Jump to content

vwoldbeetle

Members
  • Posts

    1,083
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

vwoldbeetle last won the day on August 21

vwoldbeetle had the most liked content!

1 Follower

About vwoldbeetle

Location information

  • Localisation
    Rennes

Converted

  • My First Name
    hardy jerome
  • Mon job ...
    Mécanicien auto
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

3,331 profile views

vwoldbeetle's Achievements

  1. C'est pour cette raison que je l'oriente en priorité sur du NOS ( si disponible) et dans le cas contraire je me tournerais vers une pipe CB .
  2. Sur ta pipe doit être inscrite la référence VW . Tu peux faire des recherches sur la toile pour trouver la même en NOS.
  3. Le prix était sans doute convenu avant de commencer les travaux . Si l’extraction s'était mal passée et qu'il avait fallu passer 1 heure et demi , c'était sans doute , toujours le même tarif . Ça me fait doucement "rigoler" ,quand ça se passe bien , le mécano est un "voleur" ! Quand ça se "gâte" et qu'il faut y passer plus de temps que prévu , facturé au prix convenu , le mécano est un "bon gars"! Comme je dis toujours : "le jour ou les factures de garage seront remboursées par la sécurité social , il n'y aura plus de clients mécontents !" Quels que soient vos métiers , il y aura toujours des mécontents dès qu'on touche au porte monnaie .
  4. Si ce sont les goujons de 8 en sortie de culasses et que la cox a toujours sa jupe soudée , le mieux est de déposer le moteur . Pour l'avoir fait récemment sur un pied moulé , j’essaie toujours de conserver le montage original . -Dépose moteur -1 ere tentative - soudure d'un écrou sur le goujon cassé ( la chauffe de la soudure facilite l’extraction ) -2 nd tentative si la première ne fonctionne pas - percer (bien au centre ) et augmenter progressivement le diamètre du foret jusqu'à 6,5 mm ( sans attaquer les filets de la culasse ) - passage d'un taraud en 8x125 pour nettoyer et retrouver le filetage d'origine -3 eme tentative ( quand les filets sont abimés ) - pose de filets rapportés pour conserver un montage d'origine . Attention au moment du perçage : si tu n'es pas bien centré , le foret ira directement dans le matériaux le plus tendre .
  5. En effet cette durite n'est pas adaptée ! Il faut utilisé de la durite (tressée bleu) spécial liquide de frein , disponible chez tous les annonceurs de la colonne de droite !
  6. Il faut comparer toutes les anciennes et nouvelles pièces montées pour en déterminer les différences . Ton montage est peut être différent d'un montage "européen". Certaines "anciennes" pièces qui ne s'usent pas particulièrement pourront peut être être réutilisées avec les nouvelles .(je pense aux coupelles si c'est le cas)
  7. As tu comparé un nouvel axe avec un ancien pour voir si des différences existaient ?
  8. Un surfaçage de portées de cylindres dans les culasses suivi d'un contrôle/ajustage des volumes des chambres devrait leur sauver la vie ! Mais surtout contrôler que les cylindres soient tous alignés correctement dans leur partie haute avec éventuellement une rectification des portées sur les demi-carters suivi de la pose de cales pour retrouver un DH conforme .
  9. Il suffit de sortir chaque charbon de son logement de façon à passer le ressort sur le coté et non sur l'arrière . Puis positionner le plateau porte charbons sur l'induit et repousser chaque charbon à sa place .
  10. En gros , quand le moteur est à l’arrêt et froid , le volet du "starter" est complètement fermé pour facilité le démarrage en enrichissant le mélange . Dès que le moteur est démarré , une dépression se créer sous le papillon 7 et commande la capsule 3 via le canal 8. Sous l'action de cette dépression , la capsule ouvre partiellement le "starter" pour éviter que le moteur se noie .
  11. Pour le contacteur de neiman , c'est une piste que tu aurais pu contrôler dès le début avec le branchement d'un fil du plus batterie directement au plus bobine , comme je te l'avais proposé !
  12. Comme pour les VW , tu as certainement une notice d'utilisation de ce bel appareil ? Pour ma part , je débranche une des bornes de la batterie , et préfère une charge lente qui est moins "agressive" pour les batteries .
  13. Pour contrôler que le système d'avance n'est pas grippé , il suffit de tourner le doigt d'allumeur dans le sens horaire allumeur en place . On doit sentir la résistance des ressorts et le doigt revient dans sa position initiale .
×
×
  • Create New...