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vinsouille56

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À propos de vinsouille56

  • Date de naissance 21/08/1978

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Vincent
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Aquariophilie,voitures anciennes,informatique et ma famille.
  • Mon job ...
    Formation d'aide soignant.

Contributions de vinsouille56

  1. Salut back08, Pour ton chassis tu le décapes comme il faut (sablage ou brosse métalique)et tu passes un coup de peinture epoxy et c'est tout.C'est une peinture spécial chassis tres résistante et pas besoin d'apprêt,car l'adhérance d'un apprêt est moins bonne que cette peinture. En bref elle fait primaire d'accrochage,apprêt et finition en une seule couche. Sinon tu sables ton chassis,tu passes un apprêt phosphatant et une peinture de finition. Pourquoi mettre de l'apprêt garnissant sur un chassis je vois pas l'intérêt.Un chassis n'a pas besoin d'une finition exceptionnelle. N'oublies pas aussi de refaire les joints au niveau des soudures.Avec un mastique spécial carrossier. Voila je ne suis pas un pro en peinture et resto mais en général c'est ce qui résiste le mieux dans le temps. @+ Vince.
  2. Merci,content de faire parti de votre monde;),même si j'ai pas encore de cox. C'est vrai que sur belle ile c'est pas évident, j'ai jamais vu autant de caisses pourrient de ma vie ( quoiqu'il y a des 4 L et des 2CV en très bon état).Mais bon c'est pas trop le souci,je déménage dans pas longtemps. Tu connais Belle ile? Pour Coxking,je sais pas si elle est de 60 mais surement d'avant 67. Merci @+
  3. Salut, C'est vrai que ça va me faire pas mal de modifs à faire, si je me base sur une 1200 d'après 67. Donc je vais m'en trouver une d'avant 67 et je ferais les modifs nécessaire pour qu'elle soit utilisable en daily driver comme on dit.(j'espère en trouver une avec un 1600 dedans) Je sais olivocox que t'es un fan de 1303;),je ne la trouve pas moche mais les plus vieilles on plus de charme à mon goût.J'attends de voir la suite de ta resto. J'espère m'en trouver une avec moins de boulot à faire que la tienne (on verra bien), sinon bravo encore pour c'que t'as fait dessus et en si peu de temps. Bon,je vais réfléchir à tout ça et voir selon mes finances (parce que une ancienne ça va pas être donné si je la veux en bon état). @+
  4. Merci pour ces précisions, Il ya quoi comme moteur d'origine monté dessus? Est ce que c'est dur d'y adapter un 1600? Je suppose que si elle est de 62,elle doit être en 6v. Je préfère une 1302 ou 1303 niveau mécanique mais niveau carrosserie c pas le top et ce model de 62 a une sacrée gueule. Merci @+
  5. Merci pour les réponses. Est ce qu'il s'agit bien d'une 1200 des années 60? Est ce que si je prend une 1302,il y a moyen de la vieillir comme celle là?(difficile ou pas?) olivocox,beau boulot sur ta 1303;),t'en es ou avec ton moteur? @+
  6. Salut olivocox, Effectivement je suis de Bretagne mais pas breton,je suis Parisien à la base. Ca fait 4 ans que je suis en Bretagne, sur belle ile en mer et si je dis que je suis breton je me fais tuer (Un Parisien Breton ouahahah!!!!) Enfin bref merci pour le forum,je vais y jeter un oeil. Tu es d'ou toi??? Sinon pas d'idée pour le model de la cox? @+
  7. Je pense que c'est une 1200 de 67 mais pas sur. Si quelqu'un peut me confirmer? Merci. @+
  8. Salut à tous, Je suis nouveau sur le forum et passionné de cox depuis mon enfance. J'ai laissé cette passion de coté pendant un moment,suite à la naissance de ma fille mais aujourd'hui je replonge dans cet univers avec l'intention de m'en offrir une. J'ai jamais osé faire le pas,car pour moi c'était quelquechose d'inaccessible,tant au niveau financié que connaissances. Aujourd'hui je me lance et là je me pose la question:"quel model je vais choisir?" Donc voici un lien ou vous pourrez voir une cox que je trouve magnifique http://www.youtube.com/watch?v=9eRut_NmxO0 Si vous pouviez me dire de quel model il s'agit? Merci à tous et à bientôt j'espère au volant de ma première cox.
  9. Salut à tous, J'ai eu le même souci que toi avec ma golf 3. Alors j'ai cherché quelle barre stab pouvait être fissurée ou cassée sans succès il n'y avait rien d'anormal. Je suis donc reparti voir le controleur et il m'a dit que c'était mes ressorts courts qui sortaient de leur logement quand la voiture était sur le pont (c'est à dire qu'ils bougent quand ils ne sont plus compressé par le poids de la caisse). Donc rien à voir avec une barre stab mais dans leurs ordinateurs ils n'ont pas de commentaires pré enregistés pour ce genre de chose,donc il a signaler le problème en mettant fissure cassure mauvais encrage. Voila je sais pas si ça peut t'aider mais tu devrais peut-être voir ailleurs que ton compensateur de charge.(surtout qu'il ne connait peut-être même pas les cox en détails). @+
  10. vinsouille56

    Lac de champos st Donat

    photo de vw au lac de champos ce dimanche 2 septembre 2007
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