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bigE

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À propos de bigE

  • Date de naissance 15/07/1976

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Eric Bigorne
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    combis,photo,rando,kayak...
  • Mon job ...
    responsable qualité - sécurité

Contributions de bigE

  1. +1 Ce post tombe à pic Je reviens du combi pour une recherche sur F4 exactement pour le même problème. Mon ancien relais faisait fondre mon fusible. Donc je le change par un neuf de marque Euromanx reçu cette semaine. Tout s'allume nickel, le fusible ne chauffe pas : pb résolu ! Et bien non, pas moyen d'éteindre les codes, et mes fils n'ont pas changé de place. C'est bien beau de le recommander, mais si c'est pour toujours avoir la même daube, on fait quoi ? Il va arriver que les shops ne fourniront plus ce genre de pièces s'ils sont toujours emmerdés avec !!! Eric
  2. Merci pour les pistes. J'ai un amortisseur de direction neuf sous la main, je le change demain. Je vais y aller par élimination. Est-ce que les jeux aux rotules sont facilement détectables ? Eric
  3. Salut, Depuis 2 semaines, j'ai un bruit sourd avec une espèce de claquement qui apparaît quand je fais une longue route (BW 1600 stock, daily) Ca commence toujours au bout d'une centaine de km (sur de la 4 voies) et ça devient plus fort. Ca ressemble beaucoup au bruit de font sur les stries des bandes d'arrêt d'urgence et ça provoque des vibrations dans toute la caisse. Quelques fois ça disparaît en faisant varier ma vitesse, d'autres fois je m'arrête un moment et ça ne le refait plus. Je n'arrive pas exactement à localiser l'origine mais par élimination, je sais que ce n'est pas le moteur ou la boite parce que ça ne s'arrête pas en roue libre. Je crois que ça peut venir de la roue avant gauche car le bruit s'accompagne d'une vibration de l'aiguille du compteur. Et ça n'arrive jamais sur les petits trajets ...!? Si vous avez des idées avant que je casse quelque choses Eric
  4. Merci pour l'info, A priori tous les réglages sont corrects (culbu, allumage, carbu). Je fais pas mal de route aujourd'hui, on va voir si tout est OK. Bonne route par ce beau week-end. Eric
  5. Salut, Je viens d'installer une sonde de T° d'huile en prévision de la route des vacances (VDO sur clapet de pression). Je constate ce matin sur la route du boulot que la jauge monte à 80°C sur 10km à 80-85 km/h de moyenne (air à env 18°C). Est-ce la norme pour un BW 1600da stock avec juste un simple T-bird ? Bon week end. Eric
  6. Re, Je n'ai toujours pas solutionné mon problème. Un p'tit coup de main svp ?
  7. Salut, Je fais remonter ce post parce que j'ai toujours une paire de 32-34 pdsit en attente d'être montée. Et je ne me vois pas essayer toutes les solutions possibles avec les gicleurs Air / Principaux que j'ai. Merci de me dire quels gicleurs je dois prendre parmi ceux que j'ai OU que je dois acheter s'il y a une meilleure combinaison pour mon moteur (BW 1600 AD stock, simple T-bird). Bon week end.
  8. Trouvé ! Le gicleur d'air devait etre encrassé : je le démonte en laissant le carbu en place (34 pict) et je démarre --> j'entends le doux bruit d'une explosion. Donc bain bouillonnant dans une casserole et tout est redevenu comme avant. On reprend la route demain. Bonne soirée. Ciao
  9. J'ai recalé l'allumage en statique vu que je ne peux pas faire mieux pour l'instant. J'ai démonté le carbu pour vérifier les conduits en envoyant du WD40.J'ai démonté le tube à émulsion et le gicleur d'air et le principal. L'étouffoir fonctionne également. A priori pas de soucis de ce côté mais je vais le refaire. En tout cas, pas de dépôt dans la cuve (il y a 2 filtres sur la ligne d'essence) et pompe de reprise OK. Je n'ai effectivement pas essayé toutes les bougies. Je m'y remets demain matin, pour ce soir j'ai ma dose... Merci du coup de main
  10. Bon, voici la suite J'ai lu quelques posts sur des problèmes similaires et voici ou j'en suis : - la batterie est chargée, - il y a du courant qui arrive au + de la bobine - la lampe témoin fonctionne lorsque les vis patinées sont écartées (0.40 / env 46° au Dwellmètre) - il y a bien du jus qui sort de la bobine (étincelle bougie sur tole) - les tresses de masse batterie / boites-chassis ne sont pas sectionnées - l'essence arrive au carbu et en ressort - j'ai mis 2 condo différents, 2 bobines différentes - la tête et le doigt d'allumeur sont en bon état Seul truc qui me parait bizarre (mais sans etre sur) c'est qu'en démontant les bougies (1 et 4) j'ai l'impression qu'elles sont sèches, alors qu'a force de lancer le démarreur et d'actionner la pompe de reprise, ça sent l'essence dans tout le garage. Si vous avez des idées.... moi je cale Eric
  11. Salut cox1zou, la tête de delco est OK, le doigt d'allumeur aussi. L'essence va bien dans le carbu. J'attends que madame revienne pour démarrer et je vérifie les étincelles. Juste pour etre sur parce que je ne l'ai jamais fait : une fois que la bougie est enlevée du bloc, je colle l'électrode sur n'importe quelle masse pour faire l'étincelle ? Eric
  12. Salut, Je vais tous les jours au boulot avec mon combi (BW 1600), et bien qu'il dorme dehors, il démarre toujours au quart de tour. Sauf que mardi matin monsieur n'a rien voulu savoir. Le démarreur se lance franchement et ne faiblit pas. Même en me laissant couler dans la pente devant chez moi, je n'ai pas réussi à le faire démarrer J'ai vérifié l'allumage, les fusibles et le branchement des fils, le carbu, le faisceau de bougies et le relais de démarreur ; j'ai changé le condo et la bobine. Même résultat. J'ai l'impression que le jus n'arrive par jusqu'aux bougies (changées avec le faisceau il y a 1 an) mais je ne sais plus ou regarder Avez vous des idées lumineuses a me proposer? Il faut absolument qu'il roule lundi matin.
  13. OK merci pour l'info, mais ces tailles sont très différentes de celles que j'ai. Comment etre sûr de la bonne taille à prendre pour mon moteur ? Je n'ai pas vu dans les boutiques pro de gicleurs pour ce type de carbus. Les gicleurs de Kadrons sont-ils identiques ? A+
  14. Salut à tous, J'ai récupéré 1 paire de solex 32-34 pdsit 2-3, buse 34-26. Tout est démonté et j'ai plusieurs tailles de gicleurs d'air et principaux : Gicleurs AIR : 175 ou 110 Gicleurs PRINCIPAL : X130 ou X145 La taille du tube à émulsion (non démontable) est de 50. Quels sont donc les tailles à choisir pour fonctionner sur un BW 1600 DA stock ? Voire faut-il que j'en cherche d'autres ? Merci de votre aide. Eric.
  15. Je pensais faire remonter ce poste pour expliquer comment j'avais fini par résoudre le problème HE BIEN NON !!!!! J'ai reçu le contacteur mais je ne sais pas comment le monter. J'ai démonté tout ce que j'ai pu mais je ne vois pas comment y accéder. A part une plaque qui ne bouge pas, même avec un masse et un gros tournevis. Donc une fois de plus, avant de faire n'importe quoi, je me tourne vers vous. Eric. neiman bw 77.pdf fixation bloc neiman.pdf bloc neiman.pdf
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