Aller au contenu

domtoto

Membres
  • Compteur de contenus

    391
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

À propos de domtoto

  • Date de naissance 10/05/1956

Pour me situer

  • Localisation
    Chalmaison 77

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Dom
  • Mon job ...
    retraité
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. salut j'avais monté une boite (902/01) de 912 à 5 vitesses sur mon 181 avec un 1915cc et des grosses roues .... c'était que du bonheur d'avoir un équivalent à une 8x35 de cox mais avec 5 vitesses. par contre il faut faire pas mal de modifs. car il n'y a pas de fixations sur la cloche de plus le nez de la boite est très différent, il faut aussi un nouveau levier de vitesse, également tout modifié au niveau des cardans et cerise sur le gâteau les vitesses sont inversées ! conclusion, il faut y réfléchir sérieusement avant de se lancer dans un tel projet. Dom
  2. salut le 4x130 c'est la taille des trous de fixation de roue dans les tambours arrières de cox que tu dois mettre pour le montage d'une boite à cardans de 1302, 1303 ou 181 que tu vas devoir mettre sur ce montage ! il existe aussi un montage beaucoup plus simple qui reste à trompettes sans les réducteurs mais le split sera bas et je n'ai pas pratiqué ... sinon pour emmener du 8X35 (cox) sur un split il faut un "vrai moteur" surtout lorsqu'il est (même) seulement un peu chargé. cela demande pas mal de boulot, des pièces et quelques connaissances ...... Dom
  3. salut oui il est possible de trouver des réducteurs, justement car certains les suppriment ! sinon il te faut une boite à cardans avec des cardans adaptés, les moyeux arrière avec les freins, les lames modifiées, les bras et les 2 fixations des bras sur le gros tube arrière. c'est faisable mais il y a des pièces à trouver sans compter qu'il faut modifier les freins arrières pour installer de nouveaux câbles de freins à mains et de nouvelles conduites de liquide ..... il y a aussi un souci avec les roues car tu auras du 4X130 pour l'arrière et du 5X205 à l'avant ! l'idéal est d'avoir un moteur capable d'emmener la boite 8X35 mais ce n'est que du bonheur ce montage. Dom
  4. salut il n'y a plus de condensateur avec un module électronique ! Dom
  5. salut oui c'est beaucoup mais es tu sure de la qualité du compressiomètre ? après la différence entre les cylindres est très loin d'être catastrophique .... Dom
  6. re oui très largement avec un 34 débusé et une pipe d'admission CB par contre il faut absolument un réchauffage efficace et cela dépends de l'échappement ! si ce n'est pas le cas alors mets 2 ICT Dom
  7. salut dans ce cas tu as 2 solutions simples comme écrit le 34 débusé avec une pipe CB ou si tu veux absolument (vraiment pas nécessaire) 2 carbus installe des ICT ! c'est déjà beaucoup mieux qu'un "origine" et pas de prises de tête ... Dom
  8. salut il faudrait déjà savoir sur quel type de 1641 ! si c'est pour un moteur "tranquille" un simple carbu débusé ou une paire d'ICT suffisent (très) largement .... après pour un moteur largement préparé des weber ou dell en 40 Dom
  9. salut il doit bien y avoir un atelier dans les Hauts de France ? mais à +ou- 400€ le réalésage des cylindres plus les pistons, segments cela va te couter cher. si tu n'arrive pas à trouver certains spécialistes comme: https://www.revaltec.com/ acceptent que tu leurs envoi les cylindres. Dom
  10. salut le principal souci est surtout le cout ! cela coute beaucoup trop cher en France, environ 100€ par cylindre donc les gens préfèrent mettre un kit complet j'ai le souci avec un moteur de Chevrolet Corvair, cela revient au même prix que de faire venir 6 cylindres réalésés des usa. Dom
  11. c'est plus prudent ! la dernière fois j'ai mis près de quinze jours a en récupérer une pleine, c'est dans ce cas que tu ne regrette pas l'investissement dans la deuxième bouteille ..... la paire de bobines en 6/10 et 8/10 d'avance et des becs ne font pas de mal non plus près de 10 ans et quelques autos plus tard et je ne regrette pas mon achat ! Dom
  12. re oui souder au mig a un coup, autant investir dans du bon matériel comme le GYS 150 ! par sécurité j'ai acheté une deuxième bouteille de gaz (2,5 m3) car par chez moi c'est la misère pour les changer, il faut une bonne semaine pour avoir une pleine et forcément la panne arrive toujours lorsque l'on a besoin du poste .... la torche étant un peu courte donc j'ai aussi pris une plus longue. Dom
  13. salut 500€: https://www.laboutiquedusoudeur.com/poste-soudure-mig-easymig-150-140a-230v-3-en1-gys-032248.html + la bouteille de gaz j'ai ce genre de poste et j'en suis très content ! pour la soudure TIG c'est bien mais pas pour tout et il faut surtout maitrisé ... Dom
  14. bonjour j'ai retrouvé un pict 3 chinois débusé (neuf) modifié par twin parts mais le gicleur de ralenti a disparu ! quelqu'un ici pourrait me dire sa valeur sachant qu'il était prévu pour être monté sur un 1641cc merci d'avance Dom
×
×
  • Créer...