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domtoto

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  1. salut des cardans longueurs d'origine avec une boite plus grosse, il n'y a rien qui t'interpelle ! normalement les barreaux doivent faire 15 mm de moins avec une boite t2 dans un t1, même si cela fonctionne et beaucoup remontent des cardans t1 ou de 181 en cas d'enfoncement max cela force. il n'y a que certaines boites brésiliennes des t2 qui peuvent accepter le montage en cardans de 412 mm car elles sont du même gabarit que les boites t1 après chacun fait ce qu'il veut !!! Dom
  2. salut pense aux cardans, les barreaux doivent être plus courts car la boite est plus large. il en existe à la bonne longueurs. Dom
  3. re en Irlande cela devrait être pratique pour chasser la buée .... mais bon c'est un import US Dom
  4. salut justement il y a une karmann "Irlandaise" à vendre en ce moment ! import us Dom
  5. salut enfin un avis objectif concernant les split brésiliens ! vu les nombres d’âneries qu'il y a à lire j'ai longtemps hésiter avant de donner mon avis d’ailleurs leurs principaux détracteurs sont soit les proprio. d'allemands mais le plus souvent des gens qui n'en ont pas ....... j'ai acheté il y a bientôt 6 ans un kombi à Sao Paulo pour moins de 5000€ dans l'état d'un véhicule qui avait ses 45 ans. il faut savoir que même les plus récents sont à comparer avec les allemands d'avant 63 au niveau des ouvrants et ne pas dire que c'est de la camelote. après lire que des bay qui ne sont pas de la bonne longueur, c'est comique de lire cela: c'est juste que les premiers bay brésiliens sont des split avec une façade de bay et des cardans (avec une boite spécifique) mais toujours un train à pivots. et ne pas pouvoir rouler en règles avec ....... joker !!! tout cela pour dire qu'il y a beaucoup d'ignorants qui devraient se taire. Dom ps: je l'ai revendu depuis en moins d'une heure ....
  6. re éternelle discussion !!! pour le moment la CG de collection est le top mais les lois changent et pas forcément dans le bon sens. mais sans la CG de collection actuelle, je ne pourrais pas rouler en règle avec mes "engins" qui n'ont jamais étés homologués en France.
  7. salut perso j'ai 2 véhicules en CG collection avec une assurance dite de collection pour un et pour l'autre une assurance normale. grosso modo avec une je ne peux même pas aller chercher le pain alors que l'autre couvre un usage courant du véhicule. Dom
  8. salut pour le pincement comme les autres voitures .......! à savoir en tournant les biellettes. pour le carrossage sur un train de split c'est en rajoutant ou en enlevant (haut ou bas) des rondelles sur fixations de fusée. Dom
  9. re de memoire c'est de l'oxyde de Cérium ! moi je suis le propriétaire du Corvair mais sur la photo le "grand chauve" c'est mon copain Jean--Luc qui est un pro du nettoyage auto haut de gamme. c'est très très long pour un résultat 😩 en plus le verre chauffe en insistant lourdement donc si comme moi le pare-brise n'est dispo qu'aux usa à un prix exorbitant, tu laisses tomber rapidement. j'avoue avoir été très étonné que cela ne fonctionne pas mieux ....... si quelqu'un a la Solution je suis preneur Dom
  10. salut si c'est vraiment rayé cela ne va pas être de "la tarte" même avec le bon produit et les bons outils ! j'en ai fait l'amère expérience. dans ton cas le changement de pare-brise serait je pense aussi la meilleure solution Dom
  11. re dans mon cas cela ne change rien, je suis obligé de passer par la FFVE, le véhicule n'ayant jamais était importé en France. jusqu'à présent le fahrzeugbrief (+ quitus fiscal, certificat de vente, photos et argent) suffisait à obtenir le "fameux" certificat FFVE et donc ensuite la carte grise collection. c'est tout l'avantage de ne pouvoir immatriculer un véhicule non roulant, une fois les travaux faits et donc les frais engagés on s'aperçoit qu'il manque un papier ..... Dom
  12. salut vous commencez à sérieusement m’inquiéter, si c'est bien le cas il va falloir que j’arrête les travaux de restauration sur le JEG car je suis dans la même situation ! à savoir le fahrzeugbrief bien présent mais sans le tampon. Dom
  13. salut ce sont des sièges de LM, moi aussi j'aurais bien aimé savoir si il y avait moyen d'acheter les housses (pas trop cher) il y en existe à 320€ la paire ce qui parait correct pour de la qualité supérieure à l'origine mais un peu hors budget ! mais apparemment il n'y a pas de réponses sur le sujet ...... Dom
  14. salut honnêtement si tu fais du "tout terrain" ...... j'ai du mal à comprendre la taille demeurée de tes pneus. Dom
  15. salut sans aller jusqu'à installer un couple de bay brésilien avec une 8X35 cela aurait été déjà beaucoup mieux ! les 8X31 sont des boites beaucoup trop longues plutôt réservées à des routières avec de "gros" moteurs. sur le Gurgel avec des pneus arrières off-road en 205x15 et un moteur 1915cc, une boite en 8x35 va plutôt pas mal. de plus il faut déjà arriver à en trouver chez nous et ce n'est pas gagné ....... perso j'en ai une sur le JEG mais elle n'est pas à vendre Dom
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