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DRED

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  1. Thanks
    DRED got a reaction from Benje13 in 1915cc "marin" sur 1303   
    Pour les arrêtes tu passes tout simplement un coup de papier abrasif gentillement pour "arrondir" les angles...
    pour les culbu, on va pas se mentir, c'est encore un billet (100€ pour des cb perf type origine par exemple)...mais ça va libérer un peu le moteur, un peu plus de couple, de puissance et un régime maxi placé 300rpm plus haut...et là, en simple ressort ça passe plus, donc un petit usinage culasses (autour des guides) et 8 ressorts internes viennent rallonger la facture...
    en contre partie, ça modifie l'épure de distribution, tu peux donc envisager un peu plus de rv (0.3/0.4 de +)
    ça représente quelques modifs mais la différence au niveau du moteur/ressenti sera significative.
  2. Thanks
    DRED got a reaction from Benje13 in 1915cc "marin" sur 1303   
    Maintenant que le bas moteur est fermé et compte-tenu de la faible correction a faire, oui c'est le plus simple..
    tu gardes le engle 120, culbu 1.1 d'origine? (quel est le diamètre de tes soupapes?)
    comme disais Loïc en page précédente semi-hemi ou lamage...si t'es en 1.25 et que les culasses respirent un peu tu peux viser un peux plus haut en rv et du coup faire tes chambres a la main (2/3cc) mais en culbu 1.1 y'aura trop de cc a enlever (5/6)...
     
     
  3. Like
    DRED got a reaction from DavidBEAUGRAND in Retour d'expérience 2074cc carbu central   
    je sais pas si "ça se fait" un kadron de 40 ou même 44 en centrale?..réaliser une pipe d'admission spécifique n'étant pas le plus dur a mes yeux..
  4. Like
    DRED reacted to DavidBEAUGRAND in Retour d'expérience 2074cc carbu central   
    Les doubles corps c'était pour essayer, me faire une expérience avec ça aussi.
    Dans le cahier des charges initial, j'avais deux Kadrons à y mettre en premier, puis Pierre a exposer des modifs intéressantes sur le forum à cette époque, j'ai voulu essayer et embrasser à fond le concept du parfait sleeper.
    Je ne regrette pas, c'est quand même plus simple de se frotter à la mise au point avec un seul corps de carbu pour commencer.
    Après avoir goûté à 15 minutes seulement de roulage avec les IDF, je veux poursuivre dans cette voie pour aller au bout de la découverte 😁
    Pourquoi pas revenir à une configuration 100% sleeper bien après, mais là on a un nouveau compagnon de route que la famille à accueilli récemment, il a besoin de beaucoup d'attention et de soin lui aussi 😀 
     

  5. Like
    DRED got a reaction from DavidBEAUGRAND in Retour d'expérience 2074cc carbu central   
    sympa ce feedback! jolie sleeper, c'est dans l'air du temps...du coup pourquoi les doubles corps?! juste pour essayer? c'est la loose cette histoire de vis...vivement la suite, retour au mode sleeper?
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    DRED got a reaction from Ying-Yang in Super VW magazine, Combi magazine... bientôt la fin?   
    oui, j'te rejoins, j'me suis dit que si je passais devant dans les jours à venir je le prendrais...mais a moyen/long terme va falloir un peu plus..
  7. Like
    DRED got a reaction from ematoic in Super VW magazine, Combi magazine... bientôt la fin?   
    oui, j'te rejoins, j'me suis dit que si je passais devant dans les jours à venir je le prendrais...mais a moyen/long terme va falloir un peu plus..
  8. Like
    DRED got a reaction from ematoic in Super VW magazine, Combi magazine... bientôt la fin?   
    Je sais pas... enfin, je crois que je ne sais pas ce qu'ils pourraient proposer (de plus,de moins, de different,etc..) pour me voir revenir parmi leur clientèle en faite...
    j'aime bien le côté  "papier" personnellement car je "mange" assez d'écran comme ça, d'autre préféreront sans doute la version numérique...
    Et vous, savez vous ce qui vous ferait acheter un VW mag?...
  9. Like
    DRED got a reaction from samsam in Super VW magazine, Combi magazine... bientôt la fin?   
    oui, j'te rejoins, j'me suis dit que si je passais devant dans les jours à venir je le prendrais...mais a moyen/long terme va falloir un peu plus..
  10. Like
    DRED reacted to ematoic in Renaissance d'un projet topchop/channeling aprés 16 et 30 ans d'arrêt   
    Je l'ai pesé elle fait 600kg sans le pilote et avec un 1200. Faute de budget et c'est plus raisonnable... ma 1303 a perdu son 1776 turbo. Elle fera donc un peu plus de 600kg

  11. Like
    DRED reacted to ET59 in Le jeu des 4 erreurs, ou l'apologie de la négligence.   
    Je m'étais étonné de lire ça de Lucas il y a quelques jours.
    Et juste pour rire aussi, je suis surpris de la "tolérance" de certains en fonction de la célébrité des membres!
    Ce poste a failli tourner au lynchage public comme on peut en voir sur d'autres réseaux sociaux; mais grâce a la sagesse et l'ouverture d'esprit  des membres on a pu l'éviter. ( la moyenne d'âge doit y être aussi pour quelque chose, il n'y a que nous les anciens qui échangent encore sur les forums...)
    Lucas, je t'aime beaucoup, la maladresse que tu as eu c'est d'utiliser une photo d'un post récent et voisin, ta manière de l'aborder aussi, ça fait très tribunal public! 
    A contrario, tes "interventions" habituelles, sur les posts des intéressés où grâce a ton expérience tu sais déceler au premier coup d'œil le moindre petit tuyau manquant sont bienveillantes.
    Parfois je me laisse a penser que ce genre de réaction est tres "francais" ( et je le suis depuis des générations et des générations, et je sais que tu es belge). A pinailler pour le moindre défaut alors que l'on est loin d'être propre! A avoir ce discours moralisateur dans le strict but de se sentir supérieur!   Alors que juste un conseil, une recommandation passé avec un sourire est si simple...
     
     
    La génèse de tout cela c'est quoi? N'étais ce pas une petite auto populaire que l'on pouvait bricoler a tout va et pour pas cher? rouler et continuer a rouler....
    On se tire une balle dans le pied avec cette "propagande" du boulon d'origine ( en autre, il y a aussi la spéculation, mais c'est un autre sujet) 
     
    Thomas
  12. Haha
    DRED got a reaction from BOMBFUNKDELUX in Le jeu des 4 erreurs, ou l'apologie de la négligence.   
    comme c'est pour rire, je me permettrais bien au passage de relever que Lucas, tout chef étoilé qu'il soit et grand coupeur de cheveux en quatre pour déceler "le petit détail douteux caché je ne sait dans quel endroit improbable et qui n'est pas d'origine" sur la voiture du copain sait prendre certaines largesse quand ça l'arrange...comme tout le monde en faite...voir même comme certains mecaniciens peu scrupuleux qui pourraient remonter un moteur de la sorte et vous le facturer au prix d'un remontage exemplaire...va savoir..🙄
  13. Like
    DRED got a reaction from Ying-Yang in Achat d'une cox Belge, Help me.....   
    t'as raison, et quelle époque!!! qu'est-ce que c'était bon...
  14. Thanks
    DRED got a reaction from BOMBFUNKDELUX in Achat d'une cox Belge, Help me.....   
    t'as raison, et quelle époque!!! qu'est-ce que c'était bon...
  15. Thanks
    DRED got a reaction from KarmannT4 in Achat d'une cox Belge, Help me.....   
    t'as raison, et quelle époque!!! qu'est-ce que c'était bon...
  16. Like
    DRED got a reaction from Loic in Montage vilebrequin Bielles/anneau de fixation   
    il s'agit des petits ergots présents sur les coussinets, la bielle et son chapeau et qui empêche les coussinets de tourner.. en bleu sur la photo..

  17. Like
    DRED got a reaction from samsam in Qu'est ce comme boite   
    sans compter qu'il puisse s'agir d'une boîte reconditionnée dont le couple conique a été changé...
  18. Like
    DRED got a reaction from Ying-Yang in Sens de montage des pistons MAHLE / Disposition des Segments   
    la flèche étant censée pointer vers le volant moteur, les 2 pistons côté conducteur seront decentrés vers le haut et les deux pistons côté passager seront decentrés vers le bas..
  19. Thanks
    DRED got a reaction from Benje13 in 1915cc "marin" sur 1303   
    Slt,
    ce n'est pas necessaire, tu n'y gagnera rien dans ce sens (petit dans gros)..il y a d'ailleurs des chances pour que la section de passage soit inférieur à 31mm au niveau du siège et/ou bossage guide échappement.
     
  20. Like
    DRED got a reaction from cheap speed in programmation allumage 123 ignition Bluetooth sur moteur turbo   
    14...14.😁  j'ai pas de siège ou autre, le perçage fait 14, l'injecteur a un petit decrochement pour pas "tomber dedans" mais sinon tout ce met en place "tout seul"..😀
     
     



  21. Like
    DRED got a reaction from cheap speed in programmation allumage 123 ignition Bluetooth sur moteur turbo   
    Slt,
     
    13,9/14mm, idéalement un petit coup d'alesoir. 
    j'ai 13,9mm sur mes corps d'injection et ça va bien avec un petit effort, 14,1 sur des rails alu et ça va bien sans effort, j'ai 13,7mm sur des rails acier ça monte mais faut forcer un peu quand même..
  22. Like
    DRED got a reaction from le-alain in Ventilateur cylindres   
    Slt, 
    Je ne connais pas ce modèle spécifiquement mais de manière générale ces ventilos sont fait pour faire redescendre la température après un 400 mètres DA par exemple et nullement pour refroidir un moteur routier, il ne fournissent pas assez de pression/débit sur les cylindres..
    a titre de comparaison, l'helice d'origine, qui n'a pas forcément un rendement plus médiocre que les hélices de ces ensemble, consomme elle environ 5 à 6cv à régime max..soit 3500/4000 watts environ... 
  23. Like
    DRED got a reaction from Lebowski in Ventilateur cylindres   
    Slt, 
    Je ne connais pas ce modèle spécifiquement mais de manière générale ces ventilos sont fait pour faire redescendre la température après un 400 mètres DA par exemple et nullement pour refroidir un moteur routier, il ne fournissent pas assez de pression/débit sur les cylindres..
    a titre de comparaison, l'helice d'origine, qui n'a pas forcément un rendement plus médiocre que les hélices de ces ensemble, consomme elle environ 5 à 6cv à régime max..soit 3500/4000 watts environ... 
  24. Like
    DRED reacted to Loic in Cox 1300 67   
    Bonjour,
     
    J'adore ce modèle, mais si tu n'as pas au moins 30m² au sec, quelques connaissances, beaucoup de temps , du matériel et quand même un budget conséquent( car même en faisant soi-même il y a quand même des dépenses de pièces et d'outillage) il reste plus réaliste de confier au moins la tolerie/ peinture, mais c'est le poste le plus cher cependant changer les longerons c'est déjà un travail conséquent qui doit être parfaitement réalisé, pas forcément le plus simple pour un néophite.
    Ensuite freins, trains roulant, moteur, électricité, sellerie tu peux envisager de l'entamer seul car c'est moins consommateur de temps et plus abordable en terme de temps en travaillant par exemple uniquement le week-end
    Ce type de projet est souvent à perte financière car une auto en état te coutera moins chère et prendre beaucoup moins de temps,  mais si il te fait plaisir de faire cette restauration c'est envisageable.
    Avent de tout démonter il faut aussi réfléchir à revendre l'auto en l'état (avec le CT de moins de 6 moins même si il n'est pas positif pour au moins pouvoir refaire les papiers), même à perte, car cela peut être un plaisir immense comme une galère sans nom, qui peut aboutir à une dépense élevée pour une auto qui ne roulera jamais.
     
  25. Like
    DRED got a reaction from le-alain in Combi westy de 75   
    Slt,
     
    bien sympa, ça promet..vivement la boite et le moulin, je sens que ça va me plaire.😀
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