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stephan.bdc

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  1. Bonjour Comme je ne le vois écrit nul part, je cherche confirmation pour les filetages S.I.m carburateur solex; (et j'en profite pour les notifier ici pour combler ce manque); à priori: Vis fendu (ou fendu et héxagonale28pict) de couvercle de carbu 5 pièces en 5X0.75mm; 13.5mm de longueur de filet. Vis fendu de maintiens du starter 3 pièces en 4X0.75mm; 10mm de longueur de filet. que je sache elles sont introuvable chez les détaillants de visseries générale, mais je veux être certain de leurs caractéristiques afin d'affiner mes recherches. Merci.
  2. Donc pas de moyen simple de tester en statique avec un tuyau comme pour la depression; il faut mesurer les donné sur un banc et comparer avec et sans retard; moteur tournant ? fiuu.
  3. Flûte, ça vient de m'arriver moi qui croyait faire ma vidange en 1h, le gougeon est sorti. Par chance, j'ai pu récupérer l'écrou et la rondelle. J'ai donc des interrogations espérant pouvoir finir correctement ma vidange: -la plaque d'aspiration bouge et coulisse d'avant en arrière j'imagine emmanché dans le tuyau qui conduit à la pompe à huile; d'où; ai-je un risque d'avoir déboitée ce conduit ou non ? puis-je donc refixer si c'est possible sans avoir à ouvrir le carter et donc finir moteur sur véhicule de ce fait ? -l'accés étant très limité puisque uniquement par le rond de la trappe de vidange, y a t-il une astuce et méthode fiable pour remettre en place le gougeon avec le boulon et rondelle en question à l'interieur du moteur ou est-ce que c'est pas possible et donc ouvrir obligatoirement ? merci d'avance de ton aide et de vos suggestions. Note: -J'ai 2 jours de délai avant d'aller (ou pas) au rasso de bagnol sur seize; c'est court pour bien faire. -J'ai poster sur 2 post traitant du sujet espérant avoir une réponse ou plusieurs...
  4. Flûte, ça vient de m'arriver moi qui croyait faire ma vidange en 1h, le gougeon est sorti. Par chance, j'ai pu récupérer l'écrou et la rondelle. J'ai donc des interrogations espérant pouvoir finir correctement ma vidange: -la plaque d'aspiration bouge et coulisse d'avant en arrière j'imagine emmanché dans le tuyau qui conduit à la pompe à huile; d'où; ai-je un risque d'avoir déboitée ce conduit ou non ? puis-je donc refixer si c'est possible sans avoir à ouvrir le carter et donc finir moteur sur véhicule de ce fait ? -l'accés étant très limité puisque uniquement par le rond de la trappe de vidange, y a t-il une astuce et méthode fiable pour remettre en place le gougeon avec le boulon et rondelle en question à l'interieur du moteur ou est-ce que c'est pas possible et donc ouvrir obligatoirement ? merci d'avance de ton aide et de vos suggestions. Note: J'ai 2 jours de délai avant d'aller (ou pas) au rasso de bagnol sur seize; c'est court pour bien faire.
  5. ma question est la suivante ; quel reference dans la rta correspond a mon allumeur pour pouvoir commander le rotor, tete et rupteur ? de plus mon allumeur est equipe d une tete basse , est il possible de mettre une plus haute avec le doigt bien sur ? merci Ton allumeur n'est pas dans la RTA Rupteur 01009 soit 1237013039/ou/ vw:111998059 ou béru KS082 Tete d'origine 03001 (ZVS74Z6 )soit 1235522027/ou/ vw 111905207C ou béru VK104 dite tête basse. (sur photo à droite) Existe en tête basse avec connection haute 1235522029 (voir photo au milieu) réf encore dispo en béru VK135 ou WD D4012 note : Tête haute (200) 03010 +doigt haut 04033 inadaptable car le diamètre de l'axe est trop petit pour le doigt haut 04033. (à droite sur photo). Rotor (doigt) 04006 1234332082/ ou / vw 111905225F ou béru EVL4/6-F ATTENTION: Le calage de cet allumeur est particulier puisque il doit ce faire à 0° (montage d'origine variant 1600 injection 1970) et non à 7.5°. Si ton moteur tourne rond au ralenti à 7.5° tu va avoir une courbe trop élevé à haut régime qui va dépasser les 35°; c'est un coup à cliqueter et flinguer un piston selon. La dépression principale se branche sur le carbu 34p3 à gauche à l'endroit usuel à côté des vis de réglage. La dépression de descéleration (celle côté allumeur) se branche d'origine sur base de pipe d'admission mais n'est pas indispensable; elle peut être obstruée ou laissée tel quel. Dit nous comment ce montage particulier fonctionne à l'usage, perso ça m'interresse beaucoup de connaitre sa compatibilité avec le 34 pict 3 plus conventionnel de nos jours. thx
  6. en voilà un chanceux, elle t'as coûté combien cette pompe NOS neuve par curiosité ? Sinon ça confirme qu'une arrête est bien prévu pour "mordre" dans un joint papier et que ce couvercle particulier agit comme pour la membrane principale entre 2 surfaces plane; intéressant
  7. Pourtant cet allumeur se régle à 0° à 850tr/min (pas à -5°) et j'observe que aspirer dans le tuyau n'a aucun effet sur la languette donc je devine que ça vient contrer l'avance de la dépression principale sauf erreur de ma part. Et si tu ne l'utilise pas, tu laisse le tuyau tel quel ou il doit être obstruer ?
  8. en parlant de centrifuge + dépression combinée, j'ai un 311905205T de type 3 injection 1970 avec une capsule qui a la particularité d'avoir un autre tuyau côté corps; je cherche à savoir quel est son rôle et sur quoi il se connecte svp:
  9. Bonjour Pouvez vous m'éclairer sur la fonction du deuxième tuyau sortant de la capsule de dépression d'un allumeur 311905205T (centrifuge et dépression); celle en haut sur la photo; l'aspiration n'a aucune action sur la membrane par ce tuyau; je me demande si c'est normal ? juste une mise à l'air ? A priori c'est un allumeur de type 3 sur moteur 1600cc type U des années 1970's
  10. impec; c'était bien mon impression, comme ça s'est su merki bcp je vais pouvoir le restaurer puisque complet; cool.
  11. Comme quoi la brique de lait c'est la solution idéale "du pauvre" dans ce cas puisque 0.40mm mais il vaut mieux un vrai APG en effet; en tout cas je te souhaite bonne route en toute sécurité; te voilà rassuré et ton sérieux est un exemple à suivre. Roule maboule, plus de fuite....tout de suite (et oui ça ne se remet pas à plus tard si on veut pas faire un barbecue) Tschusss
  12. Effectivement je viens de démonté une repro009 et il n'y a qu'un ressort, mais le deuxième peut avoir sauter ??? Je n'en sais pas plus mais il me semble qu'il n'y en a jamais eu de deuxième; je n'en suis pas sûr; c'est l'objet de mon post: Tu dois pouvoir m'éclairer sur la présence ou non du deuxième ressort selon sur 009 ou modéle centrifuge+dépression; j'ai trouver cette photo sur le net mais sans réference et franchement flou; on distingue bien le deuxième avec sa forme spécifique,
  13. un petit tableau récap; pour les vw2 à vw8. La vw14 est le dernier modéle démontable en date il me semble, identique à la vw7 sauf le tuyau coudé au lieu de droit: à gauche une vw7; à droite deux vw14 . Donc tu peux utiliser vw7, vw14, et moins adaptée la vw6 (pour double carbu type 3).
  14. donc ton joint est trop fin; alors pour ma part surtout pas de joint silicone ici (idem pour embase carbu) car tu risque d'obstruer le trou de circulation. Personnellement je reproduis n'importe quel joint papier et même mécanique quand c'est nécessaire; selon avec du papier canson (0.2mm), ou plus costaud "brique de lait" (0.4mm) avec un côté alu ou autre types...que j'imbibe d'huile de lin cuite si besoin. Bref il te faut la matière (c'est dans ta poubelle de recyclage en général), puis le patron à reproduire (ton joint trop fin), marqueur fin permanent, crayon, compas, gomme, pieds à coulisse, emportes pièces divers, cutter, ciseau, ...et beaucoup de patience. Donc pour ce cas tu utilise le joint "trop fin" (il fait combien d'ailleurs ?0.25ou moins?) comme patron et tu reproduis idem strictement (c'est ça le plus difficile). La matière la plus addoc me semble en 0.4mm "brique de lait" et tu mets le côté alu côté métal (top) et le côté "peinture" (à légérement poncer avant découpage d'ailleurs) côté membrane. Et tu peux même mettre ton joint "trop fin" en plus si besoin (côté membrane). Mais par pitié pas de silicone; c'est vraiment spécifique au carter à la base (pour assemblage long terme) mais les gens en mettent de partout et bug'....alors pour nettoyer des canaux obstrués bonjours
  15. rassure toi c'est une "qualité" la paranoïa pour prendre soin d'une vielle vw... l'ennui c'est que tu peux pas i mettre le feu pour vérifier que c'est de l'essence...je plaisante à moitié Plus sérieusement, un joint ça se fait (ça se tasse) donc pendant 200 km il faut vérifier réguliérement et resserrer légerement (sans forcer c'est de l'alu) toute vis de montage sur joint (c'est valable pour pompe et carburateur principalement). sinon pas de bol c'est que l'épaisseur est encore insuffisante mais ça m'étonnerais j'ai les même kit que BBT.
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