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vwoldbeetle

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About vwoldbeetle

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    hardy jerome
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    Mécanicien auto
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  1. J'ai monté un meuble haut dans un westy T2b qui vient de chez eux . Rien a redire et conforme en tous points à l'original .
  2. Sur un boitier de direction , il est normal d'avoir plus de jeu en fond de braquage droit ou gauche . Tu peux essayer de reprendre le réglage du boitier :
  3. Controle le serrage du flector , il est possible que ce soit le jeu de la vis dans la gorge du boitier que tu ressent .
  4. Tes 4 bougies sembles identiques . Je n'ai jamais vu ce genre de pièces sur un moteur VW ! Je me demande même comment ton moteur pouvait fonctionner avec des bougies qui ne sont pas dans la chambre de combustion ! Supprime ces adaptateurs et remonte tes bougies .
  5. Si l'allumeur n'est pas en place lors de la rotation , le pignon d'entraînement à tendance à remonter et créer ce point dur .
  6. Me voici de retour ! Le combi fonctionne avec le carbu et l'allumeur à rupteurs VW de mon vieux moteur . Je repose l'allumeur chinois avec le module électronique calé à 7,5° à la lampe strombo : le moteur n'a plus de puissance . Voici ce que j'ai trouvé : Repère allumage aligné avec les demi-carters : Traçage d'un repère sur le corps d'allumeur en face du plot au point d'allumage : Une fois la tête déposée , on voit que le rotor est bien loin du plot ! Même contrôle mais avec des rupteurs à la place du module : Même si ce n'est pas parfait , c'est nettement mieux ! Sur l'allumeur d'origine VW, le rotor est parfaitement aligné avec le repère . Il existe deux type de modules : avec ou sans capsule de dépression et je pense qu'il a été monté le modèle sans capsule . Je suppose qu'il n'y a que la bague qui diffère . Puis je la remplacer par une Ignitor ? J'ai donc remonté un allumeur d'origine à rupteurs : le combi a retrouvé de la pêche . Je remonte le carbu Solex rénové : j'ai des coupures en pleine charge que je n'ai pas avec l'ancien tout "crasseux" ( il y a donc aussi un soucis de carbu ) . J'ai remonté le vieux et tout semble rentrer dans l'ordre : je vais repasser le solex neuf au nettoyage . J'en vois le bout . Merci a tous pour votre aide .
  7. Pour le montage de la poulie sur l'arbre à câmes tu dois aligner le "coup de pointeau" de la couronne avec la fente d'entrainement de la pompe à huile . https://www.car-concept.fr/article/instruction-montage-arbre-cames-vw
  8. Essai de ce soir non concluant . Le moteur a un régime de ralenti stable mais n'a aucune puissance à la moindre cote . Je laisse le vieux carbu et change l'allumeur chinois pour un vieux VW a rupteurs . Essai demain soir avec un passage obligé à la pompe ! Les multiples essais ont eu raison du plein !😕
  9. Merci pierre 1302S pour les données : ça confirme ce que j'ai trouvé . Pour ENZO02 , dans mon cas je n'ai pas touché à l'avance lors du changement de carburateur .
  10. Bien sur ! Hier soir , j'ai laissé le carbu bien à l’horizontal sur l'étau avec le couvercle déposé pour mesurer le niveau de cuve . Aujourd'hui je l'ai retrouvé avec seulement un quart d'essence dans la cuve . J'ai refais le niveau ce soir et bien nettoyé l’extérieur pour contrôler où partait l'essence : elle sort par capillarité par le haut de la cuve !
  11. Je suis allé vite fait déposer un carbu bien crasseux sur un moteur que j'ai deposé il y a une petite vingtaine d'années ( vilo cassé ). Montage sans rien toucher ( même pas de nettoyage ). Miracle , le ralenti est stable à 710 trs/min ! Demain , je termine le remontage pour valider tout ça sur la route . Réparer , c'est bien mais j'aime bien comprendre ! Je vais vérifier ce carbu sous toutes les coutures. Pour Loïc , c'est un VW 359-2 , je veux bien la configuration originale pour comparer . A suivre donc .
  12. Petit travail du soir : Contrôle de la pression d'essence : 0.28 b Montage pour essai d'un filtre King réglé à 0.2 b : aucune amélioration J'ai déposé le carbu pour vérifier le niveau de cuve : 19 mm Papillon bien monté .
  13. Ce combi était équipé d'un carbu Bocar de 18 ans d'age et environ 60 000 kms . Il avait pris du jeu sur l'axe de papillon et du coup on a fait rénover le Solex d'origine . Pour l'histoire , j'ai refais le moteur il y a 18 ans . J'avais demandé au propriétaire de repasser me voir à 1000 kms pour la vidange est divers réglages d'un moteur neuf . Quand il est arrivé , la fumée sortait par les ouies de ventilation !!! En voulant astiquer sont compartiment moteur , il a oublié un chiffon qui s'est retrouvé aspiré par la turbine . Il a quand même roulé 60 000 kms avant une nouvelle réfection qui a été faite par un "pro" de véhicules anciens ( je n'avais pas le temps de m'en occuper à ce moment là). J'ai récupéré le bébé pour reprendre le boulot ...: joint spi volant qui pisse au filet , clapet d'assistance de freins absent , les toles carré sous cylindres monté au dessus des cylindres , kit AA facturé pour du Malhe etc ...
  14. Après y avoir passé la journée , j'en suis toujours au même point ! J'ai déposé la pipe et les cornes pour surfacer tous les plans de joints . Après deux heures avec de l'essence dans le tube de réchauffage , aucune "transpiration" de détectée dans le tube d'admission . Demain , j’essaierai de contrôler le circuit de progression comme tu le dis Lucas . Je suis preneur de tous les conseils .
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