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shaman

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  1. boitier de train à pivot. C'est juste pour avoir un ratio proche de celui d'origine, pas envie d'avoir les roues à l'équerre en tournant de 10° !
  2. Merci pour cette réponse fort convenue. Je suis un grand garçon. Maintenant avec un châssis tube, un 2332, une 5berg... je crains plus rien, je suis pas à une crémaillère près. Personne ne sait pour le ratio? Merci!
  3. Bonjour! Quelqu'un aurait l'idée du ratio d'un boitier de direction d'origine de cox? C'est pour choisir le ratio d'une crémaillère pour remplacer le volant... Merci!
  4. C'est parce que tu conserves les cornes d'origine... il faudrait des platines taillées au laser ou au jet d'eau pour que cela rentre sans modifier les contre ailes... Avec des cornes en 3 parties, j'ai fait un -8 sans toucher à la coque.
  5. Hello! Gros déterrage! Ce pick up double cabine de début de post est actuellement le mien! Il est en resto. Plus de news ici : http://www.2s-koncept.com
  6. Merci à tous! Loïc, tu n'as pas de contre-indications à l'utilisation de kit 92 épais pour longue course avec l'usage de bielles courtes en 5.352? Où vois tu l'utilisation de 94 épais chemise longue "rassurante" pour le guidage du piston en partie basse? Pour rappel, le vilo est en 82... Merci! F
  7. hey! j'ai même pas encore reçues les stage 2 que vous leur dites bye bye! Nein les amis! Bus en stage 2 ! Et les bougies en 12, hein et les bougies! (me verrais bien dans le listing ultimate street bays moi...en bronze member mode humour hein! quoique y'à un panel que je connais...
  8. Et sinon, c'est quoi le boulot si je te prends aac et poussoirs? un usinage qui risque de déboucher dans l'admission? même en coupelles décalées Berg? je recharge pas mes culasses car sinon, bye bye les sièges hein, va pas te mettre cela en tête!
  9. Bonjour à tous! Un nouveau sujet pour l'étude et le futur montage du moteur de mon double cabine bay window, année 69. Le Bien nommé "Choko Flake"! Le crew cab est destiné à une utilisation week end driver, avec pour objectif de tracter un plateau léger avec soit la 64 turbo 2007cc "Beepee", soit la future "Killin'time", ovale 57 ragtop 2332cc atmo... la config prévue est un 82x92... Le bloc provient d'un type 1 échange standard vag, son démontage a révélé une utilisation sans chauffe, tout étant venu "facile". Une ligne de vilo en première côte a été faite (le bloc était en std au démontage) ainsi qu'un usinage du palier AR en 21mm, l'embrayage devant bien lui tirer sur la tronche. Un usinage longue course, un full flow, et une ventilation vont lui être opéré. Le carter n'est pas éligible à la méthode bob hoover. Les coussinets sont des kolbenschmidt steel backed. Le vilo est un 82 DPR, modifié à la scat volksracer (gorges sur tourillons), huit pions, ecrou chromo 36, damper, volant moteur non allégé chromo origine avec embrayage Kennedy stage 1. Le tout a été équilibré chez José Alvarez. la modif de la scatisation par viNce----> http://2s-koncept.skynetblogs.be/archive/2012/02/16/scatisation-du-dpr-crank.html Les bielles sont des Eagle ultra courtes en 5.352 provenance Shawn Geers L'arbre à came prévu est un webcam 86A, rampe 1:1.4 DRD. J'ai des poussoirs IAP, à voir si compatibles avec Webcam. Taille droite CB ou Scat. Les culasses sont des Stage 2 de chez Steve & Greg Tims, sur base china heads, pipes CB big beef match ported, carbu 40 dellorto. La config des gicleurs est la suivante: Ralenti 55 principal 140 Air 190 pointeaux en 200 Busés en 34 Restent les classiques carter sup, pompe schadeck 30mm modifié à la Berg, radiateur d'huile décalé avec ventilo débrayable, cartouche filtrante...boite de ventilation carter maison, pick up d'huile des caches culbu au carter sup. l'allumage est en 009+module électronique mais du MSD n'est pas exclu. Pour l'échappement, sans doute un merged en inox (1 5/8 ou 1 3/4?) qui m'obligera à refaire une barre crossmember, permettant de surélever d'un pouce l'ensemble moteur boite pour avoir un peu plus de sécurité avec les composantes cartersup/droppage raisonnable/charge tractage...les tôles de refroidissement origine avec turbine de 181, pas de calostat, tôles industrielles La grosse question qui vient, c'est sur le kit chemises pistons: Au départ est prévu un 92 thick wall pour sa solidité légendaire.Mais compte tenu de la longueur de bielles, je me pose la question du guidage du piston en partie basse de la chemise... Cependant pas sûr qu'il existe en cylindres longs ce 92 chemises épaisses...viNce a capté un kit 94 chemises épaisses qui nécessiterait juste l'usinage de l'alésage des culasses, que j'avais prévues pour du 94, le bloc quant à lui n'étant pas encore usiné, je pense qu'il en dira plus ici... Pour le taux de compression, je ne sais pas encore que retenir, pas plus que pour l'utilisation de copperhead en 0.04... En terme de boite je garde celle d'origine du crew, déjà réputée costaud...avec du 195/60 ou 65. 15 montés sur du centerline en 5x205... Voilà de quoi nous orienter pour les prochains mois! Merci à tous ceux qui contribuerons de ci de là pour les conseils! Bientôt des futurs posts sur son montage.
  10. D'après ce que je comprends à la lecture du premier post, le kit cb est fait pour les 40 DRLA et pas pour les plus récents les DRLA40D, c'est ça Loïc? Le venturi des "D" ne comporte pas l'anneau au dessus de la buse. la ref 12189 http://www.dellorto.co.uk/merchandise/large_image.asp?PartID=4557
  11. Je viens de prendre les dimensions des cadres de vitres, ils sont identiques pour la partie porte et la partie fixe: De lèvre à lèvre j'ai : Largeur 47,7 cm sur une hauteur de 38,2 cm. Si une bonne âme qui avait soit un combi en restau aux vitres déposées, soit des vitres, pouvait me dire si des vitres de combi split pouvaient être adaptées ce serait vraiment kool! Merci d'avance Franck
  12. Salut à tous, Mon bay double cab de 69 n'a plus de vitres latérales de cabine. D'origine il s'agit d'un modèle coulissant. Désespérant d'en trouver, je cherche à savoir si des vitres fixes de combi split peuvent être adaptées avec un joint caoutchouc de vitre fixe. Et si oui, de quel modèle? Pour info, il faut les deux côtés: passager (donc porte AR) et conducteur (panneau) Merci pour vos conseils éclairés! Franck.
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