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combimaison

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About combimaison

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  • Birthday 07/12/1977

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  • Localisation
    Dans les bois, proche Aix en Provence

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  • My First Name
    Julien
  • Mes centres d'intérêts ...
    Mécaniques anciennes
  • Mon job ...
    Mosaïste
  • Professionnel de la VW ?
    OUI
  • Newsletter F4E
    NON

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  1. Oui, brancher une batterie et tout tester, feux clignos etc...... Note que lorsqu'une peinture est neuve, toutes les masses au niveau des feux par exemple, sont recouvertes... Il faut souvent gratter pour obtenir un contact franc (métal/métal) afin que le - passe entre caisse et consommateur (ampoule, démarreur etc etc..)
  2. Le mieux serait d'être patient et de dégotter une porte d'origine, ce type de tôlerie de qualité douteuse est souvent très approximatif en terme de dimensions, ajustement...
  3. Pour une restauration "dans les règles", il est effectivement préférable de déposer l'ensemble moteur/boite ainsi que tous les ouvrants... Pour en baver le moins possible et faire un travail de qualité, l'achat ou la fabrication d'une "rôtissoire" est fortement conseillé...
  4. Deux bouts de moquette épaisse (à titre d'exemple), un dessus, un dessous la surface à redresser, pinces étau et redressage prudent... Il sera difficile d'arriver à un résultat invisible...
  5. Le serrage n'est pas un gage d'étanchéité.... Il suffit que la semelle du carbu ou de la pipe soit légèrement déformée, tu peux serrer tant que tu veux avec autant de joints neufs que tu veux.... Avant d'assembler, il est important de vérifier que les surfaces soient parfaitement planes ... Si besoin, surfacer sur de la toile emerie par exemple, contrôler avec un réglet ou autre surface plane...
  6. Bon bon bon ..... Pour tourner, ton démarreur a besoin d'un + franc et d'un - franc... Un peu d'oxydation sur tes connexions électriques, et le courant passe moins... Pourtant le multimètre dit bien 12........ Afin d'éliminer le maximum de causes, je te conseille de partir de la cosse - de ta batterie. Sa connexion à la caisse doit être propre, exempte d'oxydation, de corrosion, ou de vieille peinture. Donc, déboulonne la cosse de part et d'autre, observe et gratte, frotte, dégraisse à l'acétone ou autre dégraissant si besoin. Le métal de chaque cosse, de chaque rondelle, de chaque
  7. Les isolants modernes sont ignifugés, à l'époque je ne sais pas.... Les rouleaux thermiques/phoniques de très bonne qualité ne sont en général pas donnés .... un peu comme tout ce qui est de très bonne qualité.... Je dirai même qu'un bon isolant peut s'avérer être une bonne protection pour la tôle, durant un bref moment en cas d'incendie moteur... Je trouve personnellement que c'est un bon investissement....
  8. Et puis, il y a le "middle class", celui qui va consciencieusement faire du durable avec ce qu'il a sous le coude....
  9. La mention VASP n'impose aucune obligation d'avoir une aération de toit, donc c'est toi qui voit selon ta vie à bord, condensation etc....
  10. Idem... Mais il y a 7 ans.... Il n'était pas tressé.. Coude remplacé moteur (1600) en place, un mémorable moment,
  11. Jamais vu ce tube en tressé En général, on évite la durite tressée car le tressage masque les craquelures, mais là tu t'en moques, le coude ne se voit pas Plus sérieusement, vu la mouise que c'est à remplacer, autant mettre de la bonne came....
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