Aller au contenu

pepisse

Membres
  • Compteur de contenus

    541
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par pepisse

  1. Bonjour Dduck, Le X à la fin du numéro correspond à un moteur Echange Standard.
  2. Bonjour Encox, Soit c'est un moteur 1 200 et donc, pas lettre-repère AD. Soit c'est un moteur AD, et là, ce n'est pas un 1 200. Ou c'est l'un, ou c'est l'autre. A moins que tu aies changé le moteur 1 200 par un AD. Au final, c'est quoi comme véhicule ???
  3. pepisse

    Il y a des jours, comme ça ...

    Bonjour, J'ai dernièrement été à la bourse multimarque de Montmedy, en Belgique. Et voilà ce que j'ai ramené ... http://img8.imageshack.us/img8/8177/notice0855.jpg La notice est en bon état d'usage, non déchirée et complète. Seule la couverture garde trace d'un mauvais pliage et d'une tache. Le jeune qui me l'a vendu ne savait visiblement pas ce que cela valait et son prix fut de ... 5 €uro. http://img841.imageshack.us/img841/6844/porteclefa.jpg http://img835.imageshack.us/img835/7718/porteclefb.jpg Je ne suis pas accessoire, mais il m'a plût. Je l'ai eu pour 10 €uro. Cela me fait un souvenir de cette bourse vers laquelle je retournerai, ne serait-ce que par ses prix et sa convivialité. Comme quoi, des fois, en cherchant sans réellement chercher, on peut passer une bien agréable journée. Je suis pour fois heureux d'avoir trouvé un lieu où l'argent, un prix, n'est pas une obligation. Un lieu où il fait bon se promener, où l'on peut discuter de tout et de rien, avec en prime, la gentillesse de la population et des vendeurs.
  4. Bonjour Lucas, J'écoute les " pros" et je lis les magazines " branchés ". Mais je suis toujours resté d'origine, que ce soit en jantes, châssis, moteur, etc ... Je suis nettement moins enquiquiné !!!
  5. Bonjour, Dans le numéro 27 de Super VW Mag. de novembre 1 991, il est indiqué comment procéder. Je ne sais pas si cela concerne toutes les portière ( millésime ), et notament, celle des Cabriolets. ( modèles )
  6. Bonjour R.P.M., Je suis entièrement d'accord avec toi. Il peut parfaitement mettre soit une ferrure sans cet anneau, soit mettre une ferrure avec cet élément. Si il veut rester dans le millésime du Cabriolet, il mettra la ferrure sans l'oeillet. Si il veut, pour X raisons, avoir cet élément, ben, il le mettra. En fait, le choix lui incombe. Ce n'est pas dans ce sens que j'ai écris. Je me suis compris, mais pas bien fait comprendre. Je voulais simplement écrire que l'anneau de remorquage n'était pas à l'époque du millésime. Je l'ai écris et étayé avec le lien. C'est bien le pare-choc que l'on voit avec le pare-choc avant et sa plaque de police. J'avais marqué aussi dans ce sens, mais là, sans certitudes aucunes. Les pare-chocs arrière U.S. sont nettement plus " rectangulaire ", quasiment vertical à hauteur du passage du capot-moteur.
  7. Bonjour 8000RPM, Denis demandait si oui ou non, il y avait un crochet de remorquage. Je n'ai fait qu'extraire le lien du site " Thesamba " relatif aux notices d'utilisation des modèles '67. Pour le remorquage, il n'y a pas d'anneau ou oeillet. C'est tout. D'après le numéro de châssis du Cabriolet, celui-ci est de juin 1967. Châssis: 157 786650 Personnellement, je pense qu'il vaut mieux qu'il l'ait et qu'il ne s'en serve jamais que le contraire: que le jour ou il en ait réellement besoin, qu'il s'en trouve dépourvu. Déjà qu'il y en a pas (normalement ) sur le train avant ... Mais bon ... C'est mon avis.
  8. Bonjour Cox1369, C'est vrai que j'ai omis les moteurs autres que le pour les Typ I. Là où se situe le numéro pour un moyeur pour Typ III http://www.thesamba.com/vw/archives/manuals/aug62type34/page4.jpg Et là, pour un moteur de Typ IV http://www.thesamba.com/vw/archives/manuals/73bus/15.jpg
  9. Bonjour Denis, Pour les pare-chocs, si mes souvenirs sont bons : _ Celui de l'avant est celui avec la plaque de police, donc avec la barre de renfort proéminante. _ Par contre, celui qui sied à l'arrière est celui sans l'anneau de remorquage soudé. Voici le lien relatif aux modèles '67 de Thesamba http://www.thesamba.com/vw/archives/manuals/bug67models/page38.jpg L'oeillet de remorquage apparaît à partir de août 1 970. Il me semble que les renforts avaient été aussi modifié à cause du capot moteur, mais là, j'en suis moins sûr.
  10. Bonjour Denis, Tu conserves la même boîte qui accompagne le 1 200 actuel ?
  11. Bonjour Matthieu, Bougie desserrée ... Ne serait-ce pas l'acheteur qui l'aurait éventuellement déposé sans la serrer correctement, pensant injustement qu'il y avait un problème à ce niveau, emmenant ainsi le Kombi au garagiste du coin ? Si cela se trouve, c'est peut-être un genre la papatte de l'expert. Perte d'huile ... Combien et d'où ? Pour le carburateur à changer, pourquoi ? Un carburateur ne change pas comme ça. Quant au démarreur, il faut faire fort pour en ruiner un. J'émets l'hypothèse suivante, qui ne concerne que moi. L'acquéreur se serait ravitaillé en carburant. Il aurait pu attraper une cochonnerie lors du ravitaillement, d'ou trifouillage du carburateur et des bougies, ( Car là, je songe à l'allumage et à la carburation ) puis chercher sa panne du démarreur en vain le fusillant par la même ccasion. Dans tout les cas, ce n'est pas à toi de prouver ta bonne foi, mais à lui de prouver le contraire.
  12. Booooonjour Juju, Peut-être une histoire de motorisation, de performance ... C'est vers cette date qu'arrivent des moteurs Typ IV ....
  13. Bonjour Cox1369, Il s'agit là de la réference du carter. IL n'y a vraiment pas de lettre et numéro de moteur à la base du support de la génératrice ? http://www.flat4ever.com/identification-moteurs-vw-aircooled-t31119.html Quelques photographies aideraient grandement pour pouvoir essayer de te répondre correctement.
  14. Bonjour Matthieu, Tomber en panne peut arriver à tout le monde, à n'importe quel moment. Que ce soit devant la porte de son domicile où à l'autre bout de la planète, avec un véhicule neuf ou bien avec un véhicule agé. Maintenant, à savoir comment il s'est comporté avec le Kombi durant le trajet, ça, c'est une autre histoire. Reste le garagiste, qui pour moi, doit être bien incapable d'affirmer que le moteur est bien réellement dans l'état qu'il le décrit. Il y a peut-être derrière cela, une manoeuvre cherchant à faire changer un moteur alors que cela n'a pas lieu d'être, donc plus value et magouille venant du garagiste, profitant d'une opportunité s'offrant à lui. Les garagistes d'aujourd'hui ne doivent pas croiser souvent ce type de motorisation et d'ailleurs, les concessionnaires Volkswagen sont tout a fait dans l'incapacité de s'en occuper correctement. Ils ne connaissent désormais que la valise de diagnostique, les autres véhicules sont trop obsolètes et pas assez rentables à leurs yeux. A titre d'exemple véridique: La concession Volkswagen locale m'avait réglé l'allumage 1-3-4-2, ( ben vi, comme un vulgaire quatre cylindres ) m'informant par la suite d'un changement complet du système d'allumage, donc coût, temps de Main-d'Oeuvre, dépose, repose, réglage et durée de livraison. Je leur avais simplement demandé dans le cadre de l'entretien de verifier les charbons de la tête d'allumeur et de changer les bougies. Je leur ai fait remarquer si l'ordre d'allumage avait été respecté. Ils m'ont soutenu que oui, jusqu'au moment ou ils se sont rendu compte de leurs bêtises. Du coup, pour le réglage de mon carburateur, j'ai été directement chez Solex. Qu'il ramène donc l'objet du litige à un " vrai " professionel, un spécialiste de ce genre de véhicule, et qu'il fournisse un devis et des explications de la panne avant d'incriminer quoi que ce soit.
  15. Bonjour Fonfon, Les organismes d'Etat, sont bien spécifique. L'habit faisant le moine. Pour les Hebmüller, je les considère comme des Cabriolets deux places, et non comme des berlines, car transformées. Pour les taxis Mexicains, je les mets en paralléle avec la Compagnie G7 et ses Peugeot qui furent un moment de teinte rouge et noire. Ils arborent les livrées de leur travail, de leurs fonctions.
  16. Bonjour Flox, Non, aucune berline Coccinelle n'a eu de livrée bi-ton.
  17. Bonjour Kads, C'est écrit sur les Cartes Grises Belges ? Pour ce qui est le la plaque constructeur, je regarderai lors de ma prochaine visite, lorsque je retournerai à Spa, après avoir pris rendez-vous avec le vendeur. Dans "Le VW Combi de mon père ", de Patrick Lesueur, édition E.T.A.I., page 114, l'information y est reprise. En autres sources, il y a les dossiers de Super VW traitant des Bay dans les numéro 128 et surtout 138 de fevrier 2 001, ainsi que dans le numéro 1 Hors-série Combi de Super VW. Sauf que eux citent le moteur CJ et non le moteur CH.
  18. Bonjour Fonfon, Je retourne à Spa le mois prochain. En fait, je vais profiter du 11 novembre. Je vais prendre rendez-vous avec le vendeur et appliquer tes conseils. Je touche un peu en Coccinelle, mais les Typ II sont pour moi une terrible inconnue, aussi je vais me faire accompagner par des quidams. Un qui touche ces modèles et un qui n'y connait rien.
  19. Bonjour Flat 4, Je pense qu'il est toujours possible de négocier, en effet. Tout en restant dans la limite du raisonnable, bien sûr. Et en prenant en compte, bien évidemment, des différents éléments qui composent la vente et son prix. Je ne tiens pas non plus à revenir sur l'éternel et long débat des prix et cotes. Il y en assez là dessus. Ce n'est pas ni le thème, ni le sujet.
  20. Bonjour Ttof, C'est tout à fait cela. Tu as parfaitement saisi le sens de mes propos et sa pensée.
  21. Bonjour Skunk, Je n'ai pas l'âme d'un spéculateur et ce n'est certainement pas la spéculation qui coule dans mes veines. Ce n'est pas mon truc, ni même ma philosophie. Ecrire comme je l'ai écris, c'est à dire que les Typ II ne m'attirent pas plus que cela, c'est aussi que je connais un peu. En effet, mes parents, pour remplacer le Kombi '63 d'occasion parti à la casse, se payèrent un Kombi neuf en 1 969. Je crois me souvenir que ce fut en 1 976 que celui-ci fut vendu à mon oncle. J'étais bien jeune, et même si je n'en n'ai jamais conduit, il m'en reste de biens beaux souvenirs. Souvenirs de l'enfance à l'adolescence qui malgré tout ne m'incitent pas à retrouver forcement un Typ II. Sinon, je rechercherai absolument un Kombi de 69 pour me replonger dans mes souvenirs et ses temps bénis.
  22. Bonjour Kads, Ben ... La R.T.A. ... Page 135. A moins que ... Le tôlé soit l'équivalent de la Standard en Coccinelle ?
  23. Bonjour Combimaison, Je ne m'acharne pas. C'est le hasard qui m'a fait croiser ce tôlé. Et j'ai songé : << Pourquoi pas ? Cela ne coûte rien d'aller se renseigner. >> Et puis, nombreux sont ceux qui au détour d'une non recherche, ont découvert, apprécié et aimé leur trouvaille. Certes, je conviens que le rabais est conséquent. Je ne peux affirmer catégoriquement que le châssi est très sain. Il doit être en "usure d'usage", comme le dit si bien le ferrailleur. Quand aux papiers, je ne sais pas trop quoi en penser lorsque le ferrailleur m'affirme outre qu'il s'en sépare, le coeur saignant, en l'état et que je n'ai qu'a faire une Carte Grise Ancêtre, une Carte Grise Collection, quoi ... Je consentirai a admettre 2 500 €uro, si ce tôlé avait un moteur correct. J'estime le prix bien trop élévé pour ce qui est proposé, c'est tout. Personnellement, je n'achète pas ce qui n'existe pas. Exemple. De nombreuse N.B. sont vendues avec " full options" et quand j'appelle, ben, les options sont de séries ... Idem, si je veux m'offrir une R8 Gord et qu'au final, je n'ai que la peinture et les bandes blanches ... Le post n'a pas la vocation de vouloir donner un prix ou de vouloir faire baisser ce prix. Ce post est juste là pour demander si cela n'est pas de l'utopie ou un effet de mode que de proposer n'importe quoi à n'importe quel prix. J'ai vu dans les Petites Annonces, des prix qui frôlent l'indécence et d'autres qui me semblent correctes. Qu'est-ce qui justifie plus certaine que d'autre ? Le sens des réalités.
  24. Bonjour Denis, Moi, je reste sur le pas de la porte, bouche bée, admiratif ... Presque une géne, empreint de respect et d'envies ...
  25. Bonjour, Et merci pour vos premières réactions. Je viens d'avoir une conversation téléphonique avec le ferrailleur. Pour lui, le moteur est d'origine, car il connait très bien son ancien propriétaire. C'est en l'état et sans passer de Contrôle Technique qu'il veut bien s'en séparer. En supposant un instant que les papiers soient en règle et que le fourgon soit utilisable, ou tout au moins " tournant ", n'est-ce pas un prix un peu élevé pour ce type de carrosserie avec un moteur qui pour moi n'est pas la configuration minimale pour ce millésime ? J'englobe bien évidemment l'état de la carrosserie, tel que j'ai pu m'en assurer, ( c'est à dire " en surface " ) sachant qu'un Typ II, surtout un utilitaire, a généralement bien vécu. Ne connaissant pas " la cote " des Typ II, même si je vois bien qu'elle ne fait que s'accroître régulièrement, ne peut-on légitimement songer qu'un prix avoisinant les 2 000 €uro serait bien plus réaliste, voire, raisonnable et sensé ?
×
×
  • Créer...