Bonjour à tous,
Après deux année d’absence dans le monde vw, et membre passif du forum, je reviens a la cox d'une manière plutôt radicale pour le fun sur circuit.
Premièrement je me présente, je m'appelle Brice j'ai 24ans je suis mécanicien aéronautique j'ai eu ma première cox a l'age de 18 ans une 1300L de 70 puis s'en ai suivi un 1200 de 72 toutes deux deux revendu.Je suis passionné de véhicules anciens et de mécanique mais ça c'est pas un scoop.Trêve de bavardage je suis la pour vous
présenter ma nouvelle monture
c'est une voiture que j'ai achetée il y a un peu moins d'un ans
donc:
a la base c'est une 1200 de 74 la caisse a été vidée soudée
l'arceau est de confection locale
point de vue châssis:
train arrière de 944 atmo bras acier
freinage de 944 atmo au 4 coins
4 bilsteins
barre stab arrière
fusées decalées
renforts de train
silenblocs plus durs
voila pour les grandes lignes
mécaniquement:
c'est un 1835 vilbrequin a contrepoids forgé équilibré
coiffé de street éliminators alimenté par des 48 idf
l'AAC est un VZ 30
soufflante 11 pales
je ne peu guère en dire plus car je n'ai pas encore ouvert le moteur
plus d'infos cette hiver
coté transmission:
embrayage sachs 200 mm avec disque modifié
boite de vitesse 5 rapports type 915 porsche
couple 7/31 180 km/h en 5 a 6500
cardans 944
place aux photos: