Jump to content

vwoldbeetle

Members
  • Posts

    1,026
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

Everything posted by vwoldbeetle

  1. Si ton rodage AAC est loupé avec autant d'usure de cames/poussoirs , tu dois retrouver des paillettes dans l'huile en grosse quantité .
  2. Ce n'est pas parce qu’il est sale à l'extérieur qu'il est en mauvais état . Commence par le nettoyer puis ouvre le pour contrôler tous les éléments interne ainsi que l'état de surface des chambres . Moi aussi j'aime bien garder les pièces originales .
  3. Le réglage en profondeur sert à ajuster le jeu entre ton volant et la commande de clignotants . D'après la photo , ça me semble pas mal . Resserre la vis coté flector et tout devrait rentrer dans l'ordre . Tu peux en profiter pour brosser la rouille des cannelures afin d'améliorer le serrage .
  4. Je pense que tu dois parler d'un aérogomage avec un granulat doux et "soluble" pour ne pas altérer l'alliage et surtout ne pas boucher les galerie de graissage . Tu peux utiliser du bicarbonate .
  5. Il est assez facile et précis de régler les phares suivant la méthode décrite dans les manuels de boite à gants !
  6. En règle générale , le réglage est de 0.10/0.15 (suivant l'année ) pour un moteur équipé de tiges de culbuteurs en aluminium . Mais il se peut qu'il y ai eu un remplacement durant sa longue vie et différents propriétaires par des tiges en acier . Dans ce cas , le réglage se fait à "0 gras" ( c'est à dire qu'il doit être juste possible de tourner les tiges entre les doigts) Cette différence de réglage est due au coefficient de dilatation entre les deux métaux.
  7. Bien souvent , il s'agit simplement d'un point de soudure "fusible" qui saute . Tu peux t'aider de ce tuto dont les photos sont très claires . Ce n'est pas du VW mais c'est du VDO . http://www.bmwoldschool.eu/topic3609.html
  8. Bienvenue par ici . Pour les schémas , tu peux t'aider des planches de pièces détachées ETKA .
  9. Je ne vois pas ce qui t'ennuie : quand tu vends le véhicule , tu passes obligatoirement par une déclaration de cession en ligne où tu déclarera l'avoir vendue à telle personne . Donc , cette personne est déclarée être le nouveau propriétaire .
  10. Apparemment le joint existe toujours . A voir si il est toujours dispo chez VW ref: 311127215 Autre solution : utiliser un kit de réparation de pompe type 1 où ce joint et cette membrane sont communes avec celle de type 4 .
  11. Ce bouchon se dévisse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre . Un petit choc sur la tête de vis peut aider à "décoller" les filets .
  12. Débranche les fils un par un en sortie du fusible 11 avec ,chaque fois un essai de démarrage pour déterminer le circuit en cause .
  13. Déjà vu aussi , une pipe fissurée à la base qui engendre une prise d'air à chaud .
  14. Raccord du flexible de frein vers l'intérieur et vis de purge dirigée vers le haut .
  15. Avant de poser des vérins , avez vous contrôlé l'usure de la barre transversale de levage ? Avec le temps , elle s'use au niveau des articulations et demande un gros effort pour être manipulée .
  16. Juste une petite précision : 2.5 l d'huile pour carter non modifié , c'est à dire sans carter supplémentaire ni radiateur déporté ou filtre à huile ...😉
  17. Le remplacement de ce joint ne résoudra pas la fuite . Il empêchera simplement l'essence qui s'échappe du bouchon de s'écouler dans le coffre avant . Il faut aussi remplacer le joint de bouchon (rep 30)
  18. Contrôle le serrage de la vis du coupleur et l'état du coupleur ( pièce entre la tringlerie et le nez de boite ).
  19. 1 daN/M est équivalent à 10 N/M Tout dépend de la clé dynamométrique que tu utilises .
  20. Es tu certain que ton moteur fonctionne sur tous les cylindres ?
  21. Attention au moment du serrage de la nouvelle sonde : l'étanchéité est assurée par un filetage conique . Il ne faut pas serrer trop fort : risque de fissurer le bloc .
×
×
  • Create New...