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Fab00

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  1. Salut Froxy Cool, Merci pour ta réponse. Pour le couvercle de pompe à huile et poulie de de vilebrequin, j'ai de l'origine dans les pièces que j'ai en stock, je remplacerai donc ces pièces spécifiques aux moteurs indus. Concernant la tôle moteur qu'il me manquerait, je l'ai bien mais elle n'est pas montée. En fait, il me semblait avoir lu, sur un autre post, qu'il était nécessaire de démonter "une tôle sous cylindre" sans voir de quoi il s'agissait, du coup je comprends que tout est bon pour moi. Pour les ressorts, je n'ai pas encore vérifié. En revanche, concernant les Kadrons, tu penses que passer sur ce type de carbus (que j'ai déjà), avec un 009 et un 4 en 1, ne m'apporterait pas grand chose ? Si c'est vraiment le cas, j'aurais effectivement tout intérêt à me rapprocher d'une configuration origine. Sur le 1600 DA monté dans mon Bay, j'avais vu la différence en agrément de conduite en passant sur les Kadrons. J'en profite pour poser une autre question, est-il utile de faire équilibrer le nouveau volant moteur en 200 + mécanisme d'embrayage sans le vilebrequin ? Je ne compte pas ouvrir le bloc.
  2. Ayant retrouvé cette rondelle métallique qui verrouille la bague, j’ai commandé un mécanisme Sachs que je viens de recevoir. Et là, j’ai des gros doutes sur son adaptabilité. La bague semble s’y loger mais ne plaque pas suffisamment au mécanisme, ce qui fait que je ne peux pas mettre en place la rondelle métallique de verrouillage. Quelqu’un aurait-il déjà essayé ?
  3. Merci Minisa74, je sais maintenant ce qu'il me manque et à quoi ça ressemble. Reste plus qu'à savoir si ça s'adapte sur n'importe quel mécanisme autre que les Kennedy.
  4. Bonjour, Est-il possible d’utiliser la bague fournie avec les kits d’embrayage Kennedy pour adapter sur un mécanisme à butée guidée (donc sans bague) de marque Luk ou Sachs ? Si oui, ne me manquerait-il pas une rondelle métallique permettant de verrouiller la bague ? Je pose la question car j’ai cette bague et je remarque que les kits d’embrayage pour butée guidée sont moins chers que ceux pour butée non guidée. Merci.
  5. Bonjour, Bien que le sujet ait été traité à maintes reprises, je souhaiterais récupérer vos avis/conseils éclairés concernant le montage d'un 1600 SA Type 126 A dans un Bay de 69. J'ai parcouru les quelques discussions qui abordent le sujet mais je reste sans réponse à certaines interrogations. Le moteur actuellement en place est un 1600 DA sur lequel je compte récupérer l'allumeur (Bosch 009), les carbus (Kadron), le 4 en 1 et probablement l'alternateur et son pied, quoique j'hésite à utiliser une des dynamos que j'ai en stock. L'idée est de faire le minimum de modifications sur le 1600 SA. Je veux conserver les culasses et utiliser une paire de pipes SA, que j'ai déjà, pour monter les Kadrons. D'après ce que j'ai compris, je dois changer le VM pour un modèle en 200 mm (en le faisant équilibrer), monter un radiateur décalé avec son support pour assurer un meilleur refroidissement, utiliser une turbine adaptée (que j'ai déjà) avec volets de refroidissement et calorstat. Mes interrogations : Le montage vous paraît-il cohérent ou, avec ce type de moteur, est-il préférable de rester dans une configuration stock ? Les ressorts de soupapes sont-ils nécessairement à changer ? La poulie de vilebrequin doit-elle être changée ? Si oui, est-ce pour une raison mécanique et seulement esthétique ? Une alternative pourrait-elle être une modification ? J'ai cru comprendre que certaines tôles moteur devaient être retirées (je ne parle pas de la tôle avant), mais lesquelles (j'en profite pour joindre quelques photos plus bas) ? Le couvercle de la pompe à huile peut-il être conservé ? Si la réponse est non, est-ce à cause du câble de compteur ? Il suffit simplement de remplacer le couvercle par un modèle d'origine ? La pompe à essence d'origine peut-elle être conservée malgré le montage des Kadrons ? Merci de m'avoir lu ?, en espérant que ça ne fasse pas doublon avec des discussions existantes.
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