Aller au contenu

Tisch

Membres
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Tisch

  1. A la main j'arrive à bouger la came librement et à la descendre complètement. Je me demande si il ne peut pas y avoir une histoire de ressort mou qui se resserre au lieu d'entrainer la came.
  2. Bonjour, Depuis la fin de l’hivers, mon starter se ferme moin. Au démarrage à froid, si je ne maintient pas les gaz pendant deux minutes mon moteur cale. Autant dire que ce n'est pas très pratique pour fermer le garage et le portail. Je me décide à reprendre le réglage du starter en le tournant pour que le ressort entraine plus la came étagé vers le bas pour que ce soit celle ci qui maintienne les gaz et non mon pied. Le problème c'est que j'ai beau mon tourner mon starter, la came ne bouge quasiment pas et surtout ne descend pas, elle remonte bien par contre quand je dépassee mon repère dans le sens horaire mais ne descend pas quand je descend sous mon repère. J'ai ouvert mon starter, le ressort est bien accroché sur le bout de plastique. La came bouge très bien à la main, pas de point dur. Le carburateur est un 34 PICT 3 qui a un an et demi. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce problème, il aura tout ma reconnaissance. Merci
  3. Bon j'ai changé la bobine, les problèmes continuent. Je vais essayé de changer mes bougies, j'ai lu qu'il y avait pas mal de problème sur les Bosch même neuves.
  4. Je relance parce que j'ai toujours mon problème. J'ai essayé un autre truc. Lorsque mon moteur s'est mis à secouer j'ai juste débrayé en gardant les gaz, les secousses sont parties et le moteur est très bien monté en régime, sans raté ni rien. je sèche vraiment sur la source du problèmes.
  5. bonjour, J'ai un problème intermittent avec mon moteur, un 1600AD qui compte 6000km. Je peux rouler deux jours sans aucun problème et d'un coup le moteur va se mettre à saccader alors que je suis en régime. Je lâche les gaz quelque seconde au ralentit en me mettant au point mort et ça repart sans problème. Le problème peut revenir dans les deux minutes ou attendre 1 ou 2 jours. J'ai aussi l'impression que mon moteur vibre pas mal mais je ne sais pas si ça peut être lié. Mon circuit d'essence à été refait en même temps que le moteur : réservoir neuf, filtre à essence neuf, durites neuves. J'ai tout démonté pour les contrôler, j'ai nettoyé mon carbu complet. Mon point d'allumage est bon, mon écart de vis platiné est à 0.40, les bougies ont été nettoyé.... Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a une idée je suis preneur ! Merci
  6. Hello, Aujourd'hui j'ai démonté mes 4 tambours de frein pour contrôle et nettoyage. J'ai remonté et réglé tout l'ensemble puis je suis allé faire un essaie sur route. Dés que je passe les 50km/h, j'ai toute la voiture qui tremble et le volant qui tressaute. Je suis sur du montage de mes roulements avants, mais je ne vois de quoi cela peut venir d'autre. Un mauvais réglage des tambours peut il provoquer des vibrations ? Ou faut il que je redémonte ?
  7. ouais je vais le contacter mais c'est la première fois qu'il vend ce modèle à priori. Il avait arrêté de vendre les moteurs à cause des soucies de qualité mais comme le mien n'est pas récupérable ils ont cherché un modèle qui n'avait pas de mauvais retour pour le moment.
  8. il reste aussi le joint qui va sous le pied de dynamo, pour le remplissage de l'huile.
  9. bonjour. Je viens de recevoir un moteur d'essuie glace tout neuf pour remplacer le mien. Les fils sont soudés dessus et relié dans une fiche plastique sans les repères 31,53, ect... mais 1,2,3,4. est ce que quelqu'un a déjà installé un modèle de ce genre et peux me dire comment relié mes repères du commodo sur ceux de la fiche ? genre 53 c'est le 2, ect.. Merci
  10. non le moteur réagissait bien quand je metais du gaz et réglé sur 0° d'avance J'ai fait un essaie avec l'allumage sur 7.5°, ça a l'air de tourner un peu plus rond et ça accélère aussi bien donc je vais laisser comme ça suite à vos conseils et à là RTA. Je trouve bizarre que c'est été mal réglé par le garage... merci pour votre aide.
  11. @ KAds :j'avais bien vérifié comme ça avant de lancer le post à la lampe témoin et confirmé à la lampe strobo. il s'agit bien d'un 1600 double admission avec un 34 PICT 3 et un allumeur double effet. Bizarre comme réglage. je repose juste la question : y a un risque pour le moteur si on est pas sur le bon angle ?
  12. N° allumeur : 113 905 205 AL modèle monté sur cox semi auto en 70 avec moteur 1600, double effet. Je devrais donc être réglé à 7,5 d'avance ? le fait de le mettre à 0° ça n'a rien à voir parce qu'il est tout neuf, une histoire de rodage ? ça change quoi concrètement ? y a un risque pour le moteur ?
  13. merci pour vos réponses. Tout ce que j'arrive à lire sur l'allumeur c'est VW 113 905 ... Pour voir le reste il faudrait que je le sorte mais je suppose que je bouge tout le réglage ?
  14. Bonjour, je viens de faire remplacer mon 1300AB par un 1600 type origine équipé d'un carbu 34 pict 3 allumeur et carter reconditionné en neuf. je suis passé d'une poulie à deux crans à une poulie à 3 crans ( récup' aussi ). Le moteur a été réglé par un garagiste. J'ai regardé par curiosité et pour m'y retrouver avec cette nouvelle poulie où se situe mon point d'allumage à la lampe strobo. J'ai le flash sur le cran le plus à gauche. J'ai ensuite ouvert mon allumeur pour controler la position du doigt de rotor en plaçant ce cran face à ma jonction de carter et le doigt se situe à 30° sans horaire du repère sur le corps. Pour moi le cran de gauche c'est 0° et si je me suis bien renseigné, il n'y a pas de moteur qui se règle sur 0. Après le moteur tourne bien ce qui me parait encore plus bizarre. Y 'aurait pas un soucie de réglage ??
  15. ok, merci pour vos réponses.
  16. Bonjour. Ma boîte de vitesse étant sur le point de lâcher, je suis allé voir un spécialiste en ancienne VW. Suite au contrôle fait sur le moteur, il en est sortie que mon moteur, un 1300 en configuration origine est très fatigué. Le bloc devant être réusiné ou changé, le spécialiste me propose d'en profiter pour augmenter ma cylindré en 1600 et changé de boîte de vitesse pour une semi longue. Ma question est donc : il y a t'il un réel gain de performance et de confort de conduite en passant sur le 1600 pour les 6 CV de différences et cela justifie t'il de ne plus être en règle par rapport à ma carte grise et la conception d'origine de ma voiture ? Merci pour retour.
  17. pareil, plié et calé entre le dossier avant et la banquette arrière. Siège auto fixé avec une ceinture arrière.
  18. Contrôle ton étouffoir électromagnétique de ralentie, il est peut être défectueux.
  19. superbe sacré chaîne de fabrication, le site est énorme.
  20. bon j'ai vérifié pour les prises d'air, je n'ai rien détecté. Par contre j'ai autre chose maintenant : je démarrais très bien à froid jusqu'à maintenant, mais ce n'est plus le cas. Elle a du mal à partir, quand le moteur part ça lache un gros nuage et je dois maintenir l'accélérateur un peu appuyé sinon ça cale direct jusqu'à ce que le moteur ça chauffe. Une fois chaud ça tourne rond et ça démarre nickel.... Je crois que je vais prendre un rendez vous chez le spécialiste du coin, moi j'y perd mon latin....
  21. j'ai mesuré les deux vis, elles sont identiques. Par contre suite à ça, j'ai voulu reprendre le réglage : Un tour et demi d'ouverture pour la vis de ralentie et de richesse. J'ai fait chauffer le moteur jusqu'à ce qu'il passe au ralentie : 1200tr/min. J'ai fermé la vis de ralentie petit à petit pour chercher les 850tr/min préconisé. Je suis arrivé à fermé la vis complètement, le moteur tourne encore à 1000tr/min. J'ai ensuite fermé doucement la vis de richesse jusqu’à ce que ça commence à cafouiller et j'ai rouvert un quart de tour, ça tourne rond. Cette fois la vis de richesse a agit correctement. Par contre pas moyen de descendre sous les 1000 tours. J'ai aussi libéré complètement le levier compensateur, je n'ai pas l'impression qu'il gêne le fonctionnement. Je viens de lire un autre poste où vous parlez de prise d'air, je vais contrôler ça à l'occasion mais j'ai déjà vérifié tout les serrages.
  22. J'ai déjà refait tout mon allumage, réglé à la lampe Stroboscopique ainsi que les réglages de base du carburateur. Ce que je ne comprend pas, c'est que mon moteur ne cale pas avec la vis de réglage du ralentit complètement fermé. J'ai débranché mon étouffoir, le moteur a bien calé par contre. Mon bloc c'est un hecho in Mexico, je vais aller faire contrôler les compressions, je pense. Tu peux m'expliquer juste à quoi ça correspond et ce qu'il faut en déduire stp ?
  23. Suite à un souci sur mon carburateur 31 PICT 3, je l'ai remplacé par un 30/31 PICT 3. Le carburateur étant légèrement différent, j'aurai besoin de conseil de quelqu'un ayant procédé à la même opération. Pour commencer, j'aurai voulu savoir comment réglé et à quoi sert le " levier compensateur " que je n'avais pas sur mon ancien carbu. Dans la RTA ont trouve ça sur un 34 PICT à priori. Ensuite, je n'arrive pas à régler mon ralentit. Ma vis de ralenti est fermée complètement et je tourne encore à 1000Tr/min. Ma vis de richesse fonctionne à l'envers : plus je desserre, plus mon régime est irrégulier. Plus je serre, plus mon régime moteur monte jusqu'à faire caler le moteur d'un coup quand je suis presque fermé. De plus, mon étouffoir de ralentit à claqué au bout d'une semaine, j'ai piqué celui de mon carbu d'origine qui fonctionne toujours.... Et souci d'origine : Le tube laiton de la pipe de reprise de mon ancien carbu est parti dans le moteur. Ca a cliqueté un moment dans le moteur et puis plus rien. Je suppose qu'il est passé par les soupapes pour ressortir par l'échappement, mais est ce que cela a pu faire du dégât ? Sorry pour le pavé et merci pour votre aide.
×
×
  • Créer...