Jump to content

COX1303

Members
  • Content Count

    396
  • Joined

  • Last visited

About COX1303

  • Rank
    Membre

Converted

  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, J'ai jeté un oeil sur ce fameux mécanisme hier. Voici ce que j'ai vu. Le ressort est bien présent mais ne fonctionne pas comme il devrait. Je vais donc pulvériser du WD40 pour tenter de remédier au problème. Question : comment se dévisse la fixation du câble ? Doit-on dériveter le mécanisme pour y avoir accès ? COX1303
  2. J'ai roulé à nouveau hier et je n'ai pas eu d'à coups.... Très aléatoire ce phénomène.... Serait-ce une saleté momentanée dans le circuit de carburant ? COX1303
  3. Ok Lucas, je vais voir ça dès que possible. J'avoue ne même pas avoir pensé à regarder à cet endroit si il y avait un ressort. Peut-être qu'il s'est tout simplement décroché et qu'il se ballade pas loin. COX1303.
  4. AÏe ! Quelle méthode suivre pour détecter une éventuelle panne de défaut d'allumage Instantané ? Car là, il y a pas mal d'organes qui entrent en jeu (Bobine, tête d'allumage, faisceau de bougies, bougies, ....) Par quoi commencer ? (A part constater si ça le refait ou pas) COX1303
  5. Excellentes photos dgeg09 ! 👍 MERCI ! A ce que je vois, ce ressort est quasi inaccessible ?! 😲 J'irais vérifier ça, mais je suis certain ne pas l'avoir. Et, ou vais-je pouvoir m'en procurer un ? COX1303
  6. Oui, c'est mieux de tenter un nouveau trajet. Oui, je prend toujours les joints en qualité supérieure (de toutes façons, c'est plus cher mais vu qu'on ne les changent pas tous les 4 matins, ça se justifie de mettre la qualité). Depuis le changement des joints et le nettoyage du carburateur, j'ai dû faire environ 1.050 km sans aucun problème. Mais, j'y pense, ne pourrait-il pas y avoir éventuellement un problème au niveau des bougies ? Je m'explique : Si une des bougies ne créé pas une étincelle à un moment donné (fraction de seconde), est-ce cela pourrait engendrer ce
  7. OK. Je vais donc tenter un nouveau trajet de 100 km pour vérifier ça encore une fois et si ça recommence, je suis bon pour un nouveau nettoyage... Pas besoin de changer les joints à nouveau j'espère ? COX1303
  8. Salut Amo, Pourtant, mon carburateur a été nettoyé totalement très récemment... Je ne me suis même pas posé la question sur le carburateur. Mais ce serait surprenant qu'il soit déjà encrassé, non ? COX1303
  9. Bonjour, Depuis hier, j'ai remarqué que la 1303 à eu 2-3 à-coups à l'accélération sur une distance de 100km. Quels seraient les organes à vérifier ? Merci à vous. COX1303
  10. Bonjour, Il y a un truc qui m'échappe.... Sur ma première 1303, lorsque j'actionne la tirette à l'intérieur de la boite à gants pour ouvrir le coffre avant, elle revient automatiquement en position initiale (en haut). Sur, ma seconde 1303, la tirette reste à l'horizontale et ne revient pas. Je ne comprends pas... Y a t-il un ressort quelque part qui ramène la tirette en position initiale ? Où serait-il ? Vers le mécanisme d'ouverture du coffre avant ? Si certains ont des photos pour y voir plus clair, je les en remercie par avance. COX1303
  11. Opération déterrage..... Je reviens sur ce sujet pour informer que j'ai effectué cette installation en totale conformité à l'origine : - Ventilateur BOSCH ou AEG + manchon caoutchouc (Occasion car pas de reproduction en neuf) - Bouton à 2 vitesses (reproduit en neuf) Conclusion : Un vrai confort ! La ventilation fonctionne parfaitement et pendant ces fortes chaleurs, c'est une option indispensable. Les deux boutons (à droite du commutateur du moteur de ventilation) permettent d'orienter le flux d'air, soit vers l'habitacle, soit vers les buses au bas du par
  12. Merci clri89. Je vais essayer de trouver ça en magasin de bricolage. COX1303
  13. Bonjour, Pour l'installation d'un ventilateur d'origine sur ma 1303, j'ai démonté ce cache en métal pour avoir accès à la zone "essuie-glaces + ventilation". Afin d'assurer une étanchéité optimale, je souhaite savoir si il est possible de trouver un joint qui correspond à ce cache spécifique 1303 ? Je ne trouve rien à ce sujet chez les différents revendeurs. Merci. COX1303
  14. Bonjour à tous ! La 1303 a repris la route ce week-end ! 🙂 Verdict : Elle roule vraiment mieux qu'avant (reprises fluides et sans à-coups). Je suis plutôt satisfait de mon intervention même si je ne suis pas mécanicien. J'ai effectué 200 km pour la tester et absolument rien d'anormal. J'ai fait un complément de plein de carburant avant de la remettre au garage hier soir et j'ai calculé la consommation moyenne (que je vais recalculer sur un autre parcours) et là, j'ai environ 9l/100 km. Ca me parait trop élevé. 😳 Quels réglages puis-je effectuer en complément sur mon ca
×
×
  • Create New...