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vwoldbeetle

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À propos de vwoldbeetle

  • Date de naissance 20/04/1967

Pour me situer

  • Localisation
    Rennes

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    hardy jerome
  • Mon job ...
    Mécanicien auto
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. Je me suis fabriqué un "torque dude" équipé d'un gros carré qui me permet d'utiliser n'importe quelle douille poids lourd avec ma clé dynamo limitée à 20dan/m .
  2. J'avance doucement sur mon moteur . Les culasses AMC neuves sont parties à l'usinage pour ajuster les RV et DH . J'ai pris un kit Chemises/pistons AA/ClassicLine Après un petit contrôle du poids de tous les éléments , tout est dans le gramme . Par contre , je sais que certains kits AA n'ont pas de segments de bonne qualité . Comment peut on faire la différence entre "les bons" et les autres ? J'ai pris un kit segments Grants en plus mais le jeu à la coupe des racleurs est moins régulier que ceux montés sur les pistons du kit .
  3. Je n'ai jamais monté de "joint de culasse" sur mes type 4. Si tu analyses le montage : -Sans joint entre culasse et cylindre = 1 seule surface de contact pour l’étanchéité avec un seul risque de fuite . -Avec joint entre culasse et cylindre = 2 surfaces de contact pour l’étanchéité avec 2 risques de fuite .
  4. Je ne sais pas ce que tu as mesuré mais les valeurs ne sont pas des valeurs de DH . Dans un premier temps , tu mets le piston au point mort haut . Puis tu mesures la distance entre le haut du piston et le haut de la chemise . Ensuite , tu mesures la hauteur de la "marche" dans la culasse . Le "DH" correspond à l’addition de ces deux valeurs si le piston est en retrait de la chemise ou à la valeur de la marche moins le dépassement du piston de la chemise dans l'autre cas .
  5. Je ne vois pas de réel problème pour la position de la boite de dégazage , par contre pour la bobine c'est moins bien : elle va se retrouver dans le flux d'air chaud du radiateur d'huile .Je pense qu'avec le temps , elle ne devrait pas trop apprécier la blague .
  6. Pour déterminer la profondeur à usiner des culasses , j'utilise un fil d'étain avec lequel je fais le tour de la chambre le plus précisément possible .Puis j'en mesure la longueur qui correspond au périmètre d'un cercle . A partir de cette valeur et des règles de géométrie tu calcul le volume d'un cylindre qui correspond au volume de ta chambre de combustion .
  7. La pose des joints entre cylindres et culasses n'est pas recommandé pour cause de mauvaise étanchéité . Avant la pause des culasses , as tu vérifier que les "haut de cylindres" étaient parfaitement alignés sur un même banc ? As tu appliqué de la pâte à joint sous les rondelles de culasses qui se trouvent sous les rampes de culbus ?
  8. L’intérêt est d'avoir une montée en temperature de fonctionnement plus rapide . Le moteur que je remonte n'en n'avait plus et je compte utiliser les pièces de la photo pour le rééquiper . A voir si je retrouve un thermostat en bon état ou adapter un autre modèle .
  9. Le système est aussi absent sur mon moteur mais en parti présent sur un "donneur d'organes" . Le thermostat est HS et le câble absent mais il doit passer par le trait rouge de la photo .
  10. Je suis moi même en cours de réfection de mon type 4 qui est sur le support :donc facile de mesurer . Diamètre extérieur : 48 mm Diamètre "fond de gorge" : 40 mm Épaisseur : 9,5 mm
  11. Il y a aussi la solution du liquide de frein synthétique . Par contre il nécessite le rinçage à l'alcool de tout le circuit avant son utilisation . En théorie , ce liquide est à vie , mais comme tout circuit de freins , avec le temps il se créer des "boues" qu'il faut éliminées par des purges régulière du circuit .
  12. Salut Coxbabi Le liquide de frein doit être remplacé tous les deux ans quand il est dans le circuit de freinage . Dans ces conditions , il est à l'air libre et se charge d'humidité . Si ton bidon est neuf et toujours fermé hermétiquement par l'opercule , il doit être en bon état d'utilisation . Quand il est ouvert , la couleur se "fonce" avec l'humidité . Ouvre ton bidon et vérifie qu'il soit bien clair : OK si c'est le cas .
  13. Commence par déposer les rampes de culbus . Contrôle si toutes les soupapes sont au même niveau et si les tiges de culbus ne sont pas tordues . Voir ensuite si le moteur est toujours bloqué .
  14. Je viens de tomber sur ton poste . Il est toujours intéressant de suivre une belle restauration . Vas y , continue , il y a toujours des choses à apprendre surtout quand c'est fait par quelqu'un du métier .
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