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domtoto

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  1. salut enfin un avis objectif concernant les split brésiliens ! vu les nombres d’âneries qu'il y a à lire j'ai longtemps hésiter avant de donner mon avis d’ailleurs leurs principaux détracteurs sont soit les proprio. d'allemands mais le plus souvent des gens qui n'en ont pas ....... j'ai acheté il y a bientôt 6 ans un kombi à Sao Paulo pour moins de 5000€ dans l'état d'un véhicule qui avait ses 45 ans. il faut savoir que même les plus récents sont à comparer avec les allemands d'avant 63 au niveau des ouvrants et ne pas dire que c'est de la camelote. après lire que des bay qui ne sont pas de la bonne longueur, c'est comique de lire cela: c'est juste que les premiers bay brésiliens sont des split avec une façade de bay et des cardans (avec une boite spécifique) mais toujours un train à pivots. et ne pas pouvoir rouler en règles avec ....... joker !!! tout cela pour dire qu'il y a beaucoup d'ignorants qui devraient se taire. Dom ps: je l'ai revendu depuis en moins d'une heure ....
  2. re éternelle discussion !!! pour le moment la CG de collection est le top mais les lois changent et pas forcément dans le bon sens. mais sans la CG de collection actuelle, je ne pourrais pas rouler en règle avec mes "engins" qui n'ont jamais étés homologués en France.
  3. salut perso j'ai 2 véhicules en CG collection avec une assurance dite de collection pour un et pour l'autre une assurance normale. grosso modo avec une je ne peux même pas aller chercher le pain alors que l'autre couvre un usage courant du véhicule. Dom
  4. salut pour le pincement comme les autres voitures .......! à savoir en tournant les biellettes. pour le carrossage sur un train de split c'est en rajoutant ou en enlevant (haut ou bas) des rondelles sur fixations de fusée. Dom
  5. re de memoire c'est de l'oxyde de Cérium ! moi je suis le propriétaire du Corvair mais sur la photo le "grand chauve" c'est mon copain Jean--Luc qui est un pro du nettoyage auto haut de gamme. c'est très très long pour un résultat 😩 en plus le verre chauffe en insistant lourdement donc si comme moi le pare-brise n'est dispo qu'aux usa à un prix exorbitant, tu laisses tomber rapidement. j'avoue avoir été très étonné que cela ne fonctionne pas mieux ....... si quelqu'un a la Solution je suis preneur Dom
  6. salut si c'est vraiment rayé cela ne va pas être de "la tarte" même avec le bon produit et les bons outils ! j'en ai fait l'amère expérience. dans ton cas le changement de pare-brise serait je pense aussi la meilleure solution Dom
  7. re dans mon cas cela ne change rien, je suis obligé de passer par la FFVE, le véhicule n'ayant jamais était importé en France. jusqu'à présent le fahrzeugbrief (+ quitus fiscal, certificat de vente, photos et argent) suffisait à obtenir le "fameux" certificat FFVE et donc ensuite la carte grise collection. c'est tout l'avantage de ne pouvoir immatriculer un véhicule non roulant, une fois les travaux faits et donc les frais engagés on s'aperçoit qu'il manque un papier ..... Dom
  8. salut vous commencez à sérieusement m’inquiéter, si c'est bien le cas il va falloir que j’arrête les travaux de restauration sur le JEG car je suis dans la même situation ! à savoir le fahrzeugbrief bien présent mais sans le tampon. Dom
  9. salut ce sont des sièges de LM, moi aussi j'aurais bien aimé savoir si il y avait moyen d'acheter les housses (pas trop cher) il y en existe à 320€ la paire ce qui parait correct pour de la qualité supérieure à l'origine mais un peu hors budget ! mais apparemment il n'y a pas de réponses sur le sujet ...... Dom
  10. salut honnêtement si tu fais du "tout terrain" ...... j'ai du mal à comprendre la taille demeurée de tes pneus. Dom
  11. salut sans aller jusqu'à installer un couple de bay brésilien avec une 8X35 cela aurait été déjà beaucoup mieux ! les 8X31 sont des boites beaucoup trop longues plutôt réservées à des routières avec de "gros" moteurs. sur le Gurgel avec des pneus arrières off-road en 205x15 et un moteur 1915cc, une boite en 8x35 va plutôt pas mal. de plus il faut déjà arriver à en trouver chez nous et ce n'est pas gagné ....... perso j'en ai une sur le JEG mais elle n'est pas à vendre Dom
  12. salut je suis passé par là il y a quelques années, à l'époque aucun pro n'importait de véhicules brésiliens ..... maintenant c'est très facile de plus il y a déjà eu des discutions ici. donc pour faire court le split m'a coûté en transport et démarches diverses 10000€ à cela il faut rajouter son prix d'achat et énormément de soucis. après avoir perdu un temps fou et pas mal d'argent à Santos je me suis fait littéralement racketter au Havre par les divers intermédiaires et non par les douanes. en comparaison l'année dernière j'ai fait venir un fourgon Corvair (flat6 aircooled) des usa par un pro cela m'a coûté moins cher que les frais du Havre pour le split. tout cela pour dire qu'un particulier n'ayant aucunes relations dans les transports maritime se fait escroquer aussi bien au départ qu'à l'arrivée. Dom
  13. salut voilà la fameuse boite de bay brésilien !de la même taille que les 1302, 1303 mais avec des tulipes en 100 mm, le carter renforcé (copié par rhino) et un pont court en 8X43 avec une boite comme çà pas besoin de modif comme pour mettre une boite de courte dans un châssis de cox, buggy ....! montage plug and play mais avec des cardans de 181 Dom
  14. re tout terrain bien-sure comme la jeep ce sont des véhicules étudiés au départ pour l'armée qui finalement n'en a pas voulu, il y a eu environ 500 de construits dont quelques-uns en 4X4. le JEG est fabriqué sur la base du châssis de combi brésilien avec un train avant à pivots: et train arrière des premiers bay brésiliens donc avec des cardans mais une boite comme les 1302, 1303 avec des tulipes en 100 mm, un carter renforcé et un pont court en 8X43 Dom
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