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vwoldbeetle

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About vwoldbeetle

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    Mécanicien auto
  • Professionnel de la VW ?
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  1. Vérifie aussi la présence des entretoises montées ente les ferrures et la lame de pare choc .
  2. Poser un coupe circuit ne résoudra pas la panne . Certe , il évitera de décharger ta batterie quand ton véhicule ne roule pas mais ta consommation de courant sera toujours présente ! Il faut commencer par chercher l'élément consommateur ( une horloge , un autoradio , une alarme ou pire un court circuit ...)
  3. Il faut contrôler ta batterie . Elle peut très bien afficher une tension à vide de 12 volts et chuter fortement si elle est en court-circuit interne . Si tu as un testeur , vérifie la tension aux bornes de la batterie sous action du démarreur : en dessous de 9.6 volts , c'est HS .
  4. Ça ne va pas être facile de trouver un démarreur 6 volts pour une 1303 ! Il y a encore deux dodos pour les poissons d'avril Lucas !😁😁
  5. Pour passer en 12 volts , il faudra aussi remplacer le pied d'alternateur . Si tu souhaite rester en simple admission , il faudra certainement remplacer la pipe qui est équipée d'un petit carbu de 28 . De mon coté j'ai repris tous les éléments de l'ancien 1600 double admission qui étaient en très bon état mis à par la pipe qui a été remplacée par une hi-flow .
  6. Si tu regardes bien ton pignon , tu verra que d'un coté les dents sont "plates" et l'autre coté "coniques" . Il faut que le coté conique soit dirigé vers le pignon à dentures droite de l'arbre pour améliorer l'engagement . Le bon montage correspond à ta première photo .
  7. Peu importe les moyens , c'est le résultat qui compte ! Et ça fonctionne ! 👍
  8. Salut, Je suis en plein dedans : remplacement du moteur 1600 double admissions d'un BW par un 1600 industriel -Remplacement de la poulie vilo -Remplacement du couvercle de pompe à huile et modification du pignon menant pour supprimer l'entrainement du compteur . -Échange des culasses simple admission industriel par les doubles admissions (avec échange des goujons centraux haut des cylindres) -Remplacement du radiateur d'huile simple en tole par le radiateur alu ( modification du goujon supérieur en M8 et reperçage des oreilles inférieur en 8 mm. Attention : les conduits d'huile sont en 8 mm sur le bloc et 10 mm sur le radiateur . il faut donc utiliser les joint d'adaptation spécifiques vert). -Remplacement des tôles cylindres supérieur et suppression des tôles industriel inf et J-tubes . -Pose de la pipe 1600 double admission ( remplacer le goujon des demi carters supérieur pour fixer la pipe par un plus long ) -Échange de la magnéto par l'allumeur 1600 double admission . -Échange du volant moteur 6 volts /109 dents par le 130 dents/12 volts ( on en profite pour remplacer le joint spi et torique puis contrôler/régler le jeu du vilo ) --Échange de la dynamo et son pied 6 volts par le 12 volts . -Montage du système de calorstat . -Montage de la turbine dog house . -Dans mon cas , j'ai tarauder les points de fixations de la barre support moteur pour le montage dans le combi. J’espère ne rien avoir oublié .
  9. Pour ma part , je laisserai la crépine d'aspiration en place . Elle est montée serrée dans le carter . En la déposant , tu risques de déformer plus ou moins l'alésage dans le bloc et ainsi créer une micro prise d'air qui peut désamorcer le circuit d'aspiration de la pompe à huile . Son nettoyage n'est pas si difficile une fois les demi carters séparés et la pompe à huile déposée . Pour le "micro sablage" , le risque est de mettre des granulats (si petits soient ils ) dans tous les conduits de graissage . Tu peux le faire mais dans ce cas l'idéal serait de déposer tous les bouchons de conduits de graissage pour un nettoyage en profondeur .
  10. Pour les numéros de carter , j'ai vérifié sur un moteur industriel qui n'a que très peu d'heure et n'a donc jamais été ouvert : les deux carters ont des numérotations différentes ! Pour le nettoyage , tu peux déjà commencer à l'essence avec un pinceau à poils dur suivi d'un bon coup de nettoyeur haute pression . Tu fera le nettoyage final après le contrôle de métrologie et éventuellement la rectification pour éliminer les copeaux d'usinage .
  11. Cet embrayage est prévu pour une butée non guidée . As tu vérifié si ta nouvelle boite n'avait pas de guide de butée ?
  12. Les clignotants présents sur tes ailes avant sont des modèles apparus à partir de 64 ( plus large): Les premières générations de clignotants sont plus étroites : c'est ce modèle qui devrait être présent sur ton modèle .
  13. Non , aucune incidence de ces produits sur le bloc . Pour les goujons de pompe à huile , il suffit simplement de déposer ceux d'un seul demi carter . Lance toi , c'est de la petite mécanique sans trop de prise de risque .
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