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sarinsr

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À propos de sarinsr

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Contributions de sarinsr

  1. Bonjour nonoverte, Il n'y a pas de contre indication (du point de vu électrique) sur l'utilisation du doigt avec rupteur sur ton allumage électronique. Le fait est qu'avec ou sans allumage électronique, c'est toujours la "sortie" de la bobine qui est mise à la masse. Et vu que tu ne "rupte" pas plus d'une seconde ou deux, la chauffe de la bobine entrainé par cette mise à la masse est négligeable. Ton module ne craint rien. Pour info, les modules pertronix ingnitor III possède un limiteur réglable intégré. Bonne route. Romain
  2. Faux! 4 cylindres = 2 impulsions par tour 6 cylindres = 3 impulsions par tour Et oui, c'est l'arbre a cam qui fait tourner l'allumeur, pas le vilo! Pour thnad: Même si il à l'air "bricolé" ton compte tour peut être adapter au 4 cylindres. A mon avis, il l'ai surement deja, le phénomène peut aussi s'expliquer part une mauvaise masse et / ou connexion du compte tour... A+ Romain
  3. Si ton vilo est dans les côtes, pas de soucis pour mettre des coussinets neuf.
  4. Je n'ai jamais essayer un allumeur électronique que avec le msd. En fait il n'y a aucun intérêt a mélanger les deux. Du coup tu branche le fil rouge de ton 009 sur le +contact et le fil noir sur le fil blanc de ton msd. N'ayant jamais essayer je ne garanti rien. Mais c'est le seul branchement possible... l'autre entrée étant prévu pour les allumeur inductif. Si ça ne marche pas tu devra repasser ton 009 en vis platinée... Tiens nous au courant... Bon démarrage! A+ Romain
  5. Bonjour a tous, Voila bien longtemps que je n’ai pas vu ce post... Pour Bastouil (même Si il est un peut tard,) la petite "tourelle" sur ton allumage n'est autre qu'une résistance dite ballast... elle est là pour encaisser les pic de courant sur l'allumage dans une certaine limite que tu as dépassée. Je confirme que dans 99% des allumages que j'ai pu voir, il n'y a pas de fusible. Il y a souvent un fil en lieu et place de ce dernier. Et à vrai dire un fusible s'avère bien inutile quand on sait que le silicium (qui constitue les composants) est 1million de fois plus rapide à sauter que le fil de plomb. Au final je me retrouve à changer les transistors de puissance de ces allumages... mallory ou msd... J'ai du réparer une bonne vingtaine, et même si la techno du msd que j'ai présentée date un peut, c'est de loin la plus fiable et la plus solide (a une capa près)... J'ai eu entre mes mains toutes les générations du 6al et j'ai plus vu de panne sur les nouveaux que sur les anciens. Je reconnais cependant certains avantages aux nouveaux... A ce jour le msd est même en avance sur le mallory... Bref... Pour ematoic, oui tu coupes les deux boucles. Si tu les coupes pas, sa marche quand même mais ton limiteur sera dans les choux (ces boucle sont uniquement pour le limiteur). Tu as bien une bobine msd? Sinon ballast! Dans tous les cas fil tu utilise les fils orange et noir (sinon le msd ne sert à rien, ça me rappelle une bonne anecdote) Ton allumeur est celui d'origine? Le petit fil rouge va au plus après contact Le fil blanc sur le fil vert de ton allumeur (si origine sinon en l'air) Voila voila... Bon branchement! A+ Romain
  6. Super! Merci beaucoup...
  7. sarinsr

    quel est ce modèle?

    Bonjour à tous, Un ami m'a demandé de quel modèle de buggy il s'agissait? Dans l'incapacité de lui répondre et incapabe de trouver l'information tout seul, si une âme charitable pouvait enrichir mes connaissance... D'avance merci, Romain
  8. Pourquoi 90.5 et pas 94? parce que justement il est peut répandu dans le monde de la course. Ce que se démarque un peut. Combien voit-on de moteur drag en dessous des 2L aujourd'hui? beaucoup mettent du gros parce que "bigger is better". Il est pourtant plus "facile" de sortir 60cv sur un 1200 que 200cv sur un 2400cc... J'ai déjà assemblé 1776cc avec un GB012 avec un RV@12 qui me donne environ 160cv mais qui prend 8500trs. Là le but n'est pas de faire aussi poussé par contre l'idée de 1776cc reste car justement, c'est atypique. le 2007cc offre deja 200Nm de couple @ 5500trs... je pense pas vraiment avoir besoin de plus...
  9. Bonjour à tous, j'ai en ma possession quelques kit 90.5 1 kit AA type A "hyper heuritic" avec honnage des chemises 1 kit AA type B "hyper heuritic" avec honnage des chemises 1 kit CIMA pour 69 avec pistons forgés sans honnage 2 kit GB012 avec piston forgé et honnage des chemises je doit réalisé 1 moteur et faire un uprgrade sur un autre le premier et un 1776cc atmosphérique des 130-140CV avec un RV autour des 12 (pour un appli drag) le details du moteur est en cours d’études. le but et d'aller chercher la puissance dans les tours (autours des 8000) le second un 2007cc avec un FK46 et un RV @ 11 ayant des vieux pistons moulés que je voudrais remplacer par des pistons de meilleur facture pour me permettre de prendre au delà des 7000trs que je me suis imposé. je désire conserver les précieux CIMA pour des appli un peut plus poussées - dois-je forcement prendre les piston forgés pour le 1776? - les piston AA peuvent t'ils faire aussi l'affaire sur le 2007cc? d'avance merci. A+ Romain
  10. Merci de ta réponse. j'ai procédé comme tu a dis. le plus difficile à été de trouver comment maintenir les "entretoise.... A bientôt Romain
  11. tant pis.... j'ai finalement fait des essai après avoir lu pas mal de topic FR et US. j'ai enlever les 12 petites lames dans le train est conserver les plus grosses afin d’assurer un bon maintien des bras. bilan positif, mon train se rabaisse de lui meme et la voiture est beaucoup plus équilibré. A+ Romain
  12. bonsoir, je voudrais enlever quelques lame de suspension sur le train avant de mon drag. j'ai un train a rotule sans sway away et des fusées a moins 6cm. le fait est qu'il n'y a plus d'avant (front filp...) ni le reservoir dorigine... bref ya plus de poid a l'avant est du coup je suis en butée haute... je voudrais donc assouplir ma suspension car il faut environ 100kg pour le redessendre "normalement"... pas top en drag... je "re" precise que c'est pour un drag pa pour la route... a votre avis puis-je enlever ou pas?? si oui combien?? d'avance merci.. Romain
  13. heu un peut hors sujet je sais.. Il marche toujours bien le 6AL?
  14. Salut, 1ere réponse: oui, sur la poulie, suivant le nombre de repère qu'il y a sur ta poulie (1, 2 ou 3) si d'origine, donc besoin de savoir avant de répondre. Sur le carter, c'est le plan de joint des 2 demi carters et rien d'autre. 2eme réponse: oui, les culbus, le carbu, les vis platinés, la dépression, la pompe à essence, l'étanchéité admission/échappement.... en fait la liste est longue... il faudrait que tu précise un peut les symptômes, casserôle c'est pas suffisant! A+ Romain from japan
  15. Salut, le fly cut et le semi hemi sont deux choses différentes. -Le fly cut consiste à enlever de la matière sur la portée des cylindres (dans les culasse). Cela diminue le volume de chambre (et/ou de DH) et permet d'augmenter le RV. -le semi hemi quand à lui consiste à "reformé" la chambre en élargissant la baignoire sur chacun de ses côtés. Ici ont augmente le volume de chambre et on diminue le RV... toutes fois, cette nouvelle forme de chambre autorise des RV supérieur au chambre d'origine. Pour augmenté ce dernier, on peut soit faire un fly cut si ya suffisamment de matière soit revoir le reste du moteur. Pas évident sur un 1200... - prés, tu à le demi semi hemi... Un usinage hemi que du côté de la bougie (pas évident techniquement). Guillaune et Loîc travail actuellement dessus. Je leur laisse la parole à ce sujet. Quant au 2 ou 3 angles, c'est toujours intéressent mais ça ne suffit pas "seul". Il faut aussi bien ébavuré, bien dégager les soupapes, bien aligné les pipes... ça fait la différence entre un moteur juste usiné et un moteur bien préparé... et ça, si tu le fait toi même, ça te coûte que du temps (et beaucoup de patience...) A+ Romain from japan
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