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COX1303

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  1. Peux-tu mettre une photo ? La ventilation est une ventilation d'origine ? Quelle marque ? BOSCH ou autre ? COX1303
  2. Salut Syl29, Ah oui, là, tu n'as pas trop le choix d'un nouveau couvre tableau de bord. Après, tu peux toujours essayer d'en trouver un d'origine (en bon état et peu fissuré). Ca existe mais il faudra le payer assez cher aujourd'hui. Tout dépend de ce que tu peux débourser et si tu as la capacité de retirer l'ancien pour en installer un propre. Ca peut encore se trouver en Allemagne dans un état très correct car en France, les pièces de cox sont de plus en plus rares et chères. Il y a 20-25 ans, j'en avait acheté 2 ou 3 d'occasions en bon état non fissurés (environ 50€) que je garde précieusement au cas où j'aurais un soucis avec ceux actuellement en place. Après, la solution rapide et pas chère, ce sera le couvre tableau de bord en sachant qu'il ne fera son effet qu'une petite dizaines d'années. COX1303
  3. Salut Syl29, Fissuré à plusieurs endroits ou seulement coté droit de la casquette du compteur kilométrique comme dans la majorité des cas ? Car pour une seule fissure, je te déconseille un couvre tableau de bord car j'en ai souvent vu lors de meeting qui étaient "gondolés" suite à la chaleur intense du soleil. Et là, c'est encore plus ridicule qu'un tableau de bord d'origine avec quelques fissures. Pour ma part, j'ai toujours mis un pare soleil (type gaufré de couleur argent) pour protéger les tableaux de bords de mes 1303. COX1303
  4. Salut Syl29, Eh bien, à vrai dire, je n'en sais rien car l'emplacement des moteurs de ventilation sur les 1303 ne sont pas immédiatement accessibles. Pour cela, il faut retirer le cache en métal coté coffre avant pour le vérifier. Ton fusible n'a jamais grillé ? COX1303
  5. Bonjour à tous, Après lecture de ce post, on en reviens toujours à la même conclusion : PAS DE PRECIPITATION POUR ACQUERIR LA COX DE SES REVES ! Le temps où le dégottait une cox en très bon état à environ 3.000 € est bel et bien terminé ..... Quand je vois les prix des annonces pour des 1303 identiques aux miennes et vu les prix auxquels je les ai acheté, je pourrais me faire une belle plus-value. Mais cela ne m'intéresse absolument pas car je n'ai aucune envie de m'en séparer. Pour info, voici un article qui devrait mettre tout le monde sur ses gardes : https://actu.fr/pays-de-la-loire/sable-sur-sarthe_72264/sarthe-vices-caches-sur-une-voiture-de-collection-jai-roule-dans-un-cercueil_59899953.html Avant de conclure l'achat d'une cox, il faut impérativement avoir l'avis d'un connaisseur (surtout vu les sommes engagées aujourd'hui) A l'époque en 1995, je me suis lancé dans la cox sans rien n'y connaitre mais je n'aurais pas perdu grand chose si elles avaient été en mauvais état. Je n'avais même pas pris la peine de regarder sous les châssis et les endroits critiques habituels. Seul l'aspect extérieur comptait pour ma décision prise le jour même de mes 2 visites. En premier lieu, il te faut cerner le modèle recherché (pour moi c'était une 1303 ou rien) pour ensuite bien comparer ce qui est comparable car on ne va pas évaluer un modèle "ancien" de cox (années 50-60) comme un modèle récent (années 70-80). Chacun de nous pourras t'aiguiller dans tes choix mais il nous faut des photos et une check-list des points suspicieux (le CT peut aider bien évidement). Bon Courage dans ta recherche et surtout DE LA PATIENCE ! COX1303
  6. Bonjour à tous, En lisant ce post, je m'interroge..... Je viens de changer mes bougies BOSCH W8AC par des WR8AC (Sur VW 1303). L'indice 8 serait-il alors "trop élevé" ? Quelles conséquences pour une utilisation standard ? (Sorties occasionnelles et parcours d'environ 100 km) Merci. COX1303
  7. Salut Jean-Luc3131, Merci pour les conseils. Je vais donc m'attaquer à cette fichue vis en l'aspergeant de WD40. Pour les joints du carburateur, ils ont tous été changés récemment mais le kit de joints pour SOLEX 31 PICT-4 n'inclus pas le joint de la vis de richesse, ni celui de la vis d'air d'ailleurs. Je vais me renseigner dans un garage pour véhicules anciens COX1303
  8. Salut lebriiice, Ah, ce serait bien possible que le joint caoutchouc commence à se détériorer. Mais, dois-je forcer le dévissage pour arriver à déloger cette vis ? (Avec du dégrippant comme le conseil kads) Y a t-il un risque de foirer le pas de vis du corps du carburateur ? Une fois délogée, où puis-je trouver ce "minuscule" joint noir ? Merci. COX1303
  9. Excellente nouvelle ! Nous allons donc pouvoir continuer à poster toujours plus de demandes d'informations, et d'échanges de bons conseils avisés Flat4 ! Merci à l'équipe informatique. COX1303
  10. Quelqu'un sait-il où il serait possible d'obtenir les pièces neuves correspondant à un carburateur SOLEX ? Sur ces photos, on voit les vis, ressorts et autres accessoires totalement neufs. COX1303
  11. Salut kads, OK. Merci. D'après toi, pas de risque de fuite carburant du fait que j'ai tenté de tourner un peu à droite et à gauche ? En espérant que le pas de vis ne soit pas foiré ...... COX1303
  12. Bonjour à tous, Après avoir effectué mon réglage de l'allumeur, j'ai voulu régler le ralenti de mon carburateur SOLEX 31 PICT-4. Or, la vis de richesse (entouré par le cercle rouge) est très dure et je ne peux la tourner qu'une seule fois à droite et à gauche. Pourtant, je l'ai déjà tourné plus que ça pour des réglages antérieurs. Quelles conséquences ? Dois-je me méfier d'une éventuelle fuite de carburant par cette vis ? Puis-je la remplacer ? Si oui, comment ? Merci. COX1303
  13. Bonjour à tous, J'ai procédé au réglage de l'avance à l'allumage de ma 1ère 1303 et le comportement moteur à changé (en positif). Il tourne plus "rond" et je n'ai plus les secousses désagréables à faible vitesse. Je vais tester demain sur 100 km pour confirmer. Mais j'ai une question tout de même : Après avoir effectué mon réglage de l'allumeur, j'ai voulu régler le ralenti. Or, la vis de richesse est très dure et je ne peux la tourner qu'une seule fois à droite et à gauche. Pourtant, je l'ai déjà tourné plus que ça pour des réglages antérieurs. Quelles conséquences ? Dois-je me méfier d'une éventuelle fuite de carburant par cette vis ? Puis-je la remplacer ? Si oui, comment ? Merci ! COX1303
  14. Salut ematoic, Oui, je vais bien mémoriser ce décalage d'un fil de bougie pour ma seconde 1303. En fait, je vais considérer l'encoche du 2d allumeur à 1/4 de tour après celle d'origine (je vais faire une marque sur le corps de l'allumeur concerné). Pour le calage de l'allumeur de la première 1303, je dois bien serrer au moment où la lampe s'allume pile à l'encoche de la poulie ? (Je n'ai qu'une seule encoche sur la poulie de cette 1303 alors qu'il y en a 2 sur l'autre 1303) => Voir les photos ci-dessus. COX1303
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