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JU JU

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Pour me connaitre un peu

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    Julien
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    Les anciennes, La moto, La photo
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  1. Effectivement, tout refaire et gommer les points faibles du moteur ACD serait idéal. c'est incontestable. Mais en vrai , je n'ai ni l'envie ni les moyens de tout reprendre depuis le début. Même si le montage hydro sur les moteur ACD est boiteux, il faut relativiser avec quand même 80'000 parcouru sans travaux importants. D’où ma question du remplacement des poussoirs moteur en place. (par contre le coup de la tige qui ne redescend pas sur le cylindre n°1, j'ai pas pigé) juju
  2. Bonjour à tous Ou sont les connaisseurs de mexicaine..? J'ai besoin de vos conseils pour pouvoir décider quelques chose / commander les pièces pour mon Daily. Salutations Juju
  3. Bonjours à tous Ma cox 1600i de 98 claque au niveau du moteur. J'ai tenté un réglage des culbu coté droite (d’où vient le bruit il me semble) et là, deux imprévus... Le poussoir admission cylindre n°1 est hyper dur, impossible d'obtenir un jeu en dévissant la visse de réglage même à fond et impossible de revisser la visse sans que la soupape s'ouvre. Peut être le poussoir est il bloqué, grippé... Et le poussoir échappement sur le cylindre n°2 est complétement mou. Impossible de régler même avec la visse vissée à fond, il reste encore 10mm de course molle en poussant la tige de culbu à la main. j'envisage de remplacer les 4 poussoirs coté droite si c'est faisable moteur en place. Peut t on sortir les poussoirs par le logement du tube enveloppe ou faut il partager le bloc? La culasse sort elle moteur en place ? Merci pour vos conseilles Juju
  4. Excellent... Merci pour les info. Je vais voir si je trouve quelques chose de proche dans les Polo des années 90... JUJU
  5. Bonjour à tous Le volant de mon daily driver est un peu cuit sur le dessus... La voiture est stock et je souhaite donc le remplacer par un origine en bon état ou neuf ou une variante esthétiquement proche. Histoire d'éviter la housse en mouton... ? Cox 1600i de 1998 Ou trouver cet article? Y a t il des alternative ressemblante genre VW Polo ou autre..? L'écrou central se dévisse avec une clef de 24... Merci JuJu
  6. Bonjour à tous Pour info et pour alimenter le débat, je vous présente comment ça ce passe de ce coté de la frontière (suisse). Pour obtenir une carte grise collection, le véhicule doit avoir 30ans ou plus et une carte FIVA A ou B. Ça garanti que les véhicules en CGC sont non bricolés et en bon état de conservation . La carte FIVA est sans rapport avec la valeurs financière du véhicule. elle peut être délivrée aussi bien pour une Jaguar 12cylindres que pour une cox. Je ne sais pas si la FFVE se présente comme le représentant national de la FIVA ou si elle fait son truc perso en parallèle. Juju
  7. Sans compter que perso, j'accorde plus de valeur sentimental et financière à un véhicule en bon état et non transformé qu'a une cox rincée avec une pince grippée des papier qui ne colle pas et des trous dans le planché... Mais c'est juste, entretenir un véhicule correctement ça coute quelque chose... Sinon dans certain état australien, il n'y pas de CT. Tu est seul responsable de l’état de ton véhicule... C'est a double tranchant en cas d'accrochage même non fautif.
  8. Oui, je ne sais pas ce qui ce passe dans pareille situation. Je ne connais pas la démarche pour remplacer l’élément où est frappé le N° ni qui est habilité à le faire...
  9. Hello Pour jouer un peux l'avocat du diable et même si je suis un peu hors sujet, des véhicules qui passe le CT avec une carte grise qui ne correspond pas au châssis du véhicule me semble inconcevable. Ça déboucherai sur un séquestre du véhicule de ce coté. Donc le CT me semble quand même assez laxiste (je ne sais pas si je suis objectif). De ce coté, obtenir une carte grise collection, c'est un peux le Graal. Aucune modification n'est tolérée (teinte carrosserie, moteur, châssis, sellerie, autoradio ajouté après coup ou remplacer par un modèle anachronique...). Une carte grise collection et une garantie d'un véhicule proche de stock et lui donne une certaine cote... Tout le contrainte d'une carte collection qui servirait à se soustraire au CT classique. En espérant comparer des choses comparables et donner un aperçu de ce qui se fait ailleurs JUJU
  10. Sur une 72, il y a probablement un contacteur pour chaque chambre du maitre cylindre (donc 2 contacteur et 2 connecteur). Si 1 des 2 contacteur à été déconnecté, les feux de stop fonctionnent toujours. Tu perds seulement le fonctionnement de la lampe témoin de défaillance d'un circuit au tableau de bord. Si tu veux remplacer le bouchon par un deuxième contacteur pour tous rebrancher, attention a la qualité du contacteur que tu achète. Il faut du bon matos... JuJu
  11. Au moment d’insérer cette image pour alimenter mon post, je me rend compte que j'ai raconté n'importe quoi... Mea-culpa, c'est du classique ET34 JUJU
  12. Voilà ce que j'ai trouvé pour le moment... 4x15 ET40 => 72 puis 4,5x15 ET34 (cox) 4,5x15 ET41 (1303 à partir de 1974) 4,5x15 ET46 (KG14) Pas de ET 38 JUJU
  13. Bonjour les flateux J'ai dans mon garage une jantes orpheline... Je n'arrive pas a identifier le modèle de cox au quel elle correspond... Il s'agit d'une jantes tôle style origine en 4x130 mais elle fait 4,5 x 15 ET38. C'est le ET38 qui me perturbe. Elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à mes autres jantes en classique ET41... Qui peut me renseigner sur sa provenance... Merci JUJU
  14. Exact... temps de commande avec un millimètre de jeu. Ça donne un diagramme théorique mais permet des mesures plus précises... Pour le CJ traduit ça donne: AOA 2° RFA 35° AOE 35° RFE 6°
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