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weshwesh

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  1. Je le commande "clearanced" ou pas besoin ? Pour rappel bielles I-beam Scat 5.4" et visserie ARP sur vilo a contrepoids forgés 82mm SSP.
  2. Culbus en 1.25 et régime max à 5000 ça me va parfaitement. Donc Engle FK42 stage 2 en commande 💪
  3. Dans les kits Engle que l'on trouve tout fait, le stage 2 inclue-t'il des simples ressorts renforcés ou pas ? Ça me semblerai étrange de vendre des kits avec des ressorts qui ne sont pas compatibles avec l'AAC, mais je préfère poser la question avant de faire une bêtise. Comme il m'a été recommandé des poussoirs Engle avec un AAC Engle, le kit Engle FK42 Stage 2 me semble un bon choix. A priori...
  4. Si je fais CB2239 sur poussoirs Riosulense et avec des culbus 1.25:1 ça marche ou c'est trop poussif ? Le CB2240 est moins facile à trouver...
  5. Entre le Cb2240 et le FK42, ce dernier possède un croisement un chouilla plus faible et sera à priori moins exigeant pour la transmission. Le FK42 aura juste un peu moins de levée à la soupape avec des culbus de 1.25 qu'un CB2240 avec des 1.1 Vu comme ça et si mon analyse est correcte, le FK aurait tendance à avoir ma préférence, même si niveau budget c'est peut-être un cran au dessus à cause des culbus en 1.25... Pas grave si je suis limité à 4000, pourvu que ça soit rageur en dessous. En plus je peux peut-être rester en simples ressorts du coup ?
  6. Incroyable comme sur les forums US tout à l'air de fonctionner en position centrale finalement, de l'IDF 40 ou 44 ou même du PICT 34 ou du Kadron, même sur des moteurs 2276. Pour peu que l'AAC ne soit pas trop perfo et le venturi de taille adaptée (32 sur un Kadron manifestement)...
  7. Bonjour à tous ! Petit récap' de ce que j'ai réussi à réunir jusqu'ici : Bloc AS41 Rima Vilo forgé 4380 SSP 82mm Bielles Scat I-beam 5,4" Kit pistons AA 92x82 chemise épaisse "K" Volant 200mm SSP 6kg forgé 8 pions Poulie pleine alu Scat Mécanisme Kennedy stage 1 Disque Daiken Super Street Pompe Schadek 26mm Je vais avoir du mal à encore y échapper, la prochaine étape si je veux fermer le bloc c'est l'AAC. Mais je suis encore assez indécis sur le reste de la config' et je sais que de cela dépend le choix de l'AAC. Finalement le moteur sera utilisé dans un véhicule destiné à rouler 80% du temps dans le sable et parfois la boue, l'eau douce ou surtout salée. J'ai cherché des configs de grosses cylindrées montées avec carbu central et logiquement ça se fait surtout sur des Sandrails, destinés grosso merdo à la même utilisation que moi. L'idée de mettre le carbu à l'abri des éléments autant que faire se peut semble l'emporter face à la perf pure. D'ou les questions suivantes : 1/ Un 40 IDF et son collecteur CB pourrait il fonctionner correctement avec le matos que j'ai déjà ? Y aurait-il un choix plus judicieux en carbu central pour ma config ? 2/ Puis-je m'affranchir du refroidissement du collecteur si la température ambiante ne descend JAMAIS sous les 24°C ? 3/ Est-ce que je continue d'envisager un W120 et des culbus 1.25 style origine à l'admission et 1.1:1 stock à l'échappement ? Merci
  8. J'ai deux jeux différents : J'avais pensé à utiliser les coussinets de bielles et arbre à cames VW, encore que ceux d'AAC de marque Bimetal ont l'air de bonne facture (Cf. photos en haute définition dans un précédent post) mais je ne trouve rien à propos de cette marque alors dans le doute le VW parait plus sûr. Les coussinets de vilo Federal Mogul pour l'impression (fausse ou justifiée) de meilleure qualité principalement des demi-coussinets qui sont bien plus lourds que les VW. Ils ne sont d'ailleurs pas sur la photo puisque déjà montés dans le bloc. Mais ton commentaire me laisse dans le doute quand à la réputation de Federal Mogul. Je peux peut-être faire un mix des deux ? Quid des poussoirs que je vais devoir sélectionner pour fermer le bloc ? Je m'orientais vers des Engle comme tu me l'as conseillé pour être certain de la compatibilité avec l'AAC, mais ils ont l'air lourds. A t'on un retour sur les poussoirs EMPI qui sont souvent vendus en kit avec les Engle série W ? Ou alors je pars sur quelque chose style CB 2250 et poussoirs CB ultra light (aiii mon portefeuille !!) Merci Mysfit mais le 100% neuf fait partie du projet. Même les pions de coussinets ont été commandés neufs 😎
  9. Plus de deux ans après le premier post, je suis toujours dans la course 😎 Petit récapitulatif de ce que j'ai déjà : - Bloc AS41 Rima - Vilo forgé 4380 SSP 82mm - Volant 200mm SSP 6kg forgé 8 pions - Poulie pleine alu Scat - Mécanisme Kennedy stage 1 - Disque Daiken Super Street - Pompe Schadek 26mm L'ensemble Vilo + VM + Kennedy + Poulie part à l'équilibrage lundi. Ca sera déjà une bonne chose de faite ! Prochain objectif : fermer le bloc. Et pour ça changement de programme, puisque changement de projet de véhicule ! Exit la Puma GT : trop cher, trop mauvais état, trop introuvable et trop inadapté à mon environnement de toute façon. Je vais donc me monter une copie de Manx avec pour objectif quelque chose de ce style pour aller taquiner de la dune de sable : Toujours besoin de couple mais plus du tout pour rouler sur un filet de gaz. Il me faut des watts sur toute la plage et un moteur qui accepte de tourner un peu haut dans les tours de temps en temps (ça sera mon daily, je vais pas lui taper dedans tous les jours non plus). Est ce que le W120 avec 1.25 adm et 1.1 ech fait l'affaire si je prévois par la suite des culasses plus méchantes et les Kadrons busés en 37mm ? C'était plus ou moins sur le W120 que j'étais parti au début mais le cahier des charges n'était pas tout à fait le même. J'aime en revanche la facilité de trouver du matos Engle, la relative simplicité des rampes de culbus... Parfois un peu découragé du peu d'avancée en deux ans, mais quand même fier de ne pas lâcher l'affaire et d'être toujours aussi passionné par le projet. Merci pour votre aide 🙏
  10. Bonjour à tous, je commence par rappeler que je suis au Brésil, ça change toujours un peu les règles. D'origine j'ai un unique Solex (Brosol) H30 sur un 1600 sans modification particulière. Je viens de mettre la main sur un collecteur d'admission de Kombi injection, réputé ici plus performant que le collecteur d'origine. Comme je ne pense pas qu'il existe chez vous en voici une photo : Mon idée est d'en profiter pour y greffer un carbu un peu plus adéquat -le H30 est vraiment pas un foudre de guerre- et améliorer les performances de mon buggy sans non plus chercher à en faire une Formule 1. C'est mon outil de travail. J'ai pensé à un H40 EIS, facile à trouver, pas cher, les gicleurs sont compatibles, l'adaptation sur le collecteur aisée et il est suffisamment compact pour ne pas poser de problème au niveau de l'alternateur. Comme le collecteur vient se fixer à la place de la pompe à essence j'en profiterai pour passer sur un pompe électrique et régulateur. Le pied d'alternateur doit être remplacé par un de kombi injection dont la forme laisse passer les tubulures. Est-ce que quelqu'un a une idée de la configuration du H40 pour ce genre de montage (gicleurs, buse, ...), ne serait-ce qu'un point de départ pour que je commande un carbu que je n'aurai qu'à affiner avec le temps ? Si par hasard ça a une quelconque importance mon échappement est un inox fait maison en tubes de Ø38 : NON les tubes ne font pas tous la même longueur, je sais c'est pas idéal... Mais OUI je suis quand même fier de moi parce que souder du 1,5mm à l'arc c'est chaaaauuuuud 😜
  11. Ah ah !! Vous pensiez que j'avais abandonné ! Eh non, mais j'avais prévenu que ça mettrai le temps... Je continue de rassembler doucement les pièces, pour le moment j'ai bloc, vilo, volant et poulie. Il ne manque plus grand chose pour équiper mon vilo et le faire équilibrer. J'ai longuement chiné dans les magasins de pièces et sur le net à la recherche de paliers au moins potables. Voici ce que j'ai déjà en main : Les paliers de bielles : Les paliers d'AAC : J'ai essayé autant que faire se peut de trouver du matos provenant d'anciens stocks, de l'époque ou ça ressemblait moins à du chewing gum. Je trépignait d'ailleurs d'impatience de vous montrer les paliers de vilo d'origine VW que j'ai trouvé sur le net mais le foutu vendeur m'a envoyé un 111.198.473.1 au lieu du 111.198.461.3 annoncé. A suivre donc... Est-ce que niveau AAC et bielles ça vous semble correct ? Je peux monter sans crainte ?
  12. Ben alors cet entraxe n'est pas de 55mm... ou alors mon réglet a grand besoin d'un étalonnage !!
  13. Bonjour à tous, en cherchant sur le net l'entraxe exacte des goujons de fixations d'échappement sur les culasses Type 1 je retrouve systématiquement 55mm. Hors en mesurant sur mes culasses brésiliennes je trouve 59mm, certe mesuré au réglet m'enfin bon ça fait une sacré différence ! Pour info mes culasses sont des 040.101.355.19 Je voudrais me commander une paire de J-Tubes CSP mais vont-ils se monter ??
  14. J'en profite au passage pour manifester mon intérêt pour les eco-boost sur les Kadrons (pour type 1 en ce qui me concerne), vivement les premiers essais !
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