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alexmgl971

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À propos de alexmgl971

  • Date de naissance 09/06/1977

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Gautier
  • Mon job ...
    enseignant

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Contributions de alexmgl971

  1. Je veux bien vous croire, mon buggy était en vente chez un spécialiste qui accepté le véhicule en dépôt vente et qui en fait la publicité sur son site Internet Lors de notre entretiens téléphonique, il a assuré que le véhicule pouvait partir par la route sans problème. Nous avons fait 800 km pour le récupérer et le ramener. Pour s'apercevoir à notre retour que certains branchements auraient pus à tout moment mettre le feu au véhicule. Lorsque en tant que professionnel, on assure qu'un véhicule est en état de rouler sans risques, alors que cela s'avère faux, soit parce que l'on n'a pas pris la peine de vérifier certains éléments où que l'on souhaite en cacher certains, il en va de la crédibilité de ce vendeur, pour qui je n'ai pas fait de publicité avantageuse. bien cordialement.
  2. Personnellement j'ai acheté mon buggy pas trop cher en dépôt vente chez un soit disant "spécialiste" Il avait été "soit disant" refait il y a quelques années et était en dépôt vente depuis un moment car poussiéreux. Au final il m'a coûté plus cher et si j'avais mis un peu plus au départ j'aurais eu moins de souci. Le moteur à lâché au bout de 3 mois (coussinet de vilebrequin) L’électricité refaite à la limite de mettre le feu au véhicule. Dynamo à changer moins d'un an après et j'en oublie je vous passe les détails. En plus il est en CG collection j'aurais du me méfier. Pour on futur achat : les mots dépôt / vente et CG collection je fuis : c'est pour cacher la misère.
  3. Personnellement, j'ai roulé avec un LM1 tous les jours lorsque j'étais en Guadeloupe et là de retour en Metropole je roule de temps en temps avec. pour de petits parcours : le 1600 est largement suffisant, suffisant aussi pour se planter car pas de poids à l'avant et le buggy chasse du cul très facilement. Par expérience, pour avoir attéri dans un champs de canne à sucre en prenant un virage un peu vite : je peux te dire qu'à conduire c'est une vrai savonnette. Alors je m'étonne toujours lorsque de gros moulins sont installés sur des buggys. A demander si ils ne deviennent pas des dangers mortels. En plus, si tu mets un moteur plus puissant; il te faudra changer le système de freinage car 4 tambours cela risque d'être insuffisant pour un moteur plus puissant. Tu perd aussi le charme de ce qu'est une auto ancienne. Après si c'est pour faire du tout terrain, je ne sais pas. Voilà pour mon avis. A.GAUTIER le miens a une carte Grise SOVRA type A1 7CV 4 places
  4. Salut, super le travail. C'est agréable de savoir que des vw fonctionnent et sont remis en Etat un peu partout dans le monde. Il y a certes le désavantage de ne pas pouvoir trouver facilement des pièces, mais on trouve encore des personnes avec des savoirs faire impressionnants. J'ai fait refaire les planchers de mon buggy dans les caraïbes par un soudeur, à moindre frais, et très bien refait.
  5. Il me semble que les deux normes sont acceptées à St Barth et ST Martin. Les normes UE et américaines. SI la mention "valable uniquement pour ST BArth ; passage obligatoire à la DRIRE pour tout changement de départment" est mentionné, il te sera très difficile de faire sortir l'auto de St Barth. Dans le cas contraire, si cette mention ne figure pas, tu devrais pouvoir faire sortir ton véhicule sans problèmes.
  6. Salut, je peux te faire part de mon expérience. J'ai travaillé pendant 5 ans en Guadeloupe. J'y ai fait venir mon Buggy un LM1 et je l'ai fait repartir en France métropolitaine sans problème. Sur place, j'avais récupéré une cox originaire de ST Barth (immatriculation en SB 971). Pour ST Barth et St Martin les véhicules aux normes américaines sont acceptées. Il est fait mention sur la CG qu'elle n’était valable que pour St Barth. LA cox que j'avais récupéré avait été importé d'amérique. La voiture m'a été vendue pour pièces car pour la faire passer en Guadeloupe aux normes européennes, il fallait repasser à la DRIRE obligatoirement et changer le système d'éclairage. Si il est fait mention de cette notion sur ta CG c'est que ton buggy a été importé d'Amérique et n’est donc pas aux normes européennes. Il te faudra de toute façon transformer l’éclairage pour le mettre aux normes de l'UE. Bon courage.
  7. tu recherches un buggy en règle à refaire sans que ce soit une épave : je vend peu être le miens. Je m'en servais en Guadeloupe. Depuis mon retour, il est stocké dans un garage de la famille. Si tu veux le voir, regarde les photos de mon album. C'est un LM1 court avec CG sovra. il roule, freine mais aura besoin d'une restauration niveau coque, et pare brise.
  8. Bonjour, vivant jusqu'à aujourd'hui sur une dependance des antilles françaises, je roulais tous les jours avec un buggy LM (moteur 1600 mexico). Je n'etais qu'à 6 km de mon lieu de travail. Je rentre en metropole et je serais désormais à 50 km de mon lie ude travail soit 100 bornes par jours à raison de 4 à 5 jours par semaine. Est-il possible de rouler avec une coccinelle d'origine (moteur 1200) sur une telle distance ? Quelle consommation minimale dois je esperer avec un moteur bien réglé et une auto en bon Etat ? J'ai vu une émission où le concepteur de la new beetle expliquait que la simplicitié des cox, 356 etait un avantage et que lui roulait avec une 356. Peux t on raisonnablement ne pas depasser les 6l/100 ? Y a t il des amenagements à faire pour faire baisser la conso ?
  9. Salut, Oui, je reviens en France suite à une mutation. Je ramène mon LM1 mais il y a du boulot : pare brise, électricité, peinture, frein à main à revoir ! et CT à passer vaant octobre car c la date d'immatriculation et maintenant apparemment le CT est obligatoire pour les CG collection. et comme je vais bosser à 50 bornes de La Rochelle, je pourrais difficilement embaucher avec. pff .... A plus
  10. Salut tout le monde et salut à la famille Barbin. Mon LM1 rentre de guadeloupe à la mi juillet. Il y a passé 3 ans et quelques frayeurs avec. Étant sur un caillou de 30 km2 et avec moins de 10.000 habitants, pas trop de souci de vol. De retour sur La Rochelle, je me pose la question ! Il va falloir investir dans un garage au sec !
  11. Salut tu y étais il y a combien d'année à St Barth ? la cox que j'ai récupéré était une mexicaine rouge de 1996 qui est arrivée sur Marie Galante en 2004. j'ai récupéré le train avant pour mon buggy et je te confirme qu'il était en mauvais Etat, les chemins en tuff de Marie Galante n'aidant pas non plus, j'ai du faire changer la semaine dernière les rotules de direction.
  12. alexmgl971

    Buggies aux Antilles

    Bonjour, je vis actuellement en Guadeloupe sur une dépendance : Marie galante. je recense sur ma petite île : 2 buggies : le miens (un LM1 court rouge) et celui d'un ancien garagiste : un LM court blanc. J'ai profité du long week end pour faire un tour à St Barth : en 3 jours j'y ai croisé 2 buggies : un gris en Etat très moyen et un jaune lui très bien restauré ! il y a deux ans j'avais été étonné du nombre de buggy rencontré sur St-Martin. J'ai croisé aussi deux cox, des mexicaines surement, comme celle que j'ai récupéré sur marie-galante et qui venait de St Barth. Elle m'a été bien utile cette cox comme de banque de pièces : merci ma belle. Enfin mon buggies revient au mois de Juillet en métropole suite à ma mutation. il aura passé 3 ans aux Antilles. il aura besoin d'un bon rafraichissement : peinture, changement du pare brise, électricité.
  13. j'ai changé mon carbu 34 pict 3 il y a un an ! en neuf ! certes, je suis aux Antilles et ici tout vieilli plus vite mais quand même !
  14. Bonjour, Une partie de mon faisceau électrique à chauffer à la fois à l'avant (sous le tableau de bord) et aussi à l'arrière. A l'avant, j'ai réparé la partie qui avait chauffé en remplaçant et isolant les câbles. à l'arrière tous les fils autour de la bobine ont chauffé : je les ai remplacé : je suis devant un problème étrange. lorsque je branche mon fil + à la bobine et au gicleur du carbu l'auto démarre, mais lorsque je relie ce fil + au starter automatique comme c’était le cas avant la chauffe, l'auto ne démarre pas. en testant le moteur allumé et en reliant le starter automatique au + , le moteur s’arrête ! quelqu'un peut-il m'aider ?
  15. Je roule avec un 1600 brazil et un carbu 34pict3 et ca fonctionne bien sur mon buggy LM1 j'ai une bobine bleue et j'ai récupéré l'allumage électronique qui était monté avec le moteur BRAZIL sur une coccinelle mexicaine de 1996. voilà donc normalement ce doit fonctionner correctement.
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