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wibow62

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Contributions de wibow62

  1. la réponse à ta question dépend de l'attelage que tu souhaites monter. C'est un attelage que tu as déjà ou non? De quel type sera-t-il? Car il en existe plusieurs par ailleurs pas facile à dénicher.
  2. J'ai eu le même souci. Après un repositionnement soigné, notamment sur la partie avant de la porte au niveau du contacteur et de la tige qui retient la porte (pour qu'elle ne s'ouvre pas trop large), ça s'est pas mal amélioré. Cependant, ça n'est pas au niveau des joints que j'avais avant. Pourtant, j'avais aussi pris des joints de la qualité max que j'ai pu trouver. ça s'améliore (faut croire que le joint finit par s'écraser un peu) avec le temps un peu.
  3. À mon avis, c'est du fait maison. À ma connaissance, on a surtout des rideaux jaunes ou orange sur bay
  4. Épatant. Si on peut encore dire ça de toi... Une vraie belle aventure !!!
  5. Pas d'installation gaz sur ma configuration. Je en réussis pas à trouver de documentation sur les westy vendus en France, afin de vérifier que mon modèle est conforme à ce qui s'est vendu. Je vais contacter VW, mais j'ai peur d'une réponse du genre envoyez votre dossier, on verra ensuite...
  6. Bonjour, Je me pose la question suivante ; est-il possible d'immatriculer en CG normale (par principe, si c'est possible, je souhaite éviter la CG Collection) un T2B de 77 provenant des USA. Cela revient donc, si j'ai bien tout suivi, est-il possible que VW me fournisse un certificat de conformité totale, sachant qu'il doit bien y avoir eu des westy vendus en France à cette époque... J'ai lu tous les posts sur l'importation, mais j'ai l'impression que tous obtiennent un certificat de conformité partiel au motif que c'est un Westy, Cela implique visite à la DREAL ou CG Collection. Merci d'avance,
  7. Je trouve merveilleux de voir les développement réalisés par des gens comme vous (même si j'avoue ne pas toujours tout suivre : pas au niveau pour tout ce qui est termes techniques). Je ne sais pas si un jour j'oserai assembler ce genre de moteur, mais je salue l'initiative.
  8. CG normale, Assurance normale, plaques noires. Jamis arrêté : mais conscient que le jour où on me dit quelque chose (si ça arrive), je payerai l'amende. Je préfère les plaques sur fond noir.
  9. Bon courage, Je suis tout ça dans l'ombre. Mon rêve, c'est q'un jour tu fasses un post synthèse (parce que même en ayant lu beaucoup, je n'ai pas tout lu) de la prépa voiture. Je rêve de réussir ne serai-ce qu'à avoir une voiture efficace comme la tienne. Pour le moment, il y a d'autre priorités, mais un jour, je me monterai une daily efficace....
  10. As tu vérifie la bague de demarreur? Si le démarreur n'est pas centre, pas de rotation de celui-ci...
  11. rrrrhhhh !!!! Impatient de lire le récit de tout ça...
  12. Peu être une question con, mais partant du constat que nous ne pouons plus faire de passage aux mines, je me pose la question de comment sont immatriculées les Cox qui viennent d'Allemagne et qui ont passées le Tüv. Je m'explique : les allemands peuvent masser au Tüv des véhicules modifies avec un dossier sécurité a l'appui. Une fois immatriculées la bas, ces véhicules sont légaux dans toute l'Europe si je ne me trompe pas. Alors comment Ca se passe si j'achete ce véhicule et que je l'immatriculer en France??? Impossible ou pas? Ca bloque au certificat de conformité? Je parle bien de CG normale (enfin MOD ou pas ou pas de CG enfin Ca c'est la réponse a la question)
  13. Toujours passionnant à lire. Je ne comprends pas toujours tou, mais en tout cas j'apprends. Et puis avec tout ce poste, je me dis que parfois il faut oser... mais après avoir un peu réfléchi Bref, je n'ai pas de contribution technique pertinente, mais j'ai hate de voir les photos de la piste. Même sur route d'ailleurs. Bon courage pour cette saison. j'ai bien aimé la petite phrase : "cette saison, on va faire piano avec ce moteur tout neuf"
  14. Ce qui est chagrinant de mon point de vue est surtout les aspect chassis et papiers. Pour moi, une heb réplica ou non, c'est aussi un plaisir de conduite, celui d'un chassis des années 50, et tout ce qui va avec. Dommage que cette réplique soit sur un chassis si "jeune". Du coup, je pencherai tout de même sur le fait de garder la 58. Ou en tout cas, pas d'échange. Je n'aime pas ne pas finir quelque chose donc j'irai jusqu'au bout de la 58, soit tu achètes la replika et tu renvends ensuite selon le plaisir que tu as au volant. Mais dernièrement je me rends compte que l'extérieur de la voiture tu ne le vois plus quand tu es au volant et ce qu'il reste c'est le charme de conduire une vieille mécanique. Et puis je reste plus longtemps au volant de ma voiture que dehors à la regarder...
  15. Je sais que j'avais lancé un sujet similaire, je crois dans la partie vintage du forum. Par contre, je crois que c'est OK pour le monter dans un bloc pied moulé. J'ai renoncé car je voulais un montage plug and play pour rouler rapidement et que l'augmentation de course impliquait dans mon cas de reprendre tout ce qui est cylindre et culasse.
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