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COX1303

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  1. Bonjour, Je ne comprends pas très bien : Tu parles du système de fixation au niveau du plancher ou du système de basculement du dossier ? 🤔🧐 J'ai déjà retiré plusieurs fois les sièges de mes deux 1303, et je n'ai pas rencontré de problème particulier. COX1303.
  2. Je viens de passer un fil électrique dans le tuyau et j'ai réussi à enlever les saloperies qui étaient coincées dedans depuis certainement plusieurs années. J'ai soufflé par un bout et c'est bien débouché alors qu'avant, impossible de souffler ! Conclusion, mon réservoir n'était donc pas ventilé et c'est peut-être pour ça que, l'été principalement, j'avais comme une pression à l'ouverture du bouchon de réservoir. Cela pouvait-il avoir un effet pour la sortie du carburant du réservoir vers le circuit d'essence ? Reste à remettre ce tuyau mais j'ai bien l'impression que je vais devoir repasser par un démontage du réservoir car ce tuyau passe dessous avant de continuer sous la voiture. COX1303
  3. Sur ces deux photos, Est-ce normal qu'il y ait un espèce de bouchon au bout de ma flèche rouge ? Est-ce normal que l'embout relié au cône sous le châssis soit plein ? Avez-vous des photos ou schémas pour savoir si c'est OK ou non sur ma 1303 ? Merci par avance. COX1303
  4. Voici en images ce que j'ai démonté et vu cet après-midi :
  5. Bonjour, Après un doute sur la ventilation de mon réservoir sur une 1303, j'ai utilisé un compresseur pour vérifier le tuyau de ventilation (celui attaché à l'avant au dessus du compartiment essuie-glaces et ventilation habitacle et qui ensuite passe en dessous de la voiture). J'ai d'abord essayé en déconnectant à partir du T en plastique (coté passager). Je n'avais pas l'impression que l'air ressortait de l'autre coté. J'ai donc essayé directement coté conducteur sur l'orifice du tuyau passant sous le châssis. Et là, le compresseur indiquait 5 bars et descendait à 0 avec l'air qui semblait revenir à l'endroit où j'avais connecté le compresseur. Dites moi ce que vous en pensez, mais j'ai comme l'impression que le tuyau de ventilation est "bouché". Quelles sont les conséquences si je laisse en l'état ? Quelles astuces pour passer quelque chose dans le tuyau pour voir si ça ressort en dessous ? Merci pour vos suggestions. COX1303
  6. Salut à tous ! Une connaissance en Allemagne vient de me dénicher un ventilateur de 1303 d'origine (BOSCH) avec toutes les fixations et le manchon caoutchouc pour seulement 130€ ! Bien entendu, vu l'intérêt de cet accessoire sur le forum, je lui ai demandé de me recontacter si une occasion intéressante se présentait de nouveau. COX1303
  7. Absolument, le numéro de châssis commençant par 114, c'est bien évidement un modèle 1974, donc, bandes horizontales. Bonnes recherches pour trouver la sellerie correspondant à l'origine. Moi, j'ai trouver mes sièges avant en France et la banquette arrière en Allemagne. Au final, tout correspond à l'origine : même couleur, style 1974. COX1303
  8. Salut Rusty chrom, Effectivement, ce ne sont pas des sièges d'origine... Pour savoir si les bandes d'origine étaient verticales ou horizontales, il faut connaitre le millésime de ta cox. J'ai aussi été confronté à cette question et il faut savoir qu'avant le millésime 74, les bandes étaient verticales et à partir de 1974, elles sont bien horizontales. Pour la couleur, si les panneaux de portes sont d'origines, les sièges sont normalement noirs. Après pour savoir si c'est en Vinyle ou en tissus, même sur le certificat VW, ce n'est pas précisé. Il y a ensuite la question de savoir si les sièges étaient avec ou sans repose-têtes. Pour ma part, j'ai retrouvé des sièges d'origines de 1974, de la couleur d'origine, avec repose-têtes (les plus esthétiques à mon goût). COX1303
  9. Bonjour à tous, Quelques nouvelles : Après avoir cassé la vis de la bride de l'allumeur, et en attendant de recevoir la nouvelle bride, je me suis décider à retirer l'allumeur pour le nettoyer et pour changer le condensateur ainsi que les vis platinées. J'ai pris pas mal de temps car c'est la première fois en 17 ans que je me décide à le faire moi même au lieu de le confier à un garagiste. Je ne regrette pas du tout car j'ai bien compris le fonctionnement de l'allumeur qui jusqu'à présent restait pour moi un organe assez compliqué. Je viens de le remettre en place sur la 1303 et j'ai remarqué une chose que je n'avais pas vu lorsque j'avais remis la 1303 au garage après mon dernier trajet chaotique : En effet, et cela pourrait expliquer en partie mes problèmes aléatoires, l'étouffoir était bien dévissé !!!! Après l'avoir vissé correctement et réglé l'allumeur, j'ai donc tourné la clé de contact...... La 1303 à bien démarré ! Ouf ! Maintenant, il me reste à faire un tour de plus de 10-20 km pour vérifier si tout est OK. COX1303
  10. Bonjour, Je n'ai pas encore eu le temps de remettre la 1303 en route mais une question me trotte à la tête..... Est-ce qu'une courroie mal tendue pourrait être à l'origine de "ratées" similaire à ma description ? En fait, la courroie pourrait "glisser" sur la poulie d'alternateur qui affecterait l'alimentation électrique (donc l'allumage) ? J'aimerai en savoir plus sur ce sujet. Merci ! COX1303
  11. Bonjour, Merci à vous. Je vais commencer par suivre l'idée de Loïc, sinon je te contacte lucas. Autre question : N'arrivant pas à dévisser la vis de réglage de l'élément de vis platinées, j'ai été contraint de démonter la platine sur laquelle elle est fixée. Avant tout remontage, que dois-je "huiler" ou "graisser" et avec quoi ? Egalement, pour la fixation du plateau où est fixé l'élément de vis platinées, y a t-il un mécanisme qui interfère avec l'intérieur du corps de l'allumeur (on voit deux ressorts et un mécanisme spécifique interne) ? Je vous met les photos des pièces après leur démontage. Merci pour vos avis. COX1303
  12. Bonjour, Après avoir cassé le collier bride de fixation d'allumeur, j'ai sorti l'allumeur et je vais en profiter pour changer les vis platinées ainsi que le condensateur. Or, sur le nouveau condensateur BOSCH, il n'y a pas l'encoche pour faire tenir la connexion noir qui relie le fil des vis platinées. Où puis-je me procurer la pièce en neuf indiquée par la flèche rouge ? Merci COX1303
  13. Merci wilde, Le premier lien explique très bien le principe du condensateur et les éventuels problèmes en cas de défaillance. Et étonnamment, il y a des similitudes avec les symptômes que j'ai rencontrés de façon aléatoire : - trous à l'accélération. - perte de puissance du moteur. - parfois, obligation de rétrograder pour pouvoir continuer à avancer. - des pétarades sont entendues dans l'échappement, surtout lors d'accélérations. (pour moi, c'est plutôt à la décélération) Je vais le remplacer et voir ce que ça donne. Mais lequel acheter ? J'ai vu qu'il y avait des embouts ronds ou carrés pour la fixation caoutchouc sur le corps de l'allumeur. Je vais le retirer pour voir de plus près. Si certains ont des références de condensateur pour un allumeur Bosch d'origine sur 1303 de 1974, je suis à l'écoute. COX1303
  14. Bien, je vais commencer par le condensateur. je verrais ensuite la bobine si il faut. Mais, j'ai repéré 3 références de condensateur pour le modèle 1303 : - VW 311 905 295 C - VW 028 905 295 B - BOSCH 1 237 330 268 Lequel prendre et quel est son rôle exact ? COX1303
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