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Votre avis sur mon futur 1915
mick76 replied to restocal64's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
1835 92mm épais mick -
avis 1600sa
mick76 replied to crash 1978's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
il te reste à regarder, c'est bien plus parlant qu'un radiateur d'huile, surtout avec un moteur de base en pièces mick -
avis 1600sa
mick76 replied to crash 1978's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
salut tu as regardé la référence sur ton bloc pour dire que c'est un simple régulation d'huile ou uniquement c'est le radiateur qui te fait dire ça ? mick -
avec mon ex cox équipé 1200 + 28pict + pot " 1200 sport " ( avec grosse sortie conique ), stater bloqué ,roues d'origine, sur plus d'un an en daily, je pouvais quand j’étais en mode " record de plein " , faire régulièrement +/- 600km avec un plein sans aller en fond de réserve à 80/90km/h sans faire de ville. conso moyenne régulière de 5.5L ( record 5.3) en roulant sans tirer trop haut les rapports donc " au couple " . mes potes étaient verts sur longue route lol bon, le 0 à 100 était long comme un jour sans fin ...... mick
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Démontage Type 4 1832
mick76 replied to billreza's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
il doit avoir peur des " 4 ans sans rouler " perso je démonte les culasses et je regarde si le fait d'avoir stagné sans tourné n'a pas creusé les cylindres ( probleme que je viens d'avoir sur un 1600 ES qui n'avait pas tourné depuis 8ans ) ensuite si c'est bon je fais un contrôle soupape + rodage, je remonte , je fais une vidange, changement bougie, je mets en pression d'huile sans allumage et après, le démarrage mick ps : depuis le 1600 ce comporte très bien, il à fait Chimay et là est en vacances en Ardèche dans le westy d'un pote :D -
salut pour ton premier projet moteur perfo si j'ai bien compris et pour en revenir au sujet initial, il ne faut pas avoir les yeux qui brillent par des numéros comme 1776/ 1835 / 1915 ect ect on peu aussi faire de très performant 1600, oui oui et à titre perso je préfére un 1600 préparé aux petits oignons plutot que de partir sur une cylindrée plus grosse bâclée par le manque de moyen !! la cylindrée ne fait pas tout !!!!! mick
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1915 SA! choix carburation, aac ?
mick76 replied to floooo00's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
et pourquoi ne pas juste demander à loic lol think simple ^^ mick -
Help me!!!!
mick76 replied to coxlou77's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
salut ça ne nous donne pas ton rapport volumétrique. 0 c'est quoi, le DH ? si oui tu as usiné le carter ou les cylindres ? et combien font les chambres sur tes 041 ? mick -
Amélioration d'un 1300F.
mick76 replied to KG31's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
20mn à 2500tr/mn vidange réglage culbu mick -
difference boite DH et DM pour T3 (79-82)
mick76 replied to crockett's topic in Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
salut non tu ne peux pas, pas les même fixation au niveau moteur car la DH etait montée avec le 1600ct il faut que tu trouves une boite de diesel voir TD mick -
1600 qui chauffe
mick76 replied to jb53's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
perso avant de rentrer dans des modifs de poulie ou autre astuce je me pencherais de trouver la cause car un moteur "stock" comme le tien , parfaitement réglé et bien remonté, si il chauffe c'est qu'il y a un souci quelque part !!! après c'est une vision des choses qui n'engage que moi à titre d'exemple, un pote sur son T2a donc plus lourd que la cox et son 1600sa stock tourne à 100/110°c ( carbu pas au top) sur autoroute à 90/100km/h de moyenne sur 400km ( retour de chimay) par +25°c de température extérieur apres si tu dis que tu es bien réglé niveau allumage ( 10° dans ton ca
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