Salut a tous
pour mon dernier run le dimanche avec gas ligther 11.6 a 107 mph et 7.27 au 200m,moteur éclaté (un poussoir berg a cassé et est venu se loger entre bielles 1 et 3 et bloc!).
le vendredi j'ai quand même fait 11.7 a 117 MPH!
Sinon EBI 2 réussi!!!
Super week end!!!
salut tout le monde
j'aurai aimé savoir de combien en moyenne il faut avancer le pignon d'attaque dans la couronne.comment faites vous pour verifier cette valeur?
ou peut on se procurer un quaife pour swing axle?
on parle de la plaque chromoly pour les carter a 4 boulons mais qu'en est il pour les carters apres 72?
je sais qu'il existe un écrou chromoly mais qu'el est son efficacité?
ou peut on trouver la clé pour ces fameux écrous?
merci
salut a tous
superbe week end avec meteo qui va bien
la piste toujours aussi exeptionel
beaucoup de monde cette année
12.17 avec la gas lighter
60 ft a 1.671
salut
pour la recente c'est une 1200 standard modele 1973(aout 1972 a juillet 1973)
pour l'autre c'est un modele 1963(aout 1962 a juillet 1963)
sous condition que les pieces presentes sur les autos soient d'origine.
pour la jupe bombée ce n'est pas la premiere que je voie sur sur un modele identique.
j'en ai meme posseder une en 1994.
bon courage pour la suite.....
sur les boites recentes la couronne a 8 vis tandis que sur les anciennes 6 vis.
on peut changer le carter de diff avec ;
dans tous les cas respecter l'appareillage du couple et reglage de la boite.
le modele 1960 (08/59 a 07/60) comporte une splitcase avec silentbloc de nez de boite specifique a ce modele.
par contre sur le modele 1961(08/60 a 07/61) tu peux monter ta boite tel quel sans souci.
salut
c'est peut etre la syncro de premiere...?
si les dents de syncro sont usées sur le pignon la vitesse saute a l'acceleration.
si les ressorts des verroux sont fatigués la vitesse saute a la déceleration.
sur une boite j'ai eu un souci sur une deuxième c'etait le reglage de la fourchette qui etait en cause.
dans ces trois cas il faut demonter la boite.
bonne chance