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vwoldbeetle

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1 abonné

À propos de vwoldbeetle

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 20/04/1967

Pour me situer

  • Localisation
    Rennes

Pour me connaitre un peu

  • Mon Nom
    hardy jerome
  • Mon job ...
    Mécanicien auto
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. vwoldbeetle

    Etiquette fusibles

    Merci Lucas . J'ai finalement reproduit l'étiquette d'après le schéma électrique que j'ai imprimé sur du papier épais . Je n'ai plus qu'à découper !
  2. vwoldbeetle

    Etiquette fusibles

    Salut , Je remplace le faisceau électrique d'un combi split brésilien de 66 qui a bien vécu ! Le schéma est très proche des split européen de 62 . Je recherche une photo de l'étiquette se trouvant derrière les fusibles en français afin de la recréer . Merci de votre aide
  3. vwoldbeetle

    Joints cache culbuteur

    C'est exactement ceux ci . Je pensais , à tort , qu'ils n'existaient plus !
  4. vwoldbeetle

    Joints cache culbuteur

    Je me souviens de caches culbus alu qui existaient , il y a très longtemps , avec des joints caoutchouc en forme de "U" monté sur le pourtour . Ces joints n'étaient pas très efficaces et non dispo en pièces de rechange . Pour moi , la meilleur solution serait de remplacer les caches par des modèles compatibles avec des joints "origine" style CSP ...
  5. Je ne connais pas le système d'injection des cox en particulier mais le principe de son montage est toujours le même . Deux pistes : -soit un manque d'allumage ( on peut commencer par contrôler si il y a une étincelle aux bougies) -Soit un manque de carburant Sur un système à injection , la pompe à essence est électrique et n'est alimentée que sous l'action du démarreur par l’intermédiaire d'un relais double . Ce relais double n'autorisera l'alimentation électrique de la pompe à essence qu'en présence du signal d’allumage . Si présence d'étincelles aux bougies , il faut contrôler si le + 12 volts arrive aux bornes de la pompe (toujours sous l'action du démarreur) ainsi qu'une bonne mise à la masse . Si présence de 12 volts et que la pompe ne tourne pas : échange de pompe Si absence de 12 volts , il faut remonter jusqu’au relais ( tu peux alimenter brièvement la pompe en direct depuis la batterie pour contrôler si elle tourne )
  6. Si ton système de phare est toujours celui d'origine US , les lampes et phares sont en une seule partie (l'ampoule n'est pas démontable). Dans ce cas le plus simple est de remplacer les phares par des H4 européens dont la lampe correspondra au dessin du verre .
  7. vwoldbeetle

    Otillage spécifique VW...

    Appareil qui doit être bien pratique pour éviter que les tubes enveloppe se compriment de travers au moment du serrage de la culasse !😉
  8. vwoldbeetle

    AAPistons

    Étonnant toutes ces VW neuves qui se promènent sur des camions porte voitures ! Moi aussi , j'ai croisé la semaine dernière , sur l'A84 un porte voiture avec 2 Manx rouge et un bleu neufs ! Pas eu le temps de prendre la photo .
  9. vwoldbeetle

    Moteur AS : jeu axial 0.14mm sur Bay

    Attention ! Un jeu qui a augmenté peut avoir 2 causes : -Soit une usure de la portée coussinet/cales de réglage -Soit une usure coussinet/palier de coussinet Une simple mesure peut être l'addition des deux usures . Si on augmente l'épaisseur des cales pour ramener le jeu à 0,10 alors que l'usure se trouve au niveau du palier , on se retrouve avec un jeu de seulement 0,05 au niveau des cales avec le risque de serrer le coussinet . Il est possible de monter une cale supplémentaire pour supprimer le jeu volant/coussinet et faire une nouvelle mesure . Si le jeu de 0,05 existe toujours , c'est le coussinet qui glisse dans le bloc !
  10. D'après tes photos , tu as un train avant à rotules . Dépose tes amortisseurs et comprime la suspension avant tout en mesurant la distance entre les points de fixation des amortisseurs . Si ta mesure ( en butée ) est égale à tes 325 mm mesurés en charge , c'est qu'un élément bride ta suspension . Dans ce cas , il est possible que les rotules de suspension est été remplacées et mal positionnées : Vérifie que les repères des rotules correspondent à ceux des bras .
  11. vwoldbeetle

    Pièces carrosserie de qualité

    Salut, Il y a KG Maker d'Atelier K qui est spécialisé en fabrication et restauration de carrosserie de Karmann en normandie .
  12. vwoldbeetle

    Bruit et tremblement vw cox

    Si tu es en boite à trompettes , les roulements de roues arrière sont lubrifiés par l'huile de boite . Avec un carrossage aussi prononcé si tu as conservé les roulements d'origine , il est possible qu'ils soient HS . Il est bon dans le cas d'un droppage important de monter des roulements "étanches".
  13. Déjà eu le cas sur une ovale après remplacement du contacteur de stop : une daubasse de contacteur qui n'était pas étanche au niveau de son filetage sur le maitre cylindre .
  14. Il y a un article décrivant l'opération dans les VWTech n°85 et 86 .
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