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combimaison

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About combimaison

  • Birthday 07/12/1977

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  • Localisation
    Dans les bois, proche Aix en Provence

Converted

  • My First Name
    Julien
  • Mes centres d'intérêts ...
    Mécaniques anciennes
  • Mon job ...
    Mosaïste
  • Professionnel de la VW ?
    OUI
  • Newsletter F4E
    NON

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  1. Suite à une rencontre entre mon T2 et une grosse caillasse, pare brise explosé, direction Carglass..... Remplacement du joint + pare-brise... Rapide, propre... Quelques mois et quelques pluies plus tard, traces de coulées sous le porte fusibles, flaque d'eau aux pieds du conducteur... Cette fuite m'a rendu dingue jusqu'à ce que je m'aperçoive que le joint mis en place par Carglass était prévu pour accueillir un jonc chromé. (Mon combi en avait toujours été dépourvu jusque là). Achat et mise en place d'un jonc plastoc à l'aide d'une copie maison de l'outil qui va bien, plus de fuite. Moralité, en écartant et en plaquant le joint de pare-brise, c'est le jonc qui assure l'étanchéité.
  2. Dduck te dit qu'il a éventuellement un plan pour un moteur indus' avec peu d'heures de vol au compteur, pour monter dans la Cox afin qu'elle roule de suite, te laissant ainsi le temps parallèlement, de restaurer le moulin bloqué actuellement en place. Cela ne vaut que s'il est "matching number", c'est à dire s'il s'agit du moulin monté à bord de la Cox le jour de sa sortie d'usine.
  3. Attention aux tôles de remplacement premier prix, les cotes sont souvent approximatives, on croit gagner du temps en achetant un truc "tout fait", ensuite c'est une purge à ajuster/souder.... sans compter l'épaisseur qui fait peur... Ne budgétise pas ton affaire en fonction de tôles merdiques, tu risques d'être déçu au final.
  4. N'était-ce pas une option "pays froids", genre Norvège, Danemark ?
  5. J'ignore comment se comportent les flancs avec cercles inox, mais d'après ce que j'ai pu constater sur le combi d'un client, les flancs rapportés bouffent sérieusement les flancs des pneumatiques.
  6. Ah, jamais fait gaffe... J'en ai acheté y'a pas deux mois pour faire le panneau du hayon de mon T3, à la découpe de bois de mon brico de proximité, qui n'est pas un géant dans son domaine...... Idem pour les panneaux de portières du split il y a quelques années dans le même magasin...
  7. L'isorel se trouve dans tous les castomerlins possédant une découpe de bois...
  8. Fin septembre 1999, je prépare un road trip direction Kiev, Ukraine..... Le nouveau 1600cc déniché dans un camp de gitans qui équipe mon Westy 78, n'a que 1000km (prouvé) dans les dents... (environ 200 000 aujourd'hui), il vient tout juste d'être installé à bord de mon Westy en fin de restauration.... Ça fait des semaines que je prépare le T2, derniers réglages et "GuDzzzt" entre mon tournevis et un élément de l'allumage.... l'Ampoule "G" brule dans mon dos . . . Je mets le contact, le témoin de pression d'huile s'allume, le témoin de charge reste éteint. Je démarre, le témoin de pression d'huile s'éteint. Je pars pour cinq mois, j'ai vingts ans, c'est quand même pas une p'tite ampoule de merde qui va changer mon planning....................................................... bah ....... si ... 250km plus loin, il fait nuit, les phares éclairent de moins en moins, le combi s'arrête..... A l'aide d'une batterie de secours je rebrousse chemin, je transvase une partie des affaires dans la Golf 2, je laisse le T2 en carafe et me casse en Toscane en VW ..... Golf2... tente canadienne à l'appui ..... Pendant ce temps, en France, le Frangin diagnostique un souci de charge sur le T2, rien à la batterie, c'est à n'y rien comprendre.... Je lui parle de cette histoire d'ampoule de TDB qui a grillé, il l'a remplace, terminus. Fin de la panne, je repasse par la France pour récupérer ma maison, ma copine de l'époque jubile ...... Et on se casse en Russie... Depuis 2009, plus aucun souci. Prix à payer, moins d'un euro. .. .... .. .... Si l'ampoule du témoin de charge grille, l'alternateur ne charge plus !
  9. J'ignore comment tu as pris tes mesures, car en l'absence d'ampoule témoin, ou en cas d'ampoule grillée, il est strictement impossible que l'alternateur charge la batterie.
  10. De mémoire, l'alternateur sort par en dessous, pas besoin de toucher à la tôle....
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