Jump to content

COX1303

Members
  • Posts

    592
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

COX1303 last won the day on January 29 2021

COX1303 had the most liked content!

Converted

  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

COX1303's Achievements

  1. Ca m'intéresse ! Aurais-tu un lien à m'envoyer ? Merci. COX1303
  2. Aïe ! Merci toyoyost. Je m'en suis douté un peu. Que vaut une pompe identique estampillée "Brosol" ? COX1303
  3. Bonjour à tous, Comme indiqué dans le titre, je souhaite nettoyer et éventuellement changer la membrane de la pompe à essence de ma 1303. Or, j'ai remarqué qu'elle n'avait pas de vis sur le dessus comme certaines. Je vous mets une photo du modèle actuellement monté sur ma 1303. Merci. COX1303
  4. Bonjour à tous, Je souhaite conserver la fiche plastique de connexion sous le tableau de bord de ma 1303. Mais pour changer les fils qui sont "âgés", je souhaite retirer les cosses qui sont clipsées dans la fiche de connexion plastique. Comment faire ? Quel outil ou autre astuce utilisez-vous ? Merci. COX1303
  5. Celle de Mecatechnic ou la Equus ? 🙄 COX1303
  6. Merci wilde, J'avais vu le modèle Equus 590-518 Ca pouvait aussi me permettre de mesurer l'angle de fermeture et d'allumage, du point d'allumage évidement et de la vitesse de rotation. COX1303
  7. Bonjour, Vu les difficultés à savoir si mon moteur de 1303 est bien "calé", je pense acheter une lampe stroboscopique pour être plus sûr de l'avance à l'allumage qui jusqu'à présent à été fait à l'aide du lampe témoin branchée sur la bobine (réglage amateur). Quelle modèle me conseillez vous ? Numérique ? Analogique ? Merci de vos retours en fonction de vos expériences et utilisations. COX1303
  8. Salut lucas, Je n'ai pas repris le thermomètre infrarouge hier pour vérifier. Je vais voir ça à la prochaine sortie. Mais, je ne m'explique pas pourquoi la 1303 à des secousses lorsque je suis à faible vitesse (en ville principalement). Un embrayage fatigué peut avoir ce type de symptôme ? COX1303
  9. Bonsoir à tous, Cet après midi, j'ai fait un tour avec ma 1ère 1303. Elle a retrouver la pêche ! En fait, c'était tout simplement dû à un mauvais réglage de la vis sur le carburateur qui donne plus ou moins de "débattement" à la pompe de reprise. Maintenant, elle retrouve de la puissance à l'accélération. Par contre, les faibles secousses sont toujours présentes, principalement lors des décélérations ou à faible vitesse. COX1303
  10. Effectivement, j'aurais dû le refixer sur son support. COX1303
  11. Je l'ai replongé dans un récipient à 62° C et il s'est allongé à 37-38 mm. Cette fois, la température n'était pas suffisante. COX1303
  12. Effectivement, je vois après coup qu'il est indiqué dessous 65/70° C. J'étais un peu au delà ..... (+18° C). Je réessaye à 65° C pour voir si il est aux alentours des 46 mm. Quelle est la matière de ce thermostat qui se dilate autant ? COX1303
  13. Pourquoi dangereux ? Oui, il est revenu à sa position initiale. COX1303
  14. Bonjour, Le thermostat est nettoyé du mieux que j'ai pu. Je l'ai ensuite trempé dans un récipient à 88°C, et il s'est immédiatement dilaté jusqu'à 60 mm ! Est-ce normal sachant que la documentation VW parle de 46 mm ? COX1303
  15. Ok Merci Amo. Il trempe en ce moment dans un récipient de vinaigre blanc. Ensuite, je vais le nettoyer avec une brosse à dent pour enlever les saloperies qui se sont collées entre les stries, puis je "peaufinerais" avec un Tampon Jex® pour finaliser. Je prendrais quelques photos du thermostat nettoyé, puis "à froid" et "à chaud". On verra le résultat si le thermostat est HS ou pas. COX1303
×
×
  • Create New...