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pepisse

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  1. Bonjour Dduck, Le X à la fin du numéro correspond à un moteur Echange Standard.
  2. Bonjour Encox, Soit c'est un moteur 1 200 et donc, pas lettre-repère AD. Soit c'est un moteur AD, et là, ce n'est pas un 1 200. Ou c'est l'un, ou c'est l'autre. A moins que tu aies changé le moteur 1 200 par un AD. Au final, c'est quoi comme véhicule ???
  3. Bonjour, J'ai dernièrement été à la bourse multimarque de Montmedy, en Belgique. Et voilà ce que j'ai ramené ... http://img8.imageshack.us/img8/8177/notice0855.jpg La notice est en bon état d'usage, non déchirée et complète. Seule la couverture garde trace d'un mauvais pliage et d'une tache. Le jeune qui me l'a vendu ne savait visiblement pas ce que cela valait et son prix fut de ... 5 €uro. http://img841.imageshack.us/img841/6844/porteclefa.jpg http://img835.imageshack.us/img835/7718/porteclefb.jpg Je ne suis pas accessoire, mais il m'a plût. Je l'ai eu pour 10 €uro. Cela me fait un souvenir de cette bourse vers laquelle je retournerai, ne serait-ce que par ses prix et sa convivialité. Comme quoi, des fois, en cherchant sans réellement chercher, on peut passer une bien agréable journée. Je suis pour fois heureux d'avoir trouvé un lieu où l'argent, un prix, n'est pas une obligation. Un lieu où il fait bon se promener, où l'on peut discuter de tout et de rien, avec en prime, la gentillesse de la population et des vendeurs.
  4. Bonjour Lucas, J'écoute les " pros" et je lis les magazines " branchés ". Mais je suis toujours resté d'origine, que ce soit en jantes, châssis, moteur, etc ... Je suis nettement moins enquiquiné !!!
  5. Bonjour, Dans le numéro 27 de Super VW Mag. de novembre 1 991, il est indiqué comment procéder. Je ne sais pas si cela concerne toutes les portière ( millésime ), et notament, celle des Cabriolets. ( modèles )
  6. Bonjour R.P.M., Je suis entièrement d'accord avec toi. Il peut parfaitement mettre soit une ferrure sans cet anneau, soit mettre une ferrure avec cet élément. Si il veut rester dans le millésime du Cabriolet, il mettra la ferrure sans l'oeillet. Si il veut, pour X raisons, avoir cet élément, ben, il le mettra. En fait, le choix lui incombe. Ce n'est pas dans ce sens que j'ai écris. Je me suis compris, mais pas bien fait comprendre. Je voulais simplement écrire que l'anneau de remorquage n'était pas à l'époque du millésime. Je l'ai écris et étayé avec le lien. C'est bien le pare-choc que l'on voit avec le pare-choc avant et sa plaque de police. J'avais marqué aussi dans ce sens, mais là, sans certitudes aucunes. Les pare-chocs arrière U.S. sont nettement plus " rectangulaire ", quasiment vertical à hauteur du passage du capot-moteur.
  7. Bonjour 8000RPM, Denis demandait si oui ou non, il y avait un crochet de remorquage. Je n'ai fait qu'extraire le lien du site " Thesamba " relatif aux notices d'utilisation des modèles '67. Pour le remorquage, il n'y a pas d'anneau ou oeillet. C'est tout. D'après le numéro de châssis du Cabriolet, celui-ci est de juin 1967. Châssis: 157 786650 Personnellement, je pense qu'il vaut mieux qu'il l'ait et qu'il ne s'en serve jamais que le contraire: que le jour ou il en ait réellement besoin, qu'il s'en trouve dépourvu. Déjà qu'il y en a pas (normalement ) sur le train avant ... Mais bon ... C'est mon avis.
  8. Bonjour Cox1369, C'est vrai que j'ai omis les moteurs autres que le pour les Typ I. Là où se situe le numéro pour un moyeur pour Typ III http://www.thesamba.com/vw/archives/manuals/aug62type34/page4.jpg Et là, pour un moteur de Typ IV http://www.thesamba.com/vw/archives/manuals/73bus/15.jpg
  9. Bonjour Denis, Pour les pare-chocs, si mes souvenirs sont bons : _ Celui de l'avant est celui avec la plaque de police, donc avec la barre de renfort proéminante. _ Par contre, celui qui sied à l'arrière est celui sans l'anneau de remorquage soudé. Voici le lien relatif aux modèles '67 de Thesamba http://www.thesamba.com/vw/archives/manuals/bug67models/page38.jpg L'oeillet de remorquage apparaît à partir de août 1 970. Il me semble que les renforts avaient été aussi modifié à cause du capot moteur, mais là, j'en suis moins sûr.
  10. Bonjour Denis, Tu conserves la même boîte qui accompagne le 1 200 actuel ?
  11. Bonjour Matthieu, Bougie desserrée ... Ne serait-ce pas l'acheteur qui l'aurait éventuellement déposé sans la serrer correctement, pensant injustement qu'il y avait un problème à ce niveau, emmenant ainsi le Kombi au garagiste du coin ? Si cela se trouve, c'est peut-être un genre la papatte de l'expert. Perte d'huile ... Combien et d'où ? Pour le carburateur à changer, pourquoi ? Un carburateur ne change pas comme ça. Quant au démarreur, il faut faire fort pour en ruiner un. J'émets l'hypothèse suivante, qui ne concerne que moi. L'acquéreur se serait ravitaillé en carburant. Il aurait pu attraper une cochonnerie lors du ravitaillement, d'ou trifouillage du carburateur et des bougies, ( Car là, je songe à l'allumage et à la carburation ) puis chercher sa panne du démarreur en vain le fusillant par la même ccasion. Dans tout les cas, ce n'est pas à toi de prouver ta bonne foi, mais à lui de prouver le contraire.
  12. Booooonjour Juju, Peut-être une histoire de motorisation, de performance ... C'est vers cette date qu'arrivent des moteurs Typ IV ....
  13. Bonjour Cox1369, Il s'agit là de la réference du carter. IL n'y a vraiment pas de lettre et numéro de moteur à la base du support de la génératrice ? http://www.flat4ever.com/identification-moteurs-vw-aircooled-t31119.html Quelques photographies aideraient grandement pour pouvoir essayer de te répondre correctement.
  14. Bonjour Matthieu, Tomber en panne peut arriver à tout le monde, à n'importe quel moment. Que ce soit devant la porte de son domicile où à l'autre bout de la planète, avec un véhicule neuf ou bien avec un véhicule agé. Maintenant, à savoir comment il s'est comporté avec le Kombi durant le trajet, ça, c'est une autre histoire. Reste le garagiste, qui pour moi, doit être bien incapable d'affirmer que le moteur est bien réellement dans l'état qu'il le décrit. Il y a peut-être derrière cela, une manoeuvre cherchant à faire changer un moteur alors que cela n'a pas lieu d'être, donc plus value et magouille venant du garagiste, profitant d'une opportunité s'offrant à lui. Les garagistes d'aujourd'hui ne doivent pas croiser souvent ce type de motorisation et d'ailleurs, les concessionnaires Volkswagen sont tout a fait dans l'incapacité de s'en occuper correctement. Ils ne connaissent désormais que la valise de diagnostique, les autres véhicules sont trop obsolètes et pas assez rentables à leurs yeux. A titre d'exemple véridique: La concession Volkswagen locale m'avait réglé l'allumage 1-3-4-2, ( ben vi, comme un vulgaire quatre cylindres ) m'informant par la suite d'un changement complet du système d'allumage, donc coût, temps de Main-d'Oeuvre, dépose, repose, réglage et durée de livraison. Je leur avais simplement demandé dans le cadre de l'entretien de verifier les charbons de la tête d'allumeur et de changer les bougies. Je leur ai fait remarquer si l'ordre d'allumage avait été respecté. Ils m'ont soutenu que oui, jusqu'au moment ou ils se sont rendu compte de leurs bêtises. Du coup, pour le réglage de mon carburateur, j'ai été directement chez Solex. Qu'il ramène donc l'objet du litige à un " vrai " professionel, un spécialiste de ce genre de véhicule, et qu'il fournisse un devis et des explications de la panne avant d'incriminer quoi que ce soit.
  15. Bonjour Fonfon, Les organismes d'Etat, sont bien spécifique. L'habit faisant le moine. Pour les Hebmüller, je les considère comme des Cabriolets deux places, et non comme des berlines, car transformées. Pour les taxis Mexicains, je les mets en paralléle avec la Compagnie G7 et ses Peugeot qui furent un moment de teinte rouge et noire. Ils arborent les livrées de leur travail, de leurs fonctions.
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