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COX1303

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  1. Bonjour à tous, Très très intéressant ce sujet. J'avais créé un post le 24 octobre 2020 (Horloge VDO - VW 1303) : www.flat4ever.com/forums/topic/70184-horloge-vdo-vw-1303/#comment-704670 Le mécanisme est identique sur les horloges Quartz Zeit (Celles avec l'aiguille rouge des secondes) des modèles VW 1303. Peut-être serait-il intéressant de se communiquer le procédé de création de la plaque imprimé ? Avec les bons composants neufs et un fer à souder adéquat, certaines horloges seraient "sauvées". Je dois en avoir 2-3 qui ne fonctionnent plus. COX1303
  2. Parfait. Tu vas pouvoir attaquer le montage. Juste une observation : Le bouton en photo sur ton dernier message n'est pas un bouton de 1303 (Le commutateur oui, mais pas le bouton qui est totalement rond comme celui que tu as acheté). Tu nous enverras une photo une fois le tout en état de fonctionnement. N'hésites pas si tu as une hésitation pour le montage. COX1303
  3. Tu es prêt à mettre combien dans un moteur d'origine complet ? Il me semble en avoir vu un d'occasion à vendre (complet mais sans l'interrupteur) en Allemagne pour 250 €. J'avais commandé l'interrupteur complet neuf sur un site allemand : - Commutateur, moteur de soufflante avec écrou et rondelle pour montage Interrupteur = 19€ - Bouton, commutateur de soufflante = 5,90 € COX1303
  4. OK. Je pensais qu'il ne te manquait que le bouton 2 vitesses. Pour les raccords électriques, il n'y avait absolument rien de présent dans les 1303 au moment du montage. Les connections électriques pour le moteur de ventilation d'origine sur 1303 : Tu as 3 fils pour le moteur (1 fil marron et deux autres fils correspondant aux + des 2 vitesses) Le fil marron va se connecter sur l'araignée de masse qui se trouve à l'intérieur (que l'on peut voir par le compartiment autoradio) Ensuite tu connectes les deux autres fils du moteur (vitesses 1 et 2) sur les deux connections les plus rapprochées du bouton de ventilation (33f et 33b). Ensuite, il te reste à brancher le dernier fil qui va du bouton de ventilation (30) vers le fusible N° 10. Tu mets le contact, tu tournes le bouton de ventilation et ça devrait fonctionner ! Ensuite si le moteur tourne plus vite au premier cran du bouton, tu as juste à inverser les deux connections au niveau du bouton de ventilation (fils rouge/noir et fil jaune/noir). COX1303
  5. Salut marcus717, Tout est bien expliqué dans le manuel VW pour le fonctionnement de cette option. Si il ne te manque que le bouton, et si tu n'en trouves pas de correct d'occasion (car celui de l'image est complètement rayé et moche), ça vaudrait peut-être le coup d'en acheter un neuf. Moi j'en ai un d'occasion en excellent état sur une 1303 et pour l'autre 1303, je me suis résigné à en acheter un neuf. Crois moi, tu ne regretteras pas ton achat. cette option est tellement utile qu'on se demande d'ailleurs pourquoi VW ne l'avait pas installé de série sur tous les modèles 1303. Bonne installation et n'hésites pas si tu rencontres quelques difficultés. COX1303
  6. Salut marcus717, Sur une 1303, pour lutter contre l'humidité et la buée sur les vitres, rien de mieux qu'un ventilateur habitacle d'origine (BOSCH ou AEG). J'ai effectué cette installation sur mes deux 1303 qui n'en avaient pas lors de leurs achats (ni à en sorties d'usine), et j'avoue que ça change tout. La ventilation dirigée vers le pare-brise avant en tournant les boutons dans le sens adéquat et la buée disparait rapidement. J'ai galéré pendant plus de 20 ans sans en avoir (et aussi sans savoir que ça existait sur certains modèles 1303) et depuis, cette options d'origine m'apporte un vrai confort. Installation simple. Il n'y a que les accessoires qui sont assez compliqué à dénicher en bon état. COX1303
  7. Tu l'as bien remonté ? Quand il tourne, il ne frotte pas contre les parois plastiques ? COX1303
  8. Absolument, et dans un cas de mauvaise intention du vendeur (qu'il faudra prouver), ce serait alors un vice caché. COX1303
  9. Avant d'entamer quelques procédures, il faudrait commencer par contacter le vendeur et lui demander des explications sur ces pannes répétitives et pourquoi le compartiment moteur à été allégé de cette façon. Après, si la cox est saine dans son ensemble, peut-être négocier sur le fait que tu ne pourras pas rouler sereinement sans quelques travaux impératifs. Attendons les bons conseils d'autres du forum avant de se précipiter mais le fait que la transaction a été effectuée vendredi dernier, tu n'es pas censé tomber en panne (sauf si il t'as averti de problèmes moteur quelconques). Avant de conclure cet achat, avais tu été faire un tour avec la cox ? COX1303
  10. Bonjour à tous, J'ai repris ma 1303 pour la seconde fois après sa récupération auprès du garage VW et je retrouve le plaisir de conduire ma 1303 sans les problèmes évoqués depuis le début de ce post. ENFIN ! Hier encore, aucun à coups et les reprise sont normales et régulières. Le ralenti est relativement stable par rapport à avant. Désormais, dès que le soleil se pointera les week-end d'automne ou d'hiver prochain, ce seront de belles balades en 1303 ! Avec de la patience, on arrive à solutionner tous problèmes sur nos cox. J'avoue pourtant avoir eu envie de tout arrêter tellement cette histoire s'éternisait. Mais j'ai appris énormément car j'ai dû mettre la main à la mécanique, ce que je n'avais jamais osé faire auparavant. Bonne route en cox ! COX1303
  11. Bonjour à tous, Je me suis penché sur ma vis de richesse hier après-midi, et là, aucune résistance ! Contrairement à la dernière fois, je pouvais hier la tourner dans un sens ou dans l'autre du nombre de tours maximum sans aucune difficulté. Bizarre..... Je me disais que le joint caoutchouc de la vis (que l'on entend couiner quand on visse et dévisse) était peut-être quelque peu dilaté par la chaleur lors de mon réglage précédent et qui empêchait cette vis de tourner normalement. Reste plus qu'à reprendre un bon réglage pour que le ralenti soit au top. COX1303
  12. Salut Dylan22, Effectivement, il te manque quelques pièces dans ton compartiment moteur..... Commence déjà par mettre les tôles d'origine car on ne doit pas apercevoir la partie couvre-cylindres comme sur ta photo. Rien que de voir ça, je n'imagine même pas la température élevée qu'il doit y avoir en roulant (capot fermé) !!! Impossible d'obtenir un bon refroidissement du moteur, donc, problèmes assurés au bout de quelques kilomètres. Après, je serais d'accord de se pencher d'abord sur l'état du rupteur et changer le condensateur éventuellement. Changer directement l'allumeur ne va pas obligatoirement te résoudre le problème. COX1303
  13. Peux-tu mettre une photo ? La ventilation est une ventilation d'origine ? Quelle marque ? BOSCH ou autre ? COX1303
  14. Salut Syl29, Ah oui, là, tu n'as pas trop le choix d'un nouveau couvre tableau de bord. Après, tu peux toujours essayer d'en trouver un d'origine (en bon état et peu fissuré). Ca existe mais il faudra le payer assez cher aujourd'hui. Tout dépend de ce que tu peux débourser et si tu as la capacité de retirer l'ancien pour en installer un propre. Ca peut encore se trouver en Allemagne dans un état très correct car en France, les pièces de cox sont de plus en plus rares et chères. Il y a 20-25 ans, j'en avait acheté 2 ou 3 d'occasions en bon état non fissurés (environ 50€) que je garde précieusement au cas où j'aurais un soucis avec ceux actuellement en place. Après, la solution rapide et pas chère, ce sera le couvre tableau de bord en sachant qu'il ne fera son effet qu'une petite dizaines d'années. COX1303
  15. Salut Syl29, Fissuré à plusieurs endroits ou seulement coté droit de la casquette du compteur kilométrique comme dans la majorité des cas ? Car pour une seule fissure, je te déconseille un couvre tableau de bord car j'en ai souvent vu lors de meeting qui étaient "gondolés" suite à la chaleur intense du soleil. Et là, c'est encore plus ridicule qu'un tableau de bord d'origine avec quelques fissures. Pour ma part, j'ai toujours mis un pare soleil (type gaufré de couleur argent) pour protéger les tableaux de bords de mes 1303. COX1303
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