Je suis d'accord sur le fait qu'il est assez difficile de se prononcer sur les raisons bonnes ou mauvaises de la diversification et des investissements réalisés par Porsche dans le contexte actuel.
Je pense même qu'il sera difficile voire impossible de se prononcer même dans deux ou trois ans.
Ce qu'il va falloir observer c'est la facon dont Porsche va réussir à ce sortir de l'impasse à partir de maintenant.
Il n'y a pas 36 solutions, diversification ou retour a l'exclusivité sportive qui a fait le succès de la marque.
Quant au moteur a explosion il a je pense encore de beaux jours aujourd'hui.
Certes le vert est a la mode, mais qui va vouloir sacrifier l'autonomie de son poêle a fioul et les performances de son essence et remplacer cela par l'autonomie réduite et les performances faibles des voitures électriques (ne prennons pas en compte les supositoires électriques de laboratoire en carbonne qui frolent avec les 250 300 Kmh)?
La voiture éléctrique n'a d'avenir que pour les citadines qui sont ammenées a réaliser de petits trajets, être stationnées la plupart du temps (donc possibilité de recharger, encore faut il que des bornes soient disponibles...) et le tout en n'ayant pas besoin de performances élevées. En tout cas pour le moment
Et quid des batteries usagées?? car une batterie morte niveau recyclage cela pose quelques problèmes...
Pour ce qui est de l'hydrogène, vu la quantité d'énergie que demande la rupture des liaisons carbone, il faut trouver l'énergie quelque part....le nucléaire? le traitement des déchets n'étant a ce jour pas résolu, je dirai que le bon vieux moteur Beau-de-Rochas a encore de beaux jours devant lui surtout qu'il sert les intérêts pétroliers et donc les intérêts des grands dirigeants de ce monde...
Reste le problème des ressources pétrolières...vaste débat ou les avis divergent, tout comme pour le débat qui nou sintéresse d'ailleurs!
en conclusion je vote pour Porsche (malheureusement) repris par des fonds Qatars
Et surtout tant qu'on n'interdit pas le flat4 tout va bien!