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ben's

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À propos de ben's

  • Date de naissance 28/10/1969

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Benoit Bizet
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    popo, moto, mecanique

Contributions de ben's

  1. Ceux qui ont essayes sont passes a la UN1, la boite R5 ne tiens pas le couple du tdi.
  2. Ola, Apres avoir explose ma boite d'origine, j'ai repris mon projet en urgence, mon t3 est mon daily: Donc le montage sur T3 se fait bien, il n'y a que les tripodes qui m'ont pose souci, j'ai mis des brides rino/vw collees dans le differentiel. Je cherches d'ailleurs une soluce de fixation a l'interieur de la boite pour eviter tout deboitage a l'avenir. Sur que la 1ere est longue, sinon au roulage c'est comme une moderne la conso est passee de 9l/100 a 7.5/100 pour une vitesse de croisiere de 90/100/kms/h. Mon but etant de faire un t3 eco, sans etre trop "mou", la boite est bien etagee et j'ai teste sur petit distance avec une remorque et 1tonne au cul, ça le fait. Pour ce qui est du moteur, je penses tirer 90 cv avec intercooler et pompe a mazout amelioree. Pour le montage de la boite un1, sur le site T3zone on en parles dans la section meca perfo: http://t3zone.com/viewtopic.php?t=771&start=330&postdays=0&postorder=asc&highlight= il faut trier, mais si ça peut donner de idees. un autre: http://t3zone.com/viewtopic.php?t=36969&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= un montage UN1 + Subaru a aussi ete effectue par un membre. J'ai aussi un montage avec moteur de safrane 2.2td, mais je crois qu'on s'egares la Le kit se trouve en allemagne: http://shop.busprojekte.de/ Au final, c'est que du bonheur: Un mazouteux qui roule en vw
  3. bah non, pas exactement, je parles du transporter, normalement c'est le t2, sur que c'est pas la meme classe que le type 3 mais bon, je l'aimes bien quand meme . Par contre c'est bien l'arbre de cox qui prends place dans la boite wsl avec la cloche du Transpo. me reste a en trouver un...
  4. ben en fait sur ces boites (t3), l'arbre est au raz de la cloche, et avec la platine il depasses de 30MM, d'ou ma recherche d'un arbre de cox (258mm) qui conviendrai, d'ailleurs si quelqu'un aune photo que je visualises la bete? merci;)
  5. Merci Manu, je viens de recevoir les pieces de chez Remeca!!!moi y en a content! et ce week end je fais les tests d'assemblage boite R5, cloche T3d moteur !!!
  6. oki doki, c'est sympa , merci! en fait, pour info sur t3, il faut reprendre l'arbre de cox pour la correspondance avec le manchon, sinon cela depasse de 20mm de la cloche .
  7. Bonsoir, quelqu'un aurai t il mesuré la longueur totale du manchon et de l'arbre primaire utilisé? avec ce manchon vous utilisez un arbre de cox, non?(qui est plus court que celui du t3 si je ne m'abuses? En fait, si quelqu'un a les longueurs des arbres de cox et de combi Merci de m'eclairer sur le sujet. a+
  8. Merci manu pour l'info, sinon de ce que je sais, la ha1 001 serai celle qui a un couple de 10/31, la plus longue...sur T3zone Alika en a une.
  9. Salut et bonne année a tous, papa noel est passé et j'ai commandé une platine modifiée et un manchon chez remeca:cool:, par contre je me pose une question: a l'origine, l'arbre de t3 etant vissé au primaire le manchon glissé dessus et tenu par une goupille pour que ça ne bouge pas, alors que du coté r5 l'arbre est rentré en force dans son manchon pour qu'il n'y ai pas de jeu,ce manchon étant goupillé avec l'arbre de boite, comment fait il pour tenir maintenant? est il simplement bloqué entre le volant moteur et l'arbre de boite r5?est il soudé? collé?qu'il vienne en butée contre l'arbre r5, ok mais pour le retenir vers l'avant, nada?la longueur de l'arbre suffit elle a eviter trop de jeu entre le volant moteur et le manchon? merci de m'eclairer sur le sujet...
  10. Regardes chez oscaro, tu verra que les references sont les memes pour beaucoups de R5 (nombre de dents en sortie de boite) Manu, je te remercies pour ton mp!
  11. En tout cas on peut dire que tu es un sacré sorcier en méca Carbman, moi je dis bravo et merci de nous faire partager tes retours d'experiences. respects!
  12. ok manu, merci pour l'info, je t'ai envoye un mp pour la platine, a+
  13. c'est le genre de modif qui irai tres bien sur combi, non? pour les cotes, oui je penses que ça en interresses plus d'un ici;). Le manchonnage des cardans supporte bien la puissance aussi?
  14. toujours pas de chtites infos sur le systeme de selecteur de vitesses a cable de toyota? je suis en panne d'inspiration là.
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