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GTS1000

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Contributions de GTS1000

  1. Salut, J’ai besoin de nouveaux segments en 77mm pour un moteur basse conso. J’aimerais des segments avec une coupe la plus petite possible, je crois que ça donne env. 0.3-0.4mm. J'en ai acheté des bon marché (env 25EUR) mais ils sont plus aux environs de 0.7-0.9mm ce qui est trop pour le but recherché... A noter que les cylindres ont été honés (atelier pro) et ont peut-être un diamètre très légèrement plus grand que d'origine... J'ai lu que les segments Grant étaient bons, est-la solution? j'ai peur qu'ils aient également une coupe trop grande à cause de mes cylindres. Est-il possible d'acheter des segments de 77.5mm et de les meuler jusqu'à avoir la coupe désirée??? merci de vos réponses! Francois
  2. Merci pour vos réponses. es-tu sûr? j'ai vu des config avec un 2232 et des poussoirs d'origines il me semble comme dit dans mon premier message, mon but n'est pas de faire un moteur idéal ou raisonnable. je l'ai déja fait, les pieces sont prêtes à être remontées Et concernant les deux dernières questions, une idée?: - quels gicleurs/buses dois-je prévoir pour les carbus? - j'ai remarqué que les chambres de combustion sont légèrement plus large que le diamètres des cylindres (1-2mm). Cela m'a l'air très néfaste pour le remplissage des cylindres mais pour aligner les culasses avec les cylindres il faudrait enlever un peu de matière en haut des cylindres, du coté de la soupapes d'admission et d'échappement (sur chaque cylindre). Peut-on faire cette modification??? Il y a environ 8mm entre le sommet des cylindres et la zone du cylindre en contact avec les segments, ce qui laisse un peu de place… merci Francois
  3. Je suis ok avec 50ch, comme écrit plus haut, mon but est d'avoir un 1300 daily avec un peu de souffle qui est agréable à rouler. Cela dit, je m'attendais à un peu plus de puissance avec l'aac, la préparation culasse et les deux carbus. Mais c clair que les culasses 1300 SA n'ont pas un gros potentiel... Pour l'échappement je pense à un 4 en 1 standard pas trop gros...
  4. Salut, je me lance dans un petit projet 1300 pour tous les jours basé sur la configuration ci-dessous. Le but est d'avoir un moteur fiable et économique pour aller travailler tous les matins. Je fais régulièrement des trajets d'autoroute de ~2h durant le week-end que j'aimerais pouvoir faire à 130km/h avec une boite 8x33. Je roule environ 10'000 km/an. Je précise que je veux rester en 1300, je sais que le rapport puissance prix n'est pas idéal mais ce n'est pas mon but: carter origine contrôlé cylindre contrôlés et honés pistons contrôlés, nouvelle segmentation aac C25 ou 2232, à définir, c probablement du même… culasse SA légèrement modifiée(guide racing, conduits fluidifiés, 3 angles soupapes et siège, pipes alignées) dh 1mm volant moteur origine embrayage 1300 origine<O:p</O:p soupapes origines (je crois que c du 33/30mm) rapport vol. 8.5:1 2 carbus solex 34 PDSIT tiges culbu alu origines rampes/culbu origines ressorts simples reforcés coupelles origine poussoirs origine alumeur 009 modifié (conpufire ou autre) j'hésite avec la pompe à huile, soit une origine reconditionnée ou alors directement un full flow… refroidissement origine (pas de dog house, radiateur origine,...) <O:p</O:p Mes questions: - cette config est-elle cohérente? - quelle puissance peut-on obtenir d'un tel moteur je vise 60-70ch? - quels gicleurs/buses dois-je prévoir pour les carbus? - j'ai remarqué que les chambres de combustion sont légèrement plus large que le diamètres des cylindres (1-2mm). Cela m'a l'air très néfaste pour le remplissage des cylindres mais pour aligner les culasses avec les cylindres il faudrait enlever un peu de matière en haut des cylindres, du coté de la soupapes d'admission et d'échappement (sur chaque cylindre). Peut-on faire cette modification??? Il y a environ 8mm entre le sommet des cylindres et la zone du cylindre en contact avec les segments, ce qui laisse un peu de place… <O:p</O:p merci d'avance de vos réponses Francois
  5. J'ai remarqué que mes cylindres de frein arriére étaient mouillés sous les caoutchouc, je les ai donc changé. Mes freins fonctionnent à nouveau normalement. Le probleme est résolu, merci pour votre aide!
  6. oui j'ai acheté la voiture récemment possible qu'une coupelle soit retournée, y a t il un moyen d'en être sûr avant de changer le maître cyl. ?
  7. oui en serrant le frein à main la course diminue légèrement main reste très grande et j'ai désserré le frein à main avant de régler les garnitures.
  8. c déja fait, je suis quasi au max et j'ai peu de jeux avec la pédale, le problème c la course du maitre cylindre qui est trop grande
  9. Salut à tous, Pour commencer, j'ai déjà lu les nombreux postes sur le sujet mais n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. le problème: ma pédale de frein a une course énorme comme si le circuit de freinage était mal purgé, j'arrive limite à bloquer les roues mais pédale au planché. J'ai des disques VW devant et des tambours à l'arrière. historique du problème: 1. j'ai bien sûr commencé par purger avec un copain qui "pompant" sur les freins mais absolument aucun effet. 2. réglage au micropoil des tambours arrières, aucun effet. 3. re-purge du circuit de freinage dans un garage avec l'appareil Facom (mise sous pression du circuit). Je suis sûr à 99.9% que le circuit est correctement purgé mais pas le moindre effet. 4. Le maitre cylindre (double circuit) m'a l'air quasi neuf et ne fuit en tout cas pas. Idem pour les durites, elles ont l'air presque neuves, sans fissures ni fuites. Je n'ai plus d'idée, qqun a-t-il vécu une expérience similaire ou aurait une idée de la cause du problème??? merci d'avance Francois
  10. ben dans mon cas c pas si simple puisque je n'ai pas suffisamment de course en z sur ma machine pour pouvoir caler sous le carter, d'ou ma question
  11. Salut, je dois refaire la face d'appui des cylindres sur mon bloc. Pour fixer le demi carter gauche sur la table de la fraiseuse il faudrait démonter les gougeons. Malheureusement ces gougeons semble collés, j'ai essayé avec des contre-écrous puis à la pince bloque mais rien à faire. Qqun a-t-il une "technique" pour démonter ces gougeons (faut-il chauffer?) ? merci d'avance
  12. Salut, j'aimerais me faire un moteur tout simple pour utiliser tous les jours sur une 1302. Ce moteur aura un aac cb2232, deux carbus genre solex pdsit et un 4 en 1. J'ai quelques moteurs industriels quasi neufs (qques dizaines d'heures au max) que j'aimerais utiliser comme base. Le probleme provient du volant moteur qui est prévu pour un démarreur perpendiculaire à l'axe de rotation du volant (90 deg par rapport à une cox), bref il faut remplacer ce volant avec un model pour cox. Ma question: est-il nécessaire de faire équilibrer l'équipage mobile si je change le volant moteur? Je pense que ça dépend si les pièces ont été équilibrées séparément chez vw ou si l'équipage mobile à été équilibré "d'un bloc".... merci pour vos réponses.
  13. t'as de l'allumage? ta pompe crache? j'ai eu deux pompes qui ont lachée en l'espace de 100 bornes, la deuxième sortait du magasin.... pour controler tu tires la fiche de la bobine pour pas démarrer, tu débranches l'arrivée d'essence sur le carbu et tu demandes à qqun de faire mettre un coup de démarreur. Faut que ça gicle par a-coup à 0.5-1m. (vise pas ta femme avec la durite)
  14. surement à cause du levier scat... non plus sérieusement tu l'as acheté d'occase ton kennedy? c lequel, 1700?
  15. merci loic pour ta réponse, y en a une qui a des avantages par rapport à l'autre ou c du kif kif?
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