Aller au contenu

rune lm1

Membres
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Contributions de rune lm1

  1. Oui la roue opposée tourne bien en sens inverse lorsque la voiture est levée et queue de boite retenue. J' ai vidangé la boite, aucune trace de limaille ou de morceau de ferraille dans l'huile
  2. Bonjour à tous, Je suis en train de restaurer une 1300 de juillet 69 sortie de grange. Mon problème vient de la boite, c'est une AB avec un rapport de pont en 4.375 à trompettes. Lorsqu'une vitesse est passée, exemple la première, et que je fait tourner les roues (à la main biensûr) la queue de boite tourne mais peut être stoppée a la simple force de la main. De même que lorsque le moteur est dans la voiture, une vitesse passée mais contact éteint, style stationnement "en prise" je peux déplacer la voiture sans aucune retenue.... Avez-vous une idée du problème?
  3. c'est cool, merci les gars, je pars chercher ça alors.... Je vous dirais ce que ça donne....
  4. Non rien de tous ça elle est en hauteur d'origine, et jantes d'origines en 5.5 Donc en 185 / 80 R 15 ça passe?
  5. Bonjour à tous, J'ai l'occasion de recuperer des pneu en 185 / 80 R 15 ou des 185 / 75 R 15. Est ce que ça se monte sur ma 1200 à l'arriere? ça lui donnerai un leger rack à mon avis sympa..... Merci.
  6. Salut, Tu as fais comment BreizhPunisher pour le reconditionner?
  7. Salut, eh bien voilà, j'ai trouvé la solution à mon problème. Le relais de phare, pourtant neuf, est en défaut. Le bobinage est de qualité plus que médiocre, et il ne fonctionne pas, il est en position appel de phares, et il faut le débloquer à la main..... Donc voilà, une connerie qui m'a couté 10 euros, et 4 heures de mon temps. Il faut voir le bon coté de la chose, cela m'a permis de contrôler la totalité de mon faisceau, et de changer qlqs cosses par sécurité. Enfin voilà ce soir j'ai des feux stop, des clignotants et des feux à l'arrière, je vais essayer de me procurer demain un nouveau relais, pour finir tout ça..... La suite bientôt.
  8. Bonjour à tous, Voilà j'ai un problème d'électricité à soumettre aux plus calés dans cette matière, Je possède une 1200 standard de 71 que je suis en train de passer en 12 v pour des raison de sécurité. Le faisceau est en superbe état car la voiture n'a que 37000 Km et est une première main, Lors du démontage des différents accessoires en 6 v, j'ai remarqué qu'il y avait au dessus du démarreur (sous le coffre) un petit relais datant des années 70 mais pas en montage vw, raccordé au démarreur (photo à venir car pas la pièce avec moi pour le moment), je l'ai supprimé, J'ai remplacé les relais de phares et de clignotants par des neufs, changé toutes les ampoules, Bref c'est fait dans les règles de l'art..... Mon problème est que lorsque je branche la batterie, les phares s'allument sans entendre le relais se coller, à l'arrière pas d'éclairage (comme si je faisais un appel de phares), et lorsque je mets le contact les fusibles des feux arrières claquent, Je pense à un retour par le câble qui va a la borne du solénoïde et qui viens du contacteur antivol. Ce qui est surprenant, c'est que je n'entende pas le relais ce coller, y aurait-il du jus en permanence dans ma boite à fusible coté phares? Avez-vous une idée? Merci pour votre aide, j'attends vos réponses.......
  9. Elle a toujours fait ça oui, mais je ne l'ai que depuis deux mois. Elle est resté pendant plus de 14 ans sans servir. Les anciennes batteries etaient en paralleles. toutes les lampes sont en 6 volts et les masses sont nikel. Je test la dynamo et le regulateur demain .
  10. Salut à tous, Voilà j’ai un petit souci d’intensité avec ma 1200 standard en 6v. Je sais que ce n’est pas violent le 6 volt, mais là….. Lorsque je mets mon cligno, il met 5 secondes au moins avant de fonctionner, et lorsque je freine pour tourner, par exemple le cligno s’arrête. Le voyant de dynamo s’allume lorsque je suis à l’arrêt, mais si j’allume mes feux alors il diminue en intensité et les phares s’allument faiblement. Lorsque je roule sans rien solliciter mon voyant de dynamo est eteint. Lorsque j’ai racheté cette cox, il y avait deux batteries 6 volts en parallèles. Complètement corrodées, je les ai remplacé par une seule, neuve. Avez-vous une idée du problème, dynamo ? Régulateur ? Merci.
  11. Super, merci KGrustkiller. Je ne connaissais pas la formule, effectivement c'est pas compliqué.
  12. Dejà, bonne année et meilleurs voeux à vous tous. Ensuite, je suis à la recherche du fichier qui nous sert au calcul du rapport volumetrique. En effet je n'est pas l'internet dans mon atelier et donc aucun moyen de caculer mon RV ce week-end si ce n'est de fermer le garage apres avoir pris toute mes notes, revenir à la maison, soit 5 bornes, m'installer derriere mon PC, calculer, imprimer, re 5 bornes rouvrir le garage et me remettre au boulot. cela serai plus simple si j'avais le fichier excel sur mon portable dans le garage directement. Merci
  13. Bonjour, Je souhaiterai savoir si il existe des ET differents pour les jantes cookies et si cela monte sur un 1303 de 73 avec des jambes de force reglables, sans modifications exeptionnelles si ce n'est le changement de disques et tambours....
  14. En fait voilà, pour le moment je suis en jantes de 5.5 standards en toles, percage d'origine. Biensur je changerai mes disques et tambours pour du percage porsche, mais je ne voudrai pas me retrouver avec un tas de truc genre cales, centreurs, ailes larges etc....etc..... je sais je suis galere, mais je voudrais des jantes qui ne touchent pas les ailes lorsque je passe un ralentisseur par exemple, et qui me laisse un bon angle de braquage...... Est-ce possible avec ces jantes? Merci
  15. Salut, J'ai la possibilité de monter de jantes telephone sur ma cox. Mais quel model? Des 7/15/23,3 pour 944T ou des 7/15/52,3 pour 944. J'ai aussi des 6/15/36 pour 911, mais qu'une paire. Que feriez-vous, a savoir je souhaite garder mais ailes d'origines et sans mettre de cales entre mes disque et mes jantes. Merci
×
×
  • Créer...