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furiuspopo

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  1. Bonjour à tous Voici les dernières nouvelles. Suite à ma dernière vidange, j'ai tout contrôlé visuellement: filtre à huile ok, support de filtre à huile ok, logement du régulateur de pression d'huile ras, clapet et ressort de pression d'huile ras, tube d'aspiration d'huile dans la crépine: décalage d'un millimètre que je replace correctement. Après avoir tout contrôlé, je remonte le tous: clapet, filtre à huile plein d'huile, crépine et plaque de vidange et je balance 2,5L d'huile de 20W50 minérale neuve. Je fais tourner le moteur sans allumage: pas de pression d'huile, je démarre le moteur: pas de pression d'huile. Bref ça me gonfle mais il faut continuer tout ce que je peux faire sans démonter pour définir si oui ou non la pompe à huile et HS. Je continu. Je mets en pression le carter moteur par la jauge d'huile en bouchant le reniflard (1bar). J'essaye de démarrer dans la foulé: rien. Je démonte le radiateur d'huile pour mettre de la pression par l'entrée/sortie: un côté va bien, l'autre rien ne passe. Je fais monter ma voisine (âgée) dans le transpo pour qu'elle actionne le démarreur afin que j'observe si oui ou non il se passe quelque chose dans les orifices d'entrée/sortie du radiateur huile: rien. Je continue. Je démonte le filtre à huile et essai comme indiqué sur un forum de faire cracher l'huile par cette orifice: toujours rien. Un peu dépité et surtout à court d'idéeS, j'appelle mon mentor afin de savoir si il ne lui resterait pas une botte secrète car la, je suis au bout. Il me dit "vu que tu n'as plus rien à perdre, rebalance encore 2L d'huile en plus et essai le tout pour le tout. Bref, avec presque 5L d'huile dans le moteur, j'ai réussi à réamorcer le circuit d'huile. Je ne comprends toujours pas se qui c'est réellement passé. La pression d'huile est maintenant établi..... mais avec 5L d'huile. Je ne compte par revidanger pour le moment, j'en ai ma dose. Merci à tous d'avoir suivi et d'avoir donné différentes idées qui mon aidées. A bientôt pour la prépa du 2L.
  2. Bonjour, Je n'ai pas pris le temps de regarder au tube d'aspiration car il y avait toujours de l'huile qui coulait. Pour ce qui est de l'entrainement du pignon de pompe à huile, je ne peux rien voir car le moteur est toujours dans le combi. Je souhaitai le vidanger avant la fin de saison pour le remiser TOURNANT avant l'hiver. J'ai un 2L cu au coin du garage que je souhaite redemarrer cette hiver afin qu'il soit opérationnel dans le combi pour mi-mai, début juin 2018..... Le gros problème est que le combi est actuellement dehors et qu'il m'est impossible de le mettre au garage sans moteur. A suivre.
  3. bonsoir à toutes et à tous j'ai enfin pris le temps de revidanger le moteur. Rien d'extraordinaire, l'huile est propre.... mais pas de pression d'huile j'ai donc contrôlé dans un premier temps le clapet de régulation de pression d'huile. Il a l'ai propre et en bon état mais il a un usinage qui sert de guide dans le ressort contrairement à un autre piston qui se trouve dans l'un 1600ct hs. Le piston comporte une gorge. Lors du démontage, le resort était bien en légère pression entre le piston et le bouchon. Dans un premier temps, je voudrai déjà avoir votre avis sur le piston de régulation d'huile, après j'irai voir plus loin sur le tube d'aspiration dans la crépine ( trop de goutte à goutte aujourd'hui ) Je vais essayer de continuer jeudi. Merci à d'avance à toutes et tous.
  4. je vais contrôler ça soit ce weekend, soit vendredi 1er septembre. j'ai hate de vous dire ce que je vais trouver merci d'avance
  5. mecri à tous, Pour répondre à SEBCOX66, je suis sur de ma pression d'huile car il n'y a pas d'huile dans le radiateur même moteur tournant, donc pas besoin de mano. Ma liaison électrique avec le manocontact et le tableau de bord est bonne et vérifiée. Je pense que ZONO à une bonne idée, J'ai peut être décalé le tube d'aspiration en remontant crépine et plaque de vidange. Y a t il une côte à respecter avec le plan de joint? Je vais contrôler sont emplacement et la bonne fixation dès que possible Merci pour vos réponses Furiuspopo
  6. Bonjour Zono, Non, aucun goujons ne c'est desserrés, mais c'est une piste à explorer lors de ma cinquième vidange!!!!!!! Merci
  7. Bonjour à toutes et à tous Je fais appel à vous car après avoir cherché de mon côté et lu tout un tas de forum, je ne trouve pas d'explication et donc de solution à mon problème. J'ai donc pris l'initiative ce matin de vidanger mon moteur de transporteur. Environ 2000 km depuis la dernière vidange, chemises, pistons et culasses neuve. Je démarre mon popo et je parts faire un tour avec histoire de faire chauffer mon huile, RAS. Je fait ma vidange: huile très sale, tamis bien obstrué, plaque de vidange pleine de cochonnerie visqueuse, et remplacement du filtre à huile, crépine, et plaque CSP. Je remonte le tout, remplit en 15W40 et démarre et là..... sa tourne mais pas de pression d'huile... Je contrôle mon niveau d'huile et redémarre: toujours pas de pression d'huile. Je mets de suite mon manocontact de pression d'huile et intervertis avec celui de ma cox. Toujours rien, voir même le radiateur d'huile est vide. Je me dis que j'ai peut être un problème sur mon clapet de régulation de pression d'huile, je démonte, je nettoie et remonte, toujours rien. Donc à ce moment là, je me dis que ma crépine à dut mal ce positionner, je revidange, démonte la plaque et crépine, rien de spécial a part une petite merde. Je remonte crépine et plaque de vidange. Je met de la 15W40 NEUVE et je démarre: toujours pas de pression d'huile.... et toujours pas d'huile dans le radiateur. Je démonte mon manocontact de pression d'huile, je gave en huile mon radiateur et j'essai de démarrer radiateur plein d'huile: rien, pas de pression. Je remets donc le vieux filtre à huile en place (on ne sais jamais) toujours pas de pression d'huile. (le filtre à huile neuf ne c'est pas rempli) Je passe un petit coup de fil à un spécialiste histoire de voir si je ne suis pas passé à côté de quelque chose, il me propose de remettre l'ancienne crépine. Je revidange et remet la vieille crépine ainsi que la plaque de vidange classique. Je recharge en 15W40 et redémarre et..... toujours pas de pression, ni d'huile dans le radiateur. Après tous ça, je revidange une 4ème fois et remplit en 20W50 minérale, je remets mon filtre à huile neuf. Je démarre et là.. Toujours pas. J'ai fini par mettre un additif top moumoute pour revitaliser les performances moteur tellement je désespère, mais sans changement. Il faisait relativement très chaud aujourd'hui, donc j'ai essayé de la démarrer une fois la température extérieure un peu plus froide: toujours pas de pression d'huile. Donc pour résumer, mon 1,6 ct fonctionnait à merveille avec un circuit plein de merde et ne supporte pas l'huile propre. Cela vous est il déjà arrivé? Voyez vous quelquechose que j'aurai oublié, négligé? Merci d'avance à tous ceux qui ont pris le temps de me lire.
  8. bonjour a tous, si tous se passe bien, se sera mon premier rassemblement en cox, j'ai un peu peur, vous serez sympa avec moi!!!! j'ai hate que ca arrive a bientot
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