on le droit de s'exprimer, et sur quels sujets illégaux doit-on se taire ici ?
  8. J'aime !
    combimaison a réagi à Widen Von Den Z dans Essence de synthèse / alkylate / GTL / etc…   
    Salut 3k5g6!
    Je viens de passer quelques minutes (heures?) à chercher des renseignements sur ce carburant de synthèse Aramco/Repsol et ça a complètement dérapé... Selon ce que j'ai pu comprendre, il semblerait que le numéro un du pétrole mondial Aramco veuille se positionner en Europe avec son eFuel pour parer à un éventuel échec de l'interdiction des moteurs thermiques à l'horizon 2035. Ou pour pouvoir continuer à alimenter en hydrocarbures les quelques chanceux qui pourront s'offrir le luxe de rouler autrement qu'à l'électrique... Donc supercars, sport automobile, ceux qui ont du fric quoi. J'ai pas pris le temps de lire les 25739873 articles qui parlent des collaborations entre divers constructeurs automobiles et les e-petroliers mais j'ai simplement eu cette impression: on (l'Europe) veut nous vendre du vert, et en même temps on ne veut pas détruire l'industrie automobile européenne, ni se soumettre à la Chine qui va probablement prendre de vitesse tout le monde en matière de véhicules électriques (En 2023 la Chine a fabriqué plus de VE que les USA l'Europe et le Japon réunis...) ,donc il faut trouver une bidouille (pour ne pas dire magouille). En l'occurence, faire comme si la production de ce carburant de synthèse était aussi vert que possible. Donc comme Porsche qui veut nous faire croire qu'ils vont fabriquer du carburant pour toute l'Europe l'Asie et l'Amerique du Nord (rien que ça) à partir d'éoliennes, de panneaux photovoltaïques, d'eau de mer et de plumes de pingouins à Punta Arenas, on peut s'attendre à ce que d'autres constructeurs européens moins prestigieux fassent des effets d'annonces et des plans sur la comète pour avoir aussi le droit de bidouiller de leur côté. Et en termes de volume de carburant de synthèse nécessaire pour faire rouler le parc automobile (thermique) européen actuel, on est trèèèès très loin du compte, donc j'en déduis un peu naïvement que la manoeuvre pourrait être la suivante: on nous prépare à nous vendre du pétrole normal, tiré de puits de pétrole traditionnels, dans des tankers repeints en vert qui, une fois en Europe, passeront dans un tuyau magique qui transformera ce pétrole en eFuel... En gros. Mais comme je ne suis pas pétrochimiste ni politicien mon avis n'a que peu d'importance.
    Pour en revenir au sujet d'origine, impossible de savoir si le procédé de fabrication/transformation (Fischer Tropsch ou pas?) utilisé par Aramco est semblable à celui utilisé par Stihl (et concurrents Aspen Marline etc) et donc de savoir si cet eFuel est classé alkylate ou pas. Logique en même temps, chacun garde sa petite recette secrète.
    Ce qui est sûr, c'est que ces carburants pour motoculture et petits moteurs revendiquent tous des caracteristiques vraiment différentes par rapport au sans plomb 95, sans pour autant cacher le fait qu'il s'agit d'une base fossile, issue du procédé de distillation du pétole brut et de son craquage (donc pas du tout révolutionnaire)
    Mais ce qui est intéressant, c'est que ce carburant serait, selon les fabricants, presque dépourvu de benzène de soufre de toluène de solvants et autres hydrocarbures aromatiques. Et pas d'éthanol non plus (donc pas d'eau et de depôts qui viennent avec sa combustion). Le taux d'octane est de 95 (et oui rien n'est parfait)
    Bref.
    Par curiosité, je vais quand même continuer à chercher des infos sur ces différents types de carburants
    Et puis si tu peux nous dire combien est vendu le litre de Aramco made in Espagne, ça pourrait étoffer un peu le sujet?
    De mon côté, en attendant mon prochain contrôle technique (et le test pollution qui ira éventuellement avec?) je vais quand même procéder à une petite expérimentation: mettre dans un bocal 50% de sp98 et 50% de Moto4plus et laisser reposer le tout quelques heures pour voir si c'est complètement miscible, ou si l'un tombe au fond et l'autre reste à la surface. Tant qu'à faire, on saura si quelques litres d'alkylate versés dans un résevoir seront consommés en premier lors du prochain démarrage et si c'est pour ça que j'ai eu un peu de fumée l'autre matin?
    A suivre...
    Edit: Ma page n'avait pas rafraichi depuis lundi, je viens de voir que tu avais précisé le distributeur et le prix. C'est donc presque le même prix que le truc Stihl en bidon.
     
  9. Merci !
    combimaison a reçu une réaction de Widen Von Den Z dans Essence de synthèse / alkylate / GTL / etc…   
    http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJrealiste/econo/avec cone.html
     
    http://multicsas.com/shop/index.php
     
    Techniquement, je ne suis pas assez moustachu pour expliquer ce qui s'est réellement passé, sonde défaillante ? Trop bonne combustion ? Les deux ? J'étais content à l'époque, je venais de remplacer ma grosse rehausse rigide Reimo par un toit levable Westfalia, remplacer mon vieux 1600 à bout de souffle par un 1600 tout neuf acheté 400 francs à des gitans, et étais ainsi passé d'un peu moins de 16l/100km à 10l/100...
  10. J'aime !
    combimaison a reçu une réaction de Loic dans Essence de synthèse / alkylate / GTL / etc…   
    Il m'est arrivé la même chose il y a une grosse quinzaine d'années, mais avec du SP98 dans le réservoir.
    Je venais de monter fraichement une paire de Weber 34ICT dans mon second bay, un 1600 stock NOS avec moins de 500km dans le ventre, avec juste un multic transistorisé et un A.V.E.C sous chaque carbu, le moulin était réglé aux p'tits oignons...
     
    Le jour du CT, impossible d'être détecté par la sonde de pollution, j'ai dû enrichir chaque 34 comme un porc jusqu'à ce qu'une valeur s'affiche sur l'appareil et enfin obtenir mon CT !
  11. Confus
    combimaison a reçu une réaction de Widen Von Den Z dans Essence de synthèse / alkylate / GTL / etc…   
    Il m'est arrivé la même chose il y a une grosse quinzaine d'années, mais avec du SP98 dans le réservoir.
    Je venais de monter fraichement une paire de Weber 34ICT dans mon second bay, un 1600 stock NOS avec moins de 500km dans le ventre, avec juste un multic transistorisé et un A.V.E.C sous chaque carbu, le moulin était réglé aux p'tits oignons...
     
    Le jour du CT, impossible d'être détecté par la sonde de pollution, j'ai dû enrichir chaque 34 comme un porc jusqu'à ce qu'une valeur s'affiche sur l'appareil et enfin obtenir mon CT !
  12. J'aime !
    combimaison a reçu une réaction de Widen Von Den Z dans Essence de synthèse / alkylate / GTL / etc…   
    Si le carburant de synthèse est considéré comme "décapant" (je n'y connais rien), le circuit de carburant du p'tit camion à intérêt d'être irréprochable, au risque de se retrouver avec des gicleurs bouchés...
     
    Si l'essence synthétique n'a pas vu le jour après guerre, c'est uniquement à cause de son prix, ça a dépanné les allemands durant un temps, mais à des couts exorbitants ! Par la recherche et la mise au point d'un côté, et par la production de l'autre ...
  13. Mort de rire
    combimaison a réagi à Amo dans Vacuum cleaner for your car...   
    Accessoire insolite proposé au catalogue des équipements d'entretien dans les années 50...
    Application directe du principe de Venturi.
    Plus vous accélèrez mieux ça aspire 😉

  14. J'aime !
    combimaison a réagi à Reno1303 dans Réfection moteur porsche 912 E suite .... on reprend tout !   
    Quand tu enlèves le fil de bougie au niveau de la tête moteur tournant et reste proche il y a une étincelle ?
     
  15. Merci !
    combimaison a reçu une réaction de ElMarko dans Toit relevable type "champignon"   
    Si le toit est bien prévu pour se monter sur un T2, qu'il soit a ou b, le champignon passe au milieu entre les renforts, c'est plug and play
  16. J'aime !
    combimaison a réagi à carbman dans conso 18L- 19L au 100km   
    Tu as donc augmenté la course de la tige de 1,8mm. Ce qui fait beaucoup plus d'essence. En rajoutant environ 2mm de joint sous la pompe ça réglera le pb.
  17. Mort de rire
    combimaison a reçu une réaction de SAM914 dans moteur vw en jouet ?   
    Tu t'es fait refourguer un moteur de 4L !
  18. J'aime !
    combimaison a reçu une réaction de lucas dans Il bouge un peu non?   
    Il y a charme et charme... Claquer un câble d'embrayage au fin fond de la Hongrie, se retrouver immobilisé quatre jours dans une bergerie chez des super gens fromager, famille de huit gosses, des tonnes de randonnées aux alentours, c'est charmant !
     
    Surchauffer sur l'autoroute, perdre de l'huile et se retrouver en auto-allumage par 39° à l'ombre, curieusement on ne pense pas trop au charme de l'ancienne dans ces moments
  19. Mort de rire
    combimaison a reçu une réaction de Vinsou dans Il bouge un peu non?   
    Il y a charme et charme... Claquer un câble d'embrayage au fin fond de la Hongrie, se retrouver immobilisé quatre jours dans une bergerie chez des super gens fromager, famille de huit gosses, des tonnes de randonnées aux alentours, c'est charmant !
     
    Surchauffer sur l'autoroute, perdre de l'huile et se retrouver en auto-allumage par 39° à l'ombre, curieusement on ne pense pas trop au charme de l'ancienne dans ces moments
  20. Mort de rire
    combimaison a reçu une réaction de Davidcmt dans Il bouge un peu non?   
    Il y a charme et charme... Claquer un câble d'embrayage au fin fond de la Hongrie, se retrouver immobilisé quatre jours dans une bergerie chez des super gens fromager, famille de huit gosses, des tonnes de randonnées aux alentours, c'est charmant !
     
    Surchauffer sur l'autoroute, perdre de l'huile et se retrouver en auto-allumage par 39° à l'ombre, curieusement on ne pense pas trop au charme de l'ancienne dans ces moments
  21. Mort de rire
    combimaison a reçu une réaction de 2mainsgauches dans Il bouge un peu non?   
    Il y a charme et charme... Claquer un câble d'embrayage au fin fond de la Hongrie, se retrouver immobilisé quatre jours dans une bergerie chez des super gens fromager, famille de huit gosses, des tonnes de randonnées aux alentours, c'est charmant !
     
    Surchauffer sur l'autoroute, perdre de l'huile et se retrouver en auto-allumage par 39° à l'ombre, curieusement on ne pense pas trop au charme de l'ancienne dans ces moments
  22. J'aime !
    combimaison a réagi à ematoic dans Objectif Lune : Projet 2.2 Dragster "low cost"   
    Faut pas croire ca avance Le carter supp 1,7 a été vendu. On va passer les 3L, c'est plus sure.
    AG Syncro m'a renvoyé la boite 8x35 refaite à neuf, préparée et passée en 8x33 avec un couple conique neuf de sa propre fabrication. Du boulot NICKEL !! Y a plus qu'a tester





     Les anciennes jantes sont vendues, les nouvelles sont arrivées aussi. Des Authentiques Chassis Engineering Wheels. Achetées à Bill Mitchell en 1972, les mêmes que la vraie Thunderbug.


    Le moteur a aussi bien avancé, je vous mets des photos au plus vite. J'attends les culasses maintenant @Loic c'est un signe ! Ah ah ah ah  
  23. J'aime !
    combimaison a réagi à Amo dans Admission: Préchauffage de l'air / Réchauffage de la pipe   
    Trop souvent on constate à la lecture des post qu'il subsiste une confusion entre les deux notions que sont le PREchauffage de l'air d'admission et le REchauffage de la pipe d'admission.
    Si les deux poursuivent le même but d'optimiser la combustion et donc le rendement de votre Flat4, il est important de savoir que l'un et l'autre agissent a des niveaux très différents.
    C'est également l'occasion, d'une part de vérifier leurs présences sur votre auto, mais aussi d'inspecter leur bon fonctionnement pour rouler tranquille en toutes saisons.
    Je vous propose donc de détailler chacun des deux systèmes ainsi que leurs différents composants et mode d'action.
     
    1° Le PREchauffage de l'air d'admission (Pré-carbu)
     
    Ce préchauffage s'effectue via le boitier de filtre à air et un système de commande qui régule par un clapet selon la température du moteur le site de prélèvement d'air.
    L'air chaud est prélevé par l’intermédiaire d'une écope en tôle située sous les cylindres 1 & 2. Cette écope est reliée par un tuyau au boitier filtre.
    L'air "frais" est quant à lui prélevé dans le compartiment moteur. La type de régulation entre les deux varie en fonction des années et du boitier de filtre a air dont est équipé votre moteur.
     

     
     
    1) Régulation par contrepoids
     


     
    2) Régulation par une capsule de cire
     
    Ci dessous, un boitier filtre équipé de sa capsule de cire montée sur ressort.
    L’évolution de la T° régnant dans le compartiment moteur fait fondre la cire contenue dans la capsule qui se dilate et fait varier la course de son piston qui entraine la position d'ouverture/fermeture du volet.
     


     
    3) Régulation par câble
     
    Dans ce cas, la commande du volet de préchauffage est actionnée par un câble solidaire d'un coté avec la tringle de commande des volets de turbine, eux-mêmes mobilisés par la dilatation/rétraction du calorstat. L'autre extrémité du câble est évidemment fixée sur la patte de commande située sur le boitier filtre par l’intermédiaire d'un ressort spécifique.
     



     
    4) Régulation par thermostat intégré
     
    Le système le plus moderne utilise un thermostat intégré (13).
    La valve/clapet située dans le tube du boitier filtre a cartouche papier est actionnée par une membrane (10,12) qui est activée par la dépression créée par le moteur via le carburateur.
     




     
    Une vérification périodique du thermostat est préconisée et s'effectue assez simplement:
    Allumez le moteur froid et laissez le tourner.Débranchez le tuyau d’aspiration (11), vous devez alors entendre la valve s'ouvrir. Replacez ensuite le tuyau et vous devez alors entendre la valve se fermer sous l'action de la dépression.
    Si vous n’entendez pas de mouvement de valve, le thermostat est défectueux et donc à changer.
    La RTA précise quant à elle que la valve doit se fermer au delà de 29° et s'ouvrir en deçà de 21°.
     

     
     
    2° Le REchauffage de la pipe d'admission (Post carbu)
     
    Le mélange air/essence généré par le carburateur est aspiré dans les culasses en passant par un collecteur d'admission relativement long et tortueux du à la position centrale du carburateur sur le flat4.
    Cette aspiration se fait de manière naturelle  grâce a la dépression créée par le mouvement des pistions dans les cylindres du moteur.
    La loi des gaz parfaits étant ce qu'elle est, la température du mélange chute de concert avec la diminution de la pression, le collecteur va ainsi se refroidir et générer de la condensation.
    Les ingénieurs VW ont des lors prévu un système visant à réduire le phénomène de condensation sur les parois du collecteur.
    La T° étant le seul paramètre réellement influençable, ils vont doubler le collecteur d'un conduit parallèle dans lequel circule de l'air réchauffé par les gaz d’échappement (6)
     

     
    Le collecteur d'admission (simple, double) et son système de réchauffage vont au fil des décennies changer de forme tout en gardant le but initial de réchauffage du mélange.
     

     

     
    Au fil du temps et de son lien avec l’échappement, ce conduit est sujet à l'encrassement et aux dépôts carbonés qu'il n'est pas toujours aisé d'éliminer surtout lorsque l'obstruction est quasiment complète.
    Plusieurs techniques existent, notamment celle qui consiste a monter un câble métallique multibrins sur une perceuse pour progressivement décaper la paroi intérieure du conduit.
    Je vous invite a consulter ce sujet de lucas qui décrit minutieusement la technique.
    Certains adoptent une méthode plus radicale en découpant la pipe en tronçons pour faciliter l’accès aux courbures. Des travaux de soudures sont évidemment nécessaires pour reconstituer ensuite la pipe d'admission avant le remontage.
     

     
     
     
     
     
     
     
  24. J'aime !
    combimaison a réagi à Widen Von Den Z dans Identification Relais T2 B   
    Bonjour / Bonsoir
    Je me suis penché sur le sujet, finalement j’ai quand même réussi à trouver quelques infos. 
    Je précise que mon ptit camion est une version T2B deluxe européen de 1976, dont certaines options d’origines (ou pas) peuvent avoir une influence sur les relais qui sont présents:
    -Feux avant antibrouillard (ou longue portée) sur le pare choc avant. Au vu de l’enfoncement de la carrosserie de la face avant (et après confirmation par mon père qu’ils ont existé à l’origine) il s’agissait de feux rectangulaires, reliés à un petit boîtier (autre relai?) par des fils au niveau du bocal de lave-glace, devant les pieds du passager.
    -Lunette arrière avec dégivrage (remplacée par une vitre simple dans les années 90) J’ai réutilisé le fil qui alimentait ce dégivrage pour installer un spot led au dessus de la banquette arrière, pour que les passagers puissent avoir une vraie lumière en cas de besoin. Ce fil est un + après contact, si ça peut vous servir d’avoir cette info..
    -Attelage avec prise (ajouté par mon père en 89) qui fonctionne, donc un des relais (le 1er?) avait peut-être été changé pour des histoires de clignotants ou feux stop ou feux de recul.
    -Contacteurs de lumière de plafonniers intérieurs, permettant d’allumer les deux plafonniers quand une des trois portes est ouverte. Je n’ai pas le souvenir d’avoir jamais entendu un buzzer qui sonnait quand une porte était ouverte et que le contact était mis (qui serait plutôt de série sur les modèles US) mais comme le relai numéro 3 est assez volumineux, j’ai un doute…
    -Pas de contacteur relié au frein à mais avec petit voyant rouge sur le tableau de bord
    -Bonus: il y a un autre relai au niveau des branchements du moteur électrique du chauffage auxiliaire. Je pourrai ajouter une photo si ça intéresse quelqu’un…
    Bref. Je précise tout ça parce que ces histoires de relais, ça semble être un joyeux bazar! J’ai lu pas mal de sujets en français et en anglais sur des problèmes qui sont liés à des relais trop vieux donc défaillants, remplacés par des relais récents qui fonctionnent (ou pas en l’occurrence) et puis voilà, comme c’est pas simple de trouver des infos utiles concernant ces maudites petites boites reptiliennes, j’essaie d’apporter un peu de lumière sur ce sujet obscur.
    Lucas m’avais gentiment répondu avec le schéma électrique, mais sincèrement, je suis toujours aussi nul pour décrypter ça (j’ai vraiment essayé!) alors j’ai creusé dans internet pour essayer de comprendre quel relais faisait quoi.
    Conclusions: 
    Relais 1: Clignotants et warnings. Trois broches 31 / 49 / 49a
    Relais 2: Phares et appels de phares. Cinq broches 30 / S / 56 / 56a / 56b 
    En ce qui me concerne, contact mis, si le bouton des phares est en position poussée vers l’avant (OFF) ou tiré d’un cran vers l’arrière (feux de position) ça ne fait qu’un appel de phares quand je tire le commodo vers le haut. Par contre en position deux crans vers l’arrière (feux de croisement) ça reste en pleins phares (feux de route) quand je tire (et relâche) le commodo. Je dois tirer une deuxième fois pour désactiver les pleins phares. Ça fait un "clic" très agréable à entendre d’ailleurs. 
     
    Relais 3: Celui là, il a beau être le plus gros, je ne sais toujours pas à quoi il sert. Cinq broches 31 / S / 15 / 53m / 53s … Sur "The Samba" j’ai lu que ça pouvait correspondre à une alarme/buzzer de porte ouverte/clé de contact/phares allumés… Mais les ricains ils font et disent parfois n’importe quoi alors ça vaut ce que ça vaut… Je ferai certainement un test en le retirant et en essayant toutes sortes de trucs hasardeux (sauf si vous me donnez une bonne raison de ne pas faire ça…) parce que j’aime bien trouver des réponses à mes questions.
    Relais 4: Je n’ai rien à cet emplacement, je ne sais pas à quoi ça pourrait servir.
    Relais 5: Essuie-glaces. Quatre broches 30 / 85 / 86 / 87 … Il semblerait qu’il existe plusieurs relais d’origine montés à cet emplacement, et mon vocabulaire reptilien étant ce qu’il est, je n’ai pas pu décrypter les infos que j’ai trouvé… Je suppose qu’il devait s’agir de différents modes d’essuyage de pare-brise, donc je vous donne juste ma version des faits: commodo de droite vers le bas ça essuie rien, un cran vers le haut ça essuie gentiment en continu, deux crans vers le haut ça essuie en continu plus rapidement. C’est d’ailleurs un des seuls trucs que je trouve mal fichu par rapport aux véhicules modernes sur lesquels on peut choisir des rythmes mieux adaptés aux conditions de pluie. Non pas que je sois radin en balais d’essuie-glaces, mais je trouve que c’est un peu inutile de les voir s’agiter sans cesse quand il n’y a que quelques petites goutes à essuyer toutes les 10 secondes… Et ça relance le débat sans fin que j’ai toujours eu avec mon père: l’utilisation du Rain-X. Lui ne jure que par ça. À cause du pilotage derrière une bulle de moto ou d’une verrière d’avion? Il aime bien voir les gouttes glisser sur le pare brise… Et moi ça me gonfle parce qu’en dessous de 100km/h les gouttes ne bougent pas… Et quand on roule en ville, c’est quand même pratique de voir devant soi… Bref ça n’a rien à voir avec le sujet d’origine, j’ai encore un peu dérapé.
    Voilà, ce sujet comporte encore des zones d’ombres mais si ça peut en éclairer certains, tant mieux!
  25. J'aime !
    combimaison a reçu une réaction de Newarn dans panneaux de porte coté conducteur   
    Quelle voiture ? Quel modèle ? Quelle année ? J'en ai pour E34 break si tu veux
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