Aller au contenu

Flat4ever

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    1 005
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par Flat4ever

  1. Lundi 25 janvier 2016, RMC Découverte va diffuser l'épisode 11 de la saison 2014 consacré au Combi Split ! 

    wdS11EP11.jpg.dc24a6cc65b540af5bdd5ade2b

    Cette fois-ci, le combi provient de la cote Est des USA et oppose Edd à Mike : en effet, Edd est partisan d'une approche plus conservatrice alors que Mike cherche à le modifier radicalement. ...

    Télé-réalité scénarisée ? Documentaire objectif ? Réactions enthousiastes ou scandalisées, en général, l’émission engendre des commentaires contrastés ! 

    Et vous qu'en pensez-vous ? Donnez nous votre opinion sur le forum....

    wd.jpg.47f84bbc7763f8c102596fa490073dfd.

    Si vous ne voulez pas attendre lundi pour regarder la version française de cet épisode, vous pouvez découvrir l'émission en avant première ci-dessous :

     

     

  2. attachment.php?attachmentid=16744&stc=1&

    Sébastien Bonnisseau, organisateur de la VW Cup et de nombreux Super VW National à travers la société Oceans Evénements, s'est tué mercredi matin dans un accident du rallye Maroc Historique qu'il courait au volant d'une Ford Escort groupe 4.

    Au cours de la première des quatre spéciales de Mercredi entre Iknoun et Tinghir longue de 23 km, la Ford de Sébastien Bonnisseau et de son copilote Corse Fabrice Gordon, est parti en tonneau, finissant dans le fossé en contrebas de la piste, 3 km avant la fin, sans aucun dommage pour l’équipage dans un premier temps.

    Alors qu’ils tentaient de revenir sur la piste, après que quatre concurrents soient passés, soudainement la Porsche 911 N°6 d’Alain Deveza quittait, à son tour elle aussi, la piste et au même endroit, fauchait mortellement Sébastien Bonnisseau sur son passage, qui a été tué sur le coup.

    Homme de l'ombre, Sébastien a marqué l'histoire du mouvement VW hexagonal à travers les plus belles années du Super VW National et de la VW Cup...

    La communauté Flat4ever présente à son épouse Marie et son fils Tom ses sincères condoléances et partage sa grande tristesse.

    Source : http://www.echappement.com/2015/05/sebastien-bonnisseau-decede-au-rallye-du-maroc/

    post-26821-144551750788_thumb.jpg

  3. Nous avons sollicité l'organisation du Super VW Fest #2 afin qu'ils partagent avec les lecteurs de Flat4ever les nouveautés de la cette seconde édition !

    39356.jpg

    F4E : Salut ! Avec le retour des beaux jours et des périodes de vacance, on commence sérieusement à penser au point d'orgue estival avec le VW Fest au Mans. Enzo, Florian, c'est donc le moment de revenir vers vous afin de connaitre les nouveautés et évolution de cette seconde édition. D'abord en terme de généralités, quel est la principale évolution cette année ?

    FEST : Bonjour Philippe !

    En effet, le Fest sera plus long cette année. Les portes (entrée sud) ouvriront dès le vendredi matin à partir de 9h. Les festivaliers pourront aller s’installer au camping.

    De plus, le village exposants ouvrira ses portes à partir de 14h. Les festivaliers pourront donc se rendre au village (à pied) par la passerelle qui relie le camping à l’intérieur du circuit. (cf plan).

    Par ailleurs, nous avons voulu donner une nouvelle dynamique au village, c’est pourquoi la scéne des concerts sera au niveau de la place du village. On pourra aller acheter ses piéces et rencontrer les pros jusqu’à tard dans la nuit.

    F4E : Qui dit Le Mans, dit Piste au coeur de l'événement. Parle nous des Runs. Comment vont-ils se dérouler ? Quelles sont les conditions requises pour y participer ?

    FEST : Grande nouveauté : Nous ferons les Runs 2 par 2 avec utilisation des feux des 24h !

    Nous ne pourrons cependant pas avoir d’affichage chronos. Avec des chronos, les autorités locales considérent que c’est une compétition. Qui dit compétition dit directeur de course, pompiers, samu, médecins, docteurs, procédures FFSA, etc… C’est une charge financiére trop importante pour la deuxiéme année du fest. Nous sommes déjà content de pouvoir apporter de la nouveauté cette année sur ce sujet.

    Pour aligner sa voiture : Il faudra avoir une assurance circuit, signer une décharge de responsabilité, un certificat médical et s’acquitter de 25€ par participant.

    Toutes les détails et infos peuvent se faire via l’adresse email : accel@supervwfestival.com. Il y aura 2 sessions d’1h15

    JMG_0301itw.jpg

    F4E : Y aura-t-il des guest sur la discipline ? Si oui, peux-tu déja lâcher 1 ou 2 noms ?

    FEST : Oui, nous avons contacté et invité des noms du milieu, et pour ne citer qu’eux : Les fréres OTTO, Christophe JANSSENS, DELRUE, LOW LAVAUD, Steph SPEELMAN …

    Nous invitons également tous ceux présents lors des sessions runs de 2014 à venir nous rejoindre cette année et nous les remercions encore du spectacle pour 2014.

    F4E : Les sessions de roulage de l'an dernier avaient eu un beau succès. Quelles sont les nouveautés cette année et comment faire pour participer ?

    FEST : Cette année ça sera 2x45 min de roulage le samedi et le dimanche. Une session le matin et la deuxiéme de 12h45 à 13h30 juste aprés les shows piste.

    Pour participer il faut passer par la DDCUP qui centralise les demandes et gére ce sujet. Il faut contacter Eric BONHOMME : ebonhomme@free.fr

    Nous sommes content de pouvoir renouveler ce partenariat et d’apporter au public un show digne d’une course de VW.

    F4E : La piste, c'est aussi la possibilité pour tout un chacun de rouler sur "la piste du Mans". C'est toujours d'actualité cette année ?

    FEST : Oui, c’etait notre premier souhait dés le début de cette aventure et cette année encore tout le monde pourra aller rouler avec sa VW sur ce circuit mythique. Il y aura toujours les parades par groupes encadrées par un safety car et un leading car. La nouveauté à ce sujet sera que la « BIG PARADE » fera un tour complet pour le plaisir de tous.

    F4E : Sur ces grandes manifestations, la restauration est toujours un élément de passage obligé. Avez-vous reconduit la même formule que l'an passé ou misé sur d'autres solutions ?

    FEST : L’année derniére nous avons rencontré quelques problématiques sur le sujet bar et surtout prix des boissons. C’est chose corrigée et nous sommes trés contents d’annoncer que le prix des boissons sera revu à la baisse pour que tout le monde puisse en profiter.

    Nous aurons de la biére, mais aussi un bar à vin et un bar à huitres. Nous aurons aussi des food trucks dont des combis food truck…pour rester dans le théme ;-) Il y aura donc, des sandwichs, des burgers, des hot dogs, et plein d’autres choses.

    F4E : Parmi les trucs qui dénotaient l'an dernier, il y avait le Swap-meet qui n'était vraiment pas à la hauteur d'un grand meeting. Quels sont les changements apportés cette saison pour améliorer les choses ?

    FEST : Là aussi nous avons corrigé le tir. Cette année c’est un AUTOJUMBLE où tous les festivaliers qui le désirent pourront venir vendre leurs piéces d’occasion. Le prix est de 10€ pour un espace de 3x3. Il est possible de prendre jusqu’à 9mx3m. Pour acheter son emplacement, on peut le faire en achetant son billet sur internet. Pour ceux qui ont déjà acheté leurs billets et qui souhaitent venir vendre leurs piéces, il suffit de se connecter au site de l’ACO et d’acheter son emplacement.

    Si une personne n’y arrive pas, nous nous ferons une joie de l’aider : info@supervwfestival.com

    Je rappelle que l’autojumble est réservé aux particuliers. Nous espérons avoir beaucoup de monde cette année !

    F4E : Au niveau des attractions et des shows qui seront proposés, quel sera le programme ? Sur la piste et hors de la piste ? Durant la journée et après la journée ?

    FEST : On retrouve notre fameux Bastouil qui sera accompagné de deux motos cette année. Côté paddock, nous aurons un espace skates, rollers, BMX. Pensez à apporter les vôtre. Philippe : toi aussi !

    Nous avons également eu envie de donner la possibilité aux festivaliers de profiter du Fest pour vendre leur VW et surtout avoir le max de visibilité. Nous avons donc créé une "selling zone". On fournira à tous ceux qui le demandent une fiche de renseignements à afficher sur leur voiture pour la vendre pendant le weekend. Cette zone sera à côté de l’autojumble. Ce sera LE coin des bonnes affaires.

    F4E : Du coté des pros, peux-tu nous dire quelles enseignes VW Aircooled seront présentes ? Ce sera le même système que l'an passé, avec les boutiques en dur ?

    FEST : Nous pouvons déjà remercier les pros qui nous font une fois de plus confiance. Nous avons 95% des pros de 2014 qui reviennent. Nous avons également beaucoup de nouveaux et des enseignes connues ;-)

    JMG_0634itw.jpg

    F4E : Coté billeterie, c'est toujours sur Internet que Áa se passe, sur le site de l'ACO ?

    FEST : Exact. Toujours via le site de l’ACO. Nous sommes également là pour renseigner les gens si besoin : info@supervwfestival.com

    Pensez à acheter vos billets avant la fin des pré-ventes pour bénéficier des meilleurs tarifs.

    Nous avons aussi voulu que les festivaliers puissent garder le bracelet en souvenir. Cette année il sera en tissu.

    Nous l’avions déjà annoncé et c’est encore le cas, nous sommes en avance sur les ventes par rapport à 2014. Ça s’annonce grand et plein de vw.

    F4E : Y a-t-il des changements pour l'hébergement ? Le camping du Houx ?

    FEST : Le camping du camping sera quasi identique à l’année derniére à la différence qu’il y aura un bloc de sanitaires et douches ouvert en plus pour toujours moins d’attente.

    Du fait de la nouvelle position de la scéne concerts le camping sera + calme. Nous avons également renforcé la sécurité et les patrouilles afin d’éviter les runs sauvages et les as du volants dans le camping. Je rappelle qu’il y a des enfants au camping… et surtout que c’est un… camping !

    Il y aura également un point restauration et boissons à l’entrée du camping. Il y aura aussi une boulangerie pour proposer du bon pain frais et des viennoiseries.

    F4E : Je ne sais pas si j'ai fait le tour, que peux-tu ajouter d'autre ?

    FEST : Pour le Off-Road, nous travaillons sur une sortie organisée sur un site sympa à 2 pas du circuit. Cette sortie sera encadrée par une équipe.

    Cette sortie sera gratuite et il faudra s’inscrire avant.

    + de détails à venir prochainement.

    Côté guests nous aurons Pascal Meslet, Thierry de Montcorgé et d’autres que nous annoncerons plus tard… Faut bien garder un peu de surprises !

    Enzo et moi on voudrait remercier tout ceux qui nous soutiennent et nous aident dans cette belle aventure.

    On tient aussi à remercier tous nos partenaires, le Kâfer Légend et aussi tous les festivaliers.

    Restez branché sur l’appli du fest, sur les réseaux sociaux et sur F4E pour la suite des news et des confidences !

    plan_super_vw_itw.jpg

  4. Même si on a une petite idée de l’âge moyen de la majorité d’entre vous, ça ne peut pas faire de mal d'avoir une idée plus précise de l'évolution de la scène VW Aircooled et de sa composition !

    La bonne nouvelle, c'est que ce sondage n’a pas pour but de vous vendre de la lessive ou dieu sait quelle connerie marketeuse mais juste d'avoir une idée plus précise sur le public passionné de VW Aircooled !

  5. Nous sommes revenus vers Florian et Enzo, de l'organisation du Super VW Festival, afin de débriefer le bilan de l'édition 2014 et parler de l'avenir du meeting !

    <TABLE width="100%">

    <TR><TD ALIGN="left">logo_f4e_b.gif</TD><TD ALIGN="right">logo150.png</TD></TR>

    </TABLE>

    F4E : Salut à l'équipe d'organisation du VW Festival ! Après quelques semaines/mois de recul, il nous est apparu opportun de revenir vers vous pour débriefer cette 1ere édition, et évoquer ensemble les points positifs, ce qui allait moins bien et surtout l'avenir !

    Tout d'abord, de notre point de vue, et à la confrontation des très nombreux retours que nous avons eu, nous avons le sentiment d'une très grande réussite populaire. Il n'y avait pas eu en France depuis une dizaine d'année un événement Aircooled d'une telle ampleur, et beaucoup de passionnés n'avaient jamais roulé au Mans ont pu découvrir cette piste mythique.

    F4E : De votre côté, quel est votre bilan ? Combien de voitures ont finalement participé ?

    SVWF : Bilan très positif pour l'organisation. Ce fut un beau succès populaire qui a réuni plus de 1.500 VW et 10.000 Spectateurs

    F4E : Pour parler franchement, vous avez bouffé la baraque ou vous avez équilibré le budget ?

    SVWF : Le bilan est équilibré ce qui est rare pour un tel événement lors de la première édition. On nous avait dit que ce serait impossible mais grâce à tous nous sommes rentrés dans nos frais.

    F4E : On a pas mal parlé d'organisation à 2 têtes durant le WE, entre vous et l'ACO. Qu'en était-il plus précisément ?

    SVWF : L'ACO est organisateur des 24 Heures du Mans et à 50 % du Mans Classic par exemple mais n'est pas organisateur du Moto GP ou des WSR comme il y avait avant. L'ACO nous loue le circuit mais n'organise absolument pas le Festival. Ils sont là pour nous apporter leur expérience et leur expertise du site. Ce sont des infrastructures et des process compliqués à gérer. La préfecture joue un grand rôle également. C'est elle qui donne son aval pour l'ouverture au public ou non. Il faut faire avec et nous avons du adapter nos idées à l'administration...

    Un grand merci également au Käfer Legend et à ses membres sans qui nous n’aurions pu mener à bien ce premier festival. Merci à son président Thierry PILON et merci à Jean-Marie GRUDE un de ses membres qui a géré d’une main de maître les bénévoles.

    fest1.jpg

    F4E : Nous avons eu beaucoup de retours enthousiastes sur le camping, propre tout au long du WE ainsi pour que la zone exposants, clean et façon galerie marchande

    SVWF : Le Camping du Houx est un vrai camping qui est mondialement connu grâce aux 24 heures du Mans. Ses infrastructures sont adaptés à ce genre d’événement. Nous regrettons cependant que certains se soient amusés à faire des burns et runs sauvages dans le camping la nuit. Nous en sommes vraiment désolé et nous travaillerons à éviter ce genre de choses. Pour ce qui est de la zone exposants c'est un village vraiment moderne qui permets à tous de travailler dans de bonnes conditions.

    F4E : Enorme succès aussi avec la présence de Bruce Meyers et la séance de dédicaces...

    SVWF : Bruce Meyers nous a fait la joie de répondre positivement à notre invitation. Ce qui est pour un premier événement un miracle !!! On le remercie encore !!! ils étaient, sa femme Winnie et lui, très heureux d’être au Festival. Ils étaient très disponibles pendant le WE et Bruce a signé des centaines d'autographe. Il continue d’être humble et de nous faire rêver. On est très fièrs d'avoir pu offrir cela aux Festivaliers pour la saison 1.

    F4E : Bon, on nous a aussi remonté des points négatifs. Au premier desquels l'incompréhension face à l'annulation de l'animation tout terrain, alors qu'on fêtait les 50 ans du buggy, en présence de Bruce Meyers.

    SVWF : Le site du Bugatti est un magnifique circuit avec une piste au top en matière de sécurité et d'infrastructures. Par contre pour créer un animation OffRoad ils nous ont regardé comme si on avait demandé l'impossible. Le site est beau mais fragile et il ne s'agit pas de faire des trous partout dans un parking qui sert 3 semaines après pour un autre événement. Sauf si l'on a un budget illimité... ce qui n'est pas notre cas. En concertation avec l'ACO, la préfecture et notre prestataire off Road, nous avons donc réalisé un plan dans un parking avec des obstacles en positif (rondins, bloc de béton, pont à bascule etc..) avec des zones de dégagements de sécurité et avec un accès restreint au public qui pouvait malgré tout assister aux évolutions derrières les grilles du parking. Malheureusement lors de l'installation, le vendredi du festival toutes les conditions de sécurité n’étaient pas réunies pour accorder l'ouverture de cette activité. On comprend très bien la déception du public mais nous sommes tous les WE sur des circuits Flo et moi et nous avons vu tellement d'accidents que nous ne pouvions pas accepter la moindre négligence dans cet événement. Pour rappel, une barrière n'a jamais arrêté une auto avec un accélérateur bloqué à fond... c'est arrivé 1 mois après au Pays Bas avec un monster truck.. il y a eu 3 morts...

    On a déjà trouvé des solutions pour la saison 2 pour satisfaire les buggys et autres Bajas. Nous sommes en train de mettre cela en place et nous pensons que ce sera plus adapté à ce besoin.

    F4E : Au chapitre des déceptions, un tout petit swap-meet et une palette réduite de professionnels ...

    SVWF : On avait quand même plus de 30 exposants pro... pour une première édition c'est déjà pas mal. Il est vrai que beaucoup sont venu cette année pour voir et que pour l'année prochaine ils seront là. En tout cas les Pros présents ont super bien bossé et commencent déjà a nous demander des emplacements pour la saison 2. Nous tenons à remercier tous ceux présents pour cette première édition !

    Merci aux professionnels qui nous ont déjà annoncés et validés leur présence pour la saison 2: FELLER SERVICE / AIRCOOLED BEETLE PARADISE / CUSTOM LEGEND / VINTAGE WEST

    En ce qui concerne le Swap meet, nous allons corriger le tire et proposer des solutions beaucoup plus accessible aux particuliers afin de faire grandir cette partie du village.

    F4E : Par contre les démos de Bastouil ont fait l'unanimité. Mais n'aurait-il pas été opportun d'alterner les horaires entre samedi et dimanche avec les autres activités piste, qui se sont déroulées tôt le matin les deux jours ?

    SVWF : Du grand Bastouil ! Il a été bon ! Très bon ! La gestion de la piste est aussi complexe sur un tel circuit. C'est très sécurisé mais il faut du temps pour tout mettre en place. Les alternances d'activité sont chronophages et le mieux pour faire plaisir à tout le monde était notre timing. Le programme de la saison 2 va en effet être amélioré au bénéfice de tous...

    F4E : Les gens arrivés dans la nuit de vendredi soir ont du dormir devant la porte, ça a été mal perçu.

    SVWF : Le problème réside dans un seul mot : argent !!!! et oui comme vous vous en doutez les contrôle d’accès du circuit ont un cout... et la nuit encore plus. Nous avions communiqué sur les horaires de fermeture mais nous savons qu'il va falloir trouver une solution.

    F4E : Nous sommes obligés de parler du prix d'entrée. Tout le monde est bien conscient que le VW Fest n'accueillait pas les gens dans un pré à vaches mais sur le circuit du Mans. Malgré tout, pour beaucoup, l'entrée restait chère, les goodies un peu cheap et surtout certains ont renoncé à cause du tarif.

    SVWF : c'est simple le circuit coute environ 100 000 € à louer pour le WE. Il faut évidemment rajouter la communication, l’infrastructure concert, les cachets des artistes etc... on a un budget total de plus de 200 000 €. Les tarifs peuvent paraître chers et nous le comprenons mais nous arrivons juste à l'équilibre avec ce niveau de prix. Si on avait fait moins cher, il n'y aurait pas de saison 2 et des prestataires n'auraient pas pu être payé. C'est une association à but non lucratif qui a réussi cet exploit d'organiser un tel événement en partant de rien.

    Pour ce qui est des goodies on a fait ce que l'on a pu avec les très sympathiques partenaires qui nous ont fait confiance. On fera mieux pour la saison 2.

    F4E : Au contact des clubs en région, qui organisent à leur échelle des événements piste, il y a parfois eu une incompréhension voire une frustration de n'avoir pas pu accéder aux activités piste. Qu'est-ce qui a coincé ? Comment améliorer les choses ?

    SVWF : Pour ce qui est des activités piste nous avons offert pour la saison 1 du temps de piste à la DD Cup et au Boxer Pokal pour des roulages type track days. Ils avaient tous une assurance, une RC et un certificat médical comme nous l'impose la préfecture et l'ACO. Comme pour les Runs, les autos sont vérifiées au niveau de la sécurité. Beaucoup n'avaient tout simplement pas envie de s'ennuyer avec de telles contraintes. Ce que nous comprenons très bien. Pour l'année prochaine le process sera le même au niveau de l'administratif et du technique pour les Runs et les Roulages piste. On attend déjà avec impatience tous les volontaires pour venir participer au spectacle.

    fest2.jpg

    F4E : Quel est l'avenir du VW Festival ? Y aura-t-il une nouvelle édition ? Quand ?

    SVWF : Ce n’est plus un secret, les dates 2015 sont tombées !

    Nous vous donnons rendez-vous les 24-25 et 26 juillet 2015.

    L’ACO a été très contente de notre organisation et a salué l’ambiance du milieu VW. Ils nous ont donc proposé de réitérer le festival dès 2015.

    Nous avons passé un très bon weekend avec vous tous...donc nous avons dit « OK pour 2015 ! »

    F4E : L'effet "nouveauté" est toujours un atout pour lancer un événement. Après un bon départ, c'est souvent compliqué de transformer l'essai ! Est-ce que vous avez déjà pris des décisions pour proposer de nouvelles surprises, de nouvelles activités ?

    SVWF : Déjà c’est important de le souligner : Pas d’augmentation de prix !

    Nous allons même ouvrir les portes plus tôt. Dès le vendredi matin vers 9h ou 10h le festival ouvrira ses portes.

    Nous prévoyons également une ouverture du village pour les festivaliers dès le vendredi après-midi. Une véritable vente aux enchères se tiendra. Il y aura toujours de la musique et il devrait en avoir pour tous les goûts.

    F4E : Quelles sont les ambitions futures du VW Festival ? De nouveaux partenariats sont-ils envisagés, tant au niveau national qu'international ?

    SVWF : L’objectif avant tout est de se faire plaisir. Nous vous rappelons que nous sommes une association indépendante et que nous sommes à but non lucratif.

    Tant que l’asso nous laisse du temps pour notre activité pro nous continuerons ainsi.

    Nous sommes en train de conclure des partenariats nationaux mais aussi internationaux. Nous sommes déjà en contact avec l’étranger. OUI, le VW Fest 2015 sera un INTERNATIONAL AIRCOOLED MEETING.

    F4E : Enzo, Florian, ... est-ce que l'on va vous voir sur les meetings en région, au contact des passionnés ?

    SVWF : c'est vrai que de part notre activité principale basée sur le sport Auto nous ne sommes pas souvent dispo le WE mais un beau projet perso se développe en ce moment et si par chance nous arrivons à le mettre sur ses roues pendant l'hivers nous viendrons vous rencontrer avec !!!

    F4E : Merci à vous pour ce débriefing et l'annonce de l'édition 2015. Nous nous reverrons périodiquement pour suivre ensemble la mise en place du projet !

    SVWF : Merci surtout à Flat4ever.com de nous soutenir depuis le début dans cette belle aventure !!!

  6. Voici donc la seconde partie de l'interview exclusive que nous a donné Jean-Marie GRUDE, membre de l'équipe de l'organisation du Super VW Festival qui aura lieu au Mans fin juillet ...

    <table width="100%"> <tbody><tr><td align="left">logo_f4e_b.gif</td><td align="right">logo150.png</td></tr> </tbody></table>

    CLIQUEZ ICI POUR LA 1ERE PARTIE DE L'INTERVIEW

    F4E : Jean-Marie, revenons à ce qui sera proposé aux festivaliers. Est-ce qu'il y a des goodies prévus pour ce 1er Fest ? Plaque commémorative, porte clé, welcome pack ?

    JMG : Il y aura bien des goodies pour ce premier Fest.

    Ce sac goodies offert par notre partenaire Meguiar’s sera remis à toutes les personnes qui auront acheté leurs billets en prévente (un sac par voiture). Ce sac sera composé de différents cadeaux offerts par nos partenaires et exposants pro, stickers, porte clé…

    La société Ican’s, partenaire du festival, nous offre 2500 canettes aux couleurs du festival, dont une partie sera offerte aux personnes qui auront acheté leurs billets en prévente (une canette par sac).

    38709.jpg

    F4E : Sur place, Est-ce qu'il est prévu que les véhicules se placent par modèle, par millésime ou un autre critère ? Ou bien ce sera laissé à l'appréciation de chacun ? Des espaces sont-ils prévus pour des clubs de modèles ou de région ?

    JMG : il est vrai que l'idée de placer les véhicules par modèle, millésime ou autre serait tentante mais la surface d'exposition est tellement vaste que ce serait à mon avis trop "stricte" et pour les visiteurs, lassant à regarder et qui plus est, se mettre une pression d'organisation difficile à gérer...

    Nous sommes plus favorables à ce que les véhicules se placent au fur et à mesure de leur arrivée sur les espaces qui leurs seront dédiés, et puis, je vois mal les membres des différents clubs ou groupe de potes se séparer parce qu'ils n'ont pas les mêmes modèles ou millésimes...

    Par contre si des responsables de forums ou des groupes de potes bien structurés décident de se faire une ligne de Split, de KG, de Buggy, etc. pourquoi pas! bien au contraire, il suffira de nous le demander à l'avance afin qu'on leur délimite une zone pour ce faire. Bien évidement ce sera les responsables de chaque groupe qui géreront et organiseront ces lignes...

    En ce qui concerne les clubs, j'ai suggéré à l'organisation, la mise en place d'un "Espace Club" un endroit ou l'on pourrait rencontrer plus facilement tous les clubs qui le souhaitent, d'échanger, bref d'apprendre à se connaitre... L'idée serait que chaque club dispose de la même surface avec la possibilité d'exposer un maximum de 3 véhicules chacun pour que les petits clubs et les plus gros soient égalitaires en surface. Chacun y apportant sa déco ou son ou ses visuels...

    Les clubs ont dû recevoir par mail une proposition dans ce sens...cela se fera ou pas, tout dépendra du souhait de chacun... n'hésitez pas à nous contacter si l'idée vous intéresse! Je redonne le mail : contact@supervwfestival.com.

    F4E : Le combi, c'est vraiment le truc du moment. Plusieurs meetings entièrement dédiés au T2 sont programmées cette année en Europe, est-ce qu'il y a des animations dédiées aux combi prévues au Mans ?

    JMG : Non! Ce n'est pas prévu par l'organisation. Combi ou autre, le but est de mettre en avant tous les véhicules équipés d’un flat4 aircooled.

    Mais pourquoi ne pas reprendre l'idée des "lignes" évoquée précédemment...

    F4E : Dimanche, il est prévu une remise de prix. Quelles seront les catégories de compétiteurs et a-t-on déjà une idée des prix proposés ? Sous quelle forme seront classés les compétiteurs ? Comment est composé le jury ?

    JMG : Comme on sera sur le circuit du Mans, la remise des prix se fera sur la piste où le speaker officiera. Les véhicules de chaque catégorie primée viendront récupérer leurs prix et seront ensuite exposés en épis façon "départ type Le Mans". Il y aura différents critères de notations tels que restauration, look, état…

    Le jury sera composé de nos partenaires, de personnalités du milieu, de VIP et de Presses.

    38727.jpg

    F4E : Vois-tu d'autres choses à ajouter ? Ai-je zappé quelques points importants ?

    JMG : Oui!

    Il y a eu et il y a encore quelques personnes qui « râlent » sur le prix. Il faut savoir que ce festival est une association à but non lucratif, j’entends par là que le festival n’a pas vocation à gagner de l’argent mais n’a surtout pas vocation à en perdre.

    Il est important de préciser que la location du circuit et de l’intégralité de ses infrastructures (camping, paddocks, parkings, village, tribunes) s’élève à 100.000€.

    De plus, l’événement étant grand public, pour chaque billet ou E-billet vendu (personne et voiture), il y a une ponction de 21% (impôt billetterie et spectacle).

    Mais aussi et surtout…

    Et comme tu le dis, un point important a été zappé! Nous sommes sur un Festival et nous n'avons pas parlé du concert et de l'ambiance des 2 soirées.

    Je ne vais pas revenir sur la venue d'Elmer Food Beat qui est tout simplement géniale pour les festivaliers.

    Ce sera quand même 5h le vendredi soir et 5h le samedi soir d'animations musicales, vous imaginez! 10h d'ambiance, quels sont les meetings qui vous le proposent?...

    D'ailleurs en toute confidence, je précise au passage que c'est une réflexion tout à fait personnelle, je trouve que le nom de ce meeting n'est pas du tout approprié à l'évènement, ce qui me gène c'est le mot "Super" qui nous rappelle systématiquement les meetings précédents alors que celui ci n'a strictement rien de comparable.

    Pourquoi pas Air Volks Festival? Ou alors European Volks Festival? Ou un truc dans le genre...

    On va vivre réellement un Festival et ça c'est le mot qui devrait le plus résonner à nos oreilles...

    Un Festival de roulage et d'occupation piste non stop soit 10h le samedi et 7h le dimanche...

    Un Festival d'animations, démonstrations d'accélérations, drift, stunt moto, DDcup, Boxer Pokal, formules Vée, Offroad , 7 heures de roulage piste sur 2 jours pour les festivaliers...

    Un Festival de pays présent au Mans... Un Festival d'Ambiance musicale...

    Alors avec tout ça! Une question me vient à l'esprit: Aurez-vous vraiment le temps de tout faire ?

    Et encore, on n'a même pas parlé du village et de ses exposants...

    Attendez vous à vivre un grand moment, croyez moi !

    F4E : Merci pour toutes ces infos détaillées sur le déroulement du Festival. Egalement l'occasion de rappeler que si vous désirez vous rendre en caravanes au Mans, vous pouvez vous faire connaitre sur la discussion forum qui y est consacrée !

    A très vite !

  7. Jean-Marie GRUDE, du Kafer Legend, fait partie du staff d'organisation du "Super VW Festival". Face aux nombreuses questions qui étaient restées en suspens lors de l'interview de Février, nous sommes revenus vers lui afin de faire le point sur le déroulement et les animations du Super VW Festival au Mans

    <table width="100%"> <tbody><tr><td align="left">logo_f4e_b.gif</td><td align="right">logo150.png</td></tr> </tbody></table>

    F4E : Bonjour Jean-Marie, heureux de t'accueillir pour une nouvelle interview au sujet du Super VW Festival. Quel est ton rôle au sein de l'organisation du Super VW Festival ?

    JMG : Bonjour Philippe!

    Petit retour en arrière... En apprenant qu'un rassemblement VW était en préparation sur le circuit du Mans, avec le Président du Käfer Legend (club VW aircooled Sarthois) nous nous sommes mis en relation avec les organisateurs afin de leur proposer notre aide, en tant que locaux avec la même passion, c'était quand même la moindre des choses...

    J'ai la chance d'habiter aux portes du circuit et surtout de très bien connaitre les lieux pour y avoir travaillé en tant que bénévole pendant un peu plus de 20 ans...

    Mon rôle au sein de l'organisation SVWF est multiple; Photographe amateur, adhérent de la Fédération Française de la Photographie, l'organisation m'a donc confié la réalisation des prises de vues pour la promotion écrite, électronique et audio-visuelle du SVWF, chargé également au sein de mon club K-L des relations associatives, des représentants de clubs automobiles de Sarthe, des partenaires et des médias, cela me permets de mettre en réseau les organisateurs du SVWF avec le tissus économique local et d'assurer certains RDV sur place, car le siège de l'association SVWF se situe maintenant à Nantes. Je vais avoir notamment en charge la gestion et la coordination générale de tous les bénévoles, à l'exception de la piste qui sera quand à elle, gérée par Thierry PILON (Président du Käfer Legend ).

    F4E : Depuis quand es-tu fan de VWs ? Peux-tu nous parler un peu de ta passion, de tes voitures et de ce qui te motive dans le projet ?

    JMG: Dès mon plus jeune âge, à la fin des années 50, ce petit coléoptère attira toute mon attention. En fait, ma marraine possédait une Ovale noire de 1956 toute neuve, l'année de ma naissance.

    A l'époque mes parents n'avaient pas d'automobile, cette Ovale fut donc la première voiture dans laquelle je fis mes premières promenades avant même que je ne marche, mes "gènes VW" se sont certainement gravés à cet instant ; merci marraine!

    A dix huit ans je passe mes permis, mais problème, pas trop de moyens et l'achat tant espéré d'une coccinelle fut fortement compromis, d'autant que je devais me faire "une cagnotte", le service militaire arrivait à grand pas...Il fallait quand même tenir financièrement 1 an.

    Cela me poursuivait ! Mon meilleur ami militaire, avait une………et oui !!! Il en avait une lui ! Une 1303 cabriolet rouge, superbe. Encore plein de souvenirs de ces moments forts dans l'agglomération Nantaise... Les années passèrent, et je n'eu en rien perdu l'attrait pour cet insecte.

    Et voilà ! En novembre 2004 je me suis enfin offert, mon rêve de gosse, mon jouet à moi, une VW 1300 DeLuxe Export d'août 1966, un modèle Suisse, tout premier millésime 1967. Il m'aura fallu attendre près d'un demi-siècle pour le concrétiser. Comme quoi ! Il faut parfois être patient !

    Bon depuis, je reconnais avoir rattrapé le temps perdu.... en 2007 je complète mon garage avec une KG type 14 de 1964, un modèle Français non restauré avec 33748km d'origine à l'achat, un an plus tard en 2008 c'est une Porsche 356 BT5 de 1961, qui vient compléter mon garage, un modèle Autrichien matching Number que je suis aller chercher à Milan.

    Les critères d'achats pour tous mes véhicules étaient avant tout de connaitre leur historique, pas facile, mais possible... et plutôt de dire que j'en suis maintenant le propriétaire, je préfère que l'on dise que je suis le gardien de leur histoire... Cela correspond plus à mon profil.

    Alors! ce qui me motive dans le projet du SVWF, c'est de pouvoir partager ma passion avec tous ces jeunes et moins jeunes, en m'investissant pleinement avec ces organisateurs courageux et volontaires et je pèse mes mots, que je tiens personnellement à féliciter pour leur investissement humain et croyez moi il en faut afin que ce Festival soit à la fois une grande fête et une grande réussite et qu'il laisse des souvenirs intarissables à tous ceux qui ont la chance de pouvoir rouler très tôt dans ces coléoptères...

    38718.jpg

    F4E : De nombreuses questions restaient en suspens depuis l'interview de Février. Aujourd'hui, nous sommes à 2 mois de l'événement, tout le programme doit être quasiment bouclé heure par heure ! On va essayer de faire le tour des sujets pour faire le point. La question qui brule toutes les lèvres, c'est les animations piste, au premier rang desquelles les runs. Qui va assurer ces démos ? Quelles voitures ? Quels pilotes ? Comment s'inscrire pour participer ? Ce sera des runs 2-à-2 ou juste des chronos à battre ?

    JMG : Effectivement à notre grand regret, les sessions "Runs" comme nous avons l'habitude de les voir ne se feront pas 2-à-2. Nous sommes malheureusement contraints par des directives préfectorales, tant du point de vue sécurité que du point de vue règlementation compétition piste, conditions qui excluraient quasiment une bonne majorité des Cox actuellement préparées pour les runs. Alors nous nous contenterons de runs à 1, qui prendront la définition de "show d'accélération", une démonstration, sur 200 m pour éviter toutes connotations de compétition. Il n'y aura pas "d'arbre de noël" ni de chronos, mais rien ne nous empêchera de le faire des tribunes en tant que spectateur…

    C'est donc une vingtaine de voitures issues de France et d'Europe qui on l'habitude de ce genre de show avec entre autre la présence de la Dyno Pincher et de la Four Play…

    Ces Shows d'accélérations se dérouleront le samedi et le dimanche de 9h à 11h.

    F4E : Nous avons également appris qu'il y aurait des démos de drift Cox avec Bastien Chaix. Combien y en aura-t-il et quand sont-elles programmées ?

    JMG : Bastien sera au volant de sa Cox pour une démonstration de Drift, de Gymkhana, comme il en a le secret, accompagné de Michaël Sucoy en Stunt moto. Un spectacle garanti à ne manquer sous aucuns prétextes… Leurs exhibitions sont programmées le samedi et le dimanche de 12h30 à 13h.

    F4E : Pour poursuivre avec les animations, peux-tu nous dire ce qui est prévu en terme de offroad ? Qui va en assurer l'animation et comment ça va se passer pour les gens qui souhaiteront participer ?

    JMG : Toute la partie Off Road sera gérée par l'association VW Africa et by AUTOPASSION sur le parc 7D au cœur du village qui sera mis à leur disposition. Les spectateurs pourront y assister aux abords en surplombant la zone en toute sécurité. Toutes les zones de franchissement seront créées par leurs soins. Les personnes qui souhaiteront y participer feront l'objet d'un contrôle: Arceau de sécurité pour les Buggy, fixation des sièges, ceintures de sécurité ou harnais, garde au sol, etc... A l'issu de tous ces contrôles, chaque véhicule sera identifié par un sticker pare brise.

    Avant l'entrée en zone d'Off Road, l'association VW Africa proposera un briefing...

    F4E : Y aura-t-il d'autres animations ? Avec les clubs par exemple ? Ou peut-être un espace consacré à ceux qui veulent vendre ou acheter leur VW ? Peut-être des ateliers techniques avec certains professionnels ? Ou encore d'autres choses ?

    JMG : Bien évidement nous allons proposer d'autres animations, avec "les roulages club", comme les DDCup, Les Boxer Pokal, les formules Vée... environ 25 véhicules et 25 minutes de roulage par session (selon le nombre de formules Vée présentes). Les durées des sessions de roulages pourront être modifiées pour que les participants comme les spectateurs puissent en profiter au maximum.

    Ces sessions de roulages sont programmées de 11h15 à 12h15 le samedi et le dimanche.

    Il y aura également à la disposition des festivaliers une zone pour faire briller nos chères Aircooled encadrée par notre partenaire Meguiar's. Nous pouvons aussi annoncer la présence d'une course cache culbu organisée par Cox Avenue.

    Une zone d'exposition de véhicules atypiques sera également mise en place avec des Nova, Puma, SP2, une 718, une 550, des Schwimmwagen, des Kübelwagen. A ce propos si vous possédez des véhicules atypiques et que vous souhaitez l'exposer, n'hésitez pas à nous contacter (contact@supervwfestival.com).

    38724.jpg

    F4E : Concernant les roulages et la Grande Parade sur la piste mythique du Mans, comment est-ce que ça va se dérouler ? Nous pourrons faire un ou plusieurs tours ? Combien y aura-t-il de parades ?

    JMG : Le souhait de l'organisation est que chaque festivalier puisse rouler avec sa VW sur la piste. Pour se faire, ce sera par groupe de 50 véhicules qui prendront la piste pour effectuer 2 tours complets encadré par deux Leading-car de deux de nos partenaires, pilotés par des pilotes instructeurs de l'ACO qui donneront la "cadence" en notion de vitesse et ce pendant 4 heures le samedi de 13h à 17h et 3 heures le dimanche de 13h à 16h.

    Les festivaliers qui souhaitent faire plusieurs "sessions" pourront se représenter pour rouler autant de fois qu'il sera possible dans la période de temps impartie, à savoir 4 heures le samedi et 3 heures le dimanche.

    Et puis ce n'est pas tout, il y aura la Grande Parade le samedi de 17h à 18h où toutes les VW aircooled participantes entreront sur la piste pour un Méga Show (en mode défilé…).

    F4E : Nous savons déjà que Bruce Meyers fera le déplacement, quelles autres personnalités de la scène VW sont annoncées ? A quelles activités prendront-ils part ?

    JMG : Nous sommes en contact avec des gens connus du milieu tels que Philippe Delrue, Richie Webb, Bernard Newbury qui devraient venir faire des démonstrations d'accélération et profiter du festival avec nous tous.Nous attendons également la venue de Thierry Baboulin qui présentera son nouveau Buggy.

    F4E : Pour les conjointes et les enfants qui sont peut-être moins concernées que les hommes par les activités VW, qu'a-t-il été prévu ?

    JMG : Les bambins et les conjointes, d'ailleurs pourquoi que les conjointes ? Et pourquoi pas les conjoints ? Nous connaissons tous des femmes propriétaires d'Aircooled !

    Nous ne les avons pas oubliés, zone détente pour les enfants et leurs parents, toboggans, girafe trampoline, piste voitures enfants, boutique friandises pour les bambins…et aussi pour les " grands enfants "…

    F4E : Comment est prévue l'organisation du show sur place ? En pratique, on arrive vendredi soir ou samedi matin, à quelle entrée doit-on se présenter selon que l'on a déjà son ticket ou pas ?

    JMG : les arrivées pourront se faire à partir du vendredi 14h à l'entrée sud du circuit, un vaste espace à cet endroit est prévu afin de faciliter les flux afin d'éviter au mieux les risques de " bouchons " une sorte de zone détente ou d'attente pour ceux qui viennent de loin ou pour ceux qui veulent se regrouper pour entrer ensemble.

    L'échange de l'E-billet avec ses goodies se fera à cet endroit ainsi que les achats de billets sur place.

    Une fois l'E-billet échangé ou le billet acheté, les festivaliers remontent dans leurs véhicules et se présenteront à l'entrée de l'enceinte du Circuit, où des membres de l'organisation colleront des stickers sur les pare-brises des véhicules.

    Une fois le sticker collé sur le pare-brise l'entrée pourra se faire dans l'enceinte du circuit avec accès uniquement au camping pour l'arrivée du vendredi. Le meeting ouvrira ses portes le samedi et le dimanche à 8 h.

    Info : chaque entrée ou sortie ne pourra se faire qu'après un scannage du code sur le sticker pare-brise et le bracelet du festivalier.

    F4E : A ce sujet, les préventes viennent d'être prolongées ? Quels seront les tarifs si l'on se décide au dernier moment et que l'on achète ses billets sur place ?

    JMG : C'est vrai que nous avons reçu énormément de demandes de personnes nous demandant de prolonger les préventes afin qu'elles puissent prendre leurs billets et bénéficier d'un sac goodies. Ainsi, nous avons décidé de prolonger les préventes jusqu'au 29 juin.

    Les tarifs guichets pour les festivaliers souhaitant acheter leurs billets sur place :

    - Conducteur ou passager = 25€

    - Air-Cooled ou Water-Cooled = 50€

    - De 12 à 16 ans = 12,50€ (demi-tarif)

    - Pack remorque + Water-Cooled + conducteur = 100€

    Soit par exemple pour un pack Air-Cooled avec conducteur, un total de 75€.

    La majoration par rapport aux préventes se justifie par les coûts de personnel qu'engendre une vente au guichet le jour de l'évènement. L'intérêt des préventes est de vous faire bénéficier du meilleur tarif possible !

    ...

    CLIQUEZ ICI POUR LA SECONDE PARTIE DE L'INTERVIEW

  8. Voici donc la seconde partie de l'interview que nous a donné Florian BOMPAS, l'organisateur du Super VW Festival à l'occasion de RétroMobile

    <TABLE width="100%">

    <TR><TD ALIGN="left">logo_f4e_b.gif</TD><TD ALIGN="right">logo150.png</TD></TR>

    </TABLE>

    F4E : Florian, est-ce que des VWs exceptionnelles sont d'ores et déjà annoncées ? Je pense par exemple à des VWs très préparées ou à l'inverse, à des anciennes particulièrement bien restaurées ? Peut-être même des carrosseries spéciales ou protos issus de collections privées ou du musée Volkswagen ?

    FB : En effet, il y aura des véhicules connus, comme des véhicules rares, voire très rares…

    Nous avons également projet de réunir des Formules Vee. Nous sommes en contact avec quelques propriétaires en France… L’idée est d’en rassembler plus…qu’elles viennent de France ou d’ailleurs. Je profite donc de cette interview pour faire une annonce: “Les amis, si vous avez une Formule Vee roulante, merci de nous adresser un e-mail avec vos coordonnées et une photo de votre Formule Vee” à l’adresse suivante: info@supervwfestival.com

    F4E : On également entendu des critiques relatives au tarif proposé: 85 euros pour une Cox et ses deux occupants, en pré-vente. Chacun peut comprendre que louer le circuit Bugatti du Mans c'est plus onéreux qu'un pré à Rocamadour, mais n'est-ce pas prendre le risque que de nombreuses VW restent sur le parking visiteurs et que leurs occupants préfèrent venir en piéton ?

    FB : En effet, on nous a souvent dit que prix est élevé.. Cependant, le prix reste dans la moyenne des événements voisins à prestations équivalentes. Ne l'oublions pas, le SVWF est une asso à but non lucratif. Nous ne sommes pas là pour gagner de l'argent, mais nous ne sommes pas là pour en perdre.

    Certains nous ont dit que le prix est elevé mais rouler au Mans avec sa VW pour ce prix (je ne reliste pas tout ce que nous offrons en plus), est juste quelque chose d'exceptionnel, aujourd'hui, en 2014.

    A titre d'exemple pour rouler au Mans lors de journée Open il faut débourser minimum 160€ et à ce prix le camping et le concert d'Elmer Food Beat ne sont bien évidemment pas présents.

    Il faut savoir que 21% du billet homme et 20% du billet voiture vont dans les caisses de l'Etat car c'est un événement grand public. Nous seront transparent sur les chiffres, c'est le festival de tous les passionnés, rappelons-le.

    Nous travaillons d'arrache pieds pour trouver plus de partenaires. Notre objectif est que cette première édition soit une réussite pour que nous puissions valider encore plus de sponsors et figer les prix sur plusieurs années....Si nous arrivons à transformer cet essai je m' engage à figer les prix sur plusieurs édiditons.

    J'aimerai aussi rappeler ce qui est inclus dans le pass festivalier :

    Accès à un vrai camping du vendredi 14h au lundi midi, douches et toilettes gratuites, accès à un site mondialement reconnu pour l'évènementiel auto et sport auto, accès à la piste pour des sessions de parades en groupe et grande parade, concert d'Elmer Food beat, rencontre avec des Guests, accès à toutes les tribunes pour assister aux animations pistes,...

    1508005_10152297615881015_1030002427_n.j

    Enzo, le complice de Florian BOMPAS pour l'organisation du Super VW Festival

    F4E : A ce sujet, quel sera le tarif pour les visiteurs ?

    FB : Nous faisons un vrai distingo entre le visiteur lambda et le festivalier. Le visiteur lambda, lui, n'aura qu'un accès piéton et journalier, donc pas d'accès au camping, ni aux concerts que nous réservons pour les festivaliers. Il y aura, de ce fait, une entrée visiteurs, et une entrée festivaliers bien distincte. Les informations seront données sur le site web du festival et le tarif visiteur journalier (sans accès camping ni concerts) sera de 15€

    F4E : Les véhicules watercooled paieront le même prix pour accéder au seul camping, et celui qui amène sa VW sur plateau devra s'acquitter de 90 euros minimum. N'est-ce pas rédhibitoire pour celui qui vient de loin avec un véhicule pas forcément fait pour avaler les kilomètres de route ?

    FB : Le Super VW Festival est un rassemeblement Air-cooled avant tout, cependant, précisons que les véhicules watercooled auront un espace qui leur sera dédié et précisons aussi que le camping est situé au sein même du cœur du circuit Bugatti en bord de piste. Quand aux véhicules avec plateau ou towbar ce sont bien deux véhicules à rentrer dans l'enceinte du circuit.

    F4E : Pour en revenir au programme du Festival, il y aura un gros chapitre commercial avec la présence de nombreux professionnels. Nous connaissons la plupart des grandes enseignes hexagonales, mais y aura-t-il des professionnels venus d'Allemagne, d'Angleterre ou des USA ?

    FB : En effet, les pros étrangers nous ont déjà contactés pour nous assurer de leur présence. Nous communiquerons par la suite sur les pros présents au fur et à mesure de leur validation.

    F4E : Un des points d'orgue du festival sera la parade sur la piste. Pouvez-vous nous dire comment ça va se dérouler ?

    FB : Ce sera réellement 1 tour complet du circuit Bugatti, avec sa longue ligne droite des stands, le passage sous la mythique passerelle Dunlop…. Alors ! n'oubliez pas votre "GoPro" et autres APN car il y aura des clichés souvenirs à ne pas manquer, à partager entre potes et passionnés lors de votre retour à la maison…

    J'en suis certain...ça sera MAGIQUE !

    F4E : Un meeting VW, ça se passe souvent en famille. Quelles animations et facilités sont mises en oeuvre pour les familles ?

    FB : il y aura un espace dédié aux enfants situé à côté du village pro. Cet espace sera un Club VIP que nous aménagerons pour nos chers babins. Eux aussi pourrons profiter du festival.

    En décidant d'offrir le camping nous avons bien évidemment pensé aux familles. Nous y avons également pensé en proposant des tarifs réduis pour les plus jeunes et gratuit jusq'à un certain âge.

    F4E : Une remise de prix est prévue. Quelles seront les catégories proposées pour concourir ? Une idée des prix qui seront offerts ?

    FB : Du suspense Philippe... On laisse du suspense...

    F4E : La soirée de samedi soir verra Elmer Food Beat sur scène. En général, ils mettent une ambiance de feu et de folie ! Comment avez-vous réussi ce "coup" ?

    FB : Nous étions invités il y a deux semaines au concert d'ouverture de la tournée 2014 à La Cigale. Wahouu! Deux heures de concert… ils envoient grave!

    Lorsqu'on a découvert qu'ils utilisaient un combi dans le clip de Pamela, nous les avons contactés avec beaucoup de culot pour leur proposer de venir jouer. Ils nous ont répondu "Un fest que de Cox et de Combis... ?! On adore les VW..., on viendra jouer pour vos festivaliers!"

    F4E : Florian, à l'issue de ce 1er VW Festival, quelle sera la prochaine étape ? Est-ce qu'il y en aura d'autres ? Et si oui, selon quelle périodicité ?

    FB : Notre objectif est de le faire tous les deux ans afin que l'on soit tous contents et préparés pour se retrouver lors de notre grand messe. Le réaliser tous les ans serait trop lourd à gérer pour une asso et nous avons peur qu'il y ait une lassitude...

    F4E : Pour conclure, quelle serait votre plus grande joie le 27 juillet au soir ?

    FB : Honnetement....Que tout le monde soit content, qu'on vienne me voir en me disant être content d'avoir fait la route pour venir faire la fête tous ensemble, entre potes ou en familles, pour se réunir autour de cette grande passion qu'est la VW.

    F4E : On se donne rendez-vous au Mans !

    FB : Avec grand plaisir…La première bière est pour moi!

    Vous pouvez retrouver la première partie de l'interview de Florian BOMPAS sur nos pages en suivant ce lien.

  9. Florian Bompas, Président de l'association "Super VW Festival", est l'organisateur qui porte le projet du "Super VW Festival". Nous l'avons rencontré à l'occasion de RétroMobile. L'occasion de faire le point sur cet événement qui s'annonce comme le point d'orgue de la saison 2014.

    <TABLE width="100%">

    <TR><TD ALIGN="left">logo_f4e_b.gif</TD><TD ALIGN="right">logo150.png</TD></TR>

    </TABLE>

    F4E : Florian, que représente la VW pour vous ?

    FB : La VW pour moi c'est un véritable "Lifestyle". Quand je me ballade avec ma 1200 de 69, je remonte le temps et c'est rare que les gens ne se retournent pas... Ouaip...c'est ça la VW !

    Et puis, je ne connais personne qui n'a pas le sourire quand il roule en VW d'époque.

    J'en profite pour remercier tout ceux qui nous soutiennent au travers de leurs actions et de leurs messages. Le soutient vient de toute l'Europe et c'est toute une communauté de passionnés qui nous aide à avancer. Dédicaces à nos partenaires, Mention spéciale pour le Club Käfer Légend du Mans et l'ASA ACO Paris qui sont des piliers actifs dans l'organisation de cette grande messe.

    F4E : Vous êtes plutôt Week-end driver, accroc à la piste, au banc de puissance ??? Quelle serait votre VW de rêve ?

    FB : Weekend driver à fond…! Mon rêve serait un Split que j'aurai aménagé pour partir en voyage avec ma copine.

    F4E : Comment en êtes vous venus à reprendre le projet d'un grand meeting VW d'envergure nationale pour l'installer au Mans ?

    FB : L'histoire commence fin 2011… J'achetais les pièces pour ma 1200 chez un revendeur avec qui j'ai sympathisé rapidement et à qui j'ai posé la question: "Pourquoi personne ne réorganise un VW National au Mans comme en 93 et 94" Je lui expliquais mon parcours, les évènements sur lesquels j'intervenais avec mon agence (24h du Mans, Le Mans Classic, LM Story, lancements automobiles…)

    De fil en aiguille j'ai échangé avec Super VW Mag puis nous avons ouvert officielement ce dossier projet chez eux; Nous étions en 2013. Cette même année, j'en parle à un ami (Enzo Laplacette).

    On se dit que c'est un projet fou… Et puis merde… Soyons fou… Le projet était lancé.

    F4E : Vous êtes installé au Mans, ça a beaucoup joué ?

    FB : Je vivais au Mans depuis deux ans, mais depuis janvier 2014 ma société, l'asso du festival et mes valises perso se sont posées à Nantes.

    Enzo et moi connaissons très bien le circuit pour y passer beaucoup de temps pour nos clients et activités depuis de très nombreuses années.

    Le circuit et ses infrastructures sont en perpétuelles évolution. Le site est grand!

    C'est un véritable atout pour le Super VW Fest que de très bien connaître les lieux.

    F4E : Quel est le lien aujourd'hui entre Super VW Magazine, le magazine historique français, et le Super VW Festival ?

    FB : Quand j'ai rencontré Julien-David Collombet pour la première fois, nous avons évoqué ma vision de ce grand rassemeblement International version 2014. Il était pour nous (Enzo & moi) impossible de mettre ce projet sur pieds sans le soutient du Magazine historique du milieu. Super VW Mag et le Groupe Hommell nous offrent beaucoup de publicité au travers de tous ses magazines. C'est un soutient de taille et non négligeable.

    F4E : Les dernières éditions du Super VW National ont déçu beaucoup de passionnés. Mesurez-vous l'attente qui existe en France pour un grand meeting national ?

    FB : En effet, nous le savons, le sujet est parfois sensible. Il y a une très grande attente de la part des passionnés. Ce serait utopique d'espèrer satisfaire chacun….La communauté est grande. C'est pourquoi nous avons passé beaucoup de temps avec des passionnés pour les questionner et cibler leurs attentes.

    Pendant le festival, il y en aura pour tous les goûts.

    1499560_10152283321396015_1808287635_n.j

    De gauche à droite : Hedi, Florian et Enzo !

    F4E : Le mouvement VW s'est beaucoup sectorisé ces 10 dernières années. En même temps, il s'est beaucoup élargit puisqu'il comprend maintenant au bas mot 3 générations. Quelles recettes allez vous proposer pour séduire à la fois les accrocs de la perf, du raid, de la ballade et de l'origine ainsi qu'un public allant de 16 à 70 ans ?

    FB : Comme je vous le disais juste avant; Il y en aura pour tous les goûts. Notre objectif est que chacun y trouve son bonheur. Pour nous, la fête c'est autant sur la piste, dans les paddocks qu'au camping. Ce festival est là pour réunir les passionnés … de tous âges.

    F4E : Pouvez-vous allez un peu plus loin dans le programme qui sera proposé ? Notamment, avez vous prévu des animations avec les clubs, qu'il s'agisse de clubs de modèles (Vintage, Karmann, Combi ...) ou régionaux ?

    FB : Nous travaillons sur différentes idées… Je n'en dis pas plus pour le moment.

    Par ailleurs, nous avions en tête d'organiser des départs de concentrations depuis certaines villes en France et en Europe. Certaines personnes et/ou clubs nous ont devancés... C'est génial de voir ce grand enthousiasme.

    Nous allons donc aider au mieux possible les organisateurs de ces départs.

    Nous les invitons déjà à penser à filmer ces départs et ces caravanes...Ce road trip dans son ensemble. Nous utiiliserons les images pour... Je n'en dis pas plus ;-)

    L'idée est d'utiliser Flat4Ever pour organiser ceci... Ok Philippe ?

    F4E: Pourquoi pas ? Ca fait 14 ans que nous accompagnons la communauté des passionnés "en ligne". On va réfléchir à mettre en place un support spécifiquement dédié à l'organisation et l'animation des caravanes du Festival. Oui, pourquoi pas une solution mixte web / mobile qui permettrai d'accéder facilement à toutes les infos dans toutes les conditions ?

    Je reviens au programme du Festival : retrouvera-t-on les traditionnelles animations "Coin des Anciennes" ou l'expo de miniatures ?

    FB : Nous avons décidé de réunir les voitures par modèles tout comme une compétition où les monoplaces se trouvent d'un côté, les GT d'un autre, etc. Nous donnerons plus de détails à ce sujet très prochainement. Du côté miniatures, nos amis professionnels du milieu seront présents en grands nombres.

    F4E : Une animation offroad est annoncée. Que proposera-t-elle ? A qui sera-t-elle ouverte ?

    FB : En effet, nous nous sommes rapproché d'une société dont le Off-Road et le Raid VW est la spécialité.

    Nous travaillons en ce moment même sur les détails de cette animation.

    Ce que je peux vous dire c'est que ça ne s'est jamais fait au Mans et que cette animation sera dans l'enceinte du circuit… Une vraie première.

    F4E : Et la grande question que tout le monde nous pose : y aura-t-il des runs ouverts aux festivaliers ?

    FB : Oui il y aura des démonstrations d'accélérations. Cette animation sera réservée aux professionnels du milieu. Nous entendons par là ceux qui possèdent un véhicule équipé pour ce type d'activité et qui possèdent l'équipement pilote et les assurances imposés par les législations circuit en France. Nous avons d'importantes contraintes en matière de sécurité, d'assurance et d'autorisations.

    F4E : On parle d'une session Daily Driver Cup. Sera-t-elle ouverte à tous ?

    FB : La session de Daily Cup représentera un plateau de 25 véhicules maximum. Les pilotes déjà identifiés sont des personnes qui roulent actuelement en DDCUP.

    F4E : Vous avez annoncé la venue de Bruce Meyers, afin de fêter les 50 ans du Buggy. C'est formidable ! D'autres "guest" sont-ils prévus ?

    FB : Oui, nous travaillons sur plusieurs pistes mais bien évidemment nous maintenons le suspence !

    F4E : Sur nos pages, Jacky Morel, a lancé quelques piques au sujet du VW Festival. C'est parce que vous ne l'avez pas invité ?

    FB : Nous sommes en contact avec Jacky depuis ses posts sur Flat4ever. Il faut savoir que Jacky ne savait pas qui organisait exactement ce festival. Enzo à travaillé aux côté de Jacky il y a pas mal d'années. Nous respectons et saluons son travail au Mans en 93 et 94. Nous l'avons croisé à RétroMobile. Il nous souhaite bon courage et salue le travail déjà accompli.

    ...

    LA SUITE DE L'INTERVIEW JEUDI 13 FEVRIER !

  10. maroc2013_x.jpg

    Ils sont 30 équipages au volant de Cox, Buggys, 181, Baja, Combis ... offroad qui vont s'élancer ce 1er mai de Castelnaudary pour rallier Fez (au Maroc) d'ici au 10 mai, sur un tout nouveau parcours dont la reconnaissance a été effectuée en septembre dernier !

    Ils sont accompagnés cette année de 4 véhicules d'assistance !

    maroc2013_y.jpg

    Les vérifications techniques débuteront à 7h. Il s'agit du dernier check-up des véhicules avant de prendre la direction du Maroc et des pistes. Si toutes les consignes données par l'organisation ont bien été respectées par les concurrents, ces derniers se verront remettre une balise GPS qui leur permettra de valider leurs points de passages tout au long du raid et ainsi gagner des points pour remporter le Challenge. Pour la sécurité, en cas de problème, la balise permettra également de demander de l'aide.

    Les véhicules qui auront satisfaits aux vérifications seront ensuite exposés sur la place de la République où une animation sera proposée par la municipalité avant de traverser l'Espagne et de traverser la Méditerranée le 3 mai pour poser les roues sur le sol Marocain et attaquer les choses sérieuses !

    maroc2013_z.jpg

    Partenaire historique de VW Africa, Flat4ever vous communiquera régulièrement des infos sur le raid et des images exclusives ! Vous pourrez également suivre en direct sur nos pages une carte interactive permettant de visualiser la position de chaque véhicule !!!

×
×
  • Créer...