Jump to content

vwoldbeetle

Members
  • Content Count

    862
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

vwoldbeetle last won the day on December 1 2019

vwoldbeetle had the most liked content!

1 Follower

About vwoldbeetle

  • Rank
    Membre
  • Birthday 04/20/1967

Location information

  • Localisation
    Rennes

Converted

  • My First Name
    hardy jerome
  • Mon job ...
    Mécanicien auto
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

2,020 profile views
  1. Pour le stockage des cylindres et pistons , tu peux les enduires d'huile et de graisse puis ranger tout ça dans un sac plastique bien hermétique pour les mettre à l'abri de l'humidité .
  2. Tu dois continuer le démontage . Dans cet état , aucun contrôle n'est possible à moins que la personne qui te fait les mesures ouvre elle même le bloc ! Pour un contrôle efficace , tu dois fournir un bloc vide serré au couple et tous les éléments interne à part .
  3. Possible que les deux aient de l'usure . Quand on fait cette opération , on doit contrôler l'alésage de la culasse puis éventuellement "réaléser" si nécessaire et ensuite commander les guides en fonction de la cote .
  4. Je ne suis pas fan des clés en croix qui sont encombrantes et pas si pratiques que ça . Ma préférence va plutôt vers une poignée télescopique équipée généralement d'une douille 17/19 mm beaucoup plus maniable à laquelle on peu aussi ajouter d'autres tailles . L'avantage de desserrer les vis de roue en position "longue" et resserrer en position "courte" pour ne pas exagérer le couple . Son rangement est aussi plus simple .
  5. Le jeu de l'arbre vu dans la vidéo correspond au manque des rondelles décrites par Ghia .
  6. A la base de l'allumeur , entre le corps et le toc d'entrainement , il doit y avoir un empilage de rondelles dont des bakélites qui sont certainement absentes .
  7. As tu regardé la bague de la tringlerie de vitesses dans la poutre ?
  8.  

    Bonjour Jerome. 

    Je remonte un 2l enfin j essaye 

    Voici la configuration. 

    KIT DE CARBURATEUR 44 EMPI CULASSES SPECIALES NEUVE DE 914 ( fournisseur AA ) sieges frittés, soupapes inox, doubles ressorts racing, 44mm / 38 mm ligne d'arbre de carter renovation d'un set de bielles equilibrage Vilebrequin 2 litres T4 en echange verification vilebrequin allègement volant moteur kit piston 96 mm AAarbre à came scat C35 ,poulie arbre à cames scat poussoirs scat T41

    Ma question concerne la pompe a huile et le radiateur. Faut il rester dans la configuration  d origine ou est-il préférable de modifier le circuit d huile.( pompe gros débit, radiateur externe etc.. )

    Quelle circuit d essence ( pompe.filtre etc..)  serais  judicieux. 

    Merci d'avance pour vos conseils. 

     

    Christophe. 

  9.  

    Bonjour Jerome. 

    Je remonte un 2l enfin j essaye 

    Voici la configuration. 

    KIT DE CARBURATEUR 44 EMPI CULASSES SPECIALES NEUVE DE 914 ( fournisseur AA ) sieges frittés, soupapes inox, doubles ressorts racing, 44mm / 38 mm ligne d'arbre de carter renovation d'un set de bielles equilibrage Vilebrequin 2 litres T4 en echange verification vilebrequin allègement volant moteur kit piston 96 mm AAarbre à came scat C35 ,poulie arbre à cames scat poussoirs scat T41

    Ma question concerne la pompe a huile et le radiateur. Faut il rester dans la configuration  d origine ou est-il préférable de modifier le circuit d huile.( pompe gros débit, radiateur externe etc.. )

    Quelle circuit d essence ( pompe.filtre etc..)  serais  judicieux. 

    Merci d'avance pour vos conseils. 

    Christophe. 

  10. Change les bougies de cylindres pour voir si le problème se déplace avec la bougie .
  11. Que le vilebrequin glisse dans le coussinet est normal , par contre si déjà à l’œil , ton coussinet glisse dans le bloc , ce n'est pas bon signe . Quand tu aura monté tes cales supplémentaire , la mesure te confirmera ce jeu coussinet/bloc anormal .
  12. Ce jeu est trop important . Tu dois passer par la case rectification de bloc !
  13. Le fait d'ajouter la 4 eme rondelle te permet de vérifier si le jeu vient de l'usure du palier .
×
×
  • Create New...