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fab-aircooled

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À propos de fab-aircooled

  • Date de naissance 06/04/1985

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Fabien S
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Les vw aircooled, les maquettes auto, les balades...
  • Mon job ...
    Technicien bureau d'étude

Contributions de fab-aircooled

  1. Ou alors baguer le kit 1400 87 mm pour le monter sur ton bloc en 90 mm, je crois que c'est faisable ?
  2. Est-tu sûr que ton câble ne s'est pas décroché du pédalier quand tu l'as remonté sur le châssis? C'est assez ch.... à faire tenir... Si c'est le cas moi je l'entoure de scotch papier pour le maintenir le temps de remonter le pédalier. Demandes à quelqu'un de regarder si le levier d'embrayage au niveau de la boite est actionné lorsque tu appuie sur la pédale. Tu verras si le pb vient du câble ou de la fourchette d'embrayage.
  3. Je pense qu'il attend d'avoir les pneus neufs pour faire régler la géométrie. Je ne connais pas trop les 1302/1303 mais as-tu vérifié tes roulements de roues?
  4. Salut à toi, Tu es sûr qu'il n'y a pas d'infiltration par le coin de ton pare-brise, en bas? Car juste en dessous tu as l'orifice de désenbuage qui communique directement avec le longeron. Sinon je pense à un passage de roue malade qui laisserai passer l'eau dans le longeron. Des photos peut être?
  5. En gros, et si j'ai bien compris, pour savoir avant quelle échéance notre cher véhicule en CG collection doit passer au CT : Est-ce que ça veut dire qu'il ne faut plus se fier au calendrier présenté dans ce sujet sous forme de tableau ?
  6. Un filtre papier de quel type? Peux-tu m'expiquer en détail STP? Je ne vois pas comment fonctionne ce système. La modif du carbu est envisageable, j'ai ce qu'il faut. Le trou doit se faire au dessus du papillon de carbu, et déboucher dans la buse ou au dessus? Montage du tube laiton au blocpress c'est OK?
  7. Bon je commence à mieux comprendre ce système. Je viens de regarder le clapet de droite comme tu le disais Lucas, et malheureusement l'axe du clapet a été recoupé à raz la soufflante, donc plus moyen de relier un câble dessus. En bricolant un peu, je pense pouvoir relier le câble par derrière la soufflante, mais j'ai 2 questions avant de me lancer là dedans tête baissée : - Où puis-je trouver un câble reliant le clapet de soufflante au clapet de filtre à air? Un câble de vélo comme tu disais ferait-il l'affaire, moyennant de petites modifs? - Comment règler l'ouverture du clapet du filtre (à quel moment il doit s'ouvrir/se fermer)? Merci par avance
  8. Salut à tous, J'ai beau chercher dans les textes de loi cités en début d'article, je ne vois pas où est mentionnée la périodicité des contrôles techniques (et les diverses infos présentes dans le tableau explicatif). Quelqu'un pourrait me renseigner SVP? j'ai tout imprimé et relu mais je sèche... Merci par avance
  9. Tu y accèdes par le trou sous le levier de vitesses. Procures-toi le VW tech l'article y est super bien fait, il ne sert à rien que je récapitule tout ici. C'est facile à faire il suffit de prndre son temps et d'avoir une personne pour t'aider à faire glisser la tringle de commande.
  10. Si ton coupleur a du jeu, tu t'en rend compte facilement : manoeuvre gentillement le levier d'avant en arrière, tu verra si l'axe de la boite bouge aussitôt ou pas. Le jeu se situe souvent au niveau des silentblocs en caoutchouc. Changes également ta bague de guidage de tringlerie et son clip de maintien, elle se situe dans la poutre du châssis, un peu avant le levier. Un article est paru à se sujet dans un VW tech mais je ne sais plus quel N°. Ca devrai déja améliorer les choses.
  11. Ce post tombe bien car je suis également en train de remonter mon filtre d'origine. Cependant, je recherche un schéma du système de commande du clapet pour filtre en tôle. J'ai la RTA mais c'est tellement dessiné petit que je suis incapable d'identifier les pièces qui me manquent. Je précise que j'ai l'ancien système, l'ouverture est commandée (si j'ai bien compris) par le calorstat du moteur. Avez-vous ça dans vos docs?
  12. Perso je n'ai pas de pb de surconsommation mais plutot de trous à l'accélération à bas régime. J'ai réglé en partie le problème en rénovant mon carbu avec un kit de joints et en réparant la tige de pompe de reprise qui avait du jeu au niveau de la came de commande et ne répondait pas assez vite. J'ai reçu des gicleurs il y a quelques jours, mais je n'ai pas encore fais d'essais, je pense que le souci aura disparu ensuite. En tout cas dans mon cas, le plus flagrant a été de réparer la pompe de reprise.
  13. Je suis ce post avec intérêt car j'éprouve des difficultés de réglage sur mon carbu. Pour sortir ce gicleur, dévisse-le à fond et utilise un cure-dent que tu enfonce à force dans le trou du gicleur (sans le casser dedans, attention). Ensuite tu tire doucement pour le sortir. N'utilise pas autre chose car le diametre d'un gicleur est très précis et tu risque de le déteriorer en enfonçant une tige métallique dedans par exemple.
  14. Bonjour, qu'appele-tu des "rotules pied d'éléphant" ? Des rotules de suspension ou de direction sur une cox avec feux "pied d'éléphant" ? Merci de nous apporter un peu plus de précisions...
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