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Romain
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vroumm.... paf!
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allumeur électro + limiteur
sarinsr replied to nonoverte's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Bonjour nonoverte, Il n'y a pas de contre indication (du point de vu électrique) sur l'utilisation du doigt avec rupteur sur ton allumage électronique. Le fait est qu'avec ou sans allumage électronique, c'est toujours la "sortie" de la bobine qui est mise à la masse. Et vu que tu ne "rupte" pas plus d'une seconde ou deux, la chauffe de la bobine entrainé par cette mise à la masse est négligeable. Ton module ne craint rien. Pour info, les modules pertronix ingnitor III possède un limiteur réglable intégré. Bonne route. Romain -
Faux! 4 cylindres = 2 impulsions par tour 6 cylindres = 3 impulsions par tour Et oui, c'est l'arbre a cam qui fait tourner l'allumeur, pas le vilo! Pour thnad: Même si il à l'air "bricolé" ton compte tour peut être adapter au 4 cylindres. A mon avis, il l'ai surement deja, le phénomène peut aussi s'expliquer part une mauvaise masse et / ou connexion du compte tour... A+ Romain
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question coussinet vilo
sarinsr replied to magicline's topic in Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Si ton vilo est dans les côtes, pas de soucis pour mettre des coussinets neuf. -
Autopsie du MSD 6A 6AL
sarinsr replied to sarinsr's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Je n'ai jamais essayer un allumeur électronique que avec le msd. En fait il n'y a aucun intérêt a mélanger les deux. Du coup tu branche le fil rouge de ton 009 sur le +contact et le fil noir sur le fil blanc de ton msd. N'ayant jamais essayer je ne garanti rien. Mais c'est le seul branchement possible... l'autre entrée étant prévu pour les allumeur inductif. Si ça ne marche pas tu devra repasser ton 009 en vis platinée... Tiens nous au courant... Bon démarrage! A+ Romain -
Autopsie du MSD 6A 6AL
sarinsr replied to sarinsr's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Bonjour a tous, Voila bien longtemps que je n’ai pas vu ce post... Pour Bastouil (même Si il est un peut tard,) la petite "tourelle" sur ton allumage n'est autre qu'une résistance dite ballast... elle est là pour encaisser les pic de courant sur l'allumage dans une certaine limite que tu as dépassée. Je confirme que dans 99% des allumages que j'ai pu voir, il n'y a pas de fusible. Il y a souvent un fil en lieu et place de ce dernier. Et à vrai dire un fusible s'avère bien inutile quand on sait que le silicium (qui constitue les composants) est 1million de fois plus rapide -
Super! Merci beaucoup...
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Bonjour à tous, Un ami m'a demandé de quel modèle de buggy il s'agissait? Dans l'incapacité de lui répondre et incapabe de trouver l'information tout seul, si une âme charitable pouvait enrichir mes connaissance... D'avance merci, Romain
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regime max et choix des pistons
sarinsr replied to sarinsr's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Pourquoi 90.5 et pas 94? parce que justement il est peut répandu dans le monde de la course. Ce que se démarque un peut. Combien voit-on de moteur drag en dessous des 2L aujourd'hui? beaucoup mettent du gros parce que "bigger is better". Il est pourtant plus "facile" de sortir 60cv sur un 1200 que 200cv sur un 2400cc... J'ai déjà assemblé 1776cc avec un GB012 avec un RV@12 qui me donne environ 160cv mais qui prend 8500trs. Là le but n'est pas de faire aussi poussé par contre l'idée de 1776cc reste car justement, c'est atypique. le 2007cc offre deja 200Nm de couple @ 5500trs... je -
Bonjour à tous, j'ai en ma possession quelques kit 90.5 1 kit AA type A "hyper heuritic" avec honnage des chemises 1 kit AA type B "hyper heuritic" avec honnage des chemises 1 kit CIMA pour 69 avec pistons forgés sans honnage 2 kit GB012 avec piston forgé et honnage des chemises je doit réalisé 1 moteur et faire un uprgrade sur un autre le premier et un 1776cc atmosphérique des 130-140CV avec un RV autour des 12 (pour un appli drag) le details du moteur est en cours d’études. le but et d'aller chercher la puissance dans les tours (autours des 8000) le second un 2007cc avec
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tant pis.... j'ai finalement fait des essai après avoir lu pas mal de topic FR et US. j'ai enlever les 12 petites lames dans le train est conserver les plus grosses afin d’assurer un bon maintien des bras. bilan positif, mon train se rabaisse de lui meme et la voiture est beaucoup plus équilibré. A+ Romain
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bonsoir, je voudrais enlever quelques lame de suspension sur le train avant de mon drag. j'ai un train a rotule sans sway away et des fusées a moins 6cm. le fait est qu'il n'y a plus d'avant (front filp...) ni le reservoir dorigine... bref ya plus de poid a l'avant est du coup je suis en butée haute... je voudrais donc assouplir ma suspension car il faut environ 100kg pour le redessendre "normalement"... pas top en drag... je "re" precise que c'est pour un drag pa pour la route... a votre avis puis-je enlever ou pas?? si oui combien?? d'avance merci.. Romain
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Avance maxi avec AVGAS
sarinsr replied to erwan914's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
heu un peut hors sujet je sais.. Il marche toujours bien le 6AL? -
reglage avance pour debutant
sarinsr replied to a topic in Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Salut, 1ere réponse: oui, sur la poulie, suivant le nombre de repère qu'il y a sur ta poulie (1, 2 ou 3) si d'origine, donc besoin de savoir avant de répondre. Sur le carter, c'est le plan de joint des 2 demi carters et rien d'autre. 2eme réponse: oui, les culbus, le carbu, les vis platinés, la dépression, la pompe à essence, l'étanchéité admission/échappement.... en fait la liste est longue... il faudrait que tu précise un peut les symptômes, casserôle c'est pas suffisant! A+ Romain from japan
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