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wasa1977

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    Possesseur d'une cox 1302 d'origine légèrement améliorée
  1. Bonsoir à toutes et à tous, Nous voilà dans la dernière ligne droite... Le meeting se déroule dans moins de 15 jours. L'équipe organisatrice peaufine les derniers préparatifs pour vous accueillir dans les meilleures conditions tout au long du week-end; dès le Vendredi soir pour les plus fêtards. Le programme est moins chargé que l'année dernière afin de vous laisser profiter de chaque activité qui ravira toujours enfants et parents. En espérant vous connaitre ou vous retrouver pour cette nouvelle édition! Toute information sur le site du club: http://www.varwagen.com ou la pag
  2. Bonjour, La 4ème édition se déroulera cette année encore entre Pinède et Mer sur le magnifique site de la Plage de l'Argentière le week-end du 6 et 7 Juin 2015. Que ce soit pour le défilé de pin-up, pour les animations pour enfants, pour les balades en bord de mer, pour la séance photo des véhicules sur la plage mais surtout pour admirer des VWAircooled et T3; voilà autant de bonnes raisons de ne pas rater cette 4ème édition. Toute l'équipe du VarWagen sera ravie de vous accueillir dès le Vendredi soir pour les plus éloignés. Photos de la 3ème édition: http://www.varwagen.com/meet
  3. Merci à tous de vos conseils. Je vais tenter de dénicher des lames neuves pour équiper mes balais en complément du RainX qui est moins efficace que sur un pare-brise bombé mais c'est mieux que rien
  4. Je viens d'acheter ce précieux anti-pluie que je devrai essayer d'ici demain Je te tiendrai informé des conclusions de cet essai. Merci de ta participation
  5. Bonsoir à tous, Je reviens à la charge avec les balais d'essuie-glace car j'ai acheté un set de balais que l'on trouve chez tous les revendeurs pour ma coccinelle de 1962. Résultat, c'est pire qu'avec les anciens balais "qui ont vécu la guerre". Une fabrication plus qu'approximative, un jeu comme j'en ai rarement vu sur des balais d'essuie-glace, les lames qui ne collent même pas sur le parebrise et pas uniformément sans parler des picots sur les lames qui ajoutent de l'efficacité pour essuyer le pare-brise. Je me doutais que ce serait pas top, question fabrication, mais je ne pensais pas
  6. Je vais suivre ton conseil et regarder avec un miroir ce qui pourrait manquer. Par contre, même si ils existent beaucoup de montages différents, les deux côtés doivent-ils être similaires?
  7. Bonjour à tous, Suite au changement des joints des deux axes d'essuie-glace sur ma coccinelle 1962, j'ai observé quelquechose de cuirieux après remontage. L'axe d'essuie-glace (celui qui tourne pour donner le mouvement au balai) côté passager rentre dans la caisse lorsque j'appuie dessus avec mon doigt puis revient en place; contrairement à l'axe côté conducteur qui semble buter sur un circlip ou autre quand j'appuie dessus avec le doigt. Ma question est donc, est-ce normal d'avoir l'axe d'essuie glace qui rentre dans la caisse lorsqu'on appuie dessus? J'ai tenté de trouver la
  8. Bonsoir à tous, Navré du retard de la réponse mais j'étais en déplacement professionnel J'hésite sérieusement à mettre un pot d'origine, comme suggéré par louisvii, car il me semble que ce n'est pas optimal avec un montage à double carburateurs malgré la faible cubage du moteur. De plus, il faudrait que je bouche les réchauffeurs provenant du pot d'échappement pour la pipe d'admission d'origine. Sauf si, bien entendu, les motoristes du forum me confirme le contraire. D'autre part, j'aimerai conserver au maximum un look compatible avec celui de la voiture entre guillemets "old school" P
  9. Bonjour à tous, N'ayant pas envie de me peler cet hiver, je souhaite installer le chauffage sur ma coccinelle de 1962 que j'utilise en daily driver. Cependant après le listing des pièces envisagées, la facture s'avère plutôt salée. Rappel: Moteur 1600cc avec turbine ronde (doghouse) sans chauffage 2 carburateurs WEBER 40 IDF Tringlerie à pivot central CSP 4 en 1 Merged avec silencieux A1 Muffler type DynomaxVoici la liste des pièces envisagées pour l'installation du chauffage: Turbine moteur noire avec chauffage, avec radiateur (dog house) Tôle arrière moteur noire avec prise chauffage
  10. C'est moi qui te remercie d'avoir rédigé cet article et de m'avoir donné le virus du réglage de mes carburateurs! Je suis curieux par nature et j'aime comprendre comment fonctionne les choses. Tu m'as permis de me mettre le pied à l'étrier. Je suis certain que nous ne serons pas les seuls à dérouler cette procédure et espère que d'autres passionnés, amateurs ou pros, seront tout aussi curieux. J'en profites aussi pour remercier player 3 pour ses vidéos qui permettent de visualiser dynamiquement chaque étape du réglage. Ce qui n'est pas évident juste avec l'article sous la main. C'est u
  11. J'imagine comme pour tout carburateur Weber IDF en monte VW, tu dois avoir une plaque obturant le mécanisme du starter (sur le côté du carburateur). L'obturation, outre de condamner les starters évite l'arrivée d'air dans les gicleurs d'essence. L'étamage évite simplement au gicleur de starter d'enrichir le mélange du circuit principal à haut régime. Il est en effet possible que le fort écoulement d'air dans les corps puisse créer une dépression pouvant provoquer l'aspiration d'essence contenues dans les gicleurs de starters. Voilà les raisons de cet étamage données par Sly. Ils doivent aussi
  12. Bonsoir à tous, Me voici donc de retour après quelques tribulations plus ou moins stressantes avec le réglage de mes carburateurs Weber 40 IDF avec sonde lambda. Depuis mon dernier message et avant d'entamer quelconque réglage, je me suis largement documenté sur les carburateurs Weber. Outre les divers tutoriaux disponibles sur Flat4ever et autres sites anglo-saxons, mon choix s'est aussi légitimement porté sur le livre Weber Tuning Manual dont je recommande la lecture à tous les passionnés. Pour bien assimiler toutes ces notions j'ai du le relire au moins 4 fois. Tout y est pour compre
  13. Pas de problème pour le hors-sujet @tony, au contraire c'est grâce à des échanges comme on en trouve sur le forum qu'on en sait plus sur nos chers Katraplats. De mon côté, cette semaine en visitant un pro, j'ai appris que ma monte de freins à disque était de l'origine à l'avant et du Empi à l'arrière, que mon levier de frein à main provenait d'un type 3 mais surtout que mon moteur avait bien 15 000 kms, ce qui m'a rassuré Je te remercie Kads pour tes conseils! Aurais-tu les références des pipes et des tubulures pour 1600 ce qui me permettrait de rajouter une vérification avant d'achet
  14. Merci Michel, effectivement cela va certainement m'aider dans ma recherche. Je crois que la pipe 211 129 701 K est une pipe pour Combi avec certainement une grosse prise de dépression à la base du support du carburateur pour le servo-frein. Aurais-tu des photos de ces pipes à me transmettre s'il te plait afin que je m'imprègne de leur forme pour mes recherches? Sans vouloir abuser et afin d'éviter de rencontrer le même problème avec les "cornes de vache", pourrais-tu aussi, s'il te plait, me donner leurs références? Les miennes ont les références 113 129 709 et 113 129 710. Kads, en com
  15. Bonjour à tous, Désirant équiper mon moteur du système Fogger de carbman, je me suis mis en quête des pipes "cornes de vache", tubulure d'admission et carburateur Solex 34 PICT 3 d'occasion sur les divers sites de petites annonces. J'ai finalement trouvé un ensemble complet à un prix raisonnable. J'ouvre le colis mais malheuseument je découvre une tubulure pour carburateur Solex 30 PICT 3 avec un adaptateur pour carburateur Solex 34 PICT 3. Malheureusement, tout cela est incompatible avec le système Fogger ou du moins pas optimal. Je viens donc vous demander quel est le numéro de
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