Jump to content

combimaison

Members
  • Posts

    2,377
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    24

Everything posted by combimaison

  1. L'antivol, contrairement à son nom, n'empêche pas le vol, il rallonge le temps de l'opération....
  2. Loin d'être spécialiste et documenté, j'ai tendance à penser que le vol "à l'ancienne" est révolu... J'entends bris de vitre, démarrage en "faisant les fils"... Il me semble qu'aujourd'hui, c'est directement chargé sur plateau couvert, ni vu ni connu.. Dans ce cas, seul le tracker GPS est utile..
  3. Un carton sur le tableau de bord, avec écrit "En panne"
  4. Je suppose que Lebriiice veut dire "moins efficace que ce qui est annoncé"....
  5. Tu pourras mettre autant de carbus neufs que tu veux, si le réservoir est crade, les gicleurs se boucheront autant qu''avec un vieux carbu à bout de souffle...
  6. Outch !! Ah l'essence..... Gamin, vers l'âge de 15 ans, on squattait une ruine avec des potes, qu'on avait vite fait remis en état. Un lierre avait poussé dans le conduit de cheminée, nous empêchant de faire du feu. J'ai pris les choses en main, j'ai allumé un petit feu au rez de chaussée, et suis monté sur le toit avec 1.5L d'essence dans une bouteille plastoc, que j'ai versé par le haut du conduit, arrosant copieusement le lierre afin qu'il brule. Un son digne d'un film avec Bruce Willis, est remonté du bas en une fraction de seconde, pulvérisant et éjectant la bouteille de ma main. Grâce à je n'sais qui, j'ai toujours ma main, mais désormais, je me méfie de l'essence comme de la peste... Prompt rétablissement à toi, content que tu aies trouvé ta panne !
  7. Une panne bien instructive, puisqu'elle t'aura fait faire le tour quasi complet du combi !!
  8. Qu'as-tu comme carbus ? La réponse doit être dans les méandres de mots tapissant les pages précédentes, mais on est déjà à trente pages !
  9. Une vieille VW, de toute façon ça sent le chaud à l'arrêt après une petite centaine de bornes, mais pas au bout de cinq minutes ! Si effectivement, ton silencieux touche, ou passe trop près de la jupe, avec les températures actuelles, il est possible que ta main ne tienne pas sur la jupe au bout de cinq minutes.
  10. Non ce n'est pas normal. Vérifie si l'ouverture des volets de refroidissement de fait bien (calorstat) Tu as quoi comme échappement ?
  11. Tant qu'on a le choix, et ce dans l'intérêt de la longévité de la batterie, il est préférable de privilégier les charges lentes aux charges rapides..
  12. C'est un conseil de mon grand-père, qui après la seconde guerre mondiale, à passé sa vie chez Renault, en atelier.... Quand j'ai eu mes premières emmerdes sur mon 103, il m'est venu en aide. Depuis, je mets de l'huile sur tous les joints papier... Maintenant je ne m'emmerderai plus à me huiler les doigts !
  13. Joint papier >> Huile moteur (pas de vidange hein) Pour la madeleine de Prost, c'est un jeu de mot de Wilde quelques pages auparavant ;o)
  14. La madeleine de Prost, je la retiens à vie :0) Y'a un truc qui peut faire chier, la tresse de masse. C'est rien à faire, mais c'est indispensable, la connexion doit être clean de chez clean, un peu d'oxydation et c'est la merde. Donc, côté - batterie, on démonte, on nettoie, on frotte. Côté boite, idem.
  15. Chuis pas devin.... En revanche on peut facilement se douter qu'un jour ou l'autre, les thermiques seront bannis de la route. Peut-être existera-t-il des dérogations spéciales pour les véhicules d'époque, genre 50km/semaine ??... En attendant, elle traine des pieds cette transition....On vit exactement comme en 1980, en pire,
  16. De mon point de vue, on ne peut faire abstraction du débat thermique vs électrique. On est en plein dedans. Alors oui, ce nouveau jouet est pas trop moche, mais il reste une verrue écologique. A mon sens, les ingénieurs et les grandes firmes devraient se tourner vers le retrofit, il est inconcevable de jeter des voitures neuves pour les remplacer par des voitures neuves. Ceci s'adresse au global, pas aux buggys..... De plus, il faudrait cesser de s'amuser... Fini la F1, fini les 24h du Mans, fini les courses débiles, fini de faire joujou dans le sable en Buggy. ... L'autre con à parlé de la fin de l'abondance, si je n'y crois pas une seconde, il serait quand même temps !
  17. Sur mon 75 Westfalia, j'a un 2.0l de 914 (je l'ai acheté comme ça).... A deux, trois ou quatre, il ne fait pas la différence, il grimpe aux arbres... En quatrième, tu peux déboiter un PL sans rétrograder. J'ignore ce que ce moulin à de plus qu'un autre 2.0l, Wilde t'en dira certainement davantage, mais à ta place je partirai sur cette configuration.
  18. Oops navré.... Pour ta config', tout dépend de ton budget, car sur type 4, ça chiffre très très vite...
  19. Oui, observe tes masse aux quatre coins.. Ainsi que tes plots/culots d'ampoules. Pas de vert de gris, pas d'oxydation, ça doit être propre comme au premier jour, côté tôle comme côté ampoule.. Un simple coup de toile émeri/papier de verre suffit..
  20. Bon les modos si j'abuse, n'hésitez pas à intervenir....
×
×
  • Create New...