Jump to content

maturli

Members
  • Content Count

    206
  • Joined

  • Last visited

About maturli

  • Rank
    Membre
  • Birthday 09/29/1961

Location information

  • Localisation
    13

Converted

  • Professionnel de la VW ?
    OUI
  • Newsletter F4E
    NON
  1. Bonsioir, S'il y a le dégivrage de la lunette arrière sur ta cox, le relais se trouve également sous la banquette arrière.
  2. Bonjour, Tu peux essayer avec de la pierre d'argent, je ne sais pas si c'est efficace pour la rouille, mais pour un ciel de toit jauni avec le temps ça marche bien.
  3. Je n'ai jamais parlé d'aller proposer plus de sécurité à mes concitoyens comme tu le dis, mais aller rencontrer les administres dans les différents quartiers et être à l'écoute de la population. C'est bien des demandes d’administrés et non des propositions qui sont faites par les élus... Bref on s'éloigne du sujet, j’arrêterai là.
  4. Je ne polémiquerai pas sur les avis, je tenais à exprimer mon vécu d'élu. Mais je peux t'assurer que ce n'est pas quelques riverains mais bien la majorité. Nous faisons des rencontres de quartiers régulières avec les riverains, CIQ et sociétés nautiques et s'il y a un thème qui revient à chaque fois, c'est bien celui là. Et c'est demandé par tout le monde, aussi bien des actifs, pères ou mères de famille que des retraités.... Après nous avons des programmes de réalisation en fonction des budgets et fixons les priorités en fonction de la réalité du terrain. Et je peux t'assurer que ce n'est pas du tout à des fins de "prochaines ré-élection" car quand on connais l'implication et le temps passé d'un élu local pour mener à bien un projet pour sa commune, ça relève plus du sacerdoce que d'une partie de plaisir. Pour la limitation à 80km/h, c'est un autre débat, et là je partage ton avis sur la stupidité de la mesure (sauf peut-être sur certaines zones à risques) et le coût que cela va engendré.
  5. Désolé Marty, je ne partage pas du tout ton avis. Je suis élus local dans mon village et les ralentisseurs sont demandés dans tous les quartiers par les riverains. Il répondent à des normes bien précises et pour info un coussin Berlinois ou lyonnais c'est 5000€ pièce et cela marche par paire minimum sur une route à double sens alors qu'un dos d’âne en enrobé pleine voie c'est 3000 à 5000€. Sauf que ce dernier n'est pas autorisé sur la passage d'un bus scolaire d'où le recours au plateau traversant devant les écoles qui lui est plus chère... Je parle de ce que je connais pour un village ou la proximité avec les administrés est quotidienne, je ne généralise pas pour les grandes ville. Et je précise que les budgets sont des casses têtes quotidiens, on ne gaspille pas, on en a pas les moyens.
  6. Bonjour, Je pense qu'il s'agit des clips qui servent à maintenir les caches culbuteurs
  7. Bonjour, Voilà ce qui m'est arrivé cet été sur ma cox. Plus de pression d'huile, la cloche d'aspiration est légèrement montée et le tuyaux d'aspiration à touché l'arbre à cames et s'est percé. Donc cela n'aspirait plus l'huile au fond mais l'air dans le bloc. En ajoutant de l'huile le niveau passe au dessus du trou et la pression redevient normale.
  8. Bonjour, J'ai eu le m^me problème que toi cet été. Cela était du au câble détendu. Il faut démonter le levier en sortant l'axe N°9 après avoir enlevé le circlips N°10 pour remettre en place. Une fois le remis en place avec le câble tendu correctement (6 crans), ça n'a plus bougé depuis.
  9. Bonjour, Pour la capote j'ai pas essayé, la mienne est noir. Pas de différence entre pierre d'argent et pierre d'argile, se sont deux dénominations pour un même produit me semble t il.
  10. Bonsoir, Pour ma part j'utilise de la pierre d'argent, le résultat est bluffant...
  11. Bonsoir, Vu sur le bon coin : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/976294226.htm?ca=21_s Si cela peut t'aider.
  12. Pour ma part je n'ai pas coupé la poignée, mais je suis passé par le dessous du bac à roue de secours. Il Y a dans le fond du bac dans le tiers avant un cache métal rond d'une dizaine de centimètres de diamètre collé avec une espèce de mastic. Il faut découpé le mastic et pousser le cache à l'intérieur du coffre. Il faut ensuite caler la roue de secours en position haute avec un taquet en bois. Ensuite on peut avoir accès à la tirette avec un tournevis long et après ouvrir et remplacer la câble.
  13. Merci pour cette réponse, mais j'ai parcouru les 19 pages de galerie personelle et pas l'ombre de mes photos.....
  14. Idem pour moi, plus de trace de ma galerie (maturli ou mes coxs au fil du temps) Toutes les galeries personnelles sont elles transfrées sur le nouveau site ????
  15. Bonjour, Comme beaucoup ici, un peu désorienté par le nouveau site. Je commence à prendre mes marques. Par contre je ne retrouve plus mon album personnel. J'ai parcouru les 19 pages des galleries personnelles mais aucune trace de la mienne. Si un administrateur pouvait m'aiguiller. Merci par avance Félicitations pour le travail effectué, même si pour moi c'est déroutant.
×
×
  • Create New...