Aller au contenu

vwoldbeetle

Membres
  • Compteur de contenus

    781
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    7

vwoldbeetle est le gagnant du Mai 12 2017

vwoldbeetle a eu le plus de Like sur sa publication !

1 abonné

À propos de vwoldbeetle

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 20/04/1967

Pour me situer

  • Localisation
    Rennes

Pour me connaitre un peu

  • Mon Nom
    hardy jerome
  • Mon job ...
    Mécanicien auto
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Visiteurs récents du profil

1 504 visualisations du profil
  1. Si ton système de phare est toujours celui d'origine US , les lampes et phares sont en une seule partie (l'ampoule n'est pas démontable). Dans ce cas le plus simple est de remplacer les phares par des H4 européens dont la lampe correspondra au dessin du verre .
  2. vwoldbeetle

    Otillage spécifique VW...

    Appareil qui doit être bien pratique pour éviter que les tubes enveloppe se compriment de travers au moment du serrage de la culasse !😉
  3. vwoldbeetle

    AAPistons

    Étonnant toutes ces VW neuves qui se promènent sur des camions porte voitures ! Moi aussi , j'ai croisé la semaine dernière , sur l'A84 un porte voiture avec 2 Manx rouge et un bleu neufs ! Pas eu le temps de prendre la photo .
  4. vwoldbeetle

    Moteur AS : jeu axial 0.14mm sur Bay

    Attention ! Un jeu qui a augmenté peut avoir 2 causes : -Soit une usure de la portée coussinet/cales de réglage -Soit une usure coussinet/palier de coussinet Une simple mesure peut être l'addition des deux usures . Si on augmente l'épaisseur des cales pour ramener le jeu à 0,10 alors que l'usure se trouve au niveau du palier , on se retrouve avec un jeu de seulement 0,05 au niveau des cales avec le risque de serrer le coussinet . Il est possible de monter une cale supplémentaire pour supprimer le jeu volant/coussinet et faire une nouvelle mesure . Si le jeu de 0,05 existe toujours , c'est le coussinet qui glisse dans le bloc !
  5. D'après tes photos , tu as un train avant à rotules . Dépose tes amortisseurs et comprime la suspension avant tout en mesurant la distance entre les points de fixation des amortisseurs . Si ta mesure ( en butée ) est égale à tes 325 mm mesurés en charge , c'est qu'un élément bride ta suspension . Dans ce cas , il est possible que les rotules de suspension est été remplacées et mal positionnées : Vérifie que les repères des rotules correspondent à ceux des bras .
  6. vwoldbeetle

    Pièces carrosserie de qualité

    Salut, Il y a KG Maker d'Atelier K qui est spécialisé en fabrication et restauration de carrosserie de Karmann en normandie .
  7. vwoldbeetle

    Bruit et tremblement vw cox

    Si tu es en boite à trompettes , les roulements de roues arrière sont lubrifiés par l'huile de boite . Avec un carrossage aussi prononcé si tu as conservé les roulements d'origine , il est possible qu'ils soient HS . Il est bon dans le cas d'un droppage important de monter des roulements "étanches".
  8. Déjà eu le cas sur une ovale après remplacement du contacteur de stop : une daubasse de contacteur qui n'était pas étanche au niveau de son filetage sur le maitre cylindre .
  9. Il y a un article décrivant l'opération dans les VWTech n°85 et 86 .
  10. vwoldbeetle

    fuite d huile coté poulie

    Le reniflard qui peut aussi être bouché par de la "mayonaise" due à un mélange de vapeurs d'huile et d'humidité . A voir aussi si la durite qui relie le reniflard au filtre à air n'est pas bouchée ou pliée .
  11. Tu as trouvé la réponse tout seul ! C'est une rondelle élastique qui doit être comprimée . Ta première proposition est la bonne ! ✔️
  12. 35 mKg est le couple de serrage définitif . Au moment du réglage , 15 mKg suffisent . Il est quand même bon de recontrôler après le serrage définitif .
  13. Si tu veux régler ton jeu , il faut que tu ajoutes les 0.18 mesuré entre vilo et bloc aux 0.10 que tu dois avoir entre volant et vilo . Tu dois donc avoir un jeu total de 0.28 avec 3 cales . Si tu décides de rouler tel quel , tu prends le risque de provoquer plus de dégats .
  14. Le fait d'ajouter une quatrième rondelle annule tout jeu entre le volant et le coussinet . Une fois serré , tu ne dois plus pouvoir tourner le volant . Dans cette condition , le seul jeu mesurable est celui compris entre le coussinet et le bloc .
×