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garfield59

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Activité de réputation

  1. J'aime !
    garfield59 a réagi à Loic dans Boite Longue 8X31 0.82 - retour d'expérience   
    Le compromis entre les deux est la 8x31 avec 4ème en 0.89. Ca tire long.. sans plus,.... il faut bien voir que même les 1303S avec leur moteur 1.6 de 50ch et moins de 10 daNm de couple maxi  étaient montées d'origine  en boite 8x31 avec 4ème en 0.93 .
    Avec une préparation standard en 1.8L le moteur va avoir aux alentours de 14-15 daN.m de couple et les reprises en 4 seront bien meilleurs même avec une 4 LEGEREMENT plus longue en 0.89... (avec des pneus style 185/65x15 pour avoir le développement des pneus d'origine)
    Sur le dernier rapport c'est comparable à la 8x33 en 0.82, mais l'étagement est meilleur avec les 1,2 et 3 un peu plus longues et surtout une moindre chute de régime entre la 3ème et la 4ème.
  2. J'aime !
    garfield59 a réagi à Pleviez dans Agenda des meetings VW Aircooled 2024 !   
    Les dates des Meetings VW Aircooled tombent les unes après les autres !  Et on poursuit les mises à jour quotidiennement !
    Hier, c'est pas moins de 5 nouveaux meetings qui sont entrés dans l'Agenda ! 
    L'Agenda F4E, c'est la mise à jour en fluide, les coordonnées de contact des organisateurs, la carte d'emplacement du meeting, les notifications de mise à jour, ...
    Alors, rencontrez-vous, roulez, participez ... tous ces meetings sont l'occasion de passer des moments extraordinaires.
    Et partagez avec le plus grand nombre l'URL de notre Agenda : https://www.flat4ever.com/forums/events/

  3. J'aime !
    garfield59 a réagi à lucas dans Vidange   
    Les plaques sans bouchons sont d'origine VW.
    Pour forcer les mécanos à remplacer le joint papier et nettoyer/changer la crépine.
  4. J'aime !
    garfield59 a réagi à Loic dans fiabilité des embrayages.   
    Je n'ai pas de soucis particulier avec les mécanismes d'une manière générale mais il faut privilégier un disque de qualité ( Daikin ) et une butée (SACHS idéalement)
    Pour le câble, les origines VW bien que pas toujours disponibles sont les plus fiables. il ne faut pas faire de préventif sur cette pièce si celui en place est en bon état autant le laisser et en garder un en remplacement.
  5. J'aime !
    garfield59 a réagi à Rusty chrom dans huile cox 1965 et Motul classic eighties 10w40   
    Le code Motul est 104244 en 2L
    Pour la récente (2021) le code est 110860 en 2L 
  6. J'aime !
    garfield59 a réagi à wilde dans huile cox 1965 et Motul classic eighties 10w40   
    Salut,
    Sans m'immiscer, il faut voir s'il n'y a pas un "cachet" quelque part sur le bidon (souvent en dessous), un code "mois/année" de fabrication, à l'image des pneus, c'est du moins le cas sur les bidons plastique, on trouve une sorte de rose des vents avec une flèche qui indique tout ça...

     
     
  7. J'aime !
    garfield59 a réagi à Rusty chrom dans huile cox 1965 et Motul classic eighties 10w40   
    Suite et fin 😉
    J'ai acheté de la 300V 15w50
    ICI
  8. J'aime !
    garfield59 a réagi à le-alain dans huile cox 1965 et Motul classic eighties 10w40   
    Ah ....?
    j'étais en motul classic avant de passer en 300V, de la 15w50, mais elle  ne s'appelait pas 2100 et à priori n'avait pas besoin d'ajouter du zddp.
    Quand j'ai ouvert le moteur du combi à 100000km il y a quelques années, il était comme neuf à part un peu de pitting sur les poussoirs.
    - il y a eu des modifications ou des problèmes ?
    - et aujourd'hui j'ai des doute sur la nouvelle 300V "adaptée aux véhicules catalysés"
  9. J'aime !
    garfield59 a réagi à Loic dans Quels poussoirs compatibles avec les arbres engle récents   
    Le  mieux est d'utiliser des tool steel 54g, à défaut des Engles mais qui pèsent presque le double !
  10. J'aime !
    garfield59 a réagi à Loic dans Desserrage boulon volant moteur   
    Avec une vis de qualité serrée au couple nécessaire, inutile de mettre du frein filet.
    Il faut qu'il n y ait aucun jeu perceptible par contre entre pions et alésage.
    Si ton vilebrequin et ton volant moteur était en 4 pions tu peux toujours faire réparer l'ensemble en faisant faire un nouveau "4 pions serrés" et décalé de 45° après surfaçage des portées. avec une vis neuve Q+ d'origine serrée à 35 daN.m ou pour assurer le coup une chromoly serrée à 45-55 daN.m selon modèle.
  11. Merci !
  12. Merci !
  13. Merci !
  14. Merci !
    garfield59 a réagi à Sebcox69 dans Optimiser un 1600 stock. Que pouvons nous en sortir?   
    Vw mag l’a fait il y’a bien Longtemps 

  15. J'aime !
    garfield59 a réagi à vinde dans 34pict3 vs BBT 37pict3   
    De "déception, démotivation, frustration", je suis passé à "joie et honte" 😜.
    Joie : la cox est métamorphosée 🤙
    Honte :  il faut douter de tout et tout recontrôler, ce que je n'ai pas fait. Je vous ai sollicité, merci de vos conseils et expériences, mais quand la base est mauvaise, le reste ne peut être bon 😔.
    Je suis allé sur "mon" parking, comme les nombreuses fois d'avant, et j'ai "tuné". Cette fois-ci j'avais pris un max d'outils, notamment une lampe stroboscopique. Vous voyez où je veux en venir ?
    J'ai à nouveau corrigé la position du papillon de gaz pour avoir 100Kpa de dépression ( càd en fait aucune dépression). J'ai un peu joué sur le bypass et la richesse, le ralenti était bien trop rapide mais l'avance affichait 10° dans 123TUNE. Et là ... illumination ... je dégaine la lampe stroboscopique. BINGO !!! 😎 Je suis quasiment sur le repère de PMH, genre 1 ou 2° en fait, pas du tout les 10° prévus. C'est ENORME, 8 à 9 ° manquant pour l'avance, ce n'est pas rien.
    J'ai desserré la bride, tourné l'allumeur de façon à être en phase avec ce que 123TUNE affiche et la poulie de vilebrequin. Le ralenti réagit, logique, de bon augure. Réglage bypass/richesse, pas de façon approfondie mais afin d'avoir un ralenti à 900tpm. Et puis galop, sur le parking, encore et encore, ce n'est plus la même voiture déjà. Galop sur l'autoroute, 40km à bonne allure, elle pousse bien, réaccélère bien, yessssssss !!!

    Plus ces horribles soubresauts et hésitations de la sortie du ralenti à 2300-2500tpm, c'est bon, ça fait du bien.
  16. J'aime !
    garfield59 a reçu une réaction de Loic dans 1835 ou 1915 coupleux   
    8/31 la boite juste quand tu la trouve sous les 500€ c'est joli ,non je me tourne plus vers une 8/35 AM  pour passer en longue  
  17. J'aime !
    garfield59 a reçu une réaction de ematoic dans Objectif Lune : Projet 2.2 Dragster "low cost"   
    Joli projet que l'on va suivre avec plaisir+++
     
  18. Merci !
    garfield59 a réagi à lebriiice dans 1835 ou 1915 coupleux   
    Salut,
    Alors pourquoi monté absolument un 1915. Usinage carter, usinage culasse etccc ça fait déjà grimper la note sans parler du reste matos.
    Loïc t a donné plusieurs config a plusieurs budget. Et son dernier commentaire va clairement dans une élévation de l addition finale pour assurer le bon fonctionnement d un 1915cc.
    Si tu annoncais le budget alloué, ça orienterait. Plusieurs participants au post montent régulièrement des config et connaissent les budgets...surtout en ce moment
  19. J'aime !
    garfield59 a réagi à culbu recalé dans 1835 ou 1915 coupleux   
    +1 pour le 1915!
  20. J'aime !
    garfield59 a reçu une réaction de Loic dans 1835 ou 1915 coupleux   
    Bonsoir ,perso j'ai testé le 1300,1600,1835,1776,2007,2100. toujours pareil la boite en 8/35 bloque toujours sur l'autoroute, 100kmh maxi pour moi .sinon les rpm s'envolent.  
  21. J'aime !
    garfield59 a réagi à Loic dans Moteur perfo sur combi t2a/ab/b   
    Très variable selon le niveau de préparation des culasses et le réglage final mais avec le 1915 cc décrit avant plutôt 100-110 ch bien réglé avec des culasses 35.5x32mm un peu améliorées,  mais pas 130 ch
    La puissance maxi n'a pas tellement d'importance par contre celle entre 2500 et 4000 tr/mn en a beaucoup.
  22. J'aime !
    garfield59 a réagi à Loic dans petite question sur rapport Volumétrique   
    J'utilise plusieurs webcam 86B tous les ans, encore un en cours pour un 2180 cc et je n'ai jamais eu AUCUNE casse ou usure prématurée.
    Le soucis est donc dans le montage ou le choix des pièces a priori car l'huile Motul 300V est très bien.
    le Rv de 7.5 est vraiment trop faible avec ce même arbre à cames même sur des utilitaires j'utilise 9 à 9.5:1, je ne comprend même pas que le moteur soit satisfaisant avec seulement 7.5:1 qui est à peine suffisant pour un moteur avec arbre à cames d'origine.
    En parallèle les bielles en H sont inutiles sur ce type de moteur mais ça ne gène pas non plus.
    du coup le doute me prend:  est ce bien un 86B et non pas un webcam 86 ??
  23. J'aime !
    garfield59 a réagi à Loic dans achat cox 1300   
    Bonjour,
     
    Il y a un sacré travail de carrosserie/ sellerie/ électricité, cela va être un travail de longue haleine qui va prendre du temps, beaucoup de place et un financement conséquent
    Avant de démarrer il vaut mieux rincer le réservoir et changer les durites d'alimentation/ nettoyer la durite rigide et le carburateur, cela va limiter le risque d'incendie et les pannes à répétition quand l'auto fonctionnera.
    Tu as bien raison, c'est une bonne idée de passer le CT rapidement afin de mettre l'auto à ton nom
    C'est un choix audacieux que de prévoir de refaire intégralement une auto dans cet état à moins d'être du métier et de travailler dessus tous les soirs/ week-end, je te souhaite de garder la motivation au fil des mois et d'arriver à concrétiser ton projet.
  24. J'aime !
    garfield59 a réagi à Fusca66 dans Ressort capot arriere   
    https://youtu.be/uFG92OQXOo8
  25. J'aime !
    garfield59 a réagi à GE44 dans Ma façon de gérer un éclat de peinture   
    Un éclat de peinture sur le dossier du pickup de mon Earlybay et c’est la catastrophe ! ?
    que nenni !!!
    un petit brossage, puis vernis antirouille Rustrol, et de mes mains agiles un dessin de la Linea au marqueur peinture Molotow. 
     
    le tour est joué ?
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