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David H

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    David

Contributions de David H

  1. moi j'adore la Lapin crétin touch !! :D Les photos sont biens sympas !! ça assure Monsieur !
  2. Bonsoir ! Merci pour vos avis. Je vais de toute façon continuer avec la méthode de Lucas comme j'ai déjà commencé, c'était juste au cas ou. Et sinon, un carbu 34 pict sur un 1200 ... Déconnant ou pas
  3. Bonsoir à tous, Alors toujours en attente de retour des pièces, du coup je travail sur les autres parties du moulins comme les toles, souflante ... J'ai également commencer à vouloir déboucher le circuit de réchauffage de ma pipe d'admission ... et c'est la cata !! Impossible de déboucher, mélange de calamine, rouille et j'en passe. Donc ma question, sur un 1200 refait d'origine, est ce possible d'adapter une pipe d'admission DA avec les cornes SA vendues chez les annonceurs ? Est ce que dans ce cas, faut il mieux rester avec mon 30/31 pict ou passer avec un 34 ? Merci d'avance pour vos réponses
  4. Coucou tout le monde !! Alors après pas mal d'heure de nettoyage et contrôle divers et variés, quelques nouvelles ! Le bloc est parti du coté d'Orléans, au programme: - ligne d'arbre - Surfaçage des portée de chemise pour remettre tout ça de niveau et régler les Pmh à l'aide de cales Les culasses aussi sont parti, au programme: - changement des guides d'échappement - changement de toutes les soupapes, 2 angles - 3 angles sur les sièges - un léger rabotage histoire de repartir sur de bonne base et d'augmenter un peu le RV Onage des chemises en prévision des segments neufs, poussoirs neuf, aac d'origine, tout ceci agrémenté de petites pièces neuve pour remonter propre. Je vous tiens au courant à réception des pièces !! A+
  5. Salut ! Je me permets de poser la question car je suis dans la meme situation au niveau de mon 1200 (un peu plus recent). Au démontage la backetite était cassée, donc que faire pour poser un backélite neuve sans jeu ? Merci d'avance pour l'astuce !
  6. Je suis les aventures sans forcément prendre partie, mais franchement, respect pour tout le travail accompli. Dans l'attente d'une petite vidéo pour nous faire réver ! Bonne continuation
  7. Merci pour vos réponses ! Je pense qu'il est plus "raisonable" d'améliorer mon 1200 dont je connais l'historique plutot que partir sur une base 1600 d'occasion avec la loterie. Donc je vais partir sur l'amélioration du moteur. Loic, quand tu parle d'augmenter le RV vers 7,8, cela signifie, dans mon cas, une diminution des volumes de chambre de 45cc à 39 cc (hypothèse calculette F4E et mes DH remontés vers 1,2 avec des cales au lieu de 0,9 actuellement). Est ce que cette diminution est réalisable ? de combien faudrait il raboter pour obtenir de volume environ ? Merci pour votre participation
  8. Salut ! Je suis d'accord avec toi ! Et quand je roulait en ville ça allais très bien. Aujourd'hui, j'ai 17 Kms de campagne pour aller au boulot. 3 stop et 1 feu. Donc je suis beaucoup plus régulièrement au dessus de 90...
  9. Bonsoir ! Merci pour vos avis ! Je verrai bien avec mon shop au moment de les commander. Petite question... disons préparation !! :D Je crois que je vais pas pouvoir m'en empêcher, et après avoir lu les post sur le mild tunning, tant que le moteur est en pièce, que pourrais je faire pour l'améliorer de façon raisonnable et efficace ?? Je pensais les choses suivantes : - Augmenter un peu le RV en diminuant la volume dans les culasses. Dans quelle limite? - Ebavurer et lisser les conduits admission. Guide "racing"? - 3 angles sièges et soupapes - Changement d'aac ? Bref de quoi rouler sereinement dans la circulation d'aujourd'hui, avec une berline boite d'origine, un carbu central et le chauffage ? Voilà, je suis prenneur de toutes vos suggestion ! Merci
  10. Etant proche des valeur maxi, mais sans dépasser la limite d'usure, est ce que quelqu'un connait ou peut mesurer l'épaisseur un segment ? (celui au plus près de la chambre de combustion ) Aujourd'hui, sur mes pistons, la gorge mesure entre 2,58 mm et 2,6 mm. L'épaisseur du segment est entre 2,43 et 2,46. J'en déduis que les segments sont usés car le jeu est trop important. L'idéal serai que les segment neuf soit d'épaisseur 2,50 mini ! Si quelqu'un sait ... Merci d'avance
  11. Merci pour vos réponses ! @ Lucas : Je pense en effet mettre un jeu de segment neuf. Mais la cote dont je parle est la largeur de la gorge sur le piston. Est ce que celle ci n'est pas trop grande ? @ Loic : Merci pour l'information "usine". Je suis bien en embase 90 mm. Est il préférable de garder ces valeurs our mieux de mettre des cales afin de se rapporcher des 1,25 mm ? Pour les futurs actions des culasses, je pense faire réaliser un 3 angles sur les sièges. Les volumes de chambre sont tous à 45 cc. Est il bien d'envisager un "rabotage de la culasse afin d'augmenter un peu le RV? De combien? Merci à vous !
  12. Bonsoir à tous !! Un petit déterrage ... Mais avant tout, quelques news ! donc pour des chemises piston, le est donc à 50% d'usure, mais la cote pour le segment N°1 (le plus près de la combustion) est presque au maxi 2,6 pour 2,5 d'origine,soit 0,1 mm, la rta donne une limite d'usure à 0,12 mm, c'est grave d'après vous si je remonte comme ça? Pour les culasse, le microbillage est top, toute neuves mes culasses :D En terme d'usure, toutes les soupapes échappement et guides sont hors tolérance => changement Les sièges ne bougent pas, donc bientôt direction Orléans pour un recontionnement en règle. Pour le bloc, le démontage est proche ainsi que les mesures. Cependant, avant d'ouvrir, j'ai mesurer les deck height, et je me permets de vous transmettre les mesure : Cylindre 1 : 0,85 mm Cylindre 2 : 0,79 mm Cylindre 3 : 0,96 mm Cylindre 4 : 0,92 mm Je trouve ces valeurs plutôt très basse. Pour rappel, mesure faite à la jauge de profondeur, sans joint entre chemise et carter. D'autre part, je n'ai pas de "marche" dans les culasses qui pourrai faire office de DH. Est c que ces valeurs sont logiques pour vous ? Merci d'avance pour vos avis
  13. Bonjour ! Merci Loic pour ton avis. Je vais donc faire un microbillage. Ensuite, au niveau des culasses, je pense changer tous les guides / soupapes. De plus, j'enviseage de faire rénover les sièges et en profiter pour faire un 2/3 angles, reprendre la portée de chemise pour augmenter un peu le rv et enfin de "fluidifier les conduits. Je verrai peut être pour changer l'aac voir même une augmentation de cylindrée en changeant le vilo ... ! A+
  14. Bonne idée de refaire des outils. Pour ma part, ce serai le testeur de radiateur
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