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davparv

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Contributions de davparv

  1. Pour répondre à FAM, tu remarqueras qu'au nombre de messages posté et à mon avatar que je ne suis pas expert en VW...! Je suis dans une démarche de collecte de renseignement et d'expérience grâce au forum (c'est le but, non?), et ma démarche va dans le sens dont tu parles : a - je suis me suis signalé à ma tante comme étant interessé b - je me renseigne afin de determiner si le combi est interessant, car je n'y connait pas grand chose. Je n'exclu pas de m'en porter éventuellement acquéreur. c - je ferai en sorte qu'il ne parte pas au permier ferailleur venu, le but est qu'il parte soit à moi s'il me convient, soit à un passionné. J'arrête tout de suite celui qui pourrait penser que je flaire la bonne affaire suite à un drame familial et une vieille dame emcombré d'un combi! C'est une personne de la famille que je connais et j'ai des souvenirs de tout petit d'avoir joué autour de ce combi. Accordons à ce brave Bay le respect qu'il mérite et évitons lui le stockage voire la ferraille! Evitons les malentendus propre au language écrit d'un forum. Si mon post soulève une polémique (Fam : "Je vais etre direct car je pense que tes questions sont détournées de leur objectif"), --> je suis ouvert à MP. Je suis dans l'état d'esprit dont parlent Djoul, Mr Toc & BenjiCox : essayer de cerner l'interet de l'engin, ce qui ne tombe pas sous le sens pour qui n'y connais rien. La tante dont je parle sais que je suis interessé si elle se decidait à le vendre, ce qui n'est pour le moment pas le cas. Aucun de ses enfants n'est interessé, donc autant que je sache de quoi il en retourne, quite à orienter la vente de l'engin à des passionnés! Il n'y a rien d'urgent. Qui sait, on peux imaginer que j'aide cette dame à publier une annonce sur Flat4ever un jour?! A+ Dav
  2. Que de réponses! Effectivement, j'ai fouillé sur un autre site anglophone pour les couleurs et je pense aussi à ce vert sage green L63H. Merci Moomincox D'après l'emplacement des clignos, c'est un T2b, j'ai appris ceci cette après midi grâce à vous et me coucherai moins inculte, mais pas renseigné plus précisement sur l'année. C'est 1972 et +. Les rétro, cela ne peut pas aider à cerner l'année? (evidement s'il ne sont pas d'origine...c'est pô gagné) Pour ce qui est de la réhausse, aucune des photos que j'ai pu visualiser sur plusieurs site ne ressemble à celle de ma photo. Sauf peut-être celle- là : http://www.kfz-kleinanzeigen.com/export/36311655.jpg voir pièce attachée) et l'annonce http://www.kfz-kleinanzeigen.com/detailanzeige-13000341.html Quelqu'un qui lit l'allemand peut-il aider à décrypter? Merci Djoul pour le coup de la rehausse Reimo, je continue de chercher avec ça. Merci pour vos réponses. Je vais fouiller pour continuer à en savoir plus sur cette rehausse et l'aménagement dudit Bay (sur le net mais aussi dans la mémoire collective familliale!). A+ Dav.
  3. Bonjour à tous, Je suis débutant et pas vraiment spécialiste des combis, à vrai dire je suis plus attiré par les Cox. Je bouquine tranquilement LA revue officielle et fréquente assiduement ce site afin de me forger une culture vw bien costaud avec en rêve ultime celui de posséder moi aussi un jour un tel engin! Si ce post n'est pas au bon endroit, merci de le déplacer (merci les modos!) Mais voilà que quelqu'un de ma famille me signale un Bay stocké dans un hangar chez une tante éloignée. Voilà le descriptif ou le peu que j'en sache : - la dernière fois que j'ai vu cet engin en circulation est en 2000, - il a été possédé et entretenu par un monsieur extrèmement manuel et amoureux de la mécanique (sa vieille Mercos avait 400 000 km et plusieurs moteurs, une vraie relique!), - stocké à l'abri dans un hangar industriel que je connais, - d'après cette tante, le moteur est "neuf avec 500km" - et puis l'évident d'après une vieille photo resortie de cette fois ou je l'ai vu en 2000 (le combi est à 700km de chez moi) : donc, à l'évidence, c'est un Bay, il est vert, il a des phares longues portée et il a une rehausse. Afin de de ne pas générer des remarques stériles sur le forum, je tiens à signaler que l'ancien propriétaire (l'oncle, donc) vient de décéder, que c'est au cours d'une visite de courtoisie à sa veuve qu'on m'a signalé l'existence de ce combi. Donc il me semble malvenu par exemple d'appeller la tante pour lui demander plus de précision alors qu'elle vit une expérience difficile. On oublie par exemple la photocopie de carte grise... Je ne désire pas particulièrement me porter acquéreur de cet engin, mais mon intéret pour les VW a fait qu'on ma signalé ce combi. Je pense qu'il est mieux pour l'avenir de ce combi de pouvoir, au besoin, le remettre dans le circuit des passionnés VW. Je me suis juste signalé au besoin si la tante décidé de se séparer du bay. La question est simple, voir multiples : - la rehausse est-elle d'origine, ou sa forme fait-elle penser un aménageur reconnu? - un signe extérieur peut-il aider à le dater (cligo, rétro, autre...)? - la couleur vous parait-elle d'origine? - est-ce un modèle qui présente un intéret par sa rareté, - ce type d'aménagement (toit fixe?) permet-il 4 couchages? Merci d'apporter vos lumières à ces questions. Eventuellement, si un autre site est plus particulièrement approprié pour les questions sur les Bay aménagés, merci de me passer l'info! A+ Dav
  4. Il n'y a pas de câbles, mais il y a un frein! par rétro-pédalage. (=simple, efficace & pas d'entretien)
  5. Ben moi, j'ai pas de problème : --> je n'ai que le vélo mais pas l'aircooled à mettre devant. J'étudie toute proposition d'échange;)
  6. C'est pile poil ce que je dit 3 post plus haut : rouler en 1600 comme sur la carte grise n'empèche pas d'optimiser un tant soit peu le moteur (couple, longévité, consommation, entretien). Donc ce n'est pas systématiquement mettre un gros bourrin dans une cox mais profiter au mieux de sa voiture "old school". Revenons à la question initiale du post : "est-il possible d'évoluer du 1200 vers le 1600 "légalement"?" Ce n'est pas "je veux 140cv dans mon moulin et pâs de problème avec mon assurance." Rouler en Daily avec un 1600 c'est peut-être plus confortable/sécurisant que d'êtr en 1200. On est en 2007 --> ce n'est pas possible de mettre ESP/ABS/Airbag dans une cox, mais pourtant au travers des post on voit que certains se préoccupent de "sécurité" passive ou active. (genre arceau 4 points sur Daily, appui-tête, ceinture 3 points à l'arrière) Rouler en 1600 c'est du même acabi pour moi : un certain confort et une conscience tranquille. David.
  7. OK.... Das kann ich nicht verstehen... Je suis pas bilingue allemand, donc la je bloque. David.
  8. Eh ben, ma question n'a pas l'air de soulever les foules! ... pourtant, l'idée de rouler "clean" avec un 1600 en forme et pas testorénoné et tout cela en transparence avec son assureur et en quasi-légalié, à moi cela me plairait bien. Quand on a des enfants et un tout petit peu de responsabilité, je suis pas sûr que rouler en 2.2l laisse la conscience tranquille. Bref, je relance le sujet. David.
  9. Une réponse à la même question m'intéresserait ! genre déclaration exaustives des modifs (pas forcéments énormes genre carbu + culasse légèrement retravaillée et autres) Certains parlent de modifs améliorant le rendement, à cylindré égale. Est-il possible/souhaitable/idiot/con comme la lune de déclarer par soucis de transparence ces modifs à un assureur. Il y a des avis? Merci. Dav
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