Jump to content

combimaison

Members
  • Content Count

    2,021
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

Everything posted by combimaison

  1. Et le prix de la bête + le tarif de l'installation par un pro peuvent vite piquer..
  2. Installe un poêle à bois, car aucun des gadgets 12V que tu pourras trouver dans le commerce n'égalera "l'efficacité" d'un chauffage d'origine...
  3. Oops, désolé Je n'ai à ce jour déposé que des moteurs de Combi en matière de VW.. Bon courage,
  4. Essaie peut-être de dévisser les deux goujons à la pince étau ? Sinon coupe les, ça se retrouve facilement...
  5. Il est peu-être possible de souder une rustine sans remplacer intégralement le longeron, mais dis toi que souvent, ce qui est apparent n'est rien comparé à ce qu'il y a derrière et autour... Il faut gratter/nettoyer jusqu'au métal sain, découper ce qui est pourri et constater...
  6. Alut, on dirait le câble de commande d'ouverture d'air chaud gauche, tu as le chauffage dans ton auto ?
  7. Par contre regarde si le carburant arrive bien...
  8. Merci pour ces renseignements instructifs, la modification des ailes me semble être la solution la moins onéreuse et compliquée..
  9. Suite à la greffe des fusées/disque de 944 faite en région parisienne, le combi est revenu par la route avec deux jantes alu de 944 + pneus taille basse à l'avant, et ses roues arrières d'origine. Bien sûr, aucun frottement entre Paris et Marseille. Depuis, un achat de 5 jantes de 356 a été effectué, compte tenu du prix (outch!) et du résultat esthétique très satisfaisant, il n'est pas question de changer de jantes. Jouer sur la largeur du train ? Tu peux développer ? Quant au plâtre, c'est exactement ce que nous voulons éviter et pour cette raison que je poste ici
  10. C'est une solution certes, mais encore une fois, nous voulons privilégier le look d'origine, donc pas "d'agressivité".. Y'a vraiment pas une paire d'amortisseurs bien connu des amateurs de transformations qui pourrait durcir le train AV et limiter voir éliminer les frottements ?
  11. Merci pour ton intervention Le-Alain... et désolé tout le monde, je suis une quiche en terme de modifs sur nos VW.... Le frottement à lieu sur l'extérieur du pneu, il touche donc le haut de l'aile, là où elle est la plus basse 🥴 ... Je posterai une photo demain.... Donc en gros, si on veut conserver fusées/disques/étriers de 944, il faut soit modifier l'aile, soit poser un train moins large ? Ça existe ? Pas question de changer les jantes, le but est de conserver une apparence la plus proche de l'origine possible..
  12. Aluàtous, Je rencontre un souci sur le T2b 75 (Westfalia >> lourd) d'un client.. Après avoir monté un 6 à plat aircooled Porsche, il a dû revoir les freins avant, et c'est là que les soucis débutent.. Le train avant est resté d'origine, hormis l'adaptation de disques provenant d'une 944. Les jantes sont en tôle et viennent d'une 356. Les pneus sont en 195/65 R15. Sur chaque dos d'âne les pneus frottent le haut des ailes, sur l'extérieur des ailes.. Et lorsqu'on prend un rond point un poil vite, le pneu droit vient toucher le haut de l'aile droite, ce qui engendre le fait que le T2 tire fortement à droite lorsque ça touche... Est-ce que des amortisseurs plus durs pourraient parer à ce problème ? Si oui quelle référence ? Merci d'avance pour vos lanternes,
  13. C'est pour cette raison que je demandais si sonde et mano faisaient paire (appairer >> faire la paire)
  14. Je veux dire qu'une sonde Jaeger ne fonctionnera pas correctement avec un mano VDO par exemple... Ta sonde et ton mano étaient dans la même boite le jour de l'achat ?
  15. Vois s'il y a déformation des plans de joint, si oui il suffit de surfacer un peu...
  16. Et les véhicules SONT de plus en plus lourds.. Le roi des ventes en france/europe c'est le SUV... Qui consomme/pollue davantage que nos autos il y a 30 ans en arrière..
  17. Faut pas oublier que ce qui sort de l'échappement est une chose, mais faut prendre en compte les micro-particules ou particules fines émises par les garnitures de freins/plaquettes de freins, embrayage et pneumatiques. Il s'agit d'une part non négligeable des particules fines émises sur nos routes, de l'ordre de 30 ou 40% des émissions totales je crois.. c'est facilement vérifiable... Par conséquent thermique et électrique jouent à armes égales sur ce tableau... La voiture électrique telle qu'elle est conçue aujourd'hui est une erreur totale, une aberration, puisqu'elle s'aligne peu à peu parfaitement sur un paradigme fondamental de la thermique qui est ....... la frime, le "m'as tu vu", le "c'est qui qu'a la plus grosse"... Or à mon sens, l'automobile doit être complètement repensée, je trouve qu'il y a une énorme incohérence entre le fait qu'il faille déployer une énergie folle pour déplacer 1.500t de tôle et de gadgets, juste pour le plaisir d'un peigne-cul de 80kg.. Tant que l'auto électrique fera le plein de charbon ou d'uranium, elle restera caduque.... Telle que nous la connaissons actuellement, cette auto de transition donne bonne conscience à ceux qui en veule, profite aux constructeurs afin qu'il ne se cassent pas la gueule brutalement. C'est à mon sens un très mauvais objet de consommation. @ Flat4.4fun >> " Le pognon commande, le reste c’est des histoires... " Je suis bien d 'accord, mais in fine, qui enrichit les riches et ultra-riches ? C'est nous... Et c'est à nous de ré-estimer nos réels besoins, et de nous passer d'un certain confort devenu absurde..
×
×
  • Create New...