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Jim63

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About Jim63

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  • Birthday 09/20/1990

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  • My First Name
    Jimmy
  • Mes centres d'intérêts ...
    cox, quad, moto, batterie
  • Mon job ...
    étudiant ingénieur méca
  • Professionnel de la VW ?
    OUI
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    NON

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  1. Plusieurs solutions existent en effet... Pour les boites à trompettes, qui sont les moins compliquées à trouver : Tu peux trouver ou fabriquer des lames décalées, ou avec des entretoises, qui permettront de fixer ta lame sur une trompette courte, c'est un peu limite comme solution car ta lame travaille en torsion, et modifier sa géométrie n'est pas le mieux à faire je pense... Seconde solution, qui consiste à reproduire un kit que l'on trouve dans le commerce, afin d'avoir des trompettes à la bonne longueur, c'est à dire longueur totale d'une trompette longue, mais avec le décalage au niveau de la fixation d'une courte. Pour cela 2 jeux de trompettes nécessaires, des courtes et des longues, on garde la partie extérieure des courtes, et on vient rallonger côté boîte avec des embouts prélevés sur les longues. Une fois les trompettes faites, il faut modifier la lame de split pour qu'elle corresponde aux trous de fixation de cox. La question des freins se pose ensuite, tu peux adapter un système complet de Type3, ou utiliser des tambours pré 63 de split (canelures correspondantes à la boîte cox), montés sur un plateau et avec des mécanismes de cox récente après 68, et en tournant un tube pour se mettre à la bonne longueur niveau câble de frein à main. Si tu veux absolument rester en hauteur origine, oublie tout ça, mais ça peut être utile pour d'autres ;-) Une photo pour expliquer mon roman :
  2. Je réponds à ma propre question... http://www.texasaircooled.com/catalog/Front-OUTER-Wheel-BALL-Bearing.html J'ai trouvé un boîtier HS donneur d'organes, mais comme c'est mentionné dans VW tech, c'est pas mal de boulot, pour un résultat jamais très certain.... et vu le prix d'un boîtier neuf, autant ne pas s'embêter...
  3. Je suis en train de refaire mon boîtier de direction à neuf sur ma 62, et ayant démonté les butées à billes qui sont de chaque côté de l'axe comportant la vis sans fin, l'une des deux est un peu marquée... et impossible d'en trouver en neuf... Si jamais... diam ext 32mm diam int :17mm épaisseur : 10mm
  4. Salut, en effet le microbillage au bicarbonate de soude est une super solution, même pour les conduits internes du carbu, rien ne se bouche puisqu'il se dissout lors du rinçage. Une quarantaine d'euros pour un zingage électrolytique des pièces périphériques, et tes carbus sont neufs ;-) Tu peux pousser le vice à faire un zingage jaune pour l'extérieur, et noir sur les axes, comme d'origine..Par contre il paraît qu'une loi visant à interdire le zingage jaune va arriver courant 2016...à suivre... PS : ne pas faire la co...erie que j'ai faite, de vouloir passer à l'électrolyse les bouchons (grosse tête cruciforme sur les photos) qui ne sont pas en acier... résultat, plus de bouchons, bouffés dans la solution...
  5. Salut à toi ! en effet 1300 (feux arr en "fer à repasser" de 68 à 72). Si tu es du 63, je t'invite à aller voir https://www.facebook.com/volcencox?fref=ts https://www.youtube.com/watch?v=k_RoUGuIV_A Tu auras un aperçu du meeting que l'on fait chaque année à Gelles, si tu ne connais pas déjà ;-)
  6. pour les pièces détachées, ou kit upgrade en turbo, je te conseille la boutique alfa1750 sur Ebay, le mec a vraiment pas mal de pièces, souvent moins cher que dellorto UK.
  7. Voici aussi un tour en caméra embarquée au mans à bord de ma cox (Problème de débit d'essence en pleine charge)
  8. J'étais présent l'année dernière, j'ai remis ça cette année, en roulant en plus sur les sessions pistes, merci la ddcup au passage. Niveau date, je pense que les passionnés arrivent à s'organiser suffisamment à l'avance s'ils tiennent réellement à venir... Forcément on ne pourra jamais satisfaire tout le monde, surtout à cette époque de l'année... Pour ma part, je ne suis pas déçu, j'ai discuté avec plein de personnes, autant pros que particuliers, technique ou pas, et dans une bonne ambiance générale. Certes, on peut avoir l'impression que dès qu'on rentre sur le site, ça sent le fric à plein nez, et que l'intérêt est porté seulement sur des véhicules à plusieurs dizaines de milliers d'euros et sur les "m'as-tu vu pseudos branchés ?"... Peut-on reprocher à des pros d'avoir des vitrines commerciales montées avec des pièces coûteuses, ou même à des particuliers d'apporter "trop" de soin à leur resto au point de se voir dans les passages de roues ? Je ne pense pas. Ok c'est un peu bling bling parfois, mais c'est inévitable sur ce genre de manifestation... Après le français se plaint plus souvent qu'il se montre satisfait c'est bien connu ... Ressenti peut-être faussé, mais j'ai trouvé qu'il y avait moins de personnes que l'édition précédente...
  9. Salut, on partira avec quelques membres du VDK vendredi matin, autour de 6h de Clermont-Ferrand. S'il y a des intéressés, n'hésitez pas à poster pour qu'on s'organise
  10. Salut, oui, les membres de l'orga seront présents dès le vendredi soir pour les tous premiers arrivants. Pour le dimanche soir, à voir, appelle et on pourra t'en dire + : Cédric ou Francois 06 02 34 07 08 - 06 33 83 00 45
  11. apparemment non... ah l'obsolescence programmée
  12. Salut, je possède une lampe strobo Equus INNOVA 3568, avec compte tour intégré et déphasage réglable. Aucun soucis, jusqu'au jour ou j'ai inversé la polarité en la branchant . Depuis, plus rien, autant niveau écran que niveau lampe... Avant de la désosser, quel est risque pour l'électronique d'inverser la polarité ? et si c'est déjà arrivé à certains...
  13. Durant le weekend, cruising, visite, dégustation et bonne ambiance seront au rendez vous au cœur des Volcans d’Auvergne. ">" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" wmode="transparent" width="425" height="344"> http://vdk63.free.fr/ www.facebook.com/volcencox Pour plus de renseignements contacter cedric : 06 02 34 07 08 ou françois : 06 33 83 00 45 ou encore par mail : vdk63@hotmail.fr.
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