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gege72

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À propos de gege72

  • Date de naissance 02/01/1976

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Gérald
  • Mon job ...
    Mécanicien

Contributions de gege72

  1. Attention, personne n’a dit qu’elle est neuve, il semble qu’elle ai déjà été enregistré en préfecture car présence d’une carte grise avec un tampon donc un propriétaire ce qui signifie qu’elle est d’occasion.
  2. Oui c’est mieux, c’est pour éviter que la chaleur des pipes ne soit transmise aux carburateurs. Regarde aussi les joints de cuve des carburateurs, il est courant qu’ils soient aspiré par le carbu au niveau du venturi et du coup tu as une prise d’air. Gérald
  3. Salut à tous, je m’adresse aux processeurs de KG, je voudrais connaitre le diamètre du trou de l’aile et le diamètre extérieur du tube de la goulotte de remplissage car je voudrais remplacer le joint de trappe à carburant de mon 412 et j’ai trouvé une pièce ressemblante pour KG mais sans avoir confirmation des dimensions. Merci à vous,<O:p</O:p Gérald <O:p</O:p
  4. Salut, je ne connais pas la différence entre un réservoir de T2a et deT2b mais ça c’en est un de T2b. Ça peut t’aider pour comparer. http://img341.imageshack.us/img341/6895/sdc10945.jpghttp://img192.imageshack.us/img192/5338/sdc10946j.jpghttp://img192.imageshack.us/img192/817/sdc10947b.jpghttp://img192.imageshack.us/img192/298/sdc10948.jpg Gérald
  5. En 74 il y a eu des 1.2 D, 1.3 AC, des 1.6 AF. En plus comme dit Kads tu peux avoir un moteur D sans avoir le bon numéro de série voir sans numéro de série (dans le cas d’un échange standard ce qui est le cas sur ma 412, même type mais plus de numéro de série:rolleyes: ). A+, Gérald
  6. De rien, oui c’est bien 25Kw, normalement tes pneus sont en 155/18 R15 mais je ne pense pas que ça te pose un problème pour le certificat et concernant ton moteur tu peux toujours chercher un bloc moteur D et le remonter dans le futur mais en tout cas tu ne seras pas le 1er à ne pas avoir le moteur qui correspond à ta voiture et ce n’est qu’en cas d’un grave accident que l’expert pourrait s’en rendre compte. Si tu as un 1600 avec de la chance c’est un AD et donc tu n’as qu’a effacer le A Gérald
  7. Attention, ne pas confondre date de 1ere mise en circulation et de construction, à savoir qu’à l’époque il existait encore le millésime et dans ton cas c’est bien un millésime 74 car produit après fin juillet 73. Ma source est le logiciel ETKA et me donne pour le millésime 74 : 01/08/1973 n° 1142000001, 31/12/1973 n° 1142423795, 31/07/1974 n°1142999999. Au 31/07/1973 ce sont des n° en 113 et au 01/08/1974 (donc millésime 75) des n° en 115.
  8. D’après ton n° de châssis ta voiture est produite entre le 01/08/1973 et le 31/12 /1973, et si tu est sur que c’est 1200cm3, c’est un D : n°1115874 à 1204346. Gérald
  9. Il y à même des préparateurs qui vendent des kits pour les passer en refroidissement à air (en tout cas pour le 2,1 c’est sur).
  10. Moi je suis pour la bâche mais en dessous du véhicule ça évite à l’humidité de remonter et de pourrir le châssis. Gérald
  11. Salut, c’est un bay de 1972 (transition entre les t2a et les t2b), type 23 (combi transport de passager ou de marchandises) vitré, moteur 1600 cm3 double admission AD, boite de vitesse mécanique.
  12. Salut, tu as contrôlé les masses, sur un véhicule de set âge il est probable qu’elle soit oxydée ou que la tresse est abimée, ce qui expliquerait que le démarreur ne tienne pas, il surchauffe ou des démarreurs de me.de made in china..
  13. Salut, c’est très bien concernant le gain de place mais étant donné le fait que la courroie est très torturée elle n’accepte pas les grosses accélérations (run) avec moteur puissant mais en conduite normale RAS. Gérald
  14. Salut fabien. Un mauvais jeu aux soupapes, un injecteur HS ou de la merde dans le circuit d’alimentation, un câble de bougie coupé (quand tu le déplace il fait passage et à sa position initiale il est coupé ou fait résistance). Tu as regardé si tu as de l’allumage avec la bougie ? Ta bougie est mouillée ? Ton teste à été effectué au ralenti ou aussi en accélération ? Pleins de contrôles à effectuer avant d’ouvrir un moteur.
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