Jump to content

vwoldbeetle

Members
  • Content Count

    993
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

vwoldbeetle last won the day on March 3

vwoldbeetle had the most liked content!

About vwoldbeetle

  • Rank
    Membre
  • Birthday 04/20/1967

Location information

  • Localisation
    Rennes

Converted

  • My First Name
    hardy jerome
  • Mon job ...
    Mécanicien auto
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

2,663 profile views
  1. Bienvenue par ici . Elle semble bien propre cette petite 1200 . Juste une petite remarque : L'insono aluminium du compartiment moteur n'est pas d'origine . Si tu souhaites le conserver , vérifie qu'il soit très bien fixé (surtout derrière le moteur , face à l'alternateur) Si il est aspiré par le système de refroidissement , c'est la casse moteur assurée !
  2. C'est un moteur 1200 de 34 cv échange standard . Ce type de boites de chauffage équipe ces moteurs du mois d'aout 1960 à décembre 1962 . Normalement , pour cette période , la lettre "D" ne figure pas sur le numéro moteur .
  3. Tire un fil directement du plus batterie au plus de ta bobine et fais un essai de démarrage .
  4. Si rien n'a été touché au niveau des culbuteurs , il n'y a pas de raison de reprendre le réglage au risque de tout déregler justement . Le pire qui puisse t'arriver , c'est que les poussoirs se soient désamorcé et que le moteur "claque". Tu démarres et tu roules sans faire hurler le moteur pendant une vingtaine de kilomètres et tout devrait rentrer dans l'ordre .
  5. Le starter est fermé par l'élément électrique quand le moteur est froid pour enrichir et faciliter le premier démarrage . Puis dès que le moteur fonctionne , le mélange se trouve un peu trop riche . La dépression agit sur la membrane qui elle même diminue la fermeture du volet de starter pour appauvrir légèrement et éviter que le moteur ne se noie .
  6. Il te faut remplacer la barre qui relie le boitier de direction au renvoi situé sur le train avant . Une des rotules est réglable . Se réglage ne modifie pas le parallélisme des roues entre elles mais sert simplement à mettre le volant en position "ligne droite ". Tu pourra faire le réglage par essais routier .
  7. Le réglage se fait via la vis et le contre écrou avec le trait de peinture jaune . As tu vérifié l'état du renvoi situé au milieu du train avant ?
  8. Si ça se trouve tu n'as simplement qu'une batterie HS . Mais commence par le contrôle simple de tourner le moteur via la vis de poulie de vilebrequin sur un tour complet , comme je t'ai demandé au départ ( bv au point mort ) Ça ne demande aucun investissement matériel ! Même avec les bougies et culbuteurs en place , tu dois pouvoir le tourner si tout est correct . Si c'est bloqué ,on ira plus loin dans les contrôles .
  9. J'ai déjà vu un moteur bloqué suite à un long arrêt . En cause , la calamine qui se décolle des têtes de pistons et qui se retrouve comprimée contre la culasse au premier coup de démarreur . Mais on en est pas encore là et tu peux faire quelques contrôles simple : Essai d'abord de tourner la poulie de vilebrequin sur un tour complet dans le sens horaire et anti horaire si ça bloque .
  10. Pour moi ,c'est un kit BBT et non original : la photo est identique à la deuxième que j'ai posté .
  11. Avant de te "facher tout rouge" , relis bien ma réponse ! Je suis d'accord avec toi dduck . Ce speedster n'a pas beaucoup de kms . A l'achat , ce moyeu était déjà "bourré" de pâte à joint . Le remplacement des joints a été fait correctement et avec soins mais avec des kits after market qui ne contenaient pas l'entretoise extérieure . L'idée est de reprendre cette étanchéité en remplaçant toutes les pièces par des neuves originales (y compris l'entretoise)
  12. J'ai bien trouvé ce kit , mais il manque l'entretoise . Merci quand même . Sinon , il y a les kits Vewib : Ou BBT : Quelqu'un a des retours ?
×
×
  • Create New...