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spiderfab

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  • Date de naissance 02/10/1978

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Contributions de spiderfab

  1. salut Loic rien n'est figé à part les culasses SA et le gros westy qui va autour ......., donc je reste sur le webcam? c'est ça ? ou je passe en 2232 et avec quoi comme RV ? ça y est je suis dans le flou..... @+Fab
  2. Salut à tous ayant eu d'autres projets entre temps , il ne me manque pus grand chose comme pièces , mais je voudrais vos avis sur l'AAC: je dispose déja d’un webcam 218 119 de 108° de lobe center, mais on peux me dépanner à la place d'un eagle 2280 ou un 2232 , lequel serait le plus en phase avec ma config "westy" (culasses SA / vilo 74x 85.5 ou 88 / carbu central "34 pict"/allumage stock / 8.5 :1 de RV? ) merci d'avance @+Fab
  3. salut à tous j'ai remonté le bouzin et j'ai fais environ 50 bornes , RAS pour l'instant .....pourvu que ça dure !!!!! on va y croire !!! petite parenthèse : j'en ai profité pour poser des tubes scat télescopiques ..... je n'ai jamais rien vu de pire à installer (ha ba c'est sur ils sont joli comme tout...tout beaux tout anodisés)....mais si il doit y avoir une prochaine fois , je déculasserai ......(les tubes qui glissent + les ressorts façon bouts de bois....) et en plus , même en m'étant appliqué à la pose, et en ayant acheté des joints silicones en remplacement de ceux livrés avec (pourtant estampillés VR) ....et bien deux d'entre eux arrivent à fuir quand même.....(à moins que ça se mette en place avec le temps et les dilatations.....mais j'y crois moyen) voilou bonnes vacances à tous !!! @+Fab
  4. j'avait lu que 15/20 mkg sont suffisant pour mesurer le jeu (sur un post de Loic ou KY), le reste du couple manquant sert à l'étirement des filets et au blocage de la grosse vis de 36 , @+Fab
  5. un lapin entier plutôt.......on va augmenter les chances......?
  6. pas certain ?......c'est la roulette russe.....merci quand même..... @+Fab
  7. salut à tous effectivement , c'est bien un pansement sur une jambe de bois..... malheureusement je n'ai pas le temps de refaire le moulin ....je sais le temps que ça prends quand on est pas un professionnel (même si on est super aidé par le forum , ça c'est indéniable !!!! d'ailleurs j'ai déjà refait un moteur dans les plus strictes règles de l'art, graces aux conseils des membres et je vous en remercie!!!) je lui demande "juste" de pouvoir encore se taper quelques KM avant sa restauration intégrale ........(et il a déjà bien vécu le bougre......) j'ai refais le jeu latéral au vilo (en prenant en compte le jeu du coussinet , certes alarmant...), remis un joint spi neuf (vilo et boite), changé les tubes enveloppes par des scat télescopiques (une vraie merde à poser ceci dit.....même moteur par terre .....j'ai trouvé une super technique d'ailleurs pour les monter, faudrait que je fasse un post la dessus......), fait le jeu aux soupapes , demain j'étanche la sonde de pression d'huile et je "détartre" le reniflard .....+ vidange....et je croise les doigts....(ou je serre les fesses...) au pire tout claque au premier démarrage et tant pis pour moi......... , j'aurais perdu 2 jours de congés et l'amour de mes enfants........au mieux je passe des super vacances avec eux..... ; ) je vous tient au jus...... je compte remonter le moulin demain dans l'après midi..... @+Fab
  8. merci pour ta réponse rapide ; ) je vais pouvoir procéder au remontage cet après midi. de toute façon c'est la dernière saison du combi avant restauration intégrale......il fallait bien que le moteur me fasse un signe ..... @+Fabrice
  9. et oui c'est bien la le problème en fait une fois serré , on sent le coussinet qui imprime une légère rotation.....et voici les mesures ....... tu en penses quoi????je fais quand même mon jeu de latéral en fonction du jeu du coussinet ou pas? (je pense connaitre la réponse...... : ( )
  10. bon , je viens de mesurer et avec 4 rondelles (serrage a 15mKg du volant moteur) j'ai 0,18 de jeu .....c'est énorme.....le bloc a ramassé..... ça me ferai 0,285 de jeu en latéral si je devait rajouter le jeu du coussinet........ça sent pas bon cette histoire....... mise a zéro VM poussé contre le bloc et 4 rondelles d'installées mesurent tirant le VM
  11. le coussinet imprime en fait une légère rotation droite gauche.......... en fait je l'ai remarqué "en croyant" qu'il y avait une quatrième rondelle , en essayant de la décoller avec l'ongle..... ok donc je dois faire le jeu avec 4 rondelles ? il faudrait en tout quelle épaisseur de rondelles pour mesurer correctement le jeu de coussinet? @+Fab
  12. ha shit..... je vais suivre ton conseil et ne rien resserrer..... donc la fuite ne venait pas forcement du spi ?????....mais du palier ???? merci pout ta réactivité Kads, ça m'évite d'en faire une... je vai remonter tout ça et tenter les vacances quand même.... @+Fab
  13. salut à tous j'ai tombé le moteur de mon combi pour remédier à une bonne grosse fuite de joint spi.....et effectivement (le spi n'avait pas l'air trop bousillée mais) ça pissait pas mal après avoir retiré le volant moteur... et en retirant les rondelles , j'ai eu l'impression que le dernier coussinet de palier avait un léger "jeu" gauche /droite dans son logement.....et je me demande si c'est normal....(je me doute un peu de la réponse....mais bon ......) une fois derrière le moulin , coté VM , ça suinte un peu coté écrou de carter haut....je pensais "tenter" de le resserrer au couple aussi pour bloquer tout ça : bonne ou mauvaise idée ? je compte faire mon jeu latéral de vilo demain et remonter tout ça dans la foulée (avec la grosse révision qui va bien ....)..... vous pensez que les vacances en combi tombent à l'eau? @+Fab
  14. ok merci Loic ! tu me rassures ! en fait je pense que les contrôleurs sont tellement paumés eux aussi qu'ils ne se mouillent pas dans les réponses..... @+Fab
  15. salut à tous je m'inquiete un peu tout de même....et j'aimerai votre avis sur un cas concret , celui de mon westy de 70 d'origine et equipé westfalia d'époque avec toit relevable etc.....(pas en VTSU....) donc je suis en carte grise normale , 9 places ,VP , et j'ai un équipement complet westfalia SOqquechose (pas de gaz) avec sa M plate d'origine qui va avec bien sur... question à 2 euros : n'étant pas en carte grise collection,(et dixit un contrôleur technique....) j'ai de grandes chances de me faire recaler direct au futur CT rien qu'avec la non concordance du nombre de places assises....et donc l'absence des sièges et donc des ceintures manquantes qui vont avec.... il s'amuse à me faire flipper ou il est dans le vrais ? il me dit qu'il vaudrait mieux pour moi le passer en carte grise collection pour continuer à bénéficier d'un CT plus souple( et continuer à être autoriser à circuler dans certaines villes).....alors ? à votre avis ? @+Fab
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