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garfield59

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  1. C'est vrai que je pensais que la t° plus importante que la pression avant ,, J'aime juste savoir pourquoi ,(j'ai les deux T° et Pression ) mais je suis curieux de savoir pour la pression.
  2. Perso ,jauge "Motometer" depuis environ 20 ans ,,et RAS,, testée dans de l'eau bouillante pour la T° et environ 99° au mano .les deux fils passent derrière l'alternateur rien de méchant .il faut juste laisser un peu de mou pour effectuer le niveau ,,
  3. Donc si je comprends bien le shéma : c'est donc ressorts bleu + rondelle rouge.
  4. Juste une question ,, concernant l'avance interne? c'est quoi? (comme j'ai le même) j'ai testé les ressorts les plus durs et je n'ai pas noté de changement ,,,
  5. Pour les cornes c'est ok ,modif réalisée avec pipe et carbu modifié .. je vais essayer d'avoir des news pour le carbu .
  6. Pour la puissance,pas de soucis ,vu la cylindrée je vais en avoir largement assez😃 Pour l'aac je cherche juste celui qui me donnera le meilleur couple. et pour le carbu j'ai bien envie de tester celui-ci :Carburateur VW Type 1 PICT3 40 Tuning BAS de chez :ahnendorp Affaire à suivre.
  7. Respect pour avoir eu la chance de rencontrer Mark👍 ,, perso je vais partir sur du 84*94 ,,en bielles 5.4 ,culasses 40*37.5 avec un stage 2.. et juste l'aac encore à définir ,, Je veux vraiment rester en simple central pour le carbu .(choix perso) ct oblige ,,,,
  8. Sympa l'atelier ,,de la place pour travailler ,,😃,bien rangé et les bons outils.
  9. Petit retour sur mon moteur actuel ,, 78*92 ,, 2074 cc aac Engle 110 ,rampes 1.25 Culasses 40*35 ,,,,etc , ,,, En fin de rodage : juste ce que je cherchais , très ,coupleux,,avec des reprises dès 1500 rpm ,,idéal ,,j'en suis vraiment satisfait ...mais,,,, Juste envie de passer sur la config de notre ami Mark Herbert,,, Qu’en pensez vous ? Je le cite : 2276cc, 94X82 OK, voilà maintenant mon moteur préféré. 94X82 (2276cc), pas trop pointu, kit Mahle 94B Mahle (kit pour vilo course longue .NDLR), vilebrequin ressoudé en course 82mm, bielles origines modifiées, volant moteur de 6,5kg ou plus, arbre à cames 120 (durée 295°/ levée 12,6mm avec des culbuteurs 1,25 à 1). rampes de culbuteurs vissées, tiges de poussoirs 3/8’’ en chromoly, goujons de culasses en chromoly, culasses VW 040 avec soupapes en 40 et 37,5mm entièrement préparées avec les conduits agrandis au maximum sans apport de matière à l’admission. chambre de combustion retravaillées avec usinage semi-hémisphérique, rapport volumétrique de 8 à 1, usinage « compétition » des sièges de soupapes, soupapes en acier inoxydable, double ressorts de soupapes, coupelles en titane, guides de soupape raccourcis et profilés, bossage des guides de soupapes NON retiré, pipes d’admission alignées avec les conduits Bon, maintenant vous avez fini. Ce moteur ne vous décevra jamais. Et il roulera très longtemps également. Je possède toujours mon premier moteur de ce type et il a été monté dans plusieurs voiture y compris mon combi. Si certains d’entre vous ont vu la vidéo du test du différentiel QUAIFE (à voir absolument sur http://www.cal-look.com) avec un débile en train de faire des ronds sur place dans une 61’ noire pendant 5 mn continu, c’est moi. Et c’était la troisième voiture dans laquelle allait ce moteur, j’ai entendu dire que après avoir vu la vidéo certains ont dit « c’est la fin de ce moteur ». Bien, il a été monter juste après dans mon combi et parcourt encore les 225kms qui sépare mon magasin de ma maison. Je ne me séparerai jamais de ce moteur, il est bien trop agréable à utiliser.
  10. Si tu as un autre 34 pict 3 sous la main ,même sorti du tiroir ,perso je testerai juste ça ..qui sait?
  11. Perso moi pas plus que 2mm ,sans l'outil , le pire c'est de déposer pour savoir ,,,sur une cox pas de soucis .tu peux faire des tests .
  12. Pour la fuite ,j'avais aussi une fuite (spi volant moteur) avec le joint orange ,,j'ai monté un joint noir (de chez Loïc) plus fin mais top. en retrait d'environ 2mm et depuis RAS ,, apparemment un souci de volant moteur ,,(neuf AA)
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