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  1. Ce sera terminé pour moi en Cox le week-end prochain, à l'issue du rallye du Loir et Cher, après plus de trois ans de bons et loyaux service de cette sympathique auto. Pas très puissante mais dotée d'une tenue de route étonnante, elle nous a permis de remporter deux rallyes et d'en finir un grand nombre sur le podium! Elle va poursuivre sa carrière pas très loin de chez moi, ce qui me permettra de la revoir à l'occasion.
  2. Je viens de vendre la mienne, après trois années de (très) bons et (très) loyaux services ! C'est un bon choix que tu fais là, ces autos sont attachantes, je te conseille comme les autres une 1302 ou 1303. Piste et régularité ne sont pas vraiment le même exercice... En régul', il faut préserver une hauteur de caisse convenable, les routes utilisées ne sont pas précisément les billards des circuits Prévois aussi dans ton budget l'indispensable équipement nécessaire (tripmaster, cadenceur).
  3. Merci pour le déterrage, Amo ! Ca fait un long moment que je n'ai pas vu ces kilomètres défiler* et j'en avais fait mon deuil... mais ce nouveau post m'a redonné espoir ! J'essaierai en septembre, lorsque je serai de nouveau près de ma belle, et si c'est à la portée d'un nul en bricolage, vous le saurez ! * faut dire aussi que comme j'ai un tripmaster sur l'auto, ça ne me man,que pas trop... Il est d'ailleurs pris sur le câble de compteur !
  4. Je viens de m'apercevoir d quelque chose (l'âge sans doute pour ne pas y avoir prêté attention avant !) : La partie gauche du joint en caoutchouc mousse qui empêche la chaleur des collecteurs d’échappement de se répandre sous le capot moteur (encore visible à l'époque de la photo) est manquante, probablement fatiguée et perdue ou cuite par les échappements. Ca a du entraîner une élévation importante et anormale de la température sous le capot moteur qui pourrait expliquer l'origine de mes soucis (la bobine est d'ailleurs à gauche...). Quant aux conséquences...
  5. Merci pour ces premières indications ! Je n'ai pas de bobine d'avance (sous quelques jours...) mais j'ai un module électronique compufire neuf en secours. Est ce que je le monte ? Personne n'a rebondi sur l'éventuel problème de vapor lock, ni sur les impuretés du réservoir... pistes à oublier ? Merci pour votre aide.
  6. Merci, voilà donc une 4ème piste... c'est mieux que "autre ?"
  7. Je pensais qu'une bobine était ou OK ou HS, et que dans ce cas, elle ne fonctionnait plus du tout, mais encore une fois, je suis une truffe en mécanique... Coté pompe, je sais que c'est une haut débit, mais ne peux t'en dire plus... Voilà comment se présente mon bazar :
  8. Je vous plante le décor : Je fais des rallyes de navigation et de régularité avec une 1303, moteur 1835 double carbus qui fonctionne très bien mais ne délivre que 75cv au mieux. Radia d'huile supplémentaire à l'avant. Boite 8x35. Les circonstances: Je pars par la route pour rouler parfois loin... Au retour d'une épreuve, sur l'autoroute (115/120 km/h, temp. extérieure 27°, huile 105° mais pression correcte, l'auto se met à hoqueter par moments. Arrivé au péage, je cale, et impossible de remettre en route avant un bon quart d'heure. Ce ne va pas s'arranger une fois en région parisienne, dans les bouchons, malgré une temp. extérieure en baisse (pluie). Elle cale plusieurs fois, avec toujours une attente pour pouvoir remettre en route, elle se met par moments sur 3 cylindres, bref, un sale moment ! J'ai quelques hypothèses, mais comme je ne suis pas expert (et de loin!) en mécanique, j'aurais besoin de vos avis, si ce n'est pour accréditer l'une d'elles, au moins pour un éliminer une (ou deux!) 1) Vapor lock ? Il fait très chaud sous le capot moteur... 2) Allumage (module électronique) victime d'un coup de chaleur ? 3) Impuretés remontées du réservoir suite aux périodes accéléré sur l'autoroute ? 4) Autre ? Je précise que quelques jours après, j'ai repris l'auto pour faire une trentaine de kilomètres, dont un peu de bouchons (temp. extérieure du même ordre), et n'ai pas constaté de problèmes, mais bien sûr, il n'y avait ni autoroute ni utilisation prolongée... Merci d'avance pour vos remarques et conseils !
  9. Salut à tous, Je voudrais modifier la fixation de mon appareillage. Quelqu'un pourrait-il me dire si, à environ 30/35cms du bord droit du tableau de bord (1303) il y a du "dur" à l'aplomb du trait bleu, et à quelle profondeur ? Actuellement, c'est un gros bricolage ni esthétique ni satisfaisant ! Merci d'avance en noir la coupe de la garniture du tableau de bord, en rouge, ma platine porte accessoires
  10. Et moi qui rêve d'atteindre (pour pas trop cher...) 90cv vrais avec mon 1835 anémique...
  11. Wouahou... Ca dépote ! Si je casse un jour le mien... mais pour ce que j'en fais, j'ai besoin de beaucoup plus de couple que de tours:m...
  12. Bien sympa cette vidéo ! Tu peux m'en dire un peu plus sur ton auto ? Motorisation ?
  13. Quelques nouvelles du front : Les 65 engagés maxi ont été atteints vers le 20 février, plus de trois mois avant le jour J. On a 11 suppléants qui piaffent d'impatience (certains m'ont demandé les adresses des "zheureux zélus" pour leur faire un vilain coup... ) En attendant, on se régale à préparer ça, en se demandant chaque jour si c'est difficile, un peu ? beaucoup ? pas trop ? pas du tout ? L'angoisse de tous les organisateurs... Le dosage navigation/carto sera peut-être un peu plus axé sur les cartes que l'an dernier, encore que... une muette par exemple n'est pas vraiment une carte Coté mairies, c'est très coopératif pour le moment, pas d'inquiétudes, mais c'est aussi grâce au comportement exemplaire de nos participants les années précédentes, on insistera jamais assez pour qu'ils soient convaincus qu'eux peuvent faire autant sinon plus que les organisateurs pour assurer la pérénnité d'un rallye...
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