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DRED

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  1. j'aime autant caler sous cylindre dans ce cas là...
  2. effectivement ça existe mais c'est très rarement utilisé..perso je n'aime pas trop cet accessoire, j'ai du mal a comprendre sont utilité.. pour l'outil on a fait pendant des décennies sans...c'est probablement pratique, surtout pour ceux qui bricoles régulièrement des moteurs..mais pour une utilisation bof bof..
  3. tu en as 2 qui ont une boutique, des m2 de stockage et de stock, des employés et qui payent les charges qui vont avec également.. alors que l'autre n'a qu'un site internet et ne fait que commander et forwarder les colis chez toi.. je n'aborderai pas le sujet du sav.. ça n'explique pas toute la différence mais cumulé avec la raison citée précédemment..ça peut jouer...
  4. pour déterminer la longueur de tes tiges tu trouveras moulte discussions et tuto sur le sujet sur F4E ou google en tapant simplement "réglage géométrie culbuteurs" avec une tige reglable c'est relativement facile à faire..
  5. slt, il n'y a pas de joint de culasse sur nos auto..😀 les culbu, si tu veux de l'origine tu dois pouvoir en trouver sur "the good corner" sinon dans les shop VW..voir annonceurs qui font de la pub sur F4E..mais des origines VW ça coûte cher.. tu peux acheter les culbu au détail et garder tes rampes actuelles (axes, vis, cales..) en "cb perf"les 1.1 et 1.25 sont au même prix, comme dit ying-yang, seul le prix des ressorts interne +usinage fera une différence. pour déterminer ta longueur de tige, sacrifies une des tienne (2 coupes + 2 taraudages) ou achète une reglabl
  6. il y a des modèles de culbuteurs où la vis de reglage est côté tige, côté soupape c'est un "patin" qui appuie sur le lash caps qui coiffe la queue de soupape. avec une géométrie bien réglée et des culbu style origine (qui sont plus proche de 1.22 que 1.25 en réalité) soit doit passer...
  7. le engle w120 sur un 1915 c'est quelque chose qui se faisait beaucoup il y a quelques années (décennies) c'est pas "deconnant". pour les soupapes il faut voir ce qui est abîmé (tige ou juste le bout de la queue) , comme l'a dit culbu recalé celon les dégâts il est possible de poser des "lash caps" (sorte de petits chapeaux) et de repartir sur des vis de reglage origine.. pour la longueur des tiges il faut faire ta géométrie (a l'aide d'une tige reglable) pour déterminer la longueur propre a ton moteur...dans la mesure où le bloc et les culasses ont été realésé, les chemises ch
  8. mettons que tu te cales a 1700rpm environ, a l'aide de l'appli, rajoutes +5° en direct live tout en regardant ce qui se passe a la lampe strobo...(est-ce que 15 reste 15 ou passe a 20..) puis -5, -5, (est-ce que 15 est toujours a 15 et/ou est ce qu'il passe a 10°..) c'est typiquement pour ça que je contrôle toujours les nouveaux dispositifs d'allumage quand j'en installe..j'ai déjà vu des aberrations, notamment avec les megasquirt...(que je n'affectionne guère a la base déjà..)
  9. slt, Bienvenue à toi!! Sacré dégât quand même..ça laisserait presque penser qu'un coup de démarreur/une poussette a été donné avec de l'eau dans les cylindres...si c'est le cas tu es bon pour demonter l'ensemble du moulin, pas mal d'éléments auraient pu souffrir (et ne finir par casser qu'un peu plus tard)..soupapes, culbuteurs, tiges..mais aussi poussoirs, aac, pistons, bielles, vilo... tes culbuteurs ressemblent à des origines montés sur des "axes renforcés" (avec entretoise centrale, vis dans les bouts et calage par rondelles plates et non ressort). Tes vis de réglages
  10. slt, sur 3 kit Mahle que je possède à la maison, les 3 donnent bien "petit ergo" côté flèche...de là à en faire une généralité je ne m'y risquerais pas... les 2 kit 85.5mm sont des "avant 2000", le 92mm même s'il est neuf est de 2004...
  11. slt, encore une fois, je ne connais pas le produit en lui-même mais d'après le site de cb perf il y a bien une fonction d'auto-apprentissage (close loop and learning). de plus tu disposes d'une fonction d'acquisition des données, ça te permet d'enregistrer les données en roulant et d'y travailler en rentrant ou au bord de la route... honnêtement, ce n'est que mon avis, mais je n'attendrais pas d'être au banc pour avancer, t'es aussi bien de régler l'auto sur route pour n'avoir qu'a affiner au banc... il faut que tu observes tes valeures de richesse/lambda en roulant (ou ac
  12. slt, je ne sais pas trop quel est ton objectif a moyen/long terme mais je crains que l'auto n'ai besoin d'un peu plus qu'un "simple check-up" et d'un coup de polish...attendons que tes connaissances y jettent un oeil on verra..
  13. Slt, Bienvenue sur F4E!! Te focalise pas trop sur les détails (espace sous la poulie, etc..) car là t'es partie pour un gros chantier a l'évidence.. Il va falloir beaucoup lire avant de s'énerver et être très méthodique/organisé pour la resto car ça risque de prendre un certains temps... donc prévoir de la place/du conditionnement/étiquetage pour le démontage/stockage de ce qui est souvable et après go!! chassis, carrosserie, moteur, elec et finitions...
  14. houla j'en suis pas à ce niveau là les gars, pour l'instant c'est juste pour raffermir l'arrière qui est déjà trop mou et en prévision du moulin plus lourd et beaucoup plus puissant normalement (~230/250ch).. les straps, ça me va, je vais en poser du coup tout en regardant ce que donne ta technique sur mon auto franck, les combinés j'ai pas les moyens dans l'immédiat, je dois encore updater la boîte avant tout. Tu as encore les barres de torsion av et ar ying-yang ou c'est de combinés filetés que tu parles? Ledenon c'est un peu loin Franck, je suis en Normandie..😁 je sais que le
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