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vwoldbeetle

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  1. vwoldbeetle

    Pièces carrosserie de qualité

    Salut, Il y a KG Maker d'Atelier K qui est spécialisé en fabrication et restauration de carrosserie de Karmann en normandie .
  2. vwoldbeetle

    Bruit et tremblement vw cox

    Si tu es en boite à trompettes , les roulements de roues arrière sont lubrifiés par l'huile de boite . Avec un carrossage aussi prononcé si tu as conservé les roulements d'origine , il est possible qu'ils soient HS . Il est bon dans le cas d'un droppage important de monter des roulements "étanches".
  3. Déjà eu le cas sur une ovale après remplacement du contacteur de stop : une daubasse de contacteur qui n'était pas étanche au niveau de son filetage sur le maitre cylindre .
  4. Il y a un article décrivant l'opération dans les VWTech n°85 et 86 .
  5. vwoldbeetle

    fuite d huile coté poulie

    Le reniflard qui peut aussi être bouché par de la "mayonaise" due à un mélange de vapeurs d'huile et d'humidité . A voir aussi si la durite qui relie le reniflard au filtre à air n'est pas bouchée ou pliée .
  6. Tu as trouvé la réponse tout seul ! C'est une rondelle élastique qui doit être comprimée . Ta première proposition est la bonne ! ✔️
  7. 35 mKg est le couple de serrage définitif . Au moment du réglage , 15 mKg suffisent . Il est quand même bon de recontrôler après le serrage définitif .
  8. Si tu veux régler ton jeu , il faut que tu ajoutes les 0.18 mesuré entre vilo et bloc aux 0.10 que tu dois avoir entre volant et vilo . Tu dois donc avoir un jeu total de 0.28 avec 3 cales . Si tu décides de rouler tel quel , tu prends le risque de provoquer plus de dégats .
  9. Le fait d'ajouter une quatrième rondelle annule tout jeu entre le volant et le coussinet . Une fois serré , tu ne dois plus pouvoir tourner le volant . Dans cette condition , le seul jeu mesurable est celui compris entre le coussinet et le bloc .
  10. vwoldbeetle

    mon 2l me fait souci

    Le jeu aux culbus à 0,15 me semble le soucis . Si c'est le moteur 2.0 l monté dans un jocker , il doit s'agir d'un moteur CU , donc avec des poussoirs hydrauliques . Le réglage est différent suivant le type de poussoirs mécaniques ou hydrauliques .
  11. N'as tu pas monté un "double lèvres" ? Si c'est le cas change le pour un simple lèvre . La lèvre coté volant se fait "usiner" , se coupe et termine entre la première lèvre et le volant : ce qui occasionne une grosse fuite ! Sinon , as tu remplacé le joint torique du volant ? (sans le pincer )
  12. Je n'ai pas d'avis , c'est une question pour t'aider dans ton diagnostique !
  13. Tu as la roue qui reste serrée soit par un problème hydraulique soit mécanique . Tu lèves la roue et tu desserres la vis de purge : si la roue se libère , c'est hydraulique . Dans ce cas tu recommences l'opération en desserrant les raccords à partir de l'étrier vers le maitre cylindre . Quand la roue ne se libérera pas ça sera l’élément juste après ton raccord desserré qui sera en cause . Si après le desserrage de la vis de purge rien ne se passe , il faut voir du coté de l'étrier qui peut être grippé au niveau du piston ou des plaquettes bloquées .
  14. Ton essence à 10 ans ou est neuve ?
  15. Pour être certain que les deux premiers condo soient HS , il y a la possibilité de les remonter pour un test !
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