Jump to content

COX1303

Members
  • Content Count

    322
  • Joined

  • Last visited

About COX1303

  • Rank
    Membre

Converted

  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai trouvé !!!! En fait la couleur de fil entre le T8 et le H est marron/bleu et non marron seul comme sur le schéma. Et sur mon T8, la connexion reliant le fil marron/bleu a disparue au profit d'un interrupteur très moche fixé au tableau de bord. Ouf ! 👍 Merci à vous pour m'avoir mis sur la piste. Reste plus qu'à remettre comme d'origine et essayer le Klaxon. COX1303
  2. Je n'arrive pas à comprendre la partie entourée en rouge avec le point d'interrogation sur le schéma électrique VW 1303. A quoi peut bien correspondre la lettre "S" ? COX 1303
  3. Bonjour, Suite de mon problème : J'ai regardé sous le tableau de bord les prises des deux commodos. Voici les prises et couleurs de fils. Donc, je sèche car je n'ai qu'un seul fil marron qui selon le schéma doit être connecté à la prise "araignée" du tableau de bord. COX 1303
  4. Salut canta, Merci pour ton retour sur le sujet. Je vais vérifier la connexion des commodos pour être sûr d'avoir les deux fils marron A et B. Mais je ne me souviens pas d'en avoir vu deux qui sortent des commodos. Il faut que je me penche à nouveau sous le tableau de bord. COX1303.
  5. Salut theraf1972, Je vais vérifier ces fils marron demain ou après demain. Je voudrais savoir où ils sont reliés. Je voudrais remettre le volant à quatre branches d'origine car le klaxon fonctionne actuellement avec un interrupteur moche au tableau de bord. Merci et je te redis si ça marche ou pas. COX1303.
  6. D'après toi, il s'agirait de l'un des deux fils marron (A ou B figurant sur les commodos en image). COX1303
  7. Salut theraf1972 ! Effectivement, mon cas serait le quatrième. Ma question ultime est : Comment se matérialise la connexion que j'ai entouré en rouge avec le point d'interrogation ? Est-il possible d'avoir une photo ? Car je ne vois pas de fiche de connexion à cet emplacement à part le module neiman, essuie-glaces et clignotants. Merci. COX1303
  8. Là, je suis bien d'accord mais pour faire contact, je dois avoir deux fils marron. Un correspondant au fil marron qui vient du klaxon sous l'aile avant gauche et un autre fil marron qui va vers la masse derrière le tableau de bord. Le centre du volant servant d'interrupteur. Ce second fil est bien présent par le commodo des clignotants. Mais je ne vois pas où connecter celui provenant du klaxon. COX1303.
  9. Bonjour theraf1972 Merci pour ces premières explications. Pour le connecteur (T1), c'est OK, mais ce que je cherche, c'est la partie entre (T1) et (H) sur le schéma. Comment passe cette partie de fil marron pour arriver sur la colonne de direction (sans trou) ? Merci. COX1303
  10. Bonjour, Depuis hier, je cherche désespérément à brancher le fil marron provenant du Klaxon vers la colonne de direction de ma 1303 de 1974. Le reste du circuit est correct (Fil + vers la boite à fusible et fil noir provenant de la bague du volant vers le centre du volant pour faire interrupteur avec la colonne de direction). En effet pour fermer le circuit électrique par pression sur le centre du volant (noir à quatre branches Wolsburg) ce fil marron doit être relié à la colonne de direction. Pour info et contrairement à différentes explication sur le sujet, ma colonne de direction n'est pas creuse donc le fil marron est forcement connecté ailleurs, mais où ?! J'ai regardé sous la base du volant où arrivent toutes les fiches de connections (clignotants, essuie-glaces et neiman) mais rien pour brancher ce fameux fil marron. Quelqu'un aurait-il une photo d'un branchement d'origine sur 1303 depuis 1974 ? D'avance, MERCI à tous. COX1303
  11. Bonjour à tous, Il y a deux semaines, en voulant sortir ma 1303 du garage, le câble droit du frein à main à cassé ... J'ai acheté deux câbles de remplacement neufs mais avant de les changer, je me pose deux questions : - Dois-je changer les deux cotés ? - Dois-je graisser le câble avant de le poser et si oui, à quels endroits ? Merci de vos réponses attendues. COX1303
  12. Bonjour à tous, Au Mondial de l'Automobile samedi dernier, j'ai fait l'acquisition d'un superbe modèle Combi 1957 à l'échelle 1/12ème de la marque SUNSTAR Le seul souci est que la poigné des portes latérales est sortie de son emplacement. Quelqu'un saurait-il me guider pour me permettre de replacer sans abîmer la garniture plastique intérieure ainsi que le mécanisme d'ouverture ? D'avance MERCI. COX1303
  13. Comme vous tous, j'ai regardé cette émission mercredi soir sur RMC Découverte. J'avoue que je ne me suis pas ennuyé car j'adore les cox dans toutes leurs versions d'origine. Mais connaissant bien la cox depuis plus de 21 ans, ca fait un peu sourire de voir le concept de l'émission. Le type dégotte une cox qu'il dit à restaurer quasi entièrement et pourtant il repart par la route sans problème. Ma seconde cox, qui n'était pas à restaurer entièrement, je l'ai pourtant récupérer sur plateau. Leur restauration est vraiment très rapide (Nouvelle peinture, échange du moteur et intérieur rénové) mais ils ne parlent pas du châssis, des trains roulants ou du faisceau électrique qui ne semblent pas avoir été concernés. Je ne parlerais pas de la découpe "sauvage" dans une aile restaurable dont le métal d'origine aurait pu être décabossé. Au final, il l'a vend hyper cher (+ de 8.000 €) pour une simple nouvelle peinture, un intérieur rénové et un nouveau moteur d'occasion. Ce genre d'émission va finir pas mettre en garde tous les potentiels acheteurs de cox (sauf les véritables connaisseurs que nous sommes) qui vont se méfier que la cox qu'on leur présente ne soit pas le fruit d'une opération financière facile. COX1303
  14. L'alternateur est un modèle avec régulateur sous la banquette. Si un tuto existe sur cette manipulation, je suis preneur Merci. COX1303
  15. Merci nono14. Les fusibles sont tous neufs et les fils en bon état. La masse est OK. Je vais quand même vérifier les connecteurs qui effectivement pourraient avoir un peu de jeu. Pour une mesure au voltmètre, tu mesures directement sur les connecteurs de l'ampoule du Code/Phare ? COX1303 Merci lucas. Hola ! , Cela est hors de mes modestes compétences. Ca peut se faire contrôler par un professionnel ? (Autre qu'un classique garagiste). COX1303
×
×
  • Create New...