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Sicabol

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    Ralph Sicabol
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  1. Bonjour à tous, j'ai une amie en fauteuil roulant. Elle possède un van aménagé lui permettant de rouler normalement (ce van n'est pas un combi ). Récemment elle devait lui faire passer le contrôle technique, dont les résultats ont été négatifs. D'après ce que j'ai compris, on lui a dit que depuis cette année, tout véhicule modifié (c'est le cas vu qu'elle n'a pas de siège conducteur) doit repasser aux Mines pour que le contrôle technique soit validé. La gendarmerie lui a confirmé la nécessité. Je n'ai pas réussi à trouver l'info, mais cela ne concerne-t-il pas les combis aménagés (tels q
  2. Je n'ai toujours pas pris le temps de passer chez mon mécano pour récupérer un profil vierge, mais je compte bien le faire la semaine prochaine (j'aurai enfin le temps). La situation se débloque
  3. Merci à tout le monde, je pense avoir trouvé les bons profils chez mon mécano préféré . Et pour le cordonnier dont je parlais, c'est bien la dernière fois que je passe chez lui (il faut dire que la première fois que j'ai fait appel à ses services, il ne voulait pas me faire des plaques pour une de mes motos (format carré sur 2 lignes) me disant que ce n'était pas réglementaire ! Quel blaireau...)
  4. En effet, cela semble être un profil de type "R". Par contre, sur eBay, je n'ai pas trouvé le gars qui vend les profils de clés. Je suis preneur, au moins pour info .
  5. Salut à tous ! Manque de veine, j'ai explosé une clé dans une portière de mon BW de 75 (j'ai tout de même réussi à extraire le bout qui était coincé dans la serrure). Dommage, c'était une originale VW... Heureusement j'ai un autre exemplaire... Je me suis alors dit qu'un petit tour chez le cordonnier du centre commercial du coin me permettrait d'avoir un double facilement, mais le bonhomme m'a dit que ce genre de profil de clé n'était pas dispo et que même si je réussissais à m'en procurer un, il ne pourrait pas la travailler (je pense que c'est un manque de zèle). J'ai bien trouvé des c
  6. Raah, génial ! Merci Buggyderby !
  7. Salut à tous, je me suis mis dans la tête de brancher mon frigo/gazinière sur mon BW de 75. C'est un Electolux trimixte RM185 qui a priori marche. Je ne saisis pas bien le fonctionnement de la bête, notamment au niveau du branchement des différents tuyaux. Je vois bien un branchement à réaliser entre le "robinet" et la gazinière. Par contre, je ne comprends pas où brancher la sortie des gaz brûlés (dois-je le brancher sur la cheminée en dessous du "robinet" à l'arrière ? Bref, je ne comprends pas tout (ça m'arrive très souvent)... Je cherche donc un mode d'emploi (que je n'ai pas réussi
  8. Juste pour clore la discussion... Je me suis enfin décidé à jouer les contorsionnistes ce week-end pour atteindre ce p*$@#n d'écrou derrière le moteur. J'avais un sourire de là jusque là quand j'ai réussi à le sortir. Par contre, pour le remonter, ça a été une autre paire de manche : le faire à l'aveugle avec l'extérieur de la main, l'écrou entre l'index et le majeur, ce n'est pas de la tarte. J'y ai au moins passé deux heures... M'enfin, j'ai monté un démarreur neuf, le vieux (qui nécessite sûrement qu'un simple nettoyage) va me servir pour ma culture personnelle ;-) Merci et à plus
  9. Salut Vince56 ! J'ai justement regardé le Haynes qui dit bien qu'il faut tomber le moteur... Je n'ai pas les moyens mécaniques de le faire moi-même. Mon combi est d'avril 75. As-tu plus de précision sur ta méthode ?
  10. Justement non, le réservoir est à quart plein...
  11. Salut, et merci pour les réponses. En observant le filtre à essence, j'ai remarqué que ce dernier (translucide) est quasi plein d'essence. Je me suis alors demandé si la durit entre le filtre et la pompe (mon filtre est entre le réservoir et la pompe) n'était pas bouchée. Je déserre le serflex et débranche la durit quand je vois l'essence jaillir du filtre (pas un geyser non plus, plutôt "un pipi de bébé lors du change" ;-) ). Bref, je place un récipient histoire de voir si ce n'est pas une pression passagère, mais non. Je rebranche donc la durit... L'expérience montre donc que le filtre
  12. Salut à tous, j'ai eu quelques soucis avec mon bay ces derniers temps. Je l'emmène chez le docteur du coin qui me change le carbu et qui me règle toutes les soupapes. Je sors alors de chez lui, avec un combi qui pète la forme ! Après quelques kilomètres de plaisir, juste le temps de passer la frontière belge, voilà que le bourrin commence à perdre de la puissance et à me faire une crise de toux. Je descends rapidement de 110 à 60 km/h (sympa sur autoroute). Pour moi, c'est un peu comme si l'essence n'arrivait que par acoups (appuyer à fond sur la pédale ne change rien). Bref, je lui fait
  13. Enfin ! J'ai réglé le ralenti (j'ai encore quelques affinages à faire car il m'a calé une fois encore, mais en règle générale il semble tenir) et j'ai réussi à atteindre cette p*ù£&n d'écrou du démarreur... il m'a fallu démonter le bec du "purificateur d'air" qui doit être plus gros que la normale et qui m'empêchait de pousser mon bras assez loin derrière le moteur. Bref, une fois que j'aurais de la graisse pour remonter le démarreur, je vais le changer (car il "marche" bien, mais dès que je fais un peu de route il a tendance à bien s'encrasser, m'obligeant un brossage des contacts...)
  14. Pour info, le problème du démarreur arrive aussi bien à chaud qu'à froid. Sinon, c'est possible de donner une cure de jouvence au solénoïde sans enlever complètement le démarreur ? Parce que si c'est le cas, j'aurais moins de difficulté (a priori). Merci pour les réponses !
  15. Haha, quand je dis que ma main est à 10cm de l'écrou, c'est déjà avec le visage collé contre le moteur Peut-être que le moteur (un Mexico 1600) est plus imposant que la normale, m'enfin, je vais retenter ce soir. Ne me manquez pas samedi prochain dans mon numéro de contorsioniste chez P.Sébastien
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